L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question python morelia viridis

Aller en bas 
+5
shadow29
werewolf38
boumheur
TriGui
clement62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:15

bonjour a tous voila j'aimerais que vous m'éclairer un peut sur le morelia viridis

je voulais savoir si dans un lieux sans bruit sans vibration et avec tranquillité si il y a aucun problèmes pour ce serpent comme je c'est que ces un serpent super stresser et tres cardiaque je ne voudrais pas qu'il meurt ou qu'il lui arrive des misére
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:29

calme et tranquillité sont bon pour tout les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:38

pourriez vous me donner des conseil pour qu'il soit en meilleur santé et bien étre possible car je suis tenter par un viridis mes je ne veux pas l'acheter pour qu'il meurt je veux l'élever dans les meilleurs conditions possibles et en aucun cas risquer sa mort ... merci pour vos précieux conseils

Cordialement: clément
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:10

Achète l’élevage du Python Vert par Thierry Boulaire
C'est déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: morelias veridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:31

oui, achete ce livre tres bon bouquin, bien complet, en plus je te conseil de faire tourner ton terrarium quelques jours avant meme une bonne semaine pr regler parfaitement l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:35

tiens ---> http://www.la-passion-des-reptiles.com/t19527-morelia-viridis-fiche-maintient

c'est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: morelias veridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:38

ouah!!! Simpas la fiche d'élevage!!!
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:24

je vous dit un grand merci a tous pour votre aide je vais voir tout sa de suite et je vous tien au courant sur le deroulement question python morelia viridis Super19_

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:05

Ben si tu veux pas qu'il meurt, apprend et fais au mieux la maintenance comme les autres te l'on dit
Ensuite si c'est ton premier serpent, je te conseillerais d'en manipuler quelques uns avant de prendre une viridis, je parle pas d'en acheter 15, mais si tu as des collègues qui maintiennent des serpents, de les manipuler, servir un peu du crochet etc...pour prendre la chose en main
Ensuite pour éviter qu'il meurt, ben bonne maintenance, et dès que tu l'a, quarantaine, analyse de selle dès que tu peux, le manipuler le moins possible (surtout les viridis c'est pas comme une gutt ^^) au calme, et a l'achat, si tu ne sais pas trop, va le prendre avec quelqu'un qui s'y connait un peu en serpent, voir son avis
Et après pour faire au mieux, il suffit de prendre une feuille ou un cahier, et de noter toutes les dates de repas, avec refus ou non, date de mue, poids (sans le peser tout les 3 jours hein ^^) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:14

En effet achete le livre cité plus haut il est top!

Ensuite prépare un terra adapté longtemps en avance et teste d'avoir les conditions necessaires dans celui ci.

Le plus important pour assurer la vie de ton serpent est à son acquisition, assure toi lors de l'achat d'avoir un petit qui a bien été démarré, c'est à dire au moins 10 repas et une mue, voir plus, c'est au démarrage qu'ils sont fragiles et que les risques sont élevés, ensuite ca se passe bien mieux.
Choisi du NC plutot que du farming, un éleveur plutot qu'une grande enseigne...Pose lui beaucoup de questions!

Après c'est un serpent qui se manipule très peu, moins que les gutt ou lampro par exemple (en sachant que meme pour eux limiter les manip c'est bien!), car dans l'enssemble c'est caractériel voir meme certaines provenances sont assez agressives (biak = agrapheuse!lol!^^) et les morsures sont conséquentes...

C'est pas une gutt et son maintien n'est pas forcement donné à un débutant pour commencer avec les reptiles. Le comportement peut refroidir un tantiné, se faire mordre violament par inexpérience puis du coup avoir peur de son animal c'est dommage, de plus les maintenances type tropicales sont plus dure à gerer que les desertiques.
Mais ne faisons pas tout un monde du viridis pour autant, ca se maintiens je dirai de plus en plus facilement car les aides et infos se trouvent.

Par contrees histoire de stress, de cardiaques etc... et bien c'est pas pire qu'un autre serpent, un regius stress plus qu'un viridis...
Ils sont pas en sucre hein!
Revenir en haut Aller en bas
myck
Membre
Membre
myck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 20
Date d'inscription : 14/03/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:16

salut étant en possession d'un morelia je peu te dire que tout dépend de ce que tu prend ( adulte, sub adulte, ou juvénile )

il te faut en moyenne une température de 30° au point chaud et 26° au point froid ainsi que des pique d'hygro a 90% et une constante d'un peu près 55-60%.

C'est un serpent qui stress beaucoup donc a part pour le regarder tu ne pourras pas en faire grand chose mais bon si tu a la même maladie que moi tu seras très heureux quand tu l'auras ^^
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:20

voila il et réservé , j'ai etais cherche le terra tout a l'heure la je fait mes teste temperature - hygro l'hygro et a 57% non humidifier la temperature et pour l'instant a 23.7 mes ces dur a monté je croit que le tapis et trop petit enfin je le laisse bien chauffer on veras question python morelia viridis Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 6:30

Tu chauffe au sol ou au plafond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:21

Ta pris un juv ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:56

Chauffe au plafond ca sert a rien de chauffer au sol pour le viridis.
Revenir en haut Aller en bas
myck
Membre
Membre
myck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 20
Date d'inscription : 14/03/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:16

Exacte ne chauffe pas au sol mais au plafond !!!

ce que tu doit aussi nous fournir c'est la taille de ton terra et l'age de ton morelia ainsi on pourra t'aider correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:43

Salut clement, moi je veut bien des photos question python morelia viridis Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:31

j'ai une lampe chauffante 25w au dessus et un tapis chauffant en dessous et oui c'est un juvénile question python morelia viridis 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:32

les photos seront la a son arrivé je ne ces pas encore son age la taille du terra 40x40x60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:07

Je suis loin d être expert , mais ça me paraît bien petit... Sauf si c est pour du court terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:37

Pour un juv en terra provisoire ca va mais faudra changer sa par la suite...Nous pour chauffer on utilise un plafond chauffant, l'éclairage trop violent pour le viridis c'est moyen donc on à l'éclairage de la pièce où se situe le terra seulement, il a le jour quoi c'est une pièce ouverte.

Bon démarrage pour ton petit!
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:03

les photos son dans la section photo serpent du forum question python morelia viridis Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
myck
Membre
Membre
myck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 20
Date d'inscription : 14/03/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:06

Donc le terra au contraire pour du juv est trop grand il te faudrais un 45x30x30 sa c'est bon

pour ta lampe tu peut la virer parce que un juv doit avoir une température constante de 29-30 et quand ta lampe vas s'éteindre ben chute de température

pour ce qui est de ton éclairage crois moi sur parole : UV!!!!!

en 5.0 c'est parfait !!!

Maintenant je vais te dire pourquoi : parce que tu vas craquer devant les couleur de ton serpent et surtout parce que ton serpent vas beaucoup mieu digérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:38

Il n'y a pas de terra trop grand, suffit de bien l'emmenager...je maintiens le terra est petit!

Les UV pour un serpent du genre c'est inutile, met y des LED si tu veux de l'éclairage à limite et encore pas besoin d'éclairage violent...

Après ben voilà je parle de mon expérience vais pas non plus faire un débat chacun ses méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
myck
Membre
Membre
myck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 20
Date d'inscription : 14/03/2012

question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:13

petites explication : le terra est trop grand déjà si tu veux être professionnel il te faut un terra plus petite ou tu ne mettras rien d'autre que du sopalin une gamelle d'eau et deux perches don une ou il pourras ce cacher derrière une plante.

et la son térra est loin d'être bien parce qu'il faut ce rappeler qu'on parle d'un juv et donc d'observation et qui dit observation veut aussi dire pas trop de déco sinon tu n'auras que des feuille a observer

donc tu ne pourras pas combler l'espace vide avec des feuille et donc térra trop grand !!

la suite pour l'éclairage c'est qu'on parle d'un serpent qui vie sur une magnifique île ou il fait un trop beau temps ( quand il ne pleut pas ) et surtout c'est un serpent qui aime se faire des petits bai de soleil et donc a qui il faut de l'UV !!!

En sachant que cher moi au début je n'avait qu'une ampoule que l'on trouve dans tout les super marcher du coin mais seulement j'ai eu la chance de rencontrer un ÉLEVEUR DE VIRIDIS QUI LUI MET DES NÉON UV ET QUI AVAIT UN VERT 10 FOIS PLUS ÉCLATANT QUE LE MIEUX ET VOUS VOULEZ L'ASTUCE : UV UV UV !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question python morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morelia Viridis /Python Vert Arboricole
» Morelia Viridis
» Morelia viridis
» mes morelia viridis
» Morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: