L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question python morelia viridis

Aller en bas 
+5
shadow29
werewolf38
boumheur
TriGui
clement62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:51

Hello,
tous des bons conseils que te donnent les autres membre du forum, parfait!
en effet, les viridis sont moins suget au stress que les reguis. pendant longtemps je couvrais le terra de mon aru la nuit pour ne pas le gêner avec la lumière.C'est une bonne chose s'il est petit et stressé. Maintenant adulte (2007), je ne le fait plus.
Tu jetez un coup d'oeil à ma fiche sur mon site ici: http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2008/05/04/Morelia-Viridis-Aru

Mon conseil: ne chauffe pas trop et n'humidifie pas forcément autant qu'on le dit. Attention, il faut un terra très humide, mais 90% c'est trop, attention aux infestions des voix respiratoire. Et pour le chauffage, je te conseille un câble ou tapis latérale, avec un thermostat, la sonde sur une branche, vers le point chaud.

Le Livre que l'on ta conseillé est très bien.

Je te souhaite bien du plaisir!

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:01

Ah encore une chose pour ranimer le débat... UV et grandeur terra.

Les Uv sont controversé. Il y a des cas ou des reptiles ne s'alimentaient pas ou mal car ils avait besoin UV. Donc Ils sont clairement utiles pour certains.
Dans le cas d'un Viridis: dans la nature, les forêts sont tellement denses que la lumière ne parvient pas au sol!!! Il n'y a donc pas tant d'UV que ça tout dépend à quelle hauteur on vit! L'idéal et de mettre un UV à ton viridis et de lui donner accès à l'interrupteur... Non, bref des UV oui, mais dans mon cas +-6 heures par jour suffisent.

Il est plus facile à gérer un serpent dans un terra petit, au niveau de l'hygiène du nourrissage,condition T° et Hum, etc. Un terra plus grand, c'est mieux mais plus délicat. Si ton animal est SAIN, c'est mieux aussi car il choisira dans quel coin il veut aller, quelles condition T° /hum/ éclairage il lui faudra sur le moment. bref... A toi de voir!

Bye

Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
myck
Membre
Membre
myck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 20
Date d'inscription : 14/03/2012

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:07

il faut quand même savoir qu'un juv vie entre 3 et 5 mètres de hauteur donc je ne parlerais pas de la lumière au sol mais plutôt celle d' en haut
en sachant que ce n'est pas un achat a perte étant donner que tu l'utiliseras quand il sera adulte
Et avant qu'on me dise qu'il n'en n'auras pas besoin je vous informe tous de suite q'un adulte est poser entre 15 et 18 mètres de hauteur donc encore plus exposer au rayon du soleil

Donc pour les UV ok

Ensuite c'est vraiment des conseil je te donne ma méthode et mon savoir faire, en attendant le mien survis donc je ne changerais pas lol

mais tu peut faire a ta guise en sachant que si tu te retrouve dans un mois dans la section maladie et autre parce que ton mv ne mange pas etc moi je t'aurais prévenue ...
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:10

myck a écrit:
il faut quand même savoir qu'un juv vie entre 3 et 5 mètres de hauteur donc je ne parlerais pas de la lumière au sol mais plutôt celle d' en haut

Ok! ça c'est une bonne infos! Le genre de détaille important que l'on trouve jamais Je le rajouterais sur ma fiche! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Invité
Invité




question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:59

myck a écrit:
petites explication : le terra est trop grand déjà si tu veux être professionnel il te faut un terra plus petite ou tu ne mettras rien d'autre que du sopalin une gamelle d'eau et deux perches don une ou il pourras ce cacher derrière une plante.

Alors tu vois l'argument de l'éleveur professionnel qui fais des terras petits et stérile, dépourvu de décoration sert juste à faire de la repro et de la vente,donc c'est à but commercial et non pas de la passion pour ses animaux, il n'y a pas de terra trop grand faut arreter avec ces conneries...

et la son térra est loin d'être bien parce qu'il faut ce rappeler qu'on parle d'un juv et donc d'observation et qui dit observation veut aussi dire pas trop de déco sinon tu n'auras que des feuille a observer

Je préfère observer un animal dans un terra ressemblant à son milieu naturel, qui lui offre de l'espace, de la déco en rapport à son milieu originel plutot qu'une boite à chaussure blanche avec un néon pour me palucher sur ses couleurs, tu veux que de l'observation télécharge des photos, moi je préfère faire de la maintenance en conditions naturelle...

donc tu ne pourras pas combler l'espace vide avec des feuille et donc térra trop grand !!

C'est pas compliquer de faire de l'ammenagement de terra faut arreter...

la suite pour l'éclairage c'est qu'on parle d'un serpent qui vie sur une magnifique île ou il fait un trop beau temps ( quand il ne pleut pas ) et surtout c'est un serpent qui aime se faire des petits bai de soleil et donc a qui il faut de l'UV !!!

On parle d'un serpent qui vie en fôret plus que dense, dont les UV ne pénettre pas partout, je maintiens les UV ne sont pas obligatoire...

En sachant que cher moi au début je n'avait qu'une ampoule que l'on trouve dans tout les super marcher du coin mais seulement j'ai eu la chance de rencontrer un ÉLEVEUR DE VIRIDIS QUI LUI MET DES NÉON UV ET QUI AVAIT UN VERT 10 FOIS PLUS ÉCLATANT QUE LE MIEUX ET VOUS VOULEZ L'ASTUCE : UV UV UV !!

Je connais également plusieurs éleveurs de viridis reconnu, qui en maintiennent depuis des années et qui ne font pas les meme choses mais comme j'ai dis chacun sa méthode...

"Ensuite c'est vraiment des conseil je te donne ma méthode et mon savoir faire, en attendant le mien survis donc je ne changerais pas lol

mais tu peut faire a ta guise en sachant que si tu te retrouve dans un mois dans la section maladie et autre parce que ton mv ne mange pas etc moi je t'aurais prévenue ..."

Je voulais pas entrer dans le débat mais vu qu'on me prend de haut je donne mes réponses, pour info chez moi les serpents vivent et non survivent, mes méthodes sont les grands terras avec de bonnes décos, j'essaye d'adapter un milieu proche du naturel pour mes animaux. Je suis contre le rack,hormis en cas d'urgence ou pour des jeunes juv en démarrage, je suis contre le petit terra et contre les terra en mode laboratoire (zéro déco et sopalin...)

Et t'inquiete pas tu verra pas mes animaux en section médical, ils vont tous bien et j'ai l'experiences et les contacts pour palier aux éventuels problèmes (sache que personne n'est à l'abri d'un pb un jour au passage)...

Sur ce j'arrete là le débat, je changerai ni d'avis ni de méthode.

Sans rancune, bonne continuation à toi et tes animaux.^^

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: N/D   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:10

Je suis bien d'accord avec toi. Même si je ne suis qu'un débutant je suis d'avis qu'il faut de plus grands terrarium possible avec de la deco naturel. C'est pas parce qu'on les maintient en captiviter qu'il ne faut pas leur proposer le plus d'espace possible. Et je suis sur que des serpents clostro parce qu'ils ont un terra trop petit ça existe. Vaut mieux leur proposer plus grand quand c'est possible. Sinon on peu mettre des plantes naturel dans leur terra? Et les quelles?


Dernière édition par werewolf38 le Jeu 22 Mar 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: N/D   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:15

De plus un éleveur professionnel est sensé être un passioné avant tout, alors si il élevé ses reptiles en style labo il vaudrai pas mieux que ts ces industriels( comme les éleveur de poules pondeuses par exemple, c'est vraiment pas beau à voir) qui veulent s'en mettre plein les poches. C'est du foutage de gueule. VIVE LE TERRA NATUREL!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:16

werewolf38 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi. Même si je ne suis qu'un débutant je suis d'avis qu'il faut de plus grands terrarium possible avec de la deco naturel. C'est pas parce que l'on les maintient en captiviter qu'il ne faut pas leur proposer le plus d'espace possible. Et je suis sur que des serpents clostro parce qu'ils ont un terra trop petit ça existe. Vaut mieux leur proposer plus grand quand c'est possible. Sinon on peu mettre des plantes naturel dans leur terra? Et les quelles?

Oui tu peux mais attention de pas mettre n'importe quoi comme plantes,certaines sont toxiques, tourne toi vers JGG ou LucasC pour ce sujet là,ce sont des pro!^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Plante naturelle   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:18

Ok, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
myck
Membre
Membre
myck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 20
Date d'inscription : 14/03/2012

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:59

oulah ...

je n'est jamais parler de labo ou quoi que ce soit et je suis du même avis que vous !!!

seulement tu a dit dans tes écrits que tu mettais en petit terra des mv fraîchement démarrer , très bien mais un serpent qui viens d'arriver est un fraîchement arriver donc pour moi pareil " quarantaine" donc je lui conseil au départ de ne pas trop charger en deco

perso moi je ne suis donc pas pour la méthode labo et j'en tien pour exemple mon terra que est de 60x45x45 pour un mv de 1an et demi avec une vrai plantes a l'intérieur donc franchement pas concerné

Sachez juste que je ne juge personnes et excuser moi si c'est ce que vous avez ressentis et comme dit " a chacun ces méthodes"

Donc voila tout

ah oui pareil pour les UV ben a chacun son truc mais par exemple si tu veux faire du naturel ben l'apport d'UV peut être positif pense y ( toutes les excuse son valable mdr)
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:28

werewolf38 a écrit:
De plus un éleveur professionnel est sensé être un passioné avant tout, alors si il élevé ses reptiles en style labo il vaudrai pas mieux que ts ces industriels( comme les éleveur de poules pondeuses par exemple, c'est vraiment pas beau à voir) qui veulent s'en mettre plein les poches. C'est du foutage de gueule. VIVE LE TERRA NATUREL!!!!!

En même temps, tu ne peux pas d'un coté vouloir sur le marcher de plus en plus de bêtes pour combler une terrariophilie qui a le vent en poupe, mais refuser les méthodes des gros élevages.
Sache juste qu'un éleveur a la passion des reptiles avant la passion de l'argent, sinon, il ne ferait pas ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: N/D   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:03

Désolé si mes propos ont paru venimeux à quelqu'un, ils n'étaient diriger vers personne du forum en particulier, c'était juste pour accuser les gens qui ne respectent pas les animaux, et il y en a même dans la terrariophilie, malheureusement. Je m'excuse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:31

myck a écrit:
oulah ...

je n'est jamais parler de labo ou quoi que ce soit et je suis du même avis que vous !!!

seulement tu a dit dans tes écrits que tu mettais en petit terra des mv fraîchement démarrer , très bien mais un serpent qui viens d'arriver est un fraîchement arriver donc pour moi pareil " quarantaine" donc je lui conseil au départ de ne pas trop charger en deco

perso moi je ne suis donc pas pour la méthode labo et j'en tien pour exemple mon terra que est de 60x45x45 pour un mv de 1an et demi avec une vrai plantes a l'intérieur donc franchement pas concerné

Sachez juste que je ne juge personnes et excuser moi si c'est ce que vous avez ressentis et comme dit " a chacun ces méthodes"

Donc voila tout

ah oui pareil pour les UV ben a chacun son truc mais par exemple si tu veux faire du naturel ben l'apport d'UV peut être positif pense y ( toutes les excuse son valable mdr)

T'inkiet je m'énerve pas, si en plus on pense pareil c'est cool!^^ t'aurai due préciser quarentaine et non dire terra trop grand,après si ta déco est traité je vois de pb à en mettre.

pour le terra on a un 60*45*45 pour un mv de 8mois, d'ici 6mois maxi il passera en terra bien plus grand.pour l'éclairage on a pas d'uv mais la lumière naturel du jour et l'éclairage des terra voisin en plus.

Bonne continuation avec ton superbe sorong!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question python morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question python morelia viridis   question python morelia viridis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question python morelia viridis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Morelia Viridis /Python Vert Arboricole
» Morelia Viridis
» Morelia viridis
» mes morelia viridis
» Morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: