L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide nouveau Phélsuma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:33

Bonjour à tous

Désolé d'être tardif, j'aimerais savoir le matériel qu'il faut pour recevoir un Phélsuma M. Grandis, il est jeune, donc j'ai un terrarium 45x45x60 pour le moment, j'aimerais donc savoir quel lampe prendre (sachant que j'ai une rampe Exo terra 2 ampoules)

Je sait pas si je me fais comprendre , enfaite j'aimerais une liste, car je ne me repère par dans les ampoules Day light ou Red Light ..
Je sait qu'il leur faut des UV, une hygrométrie 70/80% et 29/30° point chaud 25° point froid


Merci d'avance à vous tous

PS: J'aimerais un cable chauffant pour que mon hygro monte plus facilement mais on m'a dit que dans un terra de cette taille, ce n'étais pas très utile sauf en cas de pièce froide
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:19

UV en néon sous reflecteur c'est le mieux en 5 voire 6% uvb (6 gros max)
Pour chauffer un simple spot reptile style sun glo dans le terra que tu protége des brulures
et vu la taille du terra 50 voire 60w max suffira largement pour tourner autour de 30° point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:38

D'accord pour la Sun Glow, mais quand je vais au magasin, il y a des Sun Glow de couleur Vert, Orange ou Rouge (la boite)

Donc je ne sait pas laquel choisir , j'aimerais aussi des UV sous Lampe Eco pour n'avoir que ma rampe d'apparent, mais je vois aussi là qu'il y a des boite orange, vert, rouge, avec des 5.0 et 10.0, 13w ou 26w Aide nouveau Phélsuma 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:56

Max62 a écrit:
D'accord pour la Sun Glow, mais quand je vais au magasin, il y a des Sun Glow de couleur Vert, Orange ou Rouge (la boite)

La verte donne une couleur de jours, la orange un ton orangé et plus intense (d'ou le intense sur la boite) et la rouge c'est l'infrarouge donc une deux des premières ^^

Donc je ne sait pas laquel choisir , j'aimerais aussi des UV sous Lampe Eco pour n'avoir que ma rampe d'apparent, mais je vois aussi là qu'il y a des boite orange, vert, rouge, avec des 5.0 et 10.0, 13w ou 26w Aide nouveau Phélsuma 10_9_141

Le mieux serait un néon, sinon le principe est le même, du 5 a 6% gros max, éco non, les spot vont jusque 26w, perso un néon de 45cm je consomme pour une 15aine de Watts
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:58

a savoir aussi que tes uv seront couper par le grillage du dessus du terra..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:00

Si tu place ta lampe a uv au dessus du grillage comme dit shadow tu va perdre près de 50% de tes uv, le grillage va filtrer...Essaye soit de l'avoir en interieur (5% uvb) sinon si t'es en extérieur tu passe à 10% uvb.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:08

Merci à tous de vos réponses, c'est super simpas !

Donc il me faudrais, une petite 50w en Sun alors (vert) qui chauffera mon térrarium ainsi qu'une lampe uvb 10%

Vous pensez que j'atteindrais les 30degré et les 80% humidité si j'ajoute un point d'eau ? (que je remplirais chaque jours)


Pour l'ampoule UV, es-ce qu'il y a une différence entre une 12 et 26w ?
Es-ce que je peut utiliser celle ci :

Aide nouveau Phélsuma 262-668-large[img][/img]

Pour un phélsuma, donc qui n'est pas désertique
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:12

Max62 a écrit:
Merci à tous de vos réponses, c'est super simpas !

Donc il me faudrais, une petite 50w en Sun alors (vert) qui chauffera mon térrarium ainsi qu'une lampe uvb 10%

Vous pensez que j'atteindrais les 30degré et les 80% humidité si j'ajoute un point d'eau ? (que je remplirais chaque jours)

non après faut pulvériser tout les jours
et mettre un bassin, du substrat comme de la tourbe, de la coco, plein de plantes, branches, ca te gardera un peu plus d'hygro mais ca fera pas tout non
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:16

Je pense mettre les côtés de mon terrarium en coco pour garder l'humidité et mettre quelque plante à grande feuille pour que ca garde bien l'eau.

Que pense tu de l'ampoule ?
Merci Aide nouveau Phélsuma 7_1_1062

PS : Vous vaporisez vos phelsuma à l'eau de source, de pluie ou de robinet ?


Dernière édition par Max62 le Mar 31 Jan 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:27

pas pour faire chier Coyote mais je suis pas fan de donner deux fois plus puissant, c'est a dire des uv de desertique pour une espèce tropicale demandant 2 fois moins juste parce que l'ampoule sera au dessus.. ^^
foutez un néon merde !!!! LOL et DEDANS
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:29

Oui mais le néons nécessite une installation particulière, là on m'offre avec mon terrarium un Compact Top 45, pour deux ampoules, j'aimerais l'utiliser donc ^^

On me dit que les Eco Vert UVB 5% c'est pas assez, mais elle n'éxiste pas en 10% je pense

On m'a aussi parler d'une ampoule "tout en un" la Solar Glo, un peu plus chère mais es-ce qu'elle est viable pour un phélsuma ? Je l'ai vue en magasin qu'a partir de 125w donc ca va Sur-Chauffer le térra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:37

C'est pour ca que j'ai dis 5% dedans et que si il peut pas 10% dehors à cause du grillage qui filtre shadows! lis moi bien sinon TCHITCHI hein!! Aide nouveau Phélsuma 10_9_141 Aide nouveau Phélsuma Mdr95

Sinon oui c'est bon ta lampe là!
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:39

Car sur le site la description de la lampe (de l'image) c'est marqué : représente le climat désertique

Sauf qu'un phélsuma c'est tropicale ? J'y comprend pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:13

les vertes c'est normal c'est que 5 et 6%
en 10% c'est les rouges
enfin, c'est juste une couleur de boites représentant le vert tropical et orange/rouge désertique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide nouveau Phélsuma Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Phélsuma   Aide nouveau Phélsuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide nouveau Phélsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide nourriture Phelsuma Pasteuri
» Aide pour acceuil de Phelsuma
» Mon nouveau phelsuma grandis
» nouveau gecko aide
» Aide nouveau Pogona beared dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: