L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petites (grandes) questions sur les elaphes diones

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:55

Bonjour,

Voilà, je n'ai à ce jour pas encore de snake, mais je compte faire le grand saut dans l'année (je ne veux pas me précipiter pour ne pas me planter, et pour pouvoir m'équiper correctement sans sacrifier la qualité à cause d'un prix trop élevé si acheté tout d'un coup).
Tout conseil est donc le bienvenu.
Mais je viens quand même vers vous avec quelques questions précises.

Bon, j'ai cru comprendre que pour débuter, on conseillait souvent un BCI, un PR ou une elaphe... Perso, j'ai "peur" du PR parce que je voudrais pouvoir manipuler quand même un peu et je veux pas stresser ce pauvre petit gars. Quant au BCI, pourquoi pas mais... En fait, je trouve les elaphes trop jolies !!
Bref... J'ai fouiné sur le net pour voir et lire des choses sur les différentes elaphes, et j'ai eu le coup de coeur pour l'elaphe dione (déjà et surtout parce que je n'ai pas la place d'avoir un grand terra et qu'elle est petite, sinon j'avais bien aimé aussi l'elaphe schrenki).
Voici donc mes questions :

1. Quelle taille de terra minimum me conseillerez-vous pour une dione?
2. Pourquoi les diones sont-elles si rares et difficiles à trouver à la vente?
3. Il parait qu'elles n'aiment pas les grosses chaleurs, c'est quoi "grosse chaleur" pour une elaphe?
4. Quand le moment sera venu (quand j'aurai choisi mon futur snake), y aura-t-il une âme charitable pour me brieffer (ou m'accompegner sur Paris) concernant l'équipement indispensable (j'ai trop peur de mal faire)?

J'avais d'autres quesitons mais je les ai oubliées Embarassed
Bon, c'est déjà pas mal !!
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:09

Pour le terra 100 x 50 x 50 seras ce que je te conseil vu que sa taille.
Elle ne sont pas rare ici donc je ne peut te répondre.
Les température 28° jour 20° nuit.
Pour te conseillez le moment venus tu trouveras toujours du monde que ce soit moi ou un comparse du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:11

Elsholz a écrit:
Bonjour,

Voilà, je n'ai à ce jour pas encore de snake, mais je compte faire le grand saut dans l'année (je ne veux pas me précipiter pour ne pas me planter, et pour pouvoir m'équiper correctement sans sacrifier la qualité à cause d'un prix trop élevé si acheté tout d'un coup).
Tout conseil est donc le bienvenu.
Mais je viens quand même vers vous avec quelques questions précises.

Bon, j'ai cru comprendre que pour débuter, on conseillait souvent un BCI, un PR ou une elaphe... Perso, j'ai "peur" du PR parce que je voudrais pouvoir manipuler quand même un peu et je veux pas stresser ce pauvre petit gars. Quant au BCI, pourquoi pas mais... En fait, je trouve les elaphes trop jolies !!
Bref... J'ai fouiné sur le net pour voir et lire des choses sur les différentes elaphes, et j'ai eu le coup de coeur pour l'elaphe dione (déjà et surtout parce que je n'ai pas la place d'avoir un grand terra et qu'elle est petite, sinon j'avais bien aimé aussi l'elaphe schrenki).
Voici donc mes questions :

1. Quelle taille de terra minimum me conseillerez-vous pour une dione?

elle mesure de 70cm jusqu'a max environ 120cm, donc je dirais au moins 80 (voire 100 si t'as la place et lui donner de l'espace)

2. Pourquoi les diones sont-elles si rares et difficiles à trouver à la vente?

Bonne question, je ne connais pas son prix de vente, mais peut-être que ce n'est pas interessant (niveau prix pour les vendre) ou difficile de trouver des éleveurs qui en reproduit, je sais juste que ça ressemble pas mal a l'élaphe bimaculata

3. Il parait qu'elles n'aiment pas les grosses chaleurs, c'est quoi "grosse chaleur" pour une elaphe?

plus de 30°, en général, beaucoup d'elaphe se maintiennent vers les 28° (j'ai dis beaucoup, pas toutes)

4. Quand le moment sera venu (quand j'aurai choisi mon futur snake), y aura-t-il une âme charitable pour me brieffer (ou m'accompegner sur Paris) concernant l'équipement indispensable (j'ai trop peur de mal faire)?

Désolé j'habite en Bretagne, sauf si t'as 2000€ de rabais a la fnac peut-être

J'avais d'autres quesitons mais je les ai oubliées Embarassed
Bon, c'est déjà pas mal !!
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !!

D'autres pourront encore mieux te renseigner, si tu veux en savoir sur les schrenckii, tu peux me demander je maintiens un couple (ainsi que michael65)


Dernière édition par shadow29 le Jeu 5 Jan 2012 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:13

Wahkan a écrit:
Pour le terra 100 x 50 x 50 seras ce que je te conseil vu que sa taille.
Elle ne sont pas rare ici donc je ne peut te répondre.
Les température 28° jour 20° nuit.
Pour te conseillez le moment venus tu trouveras toujours du monde que ce soit moi ou un comparse du forum.

Ma prochaine question est peut-être super bête mais bon...
Chez moi, il fait toujours chaud (entre 25 et 26°), donc 28° pour le jour, facile, mais 20° pour la nuit comment je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:15

25 26° toute l'année ? sinon une pièce un peu plus fraiche ^^
c'est pas trop grave, mais a long therme j'éviterais histoire d'avoir un point froid et de nuit a "bonne échelle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:16

shadow29 a écrit:


1. Quelle taille de terra minimum me conseillerez-vous pour une dione?

elle mesure de 70cm jusqu'a max environ 120cm, donc je dirais au moins 80 (voire 100 si t'as la place et lui donner de l'espace)


attention il n´est pas rare d´en voir de 80 cm a 1m d´ou pourquoi je lui conseil minimum 100 en longueur
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:18

Wahkan a écrit:
shadow29 a écrit:


1. Quelle taille de terra minimum me conseillerez-vous pour une dione?

elle mesure de 70cm jusqu'a max environ 120cm, donc je dirais au moins 80 (voire 100 si t'as la place et lui donner de l'espace)


attention il n´est pas rare d´en voir de 80 cm a 1m d´ou pourquoi je lui conseil minimum 100 en longueur

pour ça que j'ai dis 80, sinon beaucoup aurait dit "60 ca suffit large"
et oui mon papounet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:20

Elsholz a écrit:
Wahkan a écrit:
Pour le terra 100 x 50 x 50 seras ce que je te conseil vu que sa taille.
Elle ne sont pas rare ici donc je ne peut te répondre.
Les température 28° jour 20° nuit.
Pour te conseillez le moment venus tu trouveras toujours du monde que ce soit moi ou un comparse du forum.

Ma prochaine question est peut-être super bête mais bon...
Chez moi, il fait toujours chaud (entre 25 et 26°), donc 28° pour le jour, facile, mais 20° pour la nuit comment je peux faire?

26 toute l´année dans le 93?
tu nouris edf / gdf lol
en si peu de temps le 93 a chauffer grave je vivait a Villetaneuse prêt de St Denis loll
non baisse un peu les température sa seras mieux pour vous aussi Petites (grandes) questions sur les elaphes diones 10_1_102


shadow29 a écrit:


pour ça que j'ai dis 80, sinon beaucoup aurait dit "60 ca suffit large"
et oui mon papounet I love you

Papounet arête tu me fait flipper ces comme sa que m´appelle mon fils ainé Petites (grandes) questions sur les elaphes diones 10_9_141 lollll
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:23

Wahkan a écrit:
shadow29 a écrit:


pour ça que j'ai dis 80, sinon beaucoup aurait dit "60 ca suffit large"
et oui mon papounet I love you

Papounet arête tu me fait flipper ces comme sa que m´appelle mon fils ainé Petites (grandes) questions sur les elaphes diones 10_9_141 lollll

MDR ben non mais quand tu parle de toi, tu dis "le papy" hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:26

Ba c´est Phil qui ma surnommer papy l´enfoiré.
mes bon sa vas j´aime bien sa fait encore plus vieux con Petites (grandes) questions sur les elaphes diones 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:27

Oui, j'ai lu quelque part qu'un terra 60x60x60 suffisait, mais je préfère me fier à vous !!
Placer un terra 120x50x50 chez moi ça reste faisable (qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour), mais plus grand ça ne sera pas possible...
C'est pour ça que j'ai "abandonné" l'idée de la schrenkii Shadow...

Eh oui Wahkan, 25° toute l'année c'est une horreur... C'est le chauffage collectif et je suis au dernier étage, donc même quand j'éteinds mon chauffage, si les voisins d'en-dessous l'allument, je meurs de chaud... Maintenant, je peux réflechir à une solution (fenêtre ouverte pour aérer, pourquoi pas investir dans une clim pour une pièce précise, ou voir si éteindre complètement le chauffage de mon bureau suffirait...)


Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:29

si tu peux mettre 120, je te conseille un couple ça sera plus interessant Wink
mon couple de schrenckii sont dans un 120X60X60 c'est le minimum, dumoins pour moi, sinon ailleurs on m'aurait dis "100 c'est bon" mais bon ils sont jeunes mais on peut vite monter a 150 c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:31

Elsholz a écrit:
Oui, j'ai lu quelque part qu'un terra 60x60x60 suffisait, mais je préfère me fier à vous !!
Placer un terra 120x50x50 chez moi ça reste faisable (qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour), mais plus grand ça ne sera pas possible...
C'est pour ça que j'ai "abandonné" l'idée de la schrenkii Shadow...

Eh oui Wahkan, 25° toute l'année c'est une horreur... C'est le chauffage collectif et je suis au dernier étage, donc même quand j'éteinds mon chauffage, si les voisins d'en-dessous l'allument, je meurs de chaud... Maintenant, je peux réflechir à une solution (fenêtre ouverte pour aérer, pourquoi pas investir dans une clim pour une pièce précise, ou voir si éteindre complètement le chauffage de mon bureau suffirait...)



essaye au moins de descendre a 22° en terrarium.
car dit toi que si chez toi il fait 26° dans ton terra sa seras 1 ou 2 de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:32

shadow29 a écrit:
si tu peux mettre 120, je te conseille un couple ça sera plus interessant Wink
mon couple de schrenckii sont dans un 120X60X60 c'est le minimum, dumoins pour moi, sinon ailleurs on m'aurait dis "100 c'est bon" mais bon ils sont jeunes mais on peut vite monter a 150 c'est sûr ^^

120 x 60 x 60 est un bon choix pour un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:33

shadow29 a écrit:
si tu peux mettre 120, je te conseille un couple ça sera plus interessant Wink
mon couple de schrenckii sont dans un 120X60X60 c'est le minimum, dumoins pour moi, sinon ailleurs on m'aurait dis "100 c'est bon" mais bon ils sont jeunes mais on peut vite monter a 150 c'est sûr ^^

En fait, entre la place necessaire à un couple et celle nécessaire à un solitaire, y a pas énormement de différence ?
Bon, je vais recommencer à hésiter entre diones et schrenkii avec tout ça lol
Ils ont quelle phase les tiens?


Wahkan a écrit:
Elsholz a écrit:
Oui, j'ai lu quelque part qu'un terra 60x60x60 suffisait, mais je préfère me fier à vous !!
Placer un terra 120x50x50 chez moi ça reste faisable (qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour), mais plus grand ça ne sera pas possible...
C'est pour ça que j'ai "abandonné" l'idée de la schrenkii Shadow...

Eh oui Wahkan, 25° toute l'année c'est une horreur... C'est le chauffage collectif et je suis au dernier étage, donc même quand j'éteinds mon chauffage, si les voisins d'en-dessous l'allument, je meurs de chaud... Maintenant, je peux réflechir à une solution (fenêtre ouverte pour aérer, pourquoi pas investir dans une clim pour une pièce précise, ou voir si éteindre complètement le chauffage de mon bureau suffirait...)



essaye au moins de descendre a 22° en terrarium.
car dit toi que si chez toi il fait 26° dans ton terra sa seras 1 ou 2 de plus

J'ai du temps devant moi pour réguler la température de l'appart (comme tu le dis, aussi bien pour mon snake que pour moi et ma famille)...
Ca doit pouvoir se faire, progressivement parce qu'à 21° (au bureau par exemple) je meurs de froid du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:38

ba je comprend loll

moi deja je maintien une pièce a 22° pour mes Mygales et je trouve déjà sa trop chaud lolll
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:39

ben moi j'ai que des schrenckii de base, ils ont commençé a faire des phases albinos mais c'est beurk caca prout
surtout que la forme naturelle est 100 fois plus belle d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:40

Wahkan a écrit:
ba je comprend loll

moi deja je maintien une pièce a 22° pour mes Mygales et je trouve déjà sa trop chaud lolll

Brrr des mygales... Embarassed
Tu en as combien?

shadow29 a écrit:
ben moi j'ai que des schrenckii de base, ils ont commençé a faire des phases albinos mais c'est beurk caca prout
surtout que la forme naturelle est 100 fois plus belle d'origine...

Je suis encore une inclute... Albinos elles sont jaunes c'est bien ça?
C'est clair que de base elles sont trop jolies !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:42

Elsholz a écrit:
Wahkan a écrit:
ba je comprend loll

moi deja je maintien une pièce a 22° pour mes Mygales et je trouve déjà sa trop chaud lolll

Brrr des mygales... Embarassed
Tu en as combien?

une 15 ene pour le moment le 8 y´en a d´autre qui viennent Petites (grandes) questions sur les elaphes diones 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:44

Elsholz a écrit:
shadow29 a écrit:
ben moi j'ai que des schrenckii de base, ils ont commençé a faire des phases albinos mais c'est beurk caca prout
surtout que la forme naturelle est 100 fois plus belle d'origine...

Je suis encore une inclute... Albinos elles sont jaunes c'est bien ça?
C'est clair que de base elles sont trop jolies !!

c'est les mêmes mais avec un gros dégradé, c'est a dire que tout le noir devient gris, puis jaune, puis gris etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:46

Wahkan a écrit:
Elsholz a écrit:
Wahkan a écrit:
ba je comprend loll

moi deja je maintien une pièce a 22° pour mes Mygales et je trouve déjà sa trop chaud lolll

Brrr des mygales... Embarassed
Tu en as combien?

une 15 ene pour le moment le 8 y´en a d´autre qui viennent Petites (grandes) questions sur les elaphes diones 7_1_106v

je sens que je vais faire des cauchemars Bad)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:46

je sais pas si c'est de l'albinos (mais des albi j'en ai vu en tout cas) mais sur la ferme trop, ils appellent ça "schrenckii anomala" (ouai, trop d'anomalies hein..)
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:49

Messieurs, votre compagnie m'est fort agréable, mais je me lève dans 6h (alors que je suis une grosse dormeuse moi lol) pour une nouvelle dure journée...
Je vais donc devoir vous laisser pour ce soir, mais je vous invite à continuer à parler ici, ça me fera de l'occupation à lire au boulot lol
A bientôt (demain?) pour de nouvelles questions qui m'auront traversé l'esprit dans la journée (et que j'aurai pris soin de noter pour ne pas encore oublier)
Bonne nuit !!!!
Et bisous aux snakes (et aussi aux mygales, allez, je suis gentille)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:50

Elsholz a écrit:
Messieurs, votre compagnie m'est fort agréable, mais je me lève dans 6h (alors que je suis une grosse dormeuse moi lol) pour une nouvelle dure journée...
Je vais donc devoir vous laisser pour ce soir, mais je vous invite à continuer à parler ici, ça me fera de l'occupation à lire au boulot lol
A bientôt (demain?) pour de nouvelles questions qui m'auront traversé l'esprit dans la journée (et que j'aurai pris soin de noter pour ne pas encore oublier)
Bonne nuit !!!!
Et bisous aux snakes (et aussi aux mygales, allez, je suis gentille)

bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:54

Elsholz a écrit:
Wahkan a écrit:
Elsholz a écrit:
Wahkan a écrit:
ba je comprend loll

moi deja je maintien une pièce a 22° pour mes Mygales et je trouve déjà sa trop chaud lolll

Brrr des mygales... Embarassed
Tu en as combien?

une 15 ene pour le moment le 8 y´en a d´autre qui viennent Petites (grandes) questions sur les elaphes diones 7_1_106v

je sens que je vais faire des cauchemars Bad)

Mon chéri chéri me demande combien ça coute une mygale (aussi bien en terme de materiel que d'entretien, que le prix de l'animal seul)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites (grandes) questions sur les elaphes diones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» Mes petites Elaphes
» 2 petites questions!!
» Petites questions...
» Des petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: