L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elaphe guttata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:44

Bonsoir j'ai 14 ans et je voudrai acheter un elaphe guttata et j'aurais besoins de beaucoup de renseignement sur les serpents , est ce qu'on peut les emmener en vacances ? (Je pars en vacances une fois par an au meme endroit)Quelle taille doit faire le Vivarium? Le Terrarium ?
Ah et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:59

Pour les vacance oublis grand c´est pas un chien ou un chat.
Pour le terrarium il te faudra un 120 x 60 x 60 bien aménager avec beaucoup de déco.
Si tu part longtemps il te faudra une personne de confiance pour s´occuper de ton serpent au moins pour l´eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:03

Bonsoir.
Alors tu dois savoir qu un serpent, quelque soit l espèce, stresse très facilement et n apprécie pas beaucoup les grosses variations de températures donc les voyages vaut mieux éviter.
Pour ce qui est de la taille du terra, faut prévoir 120 cm de long, 60 de haut et 60 de profondeur, de quoi le "décorer" avec des cachette et de quoi grimper, ainsi qu un bac d eau.
Enfin, il faut prévoir tout le système de chauffage.
En bref, l achat d un serpent doit être mûrement réfléchis, mais si tu es prêt à t en occuper et à lui donner de ton temps tu en profitera une bonne vingtaine d années.
Si t es motive, pose ici toutes les questions qui te passent par la tête pour préparer au mieux son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:04

Wahkan a écrit:
Pour les vacance oublis grand c´est pas un chien ou un chat.
Pour le terrarium il te faudra un 120 x 60 x 60 bien aménager avec beaucoup de déco.
Si tu part longtemps il te faudra une personne de confiance pour s´occuper de ton serpent au moins pour l´eau.
désole j ai vu trop tard que t avais répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:15

Aucun soucis c´est pas parce que je répond que tout le monde doit fermer sa bouche lolll
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:19

pour ne pas se répéter --> http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22713-pantherophis-guttatus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:25

Wahkan a écrit:
Aucun soucis c´est pas parce que je répond que tout le monde doit fermer sa bouche lolll
remarque comme ça il voit qu on est plusieur à dire la même chose !
Ça fait marteau thérapie ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 2:34

Merci de te présenter



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe guttata  Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata    Elaphe guttata  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata
» Elaphe guttata guttata / serpent des blés.
» Voici mon elaphe guttata et mon elaphe Obsoleta Leucistique
» [elaphe guttata guttata] ponte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: