L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gutt juv

Aller en bas 
+3
Rigald
jo57350
chris69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:14

pour reprendre ce que a dit marsu45
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:39

Tout les livres et toutes les recherches que j'ai dise a peu prés la meme chose c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:43

marsu45 a écrit:
oui j'ai un peu confondu chris69,axcuse moi.Sinon pour de la gutt juv un petit terra de 30 30 30 va trés bien et pour une adulte un terra de 60 45 45 et trés bien également


Faut savoir que je suis allez acheter mon elaphe blizard cher un éleveur, il avait ses adulte dans des boite de 90 40 20

Mais bon meme après visuellement si tu a un terra de 60cm de long, et un serpent qui fait 1m.20, c'est pas très esthétique, il ne pourat pas ""s'epanouir"" totalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:26

marsu45 a écrit:
Tout les livres et toutes les recherches que j'ai dise a peu prés la meme chose c'est tout.
j'aimerai connaitre tes références la ...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:33

TheWishmaster76 a écrit:
marsu45 a écrit:
Tout les livres et toutes les recherches que j'ai dise a peu prés la meme chose c'est tout.
j'aimerai connaitre tes références la ...
mdr moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:28

de toute facon des que ce n'est pas l'avis de tous on ce fais engueuler depuis que je fais du reptile je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas de sciences exactes et seul le bien etre des spécimens comptais mais il est vrai que certain qui font de l'élevage en détenant les spécimens en rack (dans des boites de 50 40 20) toutes l'année c'est mieux(je n'ai pas dis que c'était votre cas.En tout cas mes spécimens ce portent trés bien et ne sont pas stréssés ni en mauvaise santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:33

marsu45 a écrit:
de toute facon des que ce n'est pas l'avis de tous on ce fais engueuler depuis que je fais du reptile je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas de sciences exactes et seul le bien etre des spécimens comptais mais il est vrai que certain qui font de l'élevage en détenant les spécimens en rack (dans des boites de 50 40 20) toutes l'année c'est mieux(je n'ai pas dis que c'était votre cas.En tout cas mes spécimens ce portent trés bien et ne sont pas stréssés ni en mauvaise santé.
J'en doute pas. Seulement la c'est plus de la survie a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:35

TheWishmaster76 a écrit:
marsu45 a écrit:
de toute facon des que ce n'est pas l'avis de tous on ce fais engueuler depuis que je fais du reptile je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas de sciences exactes et seul le bien etre des spécimens comptais mais il est vrai que certain qui font de l'élevage en détenant les spécimens en rack (dans des boites de 50 40 20) toutes l'année c'est mieux(je n'ai pas dis que c'était votre cas.En tout cas mes spécimens ce portent trés bien et ne sont pas stréssés ni en mauvaise santé.
J'en doute pas. Seulement la c'est plus de la survie a mes yeux.


Oui un gut en terra de 60 autant l´empailler et le foutre sur ta cheminée sa seras moins cruel.

ou vas le monde sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:36

c'est vrai que des adultes en rack c'est mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:42

marsu45 a écrit:
c'est vrai que des adultes en rack c'est mieux!!

Parle pas de rack avec moi je les déplore encore plus.

et suis pas toujours cool quand je tombe dessus.

ton terra entre nous c´est la même juste la lumière entre.

je pense que tu est loin d´être con grand ton snake adulte feras environ 1m20 ton terra fait 60 tu voit pas une couille dans le potage?
c´est si beau de voir un reptile s´épanouir de tout son long dans un beau terra adapter pourquoi sans priver.
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:48

Je suis d'accord je disais juste que du 60 c'est le mini pour un adulte j'ai pas voulu dire que c'était le max,évidement que plus grand c'est mieux.
Ce que je déplore c'est que certain sont agréssif de suite ils ne savent pas discuter.Je suis contre le fais de mal traiter les animaux.
A la maison on a 4 chiens 4 anes deux chats et un lapin en plus de mes serpents et madame travaille en animalerie alors la maltraitance des animaux c'est pas chez nous.
Je suis ouvert a la discution et je ne fais pas comme certain en laissant sous entendre que je possede la science inffuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:55

Idem je parait peut être sec quand je parle mais c´est ma façon d´être.
je tient plus de l´ours que de l´homme gutt juv - Page 2 Arf

mais bon dire que 60 est un mini pour un adulte tu me fait franchement mal au fion sur ce coup la.

imagine que tu fasse 1m90 comme moi et que je te colle un lit de 120, tu vas dormir c´est certain, mais dormiras tu bien?

ton snake c´est la même chose grand.

non le minimum pour un gut et la je dit bien minimum acceptable c´est 100 cm de long.
mais pour moi le minimum est 120 x 60 x 60 la tu verras ton serpent vivre et évoluer a sa guise tu en seras que plus heureux toi même de pouvoir l´observer de tout son long.
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:11

Oui c'est sur, c'est une simple précotion que je prend apres tout peut arriver !! C'est pour sa que je surveille quand même.

Ont est tous en guerre contre le stress pour nos bête, le fait de sortir de son terra, de le mettre dans une boite, de le nourrir et de le remettre doit générer pas mal de stress pour eux !!!
J'ai entendu et lue pas mal de commentaires comme quoi leur serpent régurgiter la proie apres l'avoir remis dans leur terra !!

Pour ma part je préfére la laisser dedant, on verra comment sa se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:50

120 pour une gutt adulte !!!! c'est beaucoup trop grand ...
vous parlez de stress pour vos serpents mais sachez qu'un terra beaucoup trop grand n'est pas mieux qu'un terra trop petit !
de plus le terra doit être approprié à la taille du serpent , toutes les gutt adultes ne font pas la même taille .
pour finir , dans certains livres , il est bien marqué qu'un terra pour gutt adulte c'est mini 60 ( oui bien mini et pas maxi ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:56

xavier a écrit:
120 pour une gutt adulte !!!! c'est beaucoup trop grand ...
vous parlez de stress pour vos serpents mais sachez qu'un terra beaucoup trop grand n'est pas mieux qu'un terra trop petit !
de plus le terra doit être approprié à la taille du serpent , toutes les gutt adultes ne font pas la même taille .
pour finir , dans certains livres , il est bien marqué qu'un terra pour gutt adulte c'est mini 60 ( oui bien mini et pas maxi ... )

Il y a ceux qui font de la terrario au travers des livres, et ceux qui le font par leur l´expérience.

sa me fait gerber quand j´entend des connerie comme sa personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:00

xavier a écrit:
120 pour une gutt adulte !!!! c'est beaucoup trop grand ...
vous parlez de stress pour vos serpents mais sachez qu'un terra beaucoup trop grand n'est pas mieux qu'un terra trop petit !
de plus le terra doit être approprié à la taille du serpent , toutes les gutt adultes ne font pas la même taille .
pour finir , dans certains livres , il est bien marqué qu'un terra pour gutt adulte c'est mini 60 ( oui bien mini et pas maxi ... )

Moi j'ai toujours penser meme pour les juv, de les mettre dans les terra le plus grand possible !! Car dans la nature il font comment ???? Meme les juv les mettre dans des fauna... OK pour éviter des fuite dans de grand terra.Il y a également le stress, mais si le terra est bien aménagé le serpent n'orat pas de stress ?


C'est mon avis personnelle ..... après rectifier moi s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:28

Wahkan a écrit:
xavier a écrit:
120 pour une gutt adulte !!!! c'est beaucoup trop grand ...
vous parlez de stress pour vos serpents mais sachez qu'un terra beaucoup trop grand n'est pas mieux qu'un terra trop petit !
de plus le terra doit être approprié à la taille du serpent , toutes les gutt adultes ne font pas la même taille .
pour finir , dans certains livres , il est bien marqué qu'un terra pour gutt adulte c'est mini 60 ( oui bien mini et pas maxi ... )

Il y a ceux qui font de la terrario au travers des livres, et ceux qui le font par leur l´expérience.

sa me fait gerber quand j´entend des connerie comme sa personnellement.

c'est souvent ceux qui font la morale aux autres qui ont des choses à se reprocher !
pour ma part , mes serpents vont bien ! ils n(ont aucun problème bien au contraire .
pour les livres , saches que ce ne sont pas des abrutis qui les ont écrit , d'ailleurs toute notre civilisation repose sur des écrits , si à ton âge tu n'as toujours pas compris ça ...
et qui n'a jamais consulté ou lu un livre sur les reptiles ????? ( quoique faut déjà savoir lire ...)
et à 44 ans , tu ne sais pas écrire sans vulgarité ?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:30

xavier a écrit:
Wahkan a écrit:
xavier a écrit:
120 pour une gutt adulte !!!! c'est beaucoup trop grand ...
vous parlez de stress pour vos serpents mais sachez qu'un terra beaucoup trop grand n'est pas mieux qu'un terra trop petit !
de plus le terra doit être approprié à la taille du serpent , toutes les gutt adultes ne font pas la même taille .
pour finir , dans certains livres , il est bien marqué qu'un terra pour gutt adulte c'est mini 60 ( oui bien mini et pas maxi ... )

Il y a ceux qui font de la terrario au travers des livres, et ceux qui le font par leur l´expérience.

sa me fait gerber quand j´entend des connerie comme sa personnellement.

c'est souvent ceux qui font la morale aux autres qui ont des choses à se reprocher !
pour ma part , mes serpents vont bien ! ils n(ont aucun problème bien au contraire .
pour les livres , saches que ce ne sont pas des abrutis qui les ont écrit , d'ailleurs toute notre civilisation repose sur des écrits , si à ton âge tu n'as toujours pas compris ça ...
et qui n'a jamais consulté ou lu un livre sur les reptiles ????? ( quoique faut déjà savoir lire ...)
et à 44 ans , tu ne sais pas écrire sans vulgarité ?


Houla papy va s'ennerver !!


POur ma part, 120 de long pour un gutt c'est du minimum, car il fait déja 120......Et pour le reste tout est dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:49

xavier a écrit:
120 pour une gutt adulte !!!! c'est beaucoup trop grand ...
vous parlez de stress pour vos serpents mais sachez qu'un terra beaucoup trop grand n'est pas mieux qu'un terra trop petit !
de plus le terra doit être approprié à la taille du serpent , toutes les gutt adultes ne font pas la même taille .
pour finir , dans certains livres , il est bien marqué qu'un terra pour gutt adulte c'est mini 60 ( oui bien mini et pas maxi ... )
lol les livres de terrio n'on qu'un apsect commercial aujourd'hui ...
et les gens qui ont dis qu'un serpent stressai en terra trop grand ok je suis daccord, mais en même temps quand on fou un PR juv en 120 sans aucun décors pas étonnant ... un terra bien aménagé ne peut causer aucun stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:26

jo57350 a écrit:
xavier a écrit:
Wahkan a écrit:
xavier a écrit:
120 pour une gutt adulte !!!! c'est beaucoup trop grand ...
vous parlez de stress pour vos serpents mais sachez qu'un terra beaucoup trop grand n'est pas mieux qu'un terra trop petit !
de plus le terra doit être approprié à la taille du serpent , toutes les gutt adultes ne font pas la même taille .
pour finir , dans certains livres , il est bien marqué qu'un terra pour gutt adulte c'est mini 60 ( oui bien mini et pas maxi ... )

Il y a ceux qui font de la terrario au travers des livres, et ceux qui le font par leur l´expérience.

sa me fait gerber quand j´entend des connerie comme sa personnellement.

c'est souvent ceux qui font la morale aux autres qui ont des choses à se reprocher !
pour ma part , mes serpents vont bien ! ils n(ont aucun problème bien au contraire .
pour les livres , saches que ce ne sont pas des abrutis qui les ont écrit , d'ailleurs toute notre civilisation repose sur des écrits , si à ton âge tu n'as toujours pas compris ça ...
et qui n'a jamais consulté ou lu un livre sur les reptiles ????? ( quoique faut déjà savoir lire ...)
et à 44 ans , tu ne sais pas écrire sans vulgarité ?


Houla papy va s'ennerver !!


POur ma part, 120 de long pour un gutt c'est du minimum, car il fait déja 120......Et pour le reste tout est dit plus haut

heureusement qu'il n'est pas nécessaire d'être intelligent pour faire de la terrariophilie , sinon tu serai sur la touche , d'ailleurs sais tu d'ou vient le sens du mot papy ??? ou bien même encore l'âge auquel cela correspond ???
encore un jeune qui est plus vieux que son grand père ^^

pour le reste c'est pas de ma faute si vous êtes bête à manger du foin pour suivre tout ce qu'on vous dit !!!
pour les livres , même les modérateurs sur ce forum en ont ( et même les capacitaires ) , ç'est même arrivé qu'ils conseillent certains ouvrages ! pourtant oseriez vous leur dire qu'ils ont tord ???
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:38

On c'est mal voir très mal compris, quand je disais papy je parlais de Walkan(que je respect énormément), et m'insulter d'ignorant, ne fait pas de toi quelqu'un d’intelligent .... gutt juv - Page 2 Guns

gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 Sans_t20 gutt juv - Page 2 D9882758

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:54

toutes mes excuses si cela ne m’était pas destiné ...
( reconnaitre ses erreurs prouve mon intelligence d'esprit ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:58

Ok, le fait que j'accepte tes escuses, et un signe de SUR-INTELIGENCE ... (Bref on peu aller loin comme sa gutt juv - Page 2 Smiley_9 )


Mais sérieusement, pour toi la taille mini de terra pour un gutt adulte de taille standard c'est a dire 120cm serait de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:04

reconnaitre ces erreurs n'est pas permis a tout le monde,mais c'est une grande preuve d'intelligence.
Par contre ce qui me faire sourire,c'est que personnellement j'ai fait comme on me l'a conseillé,j'ai des amis qui sont venus voir mes installations et ma facon de m'occuper de mes animaux et ils m'ont dit que c'était bien et a vous écouter je fais de la mauvaise maintenance du a des terras trop petits d'après vos avis.Donc je vais dire à mes amis qui sont dans la terrariophilie depuis plus de 40ans pour certains que se sont des incompétant surtout que certains sont capacitaires.
Juste une question,si vous mettez une gutt de 1m20 dans un terra de 1m20 mini,vous mettez un python molure dans un batiment de 120 mettre carré?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:07

OK pour toi c'est quoi la taille d'un terra pour un gutt adulte ?


Et je préfère mettre le pyhton molure dans un 100000000m2 que dans un 30 30 30 ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gutt juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gutt juv   gutt juv - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gutt juv
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» information terra elaphe gutt gutt
» elaphe gutt gutt
» Gutt Gutt,
» mes gutt
» mue de ma gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: