L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petites (grandes) questions sur les elaphes diones

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:22

Tu a tout les prix en mygale mais pour les espece dite débutante sa vas environ de 20 a 40€

Ensuite le matos un terra verre 30 x 30 x 30 en général et substrat déco etc...
tu t´en tire pour une 100 ene d´euro animal compris.

sinon si tu prend par exemple une Rosea jeune femelle avec une fauna pour démarer tu coupe le prix en deux.

elle pourras restez 2 a 3 ans comme sa.



Par contre juste un détail en France toute mygales est sujet au CDC.

et dans le 93 il le donne pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:31

Wahkan a écrit:
Tu a tout les prix en mygale mais pour les espece dite débutante sa vas environ de 20 a 40€

Ensuite le matos un terra verre 30 x 30 x 30 en général et substrat déco etc...
tu t´en tire pour une 100 ene d´euro animal compris.

sinon si tu prend par exemple une Rosea jeune femelle avec une fauna pour démarer tu coupe le prix en deux.

elle pourras restez 2 a 3 ans comme sa.



Par contre juste un détail en France toute mygales est sujet au CDC.

et dans le 93 il le donne pas facilement.

Merci des renseignements. De toutes façons je pense qu'il demandait ça par curiosité parce qu'il est pas cap lol (et c'est tant mieux pour moi)


À part ça, comme prévu, j'ai de nouvelles questions sur mes futurs snakes Bad)
Alors... :
1. J'ai lu que les lampros avaient des tendances cannibales... Est-ce dangereux de faire vivre un couple dans le même terra?
2. Sur un site, je lis qu'il ne faut pas manipuler un serpent plus d'une fois par semaine. Sur un autre site, je lis qu'il faut manipuler un juvénile souvent pour l'habituer. Où est la vérité?
3. Si je me tourne vers un couple, y aura-t-il forcément des bébés ?
4. Pour mon problème de température, est-ce qu'un thermostat pourrait être la solution?
5. Est-il possible d'avoir deux genres différents dans le même terra (par exemple un elaphe dione et une gutt ou un lampro)?

Eh oui, j'ai encore oublié de bosser aujourd'hui, j'étais trop occupée à dessiner des snakes sur mes dossiers lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:53

Pour les Mygales oui je te conseil de restez curieuse mais de ne pas te mettre hors la loi.

pour les snake.


Un de mes pote ici fait cohabiter deux Lampro de même taille donc c´est possible sous surveillance.
Par contre moi je te conseillerais de n´en prendre qu´une car tu na aucune expérience et il sont vraiment ophiophage.

Pour les manipulation tu ouvre un débat qui s´envenime souvent lol
Je suis contre les manipulation sans raison, par contre si tu respect le temps de digestion et le temps d´adaptation quand il seras la tu peut manipuler un minimum ton serpent.
ne le fait pas trop stp sa reste une source de stress et les serpent seront toujours des animaux sauvage et non pas de compagnie.

Forcement des bébé lol ba une forte chance, sans pour autant que se soit du 100% certaine espèce de serpent ont besoins de critère spéciaux pour cela.

Pour ta température non car dans ton cas ton problème est que tu a une trop grosse température la nuit.
Par contre le thermostat seras obligatoire pour régulé ta température de jour pour ne pas monter dans des excès.

Pour la cohabitation d´espèce différentes NON la règle en terrario une espèce par terra.
méme si elle sont avec des maintenance identique ne mélange jamais.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Elsholz
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:09

Wahkan a écrit:
Pour les Mygales oui je te conseil de restez curieuse mais de ne pas te mettre hors la loi.

pour les snake.


Un de mes pote ici fait cohabiter deux Lampro de même taille donc c´est possible sous surveillance.
Par contre moi je te conseillerais de n´en prendre qu´une car tu na aucune expérience et il sont vraiment ophiophage.

Pour les manipulation tu ouvre un débat qui s´envenime souvent lol
Je suis contre les manipulation sans raison, par contre si tu respect le temps de digestion et le temps d´adaptation quand il seras la tu peut manipuler un minimum ton serpent.
ne le fait pas trop stp sa reste une source de stress et les serpent seront toujours des animaux sauvage et non pas de compagnie.

Forcement des bébé lol ba une forte chance, sans pour autant que se soit du 100% certaine espèce de serpent ont besoins de critère spéciaux pour cela.

Pour ta température non car dans ton cas ton problème est que tu a une trop grosse température la nuit.
Par contre le thermostat seras obligatoire pour régulé ta température de jour pour ne pas monter dans des excès.

Pour la cohabitation d´espèce différentes NON la règle en terrario une espèce par terra.
méme si elle sont avec des maintenance identique ne mélange jamais.

voila

Je te rassure, je n'ai aucune intention d'aller contre la loi, quel que soit le domaine !
Noté pour les lampros... Je ne pense pas qu'au final ce sera mon choix mais le sujet m'intéresse.
pour la manipulation, mon souci principal reste le respect et le bien être de mon animal, donc je ferai attention, c'est promis !
J'ai croisé sur le net un thermostat qui a une fourchette de températures de 10° à 36°, ça sert à quoi ca alors?
Et enfin, c'est bien noté aussi pour la cohabitation Smile
Les elaphes schrenkii se reproduisent sous quelles conditions? (je ne veux pas les faire reproduire, c'est pour ca que je demande avant de me décider à prendre un couple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:19

Pour le thermostat il te serviras le jour pour monter a la bonne température.

pour les elaphe c´est comme des rats sa ce reproduit tout seul loll
pour les elaphes schrenki il me semble que une période de repos plus fraiche est nécessaire.
de mémoire 15° pendant deux mois a confirmé par un autre membre comme shadows qui en a je croit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites (grandes) questions sur les elaphes diones   Petites (grandes) questions sur les elaphes diones - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites (grandes) questions sur les elaphes diones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» Mes petites Elaphes
» 2 petites questions!!
» Petites questions...
» Des petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: