L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petites questions...

Aller en bas 
+2
Niexia
Addicte
6 participants
AuteurMessage
Addicte
Membre
Membre
Addicte


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 32
Date d'inscription : 24/02/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:44

Bonsoir a tous, voilà cela fait 1 mois 1/2 que j'ai un BCI en gros je débute. Ce soir en rentrant je regarde ma petite bête (7 mois) comme d'habitude voir si tout est Ok et la elle bondi contre la vitre je dois dire que j'ai flipper ! Cela est il normal? C'est la première fois qu'elle fait ça! Et d'autre part je l'ai sorti que 2 fois depuis que je l'ai j'ai un peu d'appréhension si vous avez des conseils a me donner sa serai sympa! Le terra est dans le salon ( le seul endroit ou je puisse le mettre) est ce grave? Merci beaucoup et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:15

J'ai un BCI juvénille, il a déja bondit contre la vitre juste une fois. Je lui ai donné à manger et il ne l'a plus refait. 1 mois et 1/2 et tu l'a pris que 2 fois ? Essaye un peu plus souvent, genre 1 à 2 fois par semaine pendant 10 min histoire qu'il te reconnaisse bien.
Sinon peut être qu'il prépare une mue, ce qui explique son aggrésivité. Ou alors il est simplement stressé si tes conditiosn de maintiens ne sont pas top.

Dans le salon ? Si il n'y pas trop de passage et si il est pas collé à la télé (pour les ondes), ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Addicte
Membre
Membre
Addicte


Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 32
Date d'inscription : 24/02/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:14

Bonsoir merci pour ta réponse. Les conditions sont ok. Oui dans le salon il y a du passage mais pas trop vu qu'on travaillent et c'est a l'opposé de la télé . Alors elle a mange dimanche soir j'espère pas quelle est faim! Peut être une mue elle en a faites juste une quand je l'ai eu, je ne sais pas je m'inquiète, la depuis dimanche elle est dans sa cachette la tête légèrement dehors et elle a pas bougé a part pour bondir contre la vitre hier! Je dois dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la sortir alors que j'ai déjà pris plusieurs serpent c'était génial et la c'est le mien j'ai du mal je me dit que c'est peut être pas idéale pour elle de la sortir enfin je sais pas pourquoi je réagis comme ça je crois que je lis trop de bouquins et de sujet sur le forum! Mdr merci bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:45

Niexia a écrit:
J'ai un BCI juvénille, il a déja bondit contre la vitre juste une fois. Je lui ai donné à manger et il ne l'a plus refait. 1 mois et 1/2 et tu l'a pris que 2 fois ? Essaye un peu plus souvent, genre 1 à 2 fois par semaine pendant 10 min histoire qu'il te reconnaisse bien.
Sinon peut être qu'il prépare une mue, ce qui explique son aggrésivité. Ou alors il est simplement stressé si tes conditiosn de maintiens ne sont pas top.

Dans le salon ? Si il n'y pas trop de passage et si il est pas collé à la télé (pour les ondes), ça peut le faire.

Alors je ne peut pas passer sa !

1. un serpent ne reconnais pas son soigneur , mais peut prendre des habitudes et assimiler certaines choses

2. un serpent ce manipule une fois par semaine max et pas plus de 5 minutes

Ensuite si il a taper c'est avant tout normal c'est un jeune , et ensuite tu as pu le surprendre

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 6:53

Moi je manipule mes boa, 1 fois par moi pour les nourrir, est ses Largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:34

Pareil pour moi je la manipule que lorsque je la nourris ou pour effectuer le nettoyage de son terra. Ce n'est pas en le manipulant tout les jours qu'il s'habituera a toi. Au contraire cela lui occasionnera encore plus de stress donc risque qu'il soit encore plus aggressif etc... Le serpent ne te reconnaitra jamais mais je dirais plutôt s'habituera plus ou moin a être manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:42

Avoir peur de son animal... ca craint !
Essaye de le sortir avec un crochet de contention... c est rassurant quand on a des betes un peu nerveuses, et ca te redonneras confiance.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:26

MICHAEL65 a écrit:
Niexia a écrit:
J'ai un BCI juvénille, il a déja bondit contre la vitre juste une fois. Je lui ai donné à manger et il ne l'a plus refait. 1 mois et 1/2 et tu l'a pris que 2 fois ? Essaye un peu plus souvent, genre 1 à 2 fois par semaine pendant 10 min histoire qu'il te reconnaisse bien.
Sinon peut être qu'il prépare une mue, ce qui explique son aggrésivité. Ou alors il est simplement stressé si tes conditiosn de maintiens ne sont pas top.

Dans le salon ? Si il n'y pas trop de passage et si il est pas collé à la télé (pour les ondes), ça peut le faire.

Alors je ne peut pas passer sa !

1. un serpent ne reconnais pas son soigneur , mais peut prendre des habitudes et assimiler certaines choses

Si tu savais comment mon Irian Jaya est avec moi et comment elle est avec les autres...lol

2. un serpent ce manipule une fois par semaine max et pas plus de 5 minutes

Ensuite si il a taper c'est avant tout normal c'est un jeune , et ensuite tu as pu le surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites questions
» Petites questions
» Petites Questions
» Petites questions pré et post-prandial.
» quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: