L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon rhaco ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 7:48

Bonjour, j'ai acheté un rhaco à la bourse le 19, mais depuis qu'il est chez moi, il ne mange pas, du tous ..

L'éleveur m'a dit qu'il mangé de la compote et des vers de buffalo, je lui ai mis dans une coupelle avec un peu de calcium dedans placé près des endroits ou il va (vitre)

Mais rien n'y fait, il ne mange pas, j'ai mis 6 criquet sans patte arrière, j'en ai retrouver 5 mais je pense que le 6ème doit ce cacher sous les branchages..
Les vers j'en ai mis 10, il y en a encore 10 .. Sa gamelle d'eau est toujours pleine.
La compote je l'ai mis lisse au couteau pour voir s'il mange, mais aucune trace n'est apparente..

En revanche j'ai trouvé des scelles (deux en trois jours) donc je pense qu'il a quand même quelque chose dans le ventre, mais ca m'inquiète de devoirs le surveiller comme ca .. Je n'ai pas envie qu'il jeune , car il n'a que 6 mois

Pourtant il ce lèche le visage en regardant les criquets mais il ne les mange pas ..


Merci à vous de m'aider

ps: j 'ai un terra exo 45-45-60 et il à 6 mois male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:11

Une méthode consiste a stimulé l´envie de chasse en écrasant quelque grillons pour en obtenir un "jus", et ensuite lui frotter ce "jus de grillons" sur la bouche, ce qui déclencheras un réflexe de ce lécher et donc le gouts étant la stimuleras sont envie de chasser pour bouffé.

Cette méthode n´est pas infaillible mais a marcher souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:25

D'accord dès l'extinction des lampes je vais essayer ta technique (j'ai des gros grillions dans ma boite de T3)

Je lui met sur le nez avec mon doigt ou un coton ?

Je laisse les pattes ou non à ses futurs proie ?

Merci Mon rhaco ne mange pas Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:33

Perso ont la utilisé avec un ami pour démarré des geckos qui ne bouffait plus depuis un moment.
En juste badigeonnant leur bouche du jus avec des coton tige.

puis donner des proie ou ont avait retirer les pattes arrière.
sa a fonctionner au bout du deuxième essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:39

bon bah je vais essayer de lui faire gouter du jus de grillions alors !

Je laisse les criquets sans patte dans sa gamelle ou non ? car si je les laisses en liberté ils ont tendance a ce cacher tous en haut du terrarium voir derrière le decors ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:05

oui nous il ne pouvais pas allez derrière.
donc vois dans la gamelle et n´en met pas trop un ou deux voir si il cherche as becter.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:28

Je vais essayer à 19h, j'espère vraiment que ca va fonctionner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:29

Tien moi au parfin.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:40

Pas de soucis !!
J'ai d'autre problème à régler pour le moment, la déco de mon terrarium me semble vraiment bizard, j'ai posté mon soucis dans "brico deco" je commence à baisser les bras car je ne comprend pas pourquoi tant de problème ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:50

Bienvenus dans la terrario LoL
Revenir en haut Aller en bas
reptilegeneration99
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 87
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : dugny
Points : 105
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:42

mais pour les rhacodactylus les vers buffalos c est pas un peu gras ou trop protéiné

Question de debutant??
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:23

Ce n'est pas trop gras, car c'est un juvénile, donc il n'a pas encore fini sa croissance, donc pas de soucis qu'il soit obèse, au contraire j'essaye de lui mettre des bonnes choses pour qu'il mange car il n'est pas très affamé!
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:56

Ca ne fonctionne pas, je lui ai mis sur son nez, il est partis en courant ... et il n'a rien manger, donc il est encore a gin pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:43

retente demain en badigeonnant bien partout sur sa bouche qu´il soit obligé de ce lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:49

Oui mais j'ai peur qu'en le prennent dans mes mains il ce délaisse de sa queue, j'ai pas envie d'avoir un rhaco sans queu, et quand je le touche avec du coton tige il cours, quitte a sauté du haut du terrarium ..

Je viens de retenter de la compote : Négatif
et un grillon seul a seul dans un fauna : Négatif

et je retrouve des scelles et du pipi sur mon carreau ... donc je pense qu'il doit bien manger quelque chose c'est impossible de digerer si on mange pas
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:28

Tout d'abord, il faut se dire que ça ne fait que quelques jours qu'il est chez toi, ensuite, quelles sont les conditions de maintenance ?? car soit il a trop chaud, ou pas assez aussi
ensuite c'est du tropical donc niveau hygro tu es comment ?
en aménagement tu as bien chargé le terra pour qu'il puisse se planquer ? il peut vite stressé entre le voyage et changer comme ça plusieurs fois de "maison"
des uv ? dessus le grillage ou dans le terra ?
non évite de le tripoter laisse le pénards, si il veut pas il veut pas c'est tout, dit nous ta maintenance, des photos du terra si tu peux, propose lui chaque jours mais laisse le tranquille, observe sans déranger
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:42

Il a plusieurs cachette car j'ai des vrai plante (senseveria) donc il ce cache souvent entre les feuilles, ou dans du bambou au sol.

Pour mes paramètre j'ai : 23-24 la journée, 19/20 la nuit, avec une hygro de 50 constant avec des piques à 80/90.

J'ai des UV mais du 2.0 uniquement pour mes plantes car on m'a dit plusieurs fois que l'uv pour rhaco est inutile (bah oui il ce cache dès l'ouverture de la lumiere)

Voila là j'attends de voir si il a manger sa compote car il fais encore noir
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:23

tu peux augmenté a 25/26° largement et mettre une pointe a 30° gros max (pas dépasser ce 30°)
pour les UV je sais pas si c'est comme les EM a "chosir" d'en fournir ou non, sinon c'est du 5/6% pour du tropical mais vu le temps que tu l'a, c'est pas les UV qui jouent aussi vite en conséquence mais je te cite ça si tu en met dans l'avenir
La sansevaria est une bonne plante, ma phelsuma l'a kiffait étant petite (même maintenant je suis sûr si j'en plaçais une plus en hauteur..)
T'as des éléments quand même en hauteur ? car tu parle de bambous au sol, c'est un arboricol Wink
donc garnis un peu le haut, augmente légérement les températures au chaud avec cette petite pointe, et pour les UV je laisse les possesseurs te conseiller la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:08

On m'a fortement déconseiller les températures supérieur à 25° de risque de le rendre amorphe et lui faire des lésion, et sur internet plusieur personne font de même de plus il a été élevé à température ambiante donc voila pas envie de tenter le diable avec la température que je trouve correcte
Revenir en haut Aller en bas
reptilegeneration99
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 87
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : dugny
Points : 105
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:03

attend c est shadow29 qui te conseille donc je pense qu il faut l écouter
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:36

ok, j'attends confirmation de certains membres style reptiles-77 qui en maintient et je sais pu qui d'autres, j'ai fais le tour ca aller vers 25° comme 30° mais pas plus, donc je pense que 30° est possible si ton terra est pas compacté
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:47

Moi par chez moi mes animalerie déconseille au dessus de 25° car c'est pas dangereux mais ca le rend amorphe donc voila, de plus on est en hiver donc c'est normal qu'il a des température un peu plus basse qu'en été, le 25 s'obtient en ambiant facilement en été je pense
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:35

Criquet : Négatif

En revanche j'ai acheté du blédina, je lui en ai mis devant lui a mon doigt, il ne l'a pas pris (tourne la tête) je lui ai mis directement sur son nez, il l'a léché et après il a manger ma cuillère (1/4 de la cuillère a café) je ne sait pas si c'est suffisant mais c'est un jeunot et je trouve que c'est un petit pas mais c'est un pas quand même

Mon rhaco ne mange pas Sautvert



Pour fêter ca, compote et vers de farine pour tous le monde Mon rhaco ne mange pas Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:56

la compote doit servir de complément et non de nourriture première je pense
il trouve goût a la nourriture c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:50

Pour un rhaco c'est 80% compote 20% insectes, donc je trouve ca un peu comme une victoire car je commençais à m'inquiétez mais c'est mon premier reptile donc j'y prete beaucoup attention c'est peut être ca qui me fais paniquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rhaco ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon rhaco ne mange pas   Mon rhaco ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rhaco ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhaco qui ne mange plus
» Rhaco qui ne mange pas
» Rhaco mange ses excréments
» urgent rhaco qui ne mange pas !
» bb rhaco "red-pinstripe" et rhaco auriculatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: