L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ma petite Iris a froid

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:22

Voila, ceci est mon premier post.
Je voulais vous demander, mon terra ne conserve pas la chaleur la nuit. Cette aprem midi il était a 26° et ce soir il descend à 20°.
J'ai éteint la lampe chauffante pour la soirée, et j'ai laissé la plaque chauffante sous le terra. Mon serpent a enlever les copeaux de bois pour chercher la chaleur.

Sa petite cachette est située au point froid, faut il que je la change de place ?
Dois je lui mettre une autre plaque chauffante ?

C'est une Elaphe guttata guttata.


Dernière édition par mattd29 le Lun 26 Déc 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:26

Alors deja faut savoir de quelle espece on parle , ensuite il faut au minimum deux cachettes , une au point chaud et une au point froid

ensuite je te dirais que il faut se renseigner avnt et non aprés

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:29

Oui pardon, je me suis aperçu après.

C'est une Elaphe guttata guttata.
Je me suis renseigné et on ma dit d'avoir une cachette mais il l'endroit ou la mettre je n'y ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:32

Oui comme dit Michael il lui en faut une au point froid et une au point chaud.

Ton tapi chauffant n'est peut-être pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:39

Oki, je m'occupe de sa. C'est un tapis de 14W , il fait 28cm x 28cm.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:40

Pour le tapis je ne suis pas sure du tout attends les pros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 6:17

Quelle est la taille de ton terra et le type (bois verre ou plastique) ?
Ensuite pour les cachettes c est bien 2 minimum, 1 au pt chaud et une au pt froid.
Petite question, ta lampe chauffage est elle protégée pour éviter les brûlures de ton snake ?
Post une photo de ton installation si tu peux.
Et pour te renseigner correctement cherche sur le forum tu dois avoir la fiche d élevage du pantherophis guttatus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:36

Avec un chauffage assez puissant et thermostat fonction jour/nuit, tu n'aurais pas de problèmes.

Pour Tom: perso j'ai pas une lampes de protègées. Enfin... Si mes spot pendent dans le vide et il est impossible au serpent de grimper dessus tout au pire ils la touchent du bout du museau, mais c'est pas comme ça qu'ils se brûlent. ayant testé avec ma main même la langue ne ne peut subire de brûlures.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:38

Et j'ai pas compris un truc, tu as combien la nuit en éteignant le tout?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:46

En éteignant il retombe à 20°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:11

Phasmounette91 a écrit:
En éteignant il retombe à 20°
ET bien je comprend pas pourquoi laisser tourner le chauffage la nuit, c'est la température idéale. Si je comprend bien y'à juste la journée qui est plus fraîche de 1-2 C° alors??? part ce que si c'est ça je changerais rien de toute façon, c'est l'hiver donc... Quand les températures remonteront le terra sera parfait, ca fait un petit cycle comme ça c'est pas + mal.

Ou j'ai cvraiment rien compris ni à la terrario, ni au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:19

Ok pour la lampe. J ai lu partout qu il fallait y faire attention... Mais je te fais confiance !
Je voulais pas donner de conseils pourris mais juste avoir des précisions sur son installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:24

tom67 a écrit:
Je voulais pas donner de conseils pourris mais juste avoir des précisions sur son installation.

ben c'était pas pourri, j'apportais juste une technique moins moche pour le terra et toute aussi efficace. je sais ont peut lire ça partout, en général c'est cité par les débutants qui sont sur le forum depuis 1/2mois pour LPDR , ça doit être un moyen de faire part de leurs connaissances en matière de matériel je pense ^^

Bon quand je suis arrivé sur le forum tout le monde était à donf avec ça hahaha
Revenir en haut Aller en bas
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:26

tom67 a écrit:
Quelle est la taille de ton terra et le type (bois verre ou plastique) ?
Ensuite pour les cachettes c est bien 2 minimum, 1 au pt chaud et une au pt froid.
Petite question, ta lampe chauffage est elle protégée pour éviter les brûlures de ton snake ?
Post une photo de ton installation si tu peux.
Et pour te renseigner correctement cherche sur le forum tu dois avoir la fiche d élevage du pantherophis guttatus.

c'est un trop grand terra à mon gout mais je n'ai pas su le divisé en deux. il mesure 60 cm x 40 x 40 cm et il est en verre.
Pour le cachette, il y en a qu'une pour l'instant. Je suis en train de désinfecter un pot en terre cuite que je vais concasser et le mettre dans le coin froid.
La lampe n'est pas protéger. Quel genre de protection faut-il poser ?

Aujourd'hui je lui ai présenter son premier repas. Je lui ai donné un foëtus de souris. Au magasin on m'a dit de lui en donné deux, mais j'avais un doute si cette information était vrai ou pas. Mais je vais parcourir le forum pour trouver les infos.
Depuis que je lui ai donné à manger, elle s'éclate. Elle se baigne, monte au branche et au feuille.

La température ce matin à 7h était à 20° est-ce suffisant ? Et après avoir allumé la lampe vers 8h c'est monté à 25° et depuis cela reste stable.

Les photos :

Ma petite Iris a froid Mini_111227022834743091
Voici le coin chaud. Avec la lampe ainsi que le tapis chauffant. Le thermomètre est situé en haut.

Ma petite Iris a froid Mini_111227023135242989
La c'est, la cachette trop grande d'après ce que j'ai pu lire. On peut voir Iris qui est au milieu dans les copeaux.


Ma petite Iris a froid Mini_111227023433251436
Une dernière, elle a carrément plonger dedans ^^. Désolé pour la qualité mais c'est la meilleur que j'ai pris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:04

Mais heu... Ton thermomètre ne sert à rien du tout ou t l'à placé, ton terra trop grand ??? Smile Smile Smile

Enfin... je vais laisser les experts te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:03

Jean gaston a explique qu il n est pas nécessaire de protéger la lampe en fait.
Sinon les experts (moi j en suis pas un...) te diront que ton terra n est surtout pas trop grand ! S il est assez fourni en cachette c est bon. Par contre il faudra le changer parce qu il deviendra bien trop petit un jour...
Si tu mets ton thermomètre plus près du sol ta prise de température sera plus fiable.
(c est ça que tu veux dire jean gaston ?)
Revenir en haut Aller en bas
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:17

Oki je n'avais pas vu.
Je vais lui rajoutés deux cachettes demain. Est ce que les pots en terre cuite sont déconseillé ? J'ai cassé en plusieurs morceaux et j'ai taillé les angles pour éviter que sa blesse.
Je décalerais le thermomètre en même temps.

Je me posais une autre question, mon tapis chauffant ainsi que ma lampe ne possède pas de thermostat. Ce n'est pas grave ?

Je vous remercie pour votre aide.

voici les photos des cachettes :
Ma petite Iris a froid Mini_111227072210239347


Ma petite Iris a froid Mini_111227072721177610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:25

Nan le thermostat n est pas indispensable pour une gutt ... Pis c est cher en plus !
Pour les cachettes si elles sont bien desinfectees ça me paraît bien !
Par contre un conseil : assure toi bien qu il n y ait aucun risque de fuite dans ton terra ! Une gutt juvénile peut se faufiler dans de tout petits trous...
Revenir en haut Aller en bas
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:32

Oui c'est pour sa que je posais la question j'ai vu le prix lol.
Pour désinfecter, je l'ai mit dans une cocotte et mit sous pression, je pense que sa suffit.

J'ai repéré une petite faille dans mon terra. Je pense à la porte coulissante, le petit raille qui sert pour fermé à clés ne veut pas passé un cran de plus et du coup y a du jeu.

Je surveille mais jusqu'au jour où elle saisira l'opportunité et Hop. J'ai pas envie de faire comme reptile-68 qui a fait son sujet au dessus du mien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:35

Ça arrive vite si tu fais pas attention !
Malheureusement je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:37

Oh que oui. J'essaye déjà de savoir ou elle pourrait allé se planquer.. J'ai ma petite idée la dessus ^^.
Est ce que tu reconnais les phases toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:41

Nan mais y a du monde sur le forum qui pourra te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:32

Oki je te remercie. Tu pourrais peu être me renseigné par rapport au repas. On m'a conseillé de lui donné deux foetus de souris. Mais je me demandais si c'était en même temps. Car je l'ai nourrit hier avec un seul foetus, elle avait presque l'air d'en vouloir un autre.
Donc ma question, est-ce que je lui donne deux foetus le même jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:12

Tu connais à peu près son âge ?
Et elle fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
mattd29
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest
Points : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:03

Non je n'ai pas son age malheureusement.
Elle fait 30cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Iris a froid Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Iris a froid   Ma petite Iris a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Iris a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator
» Lampropeltis sort pas/point froid trop froid
» point froid trop froid
» Mon PR a-t'il froid ?
» Chaine du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: