L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:33

voila alors pour eviter que mon terra pete par ce que ya les cables chauffant directement sur le verre je voudrai mettre un truc enter les deux mais quoi?
du verre? si lui il pete c'est pas bien grave, ou sinon pour eviter qu'il pete je prend un carreaux un peu plus gros mais combien de mm?
ou apres une planche de bois mais quoi comme bois pour ne pas qu'il moisisse?

ensuite je veut mettre un truc au dessus des cables chanffant pour pas qu'il y ai de brulure sur mon PR alors je met quoi? toujours pareil du verre? ou du bois

et est ce que j'arriverais a avoir la température que je veut? ou je vais galéré par ce que je veut pas que monPR ai une hypothermie non plus
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:07

... et un thermostat par exemple? ça resoud tout tes problèmes d'un coup, le cable chauffera pas a faire péter le verre et ne brulera pas ton serpent, sans ça tu cours a la catastrophe..
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:17

Thermo ok mais a combien? Il faut au moin 30 et ca suffit pour peter le verre et bruler le snake non?
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:20

pour 55 euros t'en a un que je trouve tres bien, le thermocontrol pro II de lucky reptiles, après si tu ne veux pas faire d’investicement il ne fallait pas prendre de reptiles, et non a 32 plus précisément cela ne brule pas du tout le serpent et ça ne casse pas le verre, sinon ça ferais longtemps que je serais dans la merde lol
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:28

Je vais acheter demain le reptil control pro de reptilplanet a 70 E.
Pour controle lhygro la tempet la lumiere avec cicle jour/nuit

Moi je demande juste des conseil et jassume mes decisions pour info. URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Sport-sm

Donc pas besoin de mettre rien au dessus et rien en dessous alors?
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:53

Donc pas besoin de mettre rien au dessus et rien en dessous alors?

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Suspect URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Araignee URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Peace
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:06

Surtout pas de Pro Control machin chose malheureux!

Ces thermostats ne sont pas du tout fiable! J'en ai eut 5 et un ami à moi en a eut 4, sur les 9 il y en a 7 qui ont finit à la poubelle et les retours de ces thermostats sur les forum font peur!

Sur les miens l'affichage digital m'affichait n'importe quoi, je me suis retrouvé à + de 37+C dans mes racks alors que l'affichage été a 29°C!
Et d'autres qui carrément ne focntionnait plus, plus rien à l'écran et le thermostat chauffait en continue!

Ces thermostats sont des vrais daubes!

Au même prix tu as du MicroClimate ou un peu plus cher tu as les Habistat ou Biotherm.

Je te conseille les Microclimate, je tourne avec ceux la depuis 2 ans et aucun ne m'a laché! Réglage par molette et sensibilité de l'oeil jour/nuit par molette sous le thermostat qui évite de déreglements intenpestifs. Entre mes thermomètres et mes thermostats j'ai rarement plus d'1°C de décalage.

Rapport qualité/prix au top pour les Microclimate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:46

???? Ils viennent de sortir ceux la

Tu est sur tu te trompe pas? Je vais voir pour te chopper une image
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:47

Regarde.
http://www.savannah.fr/product/thermostat-reptiles-planet-repti-control.html
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:51

Tu as des retours sur ce thermostat? car mettre autant dans un thermostat si tu ne sait pas ce qu'il vaut, c'est prendre un peu de risque.

J'ai fait ma remarque car j'ai vu écrit sur un message Control Pro et j'ai mis un radar anti Control Pro depuis qu'il m'est arrivé ces bricoles! URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:56

C'etait celui la que tu avais?
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:59

j'ai une dizaine de thermocontrol pro 2 et j'en suis super content, depuis 2 ans il sont parfait, bref ça doit dépendre des séries.
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:15

A mon avis tu as un gros coup de chance Rompogo car sur la quasi totalité des forum tous les gens qui ont eut des TCP2 en sont décut.
Moi sa a faillit me tuer une dizaine de serpent (celui qui été sur mon rack à pété et j'avais 40°C dans mes boites, j'ai perdu un male regius fire à cause de sa...).

Quand je voit mon expérience avec ce type de thermostats et l'expérience de beaucoup je ne peut que le déconseiller désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:25

Désolé de vous contre dire les ga mais un thermostat ne changeras rien au problème de chauffage... je m'explique:(*chauffage= cable chauffant, tapis,ampoule chauffante...)
un thermostat ne fait que couper l'arriver de l’électricité au chauffage* quand la sonde arrive a la température choisi.
Quand la température baisse, la sonde le détecte et le thermostat laisse passer le courant...
donc le chauffage chauffe plin tube jusqu’à ce que la sonde arrive a température.Il régule donc la température du terra mais en aucun cas il RÉGULE la température du chauffage.Donc cela ne résoud pas le problème que le verre peut pété au contacte du cable ou de la plaque chauffante...( j'espère que j'ai été clair dans mes explications^^ j'ai essayer de faire simple lol)
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:41

Oui tu as été clair mais le thermostat va faire que ton cable (par exemple) va chauffer 10 minute pour s'arréter 30 minutes, alors que sans thermostat ton cable va chauffer tout le temps. Ce qui implique que le verra a le temps de reposer avec un thermostat tandis que sans thermostat le verre chauffe en permanence ce qui le fragilise énormément et au moindre choc... c'est le drame Mr. Green
Bien que le fait de faire chaud/froid, chaud/froid pour du verre n'est pas très bon non plus.

L'idéal pour un terraium en verre est de faire un faux plancher ou un coffrage en bois en bois pour ton cable chauffant, sa réparti et garde mieux la chaleur et sa évite que le verre s'use avec les écarts de températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:46

sudreptiles a écrit:
Oui tu as été clair mais le thermostat va faire que ton cable (par exemple) va chauffer 10 minute pour s'arréter 30 minutes, alors que sans thermostat ton cable va chauffer tout le temps. Ce qui implique que le verra a le temps de reposer avec un thermostat tandis que sans thermostat le verre chauffe en permanence ce qui le fragilise énormément et au moindre choc... c'est le drame Mr. Green
Bien que le fait de faire chaud/froid, chaud/froid pour du verre n'est pas très bon non plus.

L'idéal pour un terraium en verre est de faire un faux plancher ou un coffrage en bois en bois pour ton cable chauffant, sa réparti et garde mieux la chaleur et sa évite que le verre s'use avec les écarts de températures.

oui la on est d'accord et je crois que je lui ai déjà soumis cette idée dans un autre poste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:47

sudreptiles a écrit:

Moi sa a faillit me tuer une dizaine de serpent (celui qui été sur mon rack à pété et j'avais 40°C dans mes boites, j'ai perdu un male regius fire à cause de sa...).


Si il avais été en terrarium il aurais survécu car il aurais pus ce barrer au point froid et réguler sa température.
En effet c´est plus dur dans une boite a chaussure. URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:21

Terrarium ou rack quand le chauffage tourne plein pot pendant plus d'une demi journée le résultat est du pareil au meme.....
En sachant que les "boites à chaussures" comme tu dit étaient des 100 x 60 x 20..... Plus grandes que certains terras.......

Et oui comme quoi même en rack on peut offrir de l'espace... Comme quoi il est bon de s'informer avant de jeter la pierre.....

Enfin bref la n'est pas le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:07

C´est sur des terra de 20 cm de hauteur sa cours les rue
Bref je persiste car j´en est fais les frais a une époque en terra il aurais eu une chance de s´en tirez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:28

Wahkan a écrit:
C´est sur des terra de 20 cm de hauteur sa cours les rue
Bref je persiste car j´en est fais les frais a une époque en terra il aurais eu une chance de s´en tirez.

Biensur que oui.
Bon après du regius phasé, c'est pas de la grande perte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:05

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Wahkan a écrit:
C´est sur des terra de 20 cm de hauteur sa cours les rue
Bref je persiste car j´en est fais les frais a une époque en terra il aurais eu une chance de s´en tirez.

Biensur que oui.
Bon après du regius phasé, c'est pas de la grande perte ^^

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Lol

oui en même temps ta pas tord URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:20

Citation :
Bon après du regius phasé, c'est pas de la grande perte ^^

J'espère en tout cas que c'est à prendre ua second degrés car je ne voit pas en quoi un animal phasé aurait moins de valeur qu'un autre..... Shocked

Et surtout sa m'étonnerait fortement que tout le monde n'est aucun phasé chez lui ici.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:41

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Wahkan a écrit:
C´est sur des terra de 20 cm de hauteur sa cours les rue
Bref je persiste car j´en est fais les frais a une époque en terra il aurais eu une chance de s´en tirez.

Biensur que oui.
Bon après du regius phasé, c'est pas de la grande perte ^^

URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent 10_9_141 URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent 10_9_141
vous mavez fait rigoler tiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Empty
MessageSujet: Re: URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent   URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent marque noire sur mon serpent
» aide pour un serpent urgent
» URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue
» URGENT séparation térrarium !!
» Crée un terrarium Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: