L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin renseignements ponte iguane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shanna88
Membre régulier
Membre régulier
shanna88


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : LORRAINE
Points : 41
Date d'inscription : 22/03/2008

besoin renseignements ponte iguane  Empty
MessageSujet: besoin renseignements ponte iguane    besoin renseignements ponte iguane  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:19

Bonjour , il y a trois ans ma femelle iguane a pondu des oeufs dans son terrarium , comme je ne m'y attendais pas , j'ai fabriqué dans l'urgence un incubateur , mais comme l'incubateur était pas vraiment bien , les oeufs ont moisi au bout de deux jours ....
L'année derniére , m'a femelle a encore pondu des oeufs , et comme j'ai un livre sur les iguanes , j'ai suivi a la lettre ce qu'il fallait faire pour fabriqué un bon incubateur , tout étais bien , malheureusement là aussi les oeufs ont moisis au bout de 3 semaines .... je ne sais pas ce qui s'est passé , j'ai mis de la vermiculite , la température était bonne ainsi que le degrés d'humidité ....
cette année , ma femelle attends encore des bébés !!! en général elle ponds début avril , mais là je pense que ça va être un peu plus tôt car elle est énorme ou alors il y a beaucoup plus d'oeufs que les années précédentes , je ne sais pas trop .... , je vais donc fabriqué de nouveau un incubateur en espérant que cette fois çi les oeufs tiennent jusqu'a l'éclosion , c'est pour cette raison que je viens chercher ici des conseils pour que tout se passe bien , j'aimerais savoir en détails ce qu'il faut faire exactement ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
snack88
Membre régulier
Membre régulier
snack88


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 94
Date d'inscription : 25/07/2011

besoin renseignements ponte iguane  Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements ponte iguane    besoin renseignements ponte iguane  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:21

shanna88 a écrit:
Bonjour , il y a trois ans ma femelle iguane a pondu des oeufs dans son terrarium , comme je ne m'y attendais pas , j'ai fabriqué dans l'urgence un incubateur , mais comme l'incubateur était pas vraiment bien , les oeufs ont moisi au bout de deux jours ....
L'année derniére , m'a femelle a encore pondu des oeufs , et comme j'ai un livre sur les iguanes , j'ai suivi a la lettre ce qu'il fallait faire pour fabriqué un bon incubateur , tout étais bien , malheureusement là aussi les oeufs ont moisis au bout de 3 semaines .... je ne sais pas ce qui s'est passé , j'ai mis de la vermiculite , la température était bonne ainsi que le degrés d'humidité ....
cette année , ma femelle attends encore des bébés !!! en général elle ponds début avril , mais là je pense que ça va être un peu plus tôt car elle est énorme ou alors il y a beaucoup plus d'oeufs que les années précédentes , je ne sais pas trop .... , je vais donc fabriqué de nouveau un incubateur en espérant que cette fois çi les oeufs tiennent jusqu'a l'éclosion , c'est pour cette raison que je viens chercher ici des conseils pour que tout se passe bien , j'aimerais savoir en détails ce qu'il faut faire exactement ? merci de votre aide

Coucou shanna,

Pourrais-tu donner tes paramètres d'incubation ? ( iguane : T°28,5 et 31,5 °C pour un taux d'humidité égal à 100% )

Question bète : lorsque tu prends les oeufs pour les mettre dans l'incubateur, tu les marques pour bien les repositionner comme il étaient lorsque tu les à trouvé ?

Les oeufs sont peut être non fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

besoin renseignements ponte iguane  Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements ponte iguane    besoin renseignements ponte iguane  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 1:00

il y'a peut-être un taux d'hygro correcte dans l'incubateur, mais peut-être pas dans la boîte ou sont les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin renseignements ponte iguane  Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements ponte iguane    besoin renseignements ponte iguane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin renseignements ponte iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements sur iguane vert
» Iguane: renseignements divers...
» ponte de l'iguane
» Besoin de renseignements
» Besoin de vos photos terra pogo!!!!et de vos renseignements!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: