L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:43

bonjour voila est-ce que sa irait pour un ou deux elaphe guttata 100cm de long ,50 de large sur 50 ou 60cm de haut merci
Revenir en haut Aller en bas
Protéus
Nouveau membre
Nouveau membre
Protéus


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 14
Date d'inscription : 30/11/2011

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:57

Pour ce que j'en sais, la taille de terra minimum généralement conseillé pour deux guts adulte est de 90*45*45. 120*45*60 est idéale je pense.

Tes dimensions 100*50*50/60 me semblent bonnes. Perso j'ai un 90*45*60 pour mes deux futur adultes.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:58

Si c est pour de la gutt pour 1 ça peut aller mais pour 2 faudra minimum du 120.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:02

Protéus a écrit:
Pour ce que j'en sais, la taille de terra minimum généralement conseillé pour deux guts adulte est de 90*45*45. 120*45*60 est idéale je pense.

Tes dimensions 100*50*50/60 me semblent bonnes. Perso j'ai un 90*45*60 pour mes deux futur adultes.

D'autres avis?
je suis pas d accord avec toi... 90 c est le strict minimum pour 1 spécimen alors pour deux c est beaucoup trop petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:12

100*40*50 c'est bien pour un. perso j'en est deux et je vais refaire un terra plus grand pour eux car là la place manque, ce sera un terra de 150*60*60.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:19

Si un terrarium n'est jamais trop grand, il faut quand même arreter de faire croire qu'un voire deux gutt adultes nécessitent obligatoirement des terrariums de 120*50*50.
Un couple adulte peut très bien être maintenu, et dans de parfaites conditions, dans un 90*45*45.
Ton terrarium est donc bien adapté à un ou deux spécimens adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:26

luckydavid a écrit:
Si un terrarium n'est jamais trop grand, il faut quand même arreter de faire croire qu'un voire deux gutt adultes nécessitent obligatoirement des terrariums de 120*50*50.
Un couple adulte peut très bien être maintenu, et dans de parfaites conditions, dans un 90*45*45.
Ton terrarium est donc bien adapté à un ou deux spécimens adultes.
tout comme une famille de 5 personnes peut survivre dans un f2... 90*50 c est le minimum pour 1 spécimen !!!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:35

tom67 a écrit:
tout comme une famille de 5 personnes peut survivre dans un f2... 90*50 c est le minimum pour 1 spécimen !!!

Si tu le dis...
La taille des terrariums fera toujours débat et les conditions de maintient aussi. Ce que je trouve dommage, c'est d'être aussi catégorique sur les tailles minimales adaptées à chaque espèce sans vouloir accepter que d'autres maintiennent en parfaite santé dans moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:37

si tu le construit fais le plus grand, ce ne sera que mieux. et pas beaucoup plus cher
et 90*45*45 c'est juste pour deux sincèrement, elles sont a l’étroit, vous dite sa car vos gutts sont des asticot, mais quand elle font 130 chacune je peu vous dire que c'est trop petit! apres vous faite ce que vous voulez;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:10

luckydavid a écrit:
tom67 a écrit:
tout comme une famille de 5 personnes peut survivre dans un f2... 90*50 c est le minimum pour 1 spécimen !!!

Si tu le dis...
La taille des terrariums fera toujours débat et les conditions de maintient aussi. Ce que je trouve dommage, c'est d'être aussi catégorique sur les tailles minimales adaptées à chaque espèce sans vouloir accepter que d'autres maintiennent en parfaite santé dans moins grand.

Perso je sais pas si tu as déjà vu une gutt adulte, une vraie adulte pas de 3-4 ans? Et moi je pense que c'est plutôt bien que les terrario arrêtent de montrés du minimum sans arrêt et à tout va. Ont est en 2012 la bientôt!!! Et de + comme je le dis souvent les gens possèdant des reptiles qui sont par conséquant des animaux sauvages ne devrais pas être maintenus par n'importe qui y compris les gutt, donner le meilleurs en + fait partie de la politique des gens correctes et + que bien évidemment des gens personnellement passionnés. Encore une fois c'est selon moi mais la est toute la différence de mon stricte point de vue.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:31

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
luckydavid a écrit:
tom67 a écrit:
tout comme une famille de 5 personnes peut survivre dans un f2... 90*50 c est le minimum pour 1 spécimen !!!

Si tu le dis...
La taille des terrariums fera toujours débat et les conditions de maintient aussi. Ce que je trouve dommage, c'est d'être aussi catégorique sur les tailles minimales adaptées à chaque espèce sans vouloir accepter que d'autres maintiennent en parfaite santé dans moins grand.

Perso je sais pas si tu as déjà vu une gutt adulte, une vraie adulte pas de 3-4 ans? Et moi je pense que c'est plutôt bien que les terrario arrêtent de montrés du minimum sans arrêt et à tout va. Ont est en 2012 la bientôt!!! Et de + comme je le dis souvent les gens possèdant des reptiles qui sont par conséquant des animaux sauvages ne devrais pas être maintenus par n'importe qui y compris les gutt, donner le meilleurs en + fait partie de la politique des gens correctes et + que bien évidemment des gens personnellement passionnés. Encore une fois c'est selon moi mais la est toute la différence de mon stricte point de vue.

Cordialement.

tout est dit, merci jgg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:53

luckydavid a écrit:
Si un terrarium n'est jamais trop grand, il faut quand même arreter de faire croire qu'un voire deux gutt adultes nécessitent obligatoirement des terrariums de 120*50*50.
Un couple adulte peut très bien être maintenu, et dans de parfaites conditions, dans un 90*45*45.
Ton terrarium est donc bien adapté à un ou deux spécimens adultes.

Ce que tu appel vivre moi j´appel sa survivre question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata 10_9_141

dans tes dimension je ne mettrait même pas un gut.

pour deux minimum 120 x 60 x 60 l´idéal étant 150 x 60 x 60.

la tu pourras parler de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 2:49

Wahkan a écrit:
luckydavid a écrit:
Si un terrarium n'est jamais trop grand, il faut quand même arreter de faire croire qu'un voire deux gutt adultes nécessitent obligatoirement des terrariums de 120*50*50.
Un couple adulte peut très bien être maintenu, et dans de parfaites conditions, dans un 90*45*45.
Ton terrarium est donc bien adapté à un ou deux spécimens adultes.

Ce que tu appel vivre moi j´appel sa survivre question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata 10_9_141

dans tes dimension je ne mettrait même pas un gut.

pour deux minimum 120 x 60 x 60 l´idéal étant 150 x 60 x 60.

la tu pourras parler de vivre.

j'avais deja demander conseil pour les miennes, je compte faire 150*60*60 du coup, mais 90*45*45 je trouve sa abuser! en ce moment j'ai 100*40*50 et sa le fait pas du tout,
mais bon chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:34

120*60*60 minimum et après si tu peut mettre + c'est encore mieu
Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: merci a tous pour m'avoir répondu si vite   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:27

bon je vais deja en prendre un d'elaphe et une fois adulte je pense que je reconstruirai un terrarium 120x50x80( longueur ,largeur,hauteur ) Very Happy
( Je sais pas si s'est très très français ma phrase!! )

salutations a tous Smile

possède
2 pogonas viticeps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:32

pogosuisse a écrit:
bon je vais deja en prendre un d'elaphe et une fois adulte je pense que je reconstruirai un terrarium 120x50x80( longueur ,largeur,hauteur ) Very Happy
( Je sais pas si s'est très très français ma phrase!! )

salutations a tous Smile

possède
2 pogonas viticeps

En Suisse ont à des normes en fait qui ont changés y'à quelques temps pour des dimenssion + grandes, pour un couple de gutt, ils demandent 140-70-140cm pour être correcte vis à vis de la loi. je le dis en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:58

personelement je pense que c'est mieux un terrarium où le serpent peut s'étendre complètement qu'un terrarium où il est tout le temps plié donc pour moi c'est du 120 de long pour du gutt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:03

Croco68 a écrit:
personelement je pense que c'est mieux un terrarium où le serpent peut s'étendre complètement qu'un terrarium où il est tout le temps plié donc pour moi c'est du 120 de long pour du gutt






OK merci maintenant reste a trouvé de la place dans ma chambre jocolor ! XD ou en haut vers la quoi playstation3 ( mais les hondes ou le son de la télé risque pas de stressé l'animal???? scratch désolé de changer de sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:33

Croco68 a écrit:
personelement je pense que c'est mieux un terrarium où le serpent peut s'étendre complètement qu'un terrarium où il est tout le temps plié donc pour moi c'est du 120 de long pour du gutt

sauf qu'une gutt peut depasser les 120
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:38

jerale a écrit:
Croco68 a écrit:
personelement je pense que c'est mieux un terrarium où le serpent peut s'étendre complètement qu'un terrarium où il est tout le temps plié donc pour moi c'est du 120 de long pour du gutt

sauf qu'une gutt peut depasser les 120
ouais bon on se comprend hein...ça peut être plus grand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:42

non on se comprend pas . xd bref de toute façon plus c'est grand mieux c'est pour l'animal !!! et sa ne changera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:24

tibs92 a écrit:
non on se comprend pas . xd bref de toute façon plus c'est grand mieux c'est pour l'animal !!! et sa ne changera pas .
faut pas être agressif comme ça... Faut argumenter pour les convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:43

tibs92 a écrit:
non on se comprend pas . xd bref de toute façon plus c'est grand mieux c'est pour l'animal !!! et sa ne changera pas .

laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:59

jerale a écrit:
tibs92 a écrit:
non on se comprend pas . xd bref de toute façon plus c'est grand mieux c'est pour l'animal !!! et sa ne changera pas .

laisse tomber!
je disais sa pour un peut d'humour mais bon cela n'a pas été clair pour tous le mondes a se que je voit ( c'est vrai que l'humour c'est pas mon sens le plus développé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata   question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Elaphe Guttata
» Ptite question sur un elaphe guttata
» Nouveau venu - question terrarium pour elaphe
» Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata
» elaphe guttata question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: