L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ptite question sur un elaphe guttata

Aller en bas 
+5
Zack-ze-reptile
marsu45
Canelle3007
obside
Ragnash
9 participants
AuteurMessage
Ragnash
Membre régulier
Membre régulier
Ragnash


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : nord de la france
Points : 78
Date d'inscription : 12/06/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:48

Bonjour/bonsoir!
Je me demander juste si pour un elaphe on doit lui donner a manger hors du viva? Car moi je le fait dans un endroit prévue pour, mais j'ai une amie qui le fait directement dans le vivarium donc chui un peut pommé
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:06

Je ne possède pas encore de serpent, je ne fait donc que dans la théorie lol sinon ta question déclenche souvent des débats ..

Hors terra : tu peux la manipuler un peu puis elle n'avale pas de substrat par mégarde.
Terra : tu évite un stress, ensuite certain te dirons : si tu as peur que ta gutt avale du substrat tu peux lui mettre un sopalin en dessous.

Perso j'ai pas encore décidé, mais je n'aimerai pas que mon serpents avale du substrat, donc sois je lui prévoie de lui aménagé un coin tranquille ou hors terra.

Attendons l'avis d'expert !
Revenir en haut Aller en bas
Ragnash
Membre régulier
Membre régulier
Ragnash


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : nord de la france
Points : 78
Date d'inscription : 12/06/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:11

Ok ok, merci quand même sa rassure, car je pensé que sa la dépayser et tout je me faisais des films, et tout!
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:24

Ah mon avis les changer d'environnement ça n'aide pas ... après elle n'en sera pas malade et pourra être nourri toute ça vie de cette façon, beaucoup le fond.

C'est surtout un choix de la part de l'éleveur je pense, quand tu as peu de serpent tu peux te permettes de lui donner a mangé hors terra, et tu es sur quelle avale pas de substrat.

Sinon je ne pense pas que les pro prennent le temps de sortir leurs reptiles un par un ...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:27

Le mieu est de le nourrire Hors terra effectivement pour empecher une oclusion insteinale du à l'ingestion de substrat mais si tu tombe sur un serpent comme la mienne qui prefere se laisser mourir de faim que de manger hors terra, tu peu recouvrir le substrat de sopalin ou carton le temps quelle mange Smile voilà sur ce bonne nuit Smile et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ragnash
Membre régulier
Membre régulier
Ragnash


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : nord de la france
Points : 78
Date d'inscription : 12/06/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:27

donc dans le viva ou pas sa change rien? A part si elle peut avaler des substrat, ok merci pour vos réponse je suis rassuré et le pays peut enfin se reposer : Ptite question sur un elaphe guttata Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:28

Voilà le pb majeur est le SUBSTRAT!!!!! (dangereux ce truc x) )

Oh je viens de sauvé le pays xD
Revenir en haut Aller en bas
Ragnash
Membre régulier
Membre régulier
Ragnash


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : nord de la france
Points : 78
Date d'inscription : 12/06/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:29

Canelle3007 a écrit:
Le mieu est de le nourrire Hors terra effectivement pour empecher une oclusion insteinale du à l'ingestion de substrat mais si tu tombe sur un serpent comme la mienne qui prefere se laisser mourir de faim que de manger hors terra, tu peu recouvrir le substrat de sopalin ou carton le temps quelle mange Smile voilà sur ce bonne nuit Smile et bonne continuation

Na, la mienne se laisse faire elle est pas difficile de ce coté là, heureusement!
Ptite question sur un elaphe guttata Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Ragnash
Membre régulier
Membre régulier
Ragnash


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : nord de la france
Points : 78
Date d'inscription : 12/06/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:30

Canelle3007 a écrit:
Voilà le pb majeur est le SUBSTRAT!!!!! (dangereux ce truc x) )

Oh je viens de sauvé le pays xD

Oui tu l'as sauver de.. gali l'alligator! https://www.youtube.com/watch?v=JrxP8E6bBHk
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:59

Pour ma part je dirai que le mieux c'est de les nourrir hors du terra car cela te permet un peu de le manipuler(avant le repas bien sur),mais également de suprimer les risques d'ingestion de substrat.
Perso tout les juvéniles qui naissent chez moi sont habitués a se nourrir hors terra et chaque juvéniles a sa fauna et sa boite de nourrissage(je n'utilise pas 2 fois la meme boite de nourrissage pour 2 juvéniles différents).
Aprés chaqu'un voit comment il veut proceder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:34

Je nourris mon Elaphe hors terra depuis que je l'ai, et tout ce passe sans soucis.

Je trouve que deja de le nourir hors terra est mieu pour lui pour la raison du substrat mais aussi pour voir s'il ce nourris correctement (pas sur qu'il aurait un risque quelconque, mais sait on jamais) et puis ça te donne le moyen de le manip.
Et quand il mange hop, nettoyage du terra ou réaménagement etc .... sans le perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Zack-ze-reptile
Membre
Membre
Zack-ze-reptile


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : hervilly, somme, picardie, france, europe, terre, systeme solaire
Points : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:29

et pourquoi pas métre une boite asser grande dans le terra pour que le serpent mange dedans
Revenir en haut Aller en bas
Rictor
Membre
Membre
Rictor


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 91390
Points : 26
Date d'inscription : 14/06/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:55

Pour ma part pour mon ancien elaphe et pour mon regius je pose les proies sur l'une des deux branche que j'ai mise pour cela et je surveille jusque la jamais eu de problème après chacun sont truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:56

Eh bien moi ils mangent tous dans leur terra et avale des copeaux de temps en temps et j'ai jamais eu de probléme en plus de onze ans d'elevage

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:38

je ne suis pas modo mais bon la question de ce post me parrait plus que récurrente !! rien que dans la premiere page concernant les couleuvre je suis sur qu'il doit y avoir 10 fois le meme post !

l'elaphe est une espece plus que basique en terrario , donc je ne pense pas que ce soit dure de trouver ca !!


voila je fais mon grincheux lol mais apres on se fait peur pour rien ! on parle d'occlusion , de mettre du carton avant qu'il mange !! c'est un état ultra sécuritaire qui ne me dit rien qui vaille tout ca !

il faut se poser les bonne questions , nourrir en dehors ou pas est une facon d'elever ses serpents ! il n'y a pas la solution !

voila merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Ragnash
Membre régulier
Membre régulier
Ragnash


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : nord de la france
Points : 78
Date d'inscription : 12/06/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:08

oue je sais, mais comme mon amie les nourrissaient dans le terra et moi hors j'ai commencer a croire que j'avais fait une connerie! et que du coup tout mes tit serpents pouvais être en "danger" donc j'ai stresser et voila Ptite question sur un elaphe guttata Icon_mrg
Bref merci a tout le monde pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:15

Ragnash a écrit:
oue je sais, mais comme mon amie les nourrissaient dans le terra et moi hors j'ai commencer a croire que j'avais fait une connerie! et que du coup tout mes tit serpents pouvais être en "danger" donc j'ai stresser et voila Ptite question sur un elaphe guttata Icon_mrg
Bref merci a tout le monde pour les réponses Very Happy


Faut arreter de croire qu'en terrario et aquario y'a une seule et bonne méthode... ca depends des espèces, des install's du proprio... bref....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:10

ben oé d'accord avec toi manfred , c'est ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite question sur un elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur un elaphe guttata   Ptite question sur un elaphe guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite question sur un elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe guttata question
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Question pour Elaphe Guttata
» question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata
» Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: