L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche info BCI + terrarium en Suisse

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
sandman89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:30

Lol il souffle par stress , un conseil déjà comme dit gaston ces porteur de maladie,si tu veut pas de prendre une bonne diarrhée , mais tu n'est pas a l’abri d'un coup dans l'oeil ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:32

sandman89 a écrit:
ne t'inquiète pas^^, je ne la manipule pas toute la journée, c'est uniquement quand je change son eau, car vu le petit espace, je suis obligé de mettre une bassine très petite. C'est pourquoi je change l'eau une fois le matin et une fois le soir. Je profite de ce moment pour la sortir et ainsi enlever l'eau qu'elle a renversé pendant la nuit ou la journée. Car j'essaie d'éviter qu'elle baigne 24/24 dans un fond d'eau. Le bruit ressemblait plus à une respiration qu'à un souffle exagéré donc ça doit être naturel.

Le fait que la boite soit constamment pleine de buée signifie que l'humidité est trop élevée?

heu la il y a pb ? Je pige pas trop lol !!!Sa fait longtemps qu'il et dans cette "boite pleine de buée"?
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:38

Il y est depuis dimanche, le temps de remonter le terrarium et demain il pourra enfin y entrer dès que la vitre aura été livrée. Donc pas d'autre choix que de le laisser là-dedans d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:43

Donc depuis dimanche il et dans une boite pleine de buée? Pourquoi ne lui a tu pas donner juste un minuscule bol d'eau juste pour la nuit ?La si sa fait trois jours même deux qu'il et dans cette boite pleine de buée sa craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:45

Par contre, dis ne le manipuler "que" lorsque tu changes l'eau et tu dis egalement changer l'eau deux fois par jour, tu le manipules donc deux fois par jour?

Si c'est le cas, c'est beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:47

Il s'agit déjà d'un petit bol d'eau, et il me semblait que c'était nécessaire que le serpent puisse avoir accès à de l'eau de jour comme de nuit.

Quand il sera dans son terrarium, je le toucherai beaucoup moins, car je n'ouvrirai que pour changer l'eau 2-3 fois par semaine et pour enlever les excréments quand il y en aura.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:48

perso je pense que la ces chaud , faut pas deux jour pour une IR ,un courant d'air suffit , et la de plus la buée les choque thermique a chaque sortie .....Je pense pas que tu sois un mauvais type tu n'a chercher que le meilleur mais bon la sa reste pas top ,limite tu lui donne deux l'eau tout les 24h sa serais passer
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:52

Heureusement que demain son séjour dans la boite se termine pour enfin être dans un lieu de vie adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:58

Gaston et loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:00

non, il habite le district voisin.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:05

sollicite leu voir si une ir n'est pas présente car la ces fort probable

j'adore district voisin sa fait us quand même vive les suisse !!!

Mince je rechute !! je suis un bisounours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:12

Moi qui pensait que tout était bon, que j'avais réussi à lA maintenir jusqu'à la finition du terrarium, ça ferait mal que ma petite ait attrapé une ir.

Quels autres symptômes peuvent signaler une ir? Car pour l'instant, je n'ai pas observé de mucus sortant des narines.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:18

Il n'a peu etre rien mais les siflement peuvent etre la cause ou il sont juste du a le mécontentement de la manip
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:20

Donc demain matin, si je vois qu'elle a renversé son bol d'eau je peux très bien la laisser dedans jusqu'à 15h sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:52

tu peu méme lui enlevé les serpent font des réserve d'eau ,si tu préfère il urine pas
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:02

Je verrai bien demain matin dans quel état est la boite. Aurais-tu des conseils à me donner en ce qui concerne le nombre de manipulations conseillé? Car si on me dit que je le manipule trop, ça m'aiderait de savoir ce qui est conseillé^^.

Vu que demain je vais le déplacer, pourrais tu me dire ce que je pourrais observer afin de savoir si une ir est présente ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:04

tu lui ouvre la gueule voir si hyper salivation du a une pneumonie ou s'il bulle par voix nasal bien que si ces le début ......appéle gaston il peu t'aider s'il a le temps
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:21

N'ayant encore jamais essayé de lui ouvrir la gueule, aurais-tu une technique à me conseiller afin que cela se passe autant bien pour le serpent que pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:24

tu lui attrape la téte tu lui ouvre avec un truc genre cuillère , mais désinfecté désoler jte répond a la volée bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:26

merci pour la réponse, c'est surtout que je n'ai pas envie de faire du mal à l'animal en le forçant à ouvrir la bouche, c'est pour cela que je recherche la méthode la plus simple pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:41

sandman89 a écrit:
merci pour la réponse, c'est surtout que je n'ai pas envie de faire du mal à l'animal en le forçant à ouvrir la bouche, c'est pour cela que je recherche la méthode la plus simple pour lui.

Effectivement ça craint, enfin comme je t'ai dis je passerais surement Jeudi. Mais d'ici la pas d'humidité par contre. Pour le nombre de manip, c'est le moins possible. ne le touche plus!!! sauf pour le mettre en terra.Va falloir pallier à tout ça.

Bon t'inquiète pas trop. Sur t'à un peu merdé, mais c'est rattrapable.

Plus d'eau, plus de manip, et température à 30C°. je te dirais même de le laisser en box presque jusqu'à Jeudi soir, mais sans eau avec cordon chauffant dessous, histoire de pas le stresser + que ce qu'il est déjà. En + il est assez hydraté, t'aurais du faire des trous comme je t'ai dis en bas de la boite pour une circulation de l'air.

Je dois si y'à problème devoir te le récupérer sans soucis appart ça.
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:52

voilà, je viens de retirer le bol d'eau et j'ai nettoyé l'eau qui avait été renversée avec un linge tout en laissant la petite tranquille. Elle attend maintenant dans la box près du radiateurs avec les cables chauffants dessous.
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:59

La petite a enfin pu rejoindre son terrarium, je n'ai entendu aucun bruit de respiration, aucun mucus ne sort de ses narines, il n'y a également aucune bulle.
Quel soulagement de la voir enfin évoluer dans un espace plus grand.

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 03010

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 03210
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:54

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:47

content pour elle.

prend en soin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche info BCI + terrarium en Suisse   Recherche info BCI + terrarium en Suisse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche info BCI + terrarium en Suisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info boa constrictor et terrarium
» Recherche info.....
» Dimensions légales de terrarium selon la législation suisse (2008)
» recherche info pogona silkback
» info sur hygrode mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: