L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche info BCI + terrarium en Suisse

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
sandman89
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:07

Bonsoir,

étant bien motivé à réaliser un vieux rêve qui me hante depuis mon enfance, je souhaite acquérir un BCI prochainement. Je sais que plusieurs topics en parlent, mais je peine à rassembler toutes les informations, c'est pourquoi je viens ici dans le but d'avoir tout à disposition.

Premièrement, étant en Suisse, je peine à trouver le meilleur endroit pour me procurer le dit animal, je me suis un peu renseigné sur la ferme de reptile de Servion, mais les prix ne sont pas très aguichants. Quel endroit me conseilleriez-vous?

Deuxièmement, en ce qui concerne le terrarium, je sais que si je choisis une femelle, je dois m'attendre à ce qu'elle arrive autour de 2m60, avec quelle taille de départ dois-je commencer pour les dimensions? Est-il possible de mettre dès le départ le BCI dans un terrarium de 160 x 90 x 90 et sera-t-il rapidement à l'étroit? De plus, quelle est le meilleur endroit en ce qui concerne l'acquisition du terrarium?

Dernièrement, qu'en-est-il des coûts électriques entre les ampoules et les cables/tapis chauffants? Je parle donc de coûts mensuels.

En espérant pouvoir appronfondir les recherches ensuites, je vous remercie d'avance de bien vouloir prêter de l'attention à ces questions.

Thank you!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:17

Bonjour compatriote,

Servion laisse tomber en + de vendre trop cher, et de vendre de la merde, ils sont très cons Smile

Anibis. ch t'à meilleurs temps et tu trouvera des éleveurs +/- sérieux

Sinon une autre chose qui contredit tout ce que tu lira ici ou ailleurs, car les gens se basent sur des boas de 3/5 ans pour en tirer leurs conclusions alors qu'un boa vit 20/30 ans dans de bonnes conditions. c'est que un Boa femelle atteint entre 2,5 et 5 m la moyenne étant 3 m.
Le + gros que j'ai vu en vrais mesurait 4,5 m pour un imperator pure souche de 25 ans

Donc à réféchir comme il ce doit
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:24

Donc il faut envisager dans les années à venir l'acquisition d'un terrarium pouvant aller jusqu'à 3 mètres de long.

J'ai jeté un oeil sur anibis ces derniers jours et je vois souvent des personnes voulant vendre des bci avec des terrariums faisant 120/60/60, c'est pourquoi en ce qui concerne le terrarium je souhaiterais le trouver ailleurs afin de ne pas faire vivre le serpent dans un espace trop étroit. En ce qui concerne uniquement le terrarium ainsi que son décor, à combien estimes-tu le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:37

sandman89 a écrit:
Donc il faut envisager dans les années à venir l'acquisition d'un terrarium pouvant aller jusqu'à 3 mètres de long.

J'ai jeté un oeil sur anibis ces derniers jours et je vois souvent des personnes voulant vendre des bci avec des terrariums faisant 120/60/60, c'est pourquoi en ce qui concerne le terrarium je souhaiterais le trouver ailleurs afin de ne pas faire vivre le serpent dans un espace trop étroit. En ce qui concerne uniquement le terrarium ainsi que son décor, à combien estimes-tu le prix?


J'en sais rien, 4a dépend du matos que tu souhaite utiliser enfaite. Mais pour les branchs rien ne vaut une balade en forêt et tu nettoie et désinfecte les branches ( donc la ça coute huile de coude principalement à moins d'avoir une machine à vapeur ce qui est appréciable).

Si tu fais en osb le prix du bois est de 17 Frs le m2 est si tu fais en panneaux marin (longévité assurée) le pris est de 37 frs env le m2.

Pour les autres décos, fausses plantes, écorces de chêne liège moi je vais en France ou tu peux easy diviser le prix par 2 voir +

Masi pour un terra valable compte 600-800 frs

Et ouais c'est malheureux le nombre de personnes qui ont des terras minus pour du constrictor, effectivement.

Si tu est patient, sur anibis tu trouvera des constrictor issu de repro fraichement arrivé, mais la ont est plus trop en période de mise bas ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:41

Merci pour toutes ces informations, en ce qui concerne le chauffage, quel est le plus pratique entre les tapis chauffants ou les cordons? cela a-t-il une grande influence sur la facture d'électricité?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:45

un boa de deux métres tu peut le loger dans un racks aussi si tu veut

jean gaston regarde tes MP

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:45

JE DECONNE BIEN SUR

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:47

MICHAEL65 a écrit:
JE DECONNE BIEN SUR

J'allais te dire: espèce de gros con la ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:48

En ce qui concerne la nourriture, j'imagine qu'un budget mensuel de 30 Frs est suffisant en regardant à long terme non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:50

sandman89 a écrit:
Merci pour toutes ces informations, en ce qui concerne le chauffage, quel est le plus pratique entre les tapis chauffants ou les cordons? cela a-t-il une grande influence sur la facture d'électricité?

Il te faudra pour un gros terra câble chauffant et spot de 100 W surtout au point chaud.

La facture d'éléctricité pour un terra de mini 200-100-110 ça va, ça coute peu. Je pense que c'est un détail ça enfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:51

sandman89 a écrit:
En ce qui concerne la nourriture, j'imagine qu'un budget mensuel de 30 Frs est suffisant en regardant à long terme non?

20 si t'à un bon plan.

TTu te situe ou en fait?

Car de la bouffe jj'en ai à bon prix au pire et du congelé que tu pourrais stocker en prenant pour 2-3mois
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:53

C'est surtout qu'en étant étudiant, n'ayant pas des sommes astronomiques en main, je préfère "mettre sur papier" le budget mensuel pour éviter à l'animal d'en subir les conséquences.

Pour la localisation, je me situe vers Neuchâtel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:09

sandman89 a écrit:
C'est surtout qu'en étant étudiant, n'ayant pas des sommes astronomiques en main, je préfère "mettre sur papier" le budget mensuel pour éviter à l'animal d'en subir les conséquences.

Pour la localisation, je me situe vers Neuchâtel.

OK Moi la Tchaux !!! C'est faisable si tu veux faire des économies à savoir que 20 bal par moi c'est une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:21

Une offre comme celle-ci est vraiment tentante, il ne manque plus que l'animal et l'habitat^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:23

sandman89 a écrit:
Une offre comme celle-ci est vraiment tentante, il ne manque plus que l'animal et l'habitat^^

pour la bête je peux aussi te diriger au pire
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:33

En ce qui concerne l'animal, je vais essayer de voir ce que anibis propose, en n'essayant de ne pas dépasser la fourchette des 250CHF pour le boa. Tu sais s'il est possible d'en avoir un pour un prix en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 4:22

sandman89 a écrit:
En ce qui concerne l'animal, je vais essayer de voir ce que anibis propose, en n'essayant de ne pas dépasser la fourchette des 250CHF pour le boa. Tu sais s'il est possible d'en avoir un pour un prix en dessous?

Ben pour un boa de 15 ans, pure souche, bien typé, qui a niquer 35 fois, 200.-

Un jeune de l'année 50.- met pas + pour ça, sauf si tu veux le monstre truc spécial de merde de chez BHB ou je sais plus comment...

j'ai un copain qui vend un jeune assez magnifique.

En sachant que je veux pas te stresser. Je peux le garder chez moi quelques temps au pire et te mettre en contact avec avant cela. Niveau beauté c'est une histoire de gout, mais il est vraiment joli.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 5:55

héhéhé jkiff bien le langage suisse .......!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 7:34

billy a écrit:
héhéhé jkiff bien le langage suisse .......!

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 7:57

Sinon moi, c'est + ces conneries la qui me font marrer comme language:

BCI Sonora LEOAPRD et 66% poss het leopard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 7:59

[quote="Jean-Gaston Grosgourdin"]Sinon moi, c'est + ces conneries la qui me font marrer comme language:

BCI Sonora LEOAPRD et 66% poss het leopard [/quote

Et pour le premier mot, je tiens à dire que c'est du copié/collé
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:01

Je serais intéressé par voir l'animal dont tu parles, le jeune que ton ami pourrait t'avoir. De quelle façon cela serait-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:09

sandman89 a écrit:
Je serais intéressé par voir l'animal dont tu parles, le jeune que ton ami pourrait t'avoir. De quelle façon cela serait-il possible?

écoute, je lance un coup de fil à midi et te redis ça par MP sans fautes.
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:12

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:19

Au fait, concernant l'animal en question, là je suis en train de faire le tour des annonces de terrariums en vente et ceux qui en fabriquent sur mesure. Pourrais-tu me dire, quand tu auras le temps, si je peux déjà m'orienter vers un terrarium de 180 x 90 x 90, ou bien si je dois plutôt m'orienter vers un de 120 x 60 x 60 , sachant que le boa n'a pas encore sa taille adulte?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche info BCI + terrarium en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche info BCI + terrarium en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info boa constrictor et terrarium
» Recherche info.....
» Dimensions légales de terrarium selon la législation suisse (2008)
» recherche info pogona silkback
» info sur hygrode mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: