L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 coabitation

Aller en bas 
+4
jo57350
DLF
aruno
bullmania
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bullmania
Membre régulier
Membre régulier
bullmania


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : tillieres sur avre
Points : 185
Date d'inscription : 02/01/2012

coabitation  Empty
MessageSujet: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:02

je voudrais savoir si sa coabite ensemble des elaphe
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:12

Si tu met plusieurs femelles ensembles avec un terra approprié bien sur ça ne posera pas de soucis.
Pour les mâles je ne sais pas trop donc je préfère ne pas dire de bêtise.

En tous cas pas de couple en permanence ensemble pour ne pas épuiser la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:17

Tous mes gutt sont maintenus par duo et aucun problème.
Cette espèce n'est pas reconnue ophiophage.
Attention toutefois à faire cohabiter deux spécimens de la même taille et pas un male avec une femelle trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:30

Oui il me semble qu'on peut les maintenir ensemble. Il faut de la meme taille et dans un terra approprié . C'est un dire pas 1couple adulte dans un 60 40 40 ....
Revenir en haut Aller en bas
bullmania
Membre régulier
Membre régulier
bullmania


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : tillieres sur avre
Points : 185
Date d'inscription : 02/01/2012

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:37

Pour un duo il te faudrait un terra de 150 x 60 x 60
ne maintient pas un couple trop jeune ensemble sinon le malle risque de choper la femelle trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
bullmania
Membre régulier
Membre régulier
bullmania


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : tillieres sur avre
Points : 185
Date d'inscription : 02/01/2012

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:39

on ma dit ke normalement sa serais 2 femelle j ai u la soeur de mon ami au tel
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:02

Wahkan a écrit:
Pour un duo il te faudrait un terra de 150 x 60 x 60
ne maintient pas un couple trop jeune ensemble sinon le malle risque de choper la femelle trop jeune.

Lol moi sa me parait énorme comme dimension ,surtout si ces pour du guttata de 110 cm grand max et 3 cm de diamètre !!! Si tu part sur de telle base tu fou un boa dans une pièce , et un moulure dans une baraque lol bon après jte connais papi léon ,mais faut rester raisonnable quand même heinnn je suis anti rack mais faut quand même pas abusée sur les dimension je veux bien te comprend ,mais la on parle captivité heinn , si vraiment on défend le bien être , pas de cohabitation , perso j'ai jamais vu une couleuvre avec sont mec en plein nature se promener , restons raisonnable mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:10

billy a écrit:
Wahkan a écrit:
Pour un duo il te faudrait un terra de 150 x 60 x 60
ne maintient pas un couple trop jeune ensemble sinon le malle risque de choper la femelle trop jeune.

Lol moi sa me parait énorme comme dimension ,surtout si ces pour du guttata de 110 cm grand max et 3 cm de diamètre !!! Si tu part sur de telle base tu fou un boa dans une pièce , et un moulure dans une baraque lol bon après jte connais papi léon ,mais faut rester raisonnable quand même heinnn je suis anti rack mais faut quand même pas abusée sur les dimension je veux bien te comprend ,mais la on parle captivité heinn , si vraiment on défend le bien être , pas de cohabitation , perso j'ai jamais vu une couleuvre avec sont mec en plein nature se promener , restons raisonnable mon ami Wink

Encore une foie mon jeune ami je dit ce que je pense.
un Gut dans un 120 x 60 x 60 un couple dans 150 est juste monnaie courante en Allemagne.
Ensuite il font ce qu´il veulent si il préfère foutre leurs snake dans des mouroir ces leur problèmes juste dommage pour leur bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:24

Avant toutes choses, il s'agit bien de deux gutt ????
parce que y'a rien a part "deux élaphes" sachant qu'en plus, des gutt sont des panthero et non des elaphes...
est-ce une cohabitation de la même sous espèce ??
genre deux femelles ou un couple de la même espèce, ou bien mélanger une schrenckii avec une bimaculata...
C'est trop vague avant de répondre OUI
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:31

Wahkan a écrit:
billy a écrit:
Wahkan a écrit:
Pour un duo il te faudrait un terra de 150 x 60 x 60
ne maintient pas un couple trop jeune ensemble sinon le malle risque de choper la femelle trop jeune.

Lol moi sa me parait énorme comme dimension ,surtout si ces pour du guttata de 110 cm grand max et 3 cm de diamètre !!! Si tu part sur de telle base tu fou un boa dans une pièce , et un moulure dans une baraque lol bon après jte connais papi léon ,mais faut rester raisonnable quand même heinnn je suis anti rack mais faut quand même pas abusée sur les dimension je veux bien te comprend ,mais la on parle captivité heinn , si vraiment on défend le bien être , pas de cohabitation , perso j'ai jamais vu une couleuvre avec sont mec en plein nature se promener , restons raisonnable mon ami Wink

Encore une foie mon jeune ami je dit ce que je pense.
un Gut dans un 120 x 60 x 60 un couple dans 150 est juste monnaie courante en Allemagne.
Ensuite il font ce qu´il veulent si il préfère foutre leurs snake dans des mouroir ces leur problèmes juste dommage pour leur bestioles.

Ba putin faut avoir un loft de 450 m2 pour maintenir du snake en Allemagne mon vielle ami Smile lol après chacun fais comme il veut mais sa reste personnelle le jour ou tu vois une différence tu me fais signe faut pas charier si 100 cm et moins bien que 150cm et que tu pense qu'il ne savent pas qu'il sont en boite tu te goure, si on pense sa pas de captivité et on les laisse en milieu naturel sa change que dalle sur leur bien être (tu reste un bon papy , sa reste personnel trop petit ces nul mais trop grand pour ce donner bonne conscience ca sert a rien pour le snake faut s’arrêter arriver un moment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:47

billy a écrit:
Wahkan a écrit:
billy a écrit:
Wahkan a écrit:
Pour un duo il te faudrait un terra de 150 x 60 x 60
ne maintient pas un couple trop jeune ensemble sinon le malle risque de choper la femelle trop jeune.

Lol moi sa me parait énorme comme dimension ,surtout si ces pour du guttata de 110 cm grand max et 3 cm de diamètre !!! Si tu part sur de telle base tu fou un boa dans une pièce , et un moulure dans une baraque lol bon après jte connais papi léon ,mais faut rester raisonnable quand même heinnn je suis anti rack mais faut quand même pas abusée sur les dimension je veux bien te comprend ,mais la on parle captivité heinn , si vraiment on défend le bien être , pas de cohabitation , perso j'ai jamais vu une couleuvre avec sont mec en plein nature se promener , restons raisonnable mon ami Wink

Encore une foie mon jeune ami je dit ce que je pense.
un Gut dans un 120 x 60 x 60 un couple dans 150 est juste monnaie courante en Allemagne.
Ensuite il font ce qu´il veulent si il préfère foutre leurs snake dans des mouroir ces leur problèmes juste dommage pour leur bestioles.

Ba putin faut avoir un loft de 450 m2 pour maintenir du snake en Allemagne mon vielle ami Smile lol après chacun fais comme il veut mais sa reste personnelle le jour ou tu vois une différence tu me fais signe faut pas charier si 100 cm et moins bien que 150cm et que tu pense qu'il ne savent pas qu'il sont en boite tu te goure, si on pense sa pas de captivité et on les laisse en milieu naturel sa change que dalle sur leur bien être (tu reste un bon papy , sa reste personnel trop petit ces nul mais trop grand pour ce donner bonne conscience ca sert a rien pour le snake faut s’arrêter arriver un moment )


Je part du principe qu´un terra doit être au minimum de la longueur du serpent adulte.
donc pour du gut je ne les conçoit pas dans un plus petit que 120.
Âpres c´est mon avis et donc je conseils celons mes conviction.

Et je ne suis pas encore grand père même si sa ne serait tarder avec mon queutar de fils ainé. coabitation  10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:16

Exact... avant de répondre il faudrait déjà avoir plus de renseignements sur quelle elaphe... Confused
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:17

reptile-77 a écrit:
Exact... avant de répondre il faudrait déjà avoir plus de renseignements sur quelle elaphe... Confused

merci, je me sentais un peu seul a côté de ce débat...lol
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:19

shadow29 a écrit:
reptile-77 a écrit:
Exact... avant de répondre il faudrait déjà avoir plus de renseignements sur quelle elaphe... Confused

merci, je me sentais un peu seul a côté de ce débat...lol

Bah de rien, c est une logique se que tu as dit et en espérant qu il ne parlait pas de cohabitation entre une gutt et une schrenki par exemple... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:21

shadow29 a écrit:
reptile-77 a écrit:
Exact... avant de répondre il faudrait déjà avoir plus de renseignements sur quelle elaphe... Confused

merci, je me sentais un peu seul a côté de ce débat...lol

c´est vrai comme un con suis partis sur du Gut.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:21

ben ouai, si ca se trouve c'est exactement ça, schrenckki bimaculata (ou autre) et le gars, on lui a dit "oui" et il reviendra ptét pu hahaha (je blague hein)
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:23

Wahkan a écrit:
shadow29 a écrit:
reptile-77 a écrit:
Exact... avant de répondre il faudrait déjà avoir plus de renseignements sur quelle elaphe... Confused

merci, je me sentais un peu seul a côté de ce débat...lol

c´est vrai comme un con suis partis sur du Gut.

T inquiète tous les membres qui ont répondu sur se post on fait comme toi... l habitude de parler de gutt je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:25

Oui sa doit être sa lol
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:24

oui c'est clair je suis partis la dessus , en générale les 1er serpents sont très souvent des gutts donc j'ai pas chercher plus loin , désoler coabitation  Boulet Après j"espère que mon message était juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:27

Si on parle bien de gutt la cohabitation est possible meme entre male, il suffit juste d'avoir des spécimens de tailles similaire et un terra assez grand.(j'ai 2 male ensemble de mon coté et mon amis a 3femelles dans un terra et 1 male et 2 femelles adultes dans un autre et aucun soucis)

Après le mélange de sous especes d'elaphe je dis non...
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:52

attention la cohabitation avec des souris se solde très souvent pas la mort de la souris.

















coabitation  Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:43

Trigui, ou les déductions qui tuent....hahahaha
ben déjà savoir si c'est bien deux gutts, après si c'est deux mâles ben, c'est good, deux mâles cohabitent bien ensemble comme deux femelles etc....si c'est un couple de voir a séparer si il faut pour éviter un repro trop jeune etc...
Revenir en haut Aller en bas
bullmania
Membre régulier
Membre régulier
bullmania


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : tillieres sur avre
Points : 185
Date d'inscription : 02/01/2012

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:10

se sont des elaphe snow d apres mes recherche j ai essayer de mettre une photo mais sens réussite
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:22

bullmania a écrit:
se sont des elaphe snow d apres mes recherche j ai essayer de mettre une photo mais sens réussite

ok, ben si elles sont du même gabarit c'est bon, c'est deux femelles tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coabitation  Empty
MessageSujet: Re: coabitation    coabitation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coabitation de pogonas
» coabitation entre iguane
» diférence de taille pour la coabitation des gutts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: