L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chauffage colubridés et bouffe..

Aller en bas 
+3
chris69
jo57350
shadow29
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:27

salut les gens
bon voilà mon soucis, j'ai déjà parlé de ça mais je reviens aux nouvelles
j'ai donc un couple de schrenckii qui refusent de manger depuis deux mois maintenant (a deux jours près quoi..) j'ai testé donc toutes les méthodes (sauf le gavage hein ^^)
et que dalle, ils restent bien actif et tout comme d'hab, pas d'état léthargique ni rien, et d'après un ami, ils sont pas maigres donc cava
du coup je me demandais pour le chauffage si ca pouvais réellement jouer....
ca me saoule parce qu'ils sont jeunes, a peine un an (ou légérement plus a peu de choses près) font vers les 70cm
je chauffe actuellement par cable thermostaté a 28° (enfin réglé a 30° la sonde est légérement dans le substrat) mais j'ai que 28° finalement, ben au sol...l'air ambiant peu importe ou, ne dépasse pas le 20°...et les schrenckii grimpe partout...
bref, depuis que je suis passé par le sol thermostaté, l'impression que mes snakes deviennent de plus en plus difficiles, je veux dire par là que ma gutt, c'est chauffé avec un spot a la con (protégé bien sur) mais l'air ambiant au final, est chauffé, et j'ai jamais eu de soucis...
Et quand j'investit en me disant "cool tout va être chauffé nickel au degrés près grâce au thermostat Smile " mes fesses ouai..j'aurais dût rester sur mes spots de base a deux sous LOL enfin bref
vous me conseillez quoi ??? ca pourrait jouer sur le refus de manger ? parce que "l'hiver l'hiver" c'est relou d'entendre ça et pourquoi y'aurait que mes schrenckii qui refuseraient...
ps : pour Michael : jsuis relou avec mes schrenckii hein santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:35

Ba tu vois pour des serpent qui sont assez grimpeur moi je serai rester au spot...après je connais pas assez les schrenki mais pour mes gutts je suis en chauffage par lampe et j'ai les bonnes température sans meme un thermostat et elles mangent bien...courage j'espere que tu vas trouvé ta solution!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:38

c0y0te a écrit:
Ba tu vois pour des serpent qui sont assez grimpeur moi je serai rester au spot...après je connais pas assez les schrenki mais pour mes gutts je suis en chauffage par lampe et j'ai les bonnes température sans meme un thermostat et elles mangent bien...courage j'espere que tu vas trouvé ta solution!

ben ouai jfais comme ca pour la gutt aussi....et les schrenckii elles passent 50% au sol et 50% en hauteur, et ils ont arrétés de bouffer depuis le nouveau terra, celui d'avant était identique niveau taille et aménagement (juste une cachette ajoutée en plus dans le dernier) et la je suis donc passé depuis, par cable et thermostat, et bizarrement depuis ca ben ca merdouille..
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:49

L'ideal c'est les deux. Moi j'ai un tapis chauffant 8W et une ampoule infra rouge 50w, les deux sont couplé a un thermostat. Et aucun probleme ....


Après sa peut etre du au changement de terra,mais bon 2mois c'est gros comme adaptation ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:52

jo57350 a écrit:
L'ideal c'est les deux. Moi j'ai un tapis chauffant 8W et une ampoule infra rouge 50w, les deux sont couplé a un thermostat. Et aucun probleme ....


Après sa peut etre du au changement de terra,mais bon 2mois c'est gros comme adaptation ...

le changement de terra doit pas vraiment jouer voir pas du tout..tu sais pourquoi je dis ca ?
parce que c'est exactement le même terra, aménagé pareil, a la même place dans ma pièce, juste que j'ai laché le mélaminé pour mettre de l'osb Wink
mais ouai, avant je chauffé par spot uniquement...la jme tate, le truc c'est que meme protégée, ils vont sur la cloche a gogo un peu peur qu'ils se brulent puis la cloche degage dans tout les sens lol
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:52

Au pire essaie de repasser au spot , comme ca tu sera vite fixé
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:54

Ouai c'est vrai il n'y a pas de raison que sa soit le terra.

Ben tu c'est il y a des gens qui ne protège pas leur spot il me semble, il y avait une personne du forum qui ne le faisait pas et il avait eu aucun problème. Apès d'un point de vue purement personelle et qu'on me rectifie , le serpent n'est pas bète ? Il ressent la chaleur donc il va pas se poser dessus ??


Dernière édition par jo57350 le Lun 9 Jan 2012 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:55

chris69 a écrit:
Au pire essaie de repasser au spot , comme ca tu sera vite fixé

ouaip, façon ca ne pourra être que mieux je pense, le soucis c'est trouver un cablage en rab, et comment le foutre vis a vis de l'amménagement ou alors bougé certaines lianes pour faire la place au spot, bref, jvais me demerder comme ca jcrois et voir l'evolution, j'attendrais une petite semaine avant de tenter des rongeurs voir le resultat
en attendant j'attend d'autres avis quand même sur cette idée merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:56

jo57350 a écrit:
Ouai c'est vrai il n'y a pas de raison que sa soit le terra.

Ben tu c'est il y a des gens qui ne protège pas leur spot il me semble, il y avait une personne du forum qui ne le faisait pas et il avait eu aucun problème. Apès d'un point de vue purement personelle et qu'on me rectifie , le serpent n'est pas bète ? Il ressent la chaleur donc il va pas se poser dessus ??
le serpent met 3 plombes a capter qu'il est en train de se cramer la tronche en faite...lol
disons que pour des espèces terrestre, ca passerais..en prenant soin de pas mettre un décors qui ammène au spot aussi.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:56

ah merde j 'ais envoyé mon message en même temps que le tiens. Faudrait trouver un système pour pas qu'ils grimpent sur le spot.Y a quelque temps j'ai vu un post ou JGG disait que si le spot était dans le vide le serpent ne pouvait pas s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:57

chris69 a écrit:
ah merde j 'ais envoyé mon message en même temps que le tiens. Faudrait trouver un système pour pas qu'ils grimpent sur le spot.Y a quelque temps j'ai vu un post ou JGG disait que si le spot était dans le vide le serpent ne pouvait pas s'accrocher...

ouai mais j'imagine que c'est un terra avec 3 fois plus de hauteur :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:34

chris69 a écrit:
ah merde j 'ais envoyé mon message en même temps que le tiens. Faudrait trouver un système pour pas qu'ils grimpent sur le spot.Y a quelque temps j'ai vu un post ou JGG disait que si le spot était dans le vide le serpent ne pouvait pas s'accrocher...

Ses spots si j'ai bien compris (au pire tu corrigera JG...) sont suspendu par le cable élec en gros, ils peuvent se balancer, donc le serpent n'a pas d'appuis fixe dessus et peut pas y grimper.Sans forcement parlé de grande hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:47

bon, j'ai installé un spot sous cloche avec grille de protection de 50w, thermometre en place y'a pu q'ua attendre et gérer ma tempé et voire comment elles reagissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:55

J'espere que ca va le faire pour tes serpents! chauffage colubridés et bouffe.. Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:57

ca stagme a 27,8° sur la pierre juste en dessous, on va arrondir a 28° en gros, donc nickel
vla la fouine, jpeux meme pas installer un spot sans que un des deux tourne autour voir ce qui se passe et me grimpe dessus hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:07

perso tous mes terra sont combiné lampe/tapis, cable pour l'hiver. C'est surtout parce que quand je ne suis pas la la température de la pièce descend trop donc les spots chauffent l'air et par manque de luminosité.
En été seul les tapis chauffent.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:18

TheWishmaster76 a écrit:
perso tous mes terra sont combiné lampe/tapis, cable pour l'hiver. C'est surtout parce que quand je ne suis pas la la température de la pièce descend trop donc les spots chauffent l'air et par manque de luminosité.
En été seul les tapis chauffent.

ben jcrois que jvais faire ca
spot et cable, limite la nuit si jvais pas laisser le cable a 28° aussi, vu que je chauffe pas l'apparte j'ai 15° (enfin, ya 18 19° dans le terra vu que c'est confiné) puis façon c'est juste sur 1/3 ca concerne principalement une cachette, des cachettes y'en a 3 4 autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:13

alors ta retenté de leurs donner a manger ?????
je croise les doigts pour toi .
je pense que si tes shrenkis ne maigrissent pas il n'y a pas trop de soucis a ce faire ....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:14

tibs92 a écrit:
alors ta retenté de leurs donner a manger ?????
je croise les doigts pour toi .
je pense que si tes shrenkis ne maigrissent pas il n'y a pas trop de soucis a ce faire ....
bon courage

non j'attend un peu, mais y'en a un qui a participé a une séance photos vu comment il fouinait haha
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:45

l'impression que y'en a un qui est plus actif qu'avant déjà ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:07

quand elle auront faim elle mangeront

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:15

MICHAEL65 a écrit:
quand elle auront faim elle mangeront

Parole d'un grand homme ça santa
lol ok
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:20

shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
quand elle auront faim elle mangeront

Parole d'un grand homme ça santa
lol ok

en lui la sagesse michael à.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:30

L'histoire de l'hiver n'est pas une excuse d'après moi... Les reptiles sentent un changement de pression atmosphèrique mais c'est pas pour ça qu'ils cesse de s'alimenter, pour les serpents en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:39

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
L'histoire de l'hiver n'est pas une excuse d'après moi... Les reptiles sentent un changement de pression atmosphèrique mais c'est pas pour ça qu'ils cesse de s'alimenter, pour les serpents en tout cas.

jlaisse mon spot jean jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage colubridés et bouffe.. Empty
MessageSujet: Re: chauffage colubridés et bouffe..   chauffage colubridés et bouffe.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage colubridés et bouffe..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouffe
» L'heure de la bouffe ...
» Elevage bouffe à V.Glauerti
» Hivernation colubridés.
» Hivernation colubridés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: