L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe

Aller en bas 
+2
pti-no
Smilmax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:11

Bonjour,

Plus mon elaphe grandi plus je voi apparaitre une pigmentation maron jaune vers l'avant sur la partie mince de son corps.

Voici une photo

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe P1000310

Est ce normale. cela vient il de ses parents ou autre?

Elle a 6 mois est dans un terra 50 x 40 x 40 controlé jour et nuit point chaud 28°.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
Invité
Invité




pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:27

Ça me paraît normal.
Les anery ont souvent du jaune.
Par contre j espère que tu compte la mettre bientôt dans un plus grand terra !
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:46

normal et va se prononcé encore un peu plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:51

plus il grandit plus son paterne va se developpé
je trouve que son terra est petit tu peut lui passer en terra adulte
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 1:06

Ma femelle a ça aussi, pas de soucis

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe 120324011803689108
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 4:27

Merci , ca me rassure , je la passe dans un. 80 x60x60 quand sa taille le permettra . Pour le moment 53 cm elle est un peut petite et s habitue juste a son terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
Invité
Invité




pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:48

Ça sera trop petit pour un adulte. Un 120*60 ça serait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:43

J ai pas mal regarde et a chaque fois il apparessait 800 pr un adulte et 1000 pour un couple
. Le terra est deja pret je verais pour en refaire un dans 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:57

Smilmax a écrit:
J ai pas mal regarde et a chaque fois il apparessait 800 pr un adulte et 1000 pour un couple
. Le terra est deja pret je verais pour en refaire un dans 6mois.

ouai mais la maintenance française en ce qui concerne les tailles de terrariums, sont plutôt merdique
Achète un bon terra, au moins 120cm, et fais toi plaize
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:20

On en revient toujours au même point. 120 n'est pas le minimum pour un Gutt, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.
80x50x50 est bien pour un adulte.
Vous conseillez les mêmes terras pour des Gutt et pour des Pogonas, cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:30

DLF a écrit:
On en revient toujours au même point. 120 n'est pas le minimum pour un Gutt, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.
80x50x50 est bien pour un adulte.
Vous conseillez les mêmes terras pour des Gutt et pour des Pogonas, cherchez l'erreur...

j'ai pas dis que c'était le minimum même si pour moi ca l'est
le but n'est pas d'être un mouton qui suit le troupeau qui donnera 80cm obligatoirement, mais de se faire plaisir
a parler que de minimum, croire que les gens veulent tout foutre en minimum pour avoir le max de reptile...
perso jpréfère donner plus, filer de la place, a savoir que des cachettes et des branches blindent vite un terra, et ça je peux te l'assurer jte file même une photo de son ancien 80cm que je caractérise de minable à côté du 120cm actuel...


pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe 120324114127688583

C'est clair que y'a de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:58

Et sur le principe, nous sommes tout à fait d'accord.
Ce qui me gêne en revanche, c'est qu'on voit de plus en plus sur le forum conseiller 120x60x60 minimum pour un Gutt, et 150x60x60 comme idéal.
Si l'on peut donner autant, c'est très bien, mais conseiller au minimum 120 peut décourager bon nombre de débutants.
Pour moi, 90x45X45 est suffisant pour les gutt, d'ailleurs, les miens sont tous maintenus dans cette taille en HPTerra est aucun problème.
; )


Dernière édition par DLF le Dim 25 Mar 2012 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:01

DLF a écrit:
Et sur le principe, nous sommes tout à fait d'accord.
Ce qui me gêne en revanche, c'est qu'on voit de plus en plus sur le forum conseiller 120x60x60 minimum pour un Gutt, et 150x60x60 comme idéal.
Si l'on peut donner autant, c'est très bien, mais conseiller au minimum 120 peut décourager bon nombre de débutants.
Pour moi, 90x45X45 est suffisant pour les gutt, d'ailleurs, les mieux sont tout maintenus dans cette taille en HPTerra est aucun problème.
; )

tu sais dans les pays voisins, la taille minimum du terrarium correspond a la longueur du serpent
donc si ta Gutt fait 120cm, il faut minimum un terra de 120
mais en France on donne du 80, j'en connais plein qui donne même du 60
et tout ce qu'ils trouvent à dire comme excuse c'set "ben oui mais j'en ai beaucoup jpeux pas "
donc avant d'en avoir beaucoup, faut faire les choses correctement^^
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:06

Ok je suis d accord que de ke voir evoluer a son aise et plus encore est tres bien. Maintenant la premiere chose qui est dis au depart est que le stress reste tres peesent chez ces animaux et que l un des moyen de le diminuer est de reduire son espace a sa stricte necessite! Etant novice je me dis que dans le contexte de captivite ce sont ces limites ( minimum =~ maximum ) qui entretiennent la serinite de l animal. si adulte il s apese et qu un grand terra ne gene en rien son comportement alors j irais dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:09

Smilmax a écrit:
Ok je suis d accord que de ke voir evoluer a son aise et plus encore est tres bien. Maintenant la premiere chose se qui est dis au depart est que le stress reste tres peesent chez ces animaux et que l un des moyen de le diminuer est de reduire son espace a sa stricte necessite! Etant novice je me dis que dans le contexte de captivite ce sont ces limites ( minimum =~ maximum ) qui entretiennent la serinite de l animal. si adulte il s apese et qu un grand terra ne gene en rien son comportement alors j irais dans ce sens.

ben à la taille d'un asticot, ouai on peut même le foutre dans des box quelques temps, tant que les conditions sont là, voilà quoi
après une fois qu'il est lancé, on file plus grand
c'est pas la même espèce, mais j'ai des colubridés qui sont dans du 120x60x60 depuis qu'ils mesurent 60cm à peine et tout se passe bien depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:10

D'un autre coté, ce n'est pas parce les Suisses notamment imposent ces règles qu'elles correspondent nécessairement aux besoins de l'animal.
Je ne critique pas le fait de donner grand, mais simplement de conseiller un minimum de 120.
Mais je peux aussi comprendre ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:12

DLF a écrit:
D'un autre coté, ce n'est pas parce les Suisses notamment imposent ces règles qu'elles correspondent nécessairement aux besoins de l'animal.
Je ne critique pas le fait de donner grand, mais simplement de conseiller un minimum de 120.
Mais je peux aussi comprendre ton point de vue.

Suisse ou autre je m'en fou, c'était histoire de précisé, après ils sont loin d'avoir tort et suis pour ce genre de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:17

shadow29 a écrit:
DLF a écrit:
Et sur le principe, nous sommes tout à fait d'accord.
Ce qui me gêne en revanche, c'est qu'on voit de plus en plus sur le forum conseiller 120x60x60 minimum pour un Gutt, et 150x60x60 comme idéal.
Si l'on peut donner autant, c'est très bien, mais conseiller au minimum 120 peut décourager bon nombre de débutants.
Pour moi, 90x45X45 est suffisant pour les gutt, d'ailleurs, les mieux sont tout maintenus dans cette taille en HPTerra est aucun problème.
; )

tu sais dans les pays voisins, la taille minimum du terrarium correspond a la longueur du serpent
donc si ta Gutt fait 120cm, il faut minimum un terra de 120
mais en France on donne du 80, j'en connais plein qui donne même du 60
et tout ce qu'ils trouvent à dire comme excuse c'set "ben oui mais j'en ai beaucoup jpeux pas "
donc avant d'en avoir beaucoup, faut faire les choses correctement^^

En ce qui me conerne j en ai qu une et je ne compte pas en reprendre pour le moment . C est pas pour le temps que ca prend mais plutot pour la place. Je ne vais pas les mettres ds le sallon avec le mouvement perpetuel et les vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
Invité
Invité




pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:21

Perso j ai mis mon antaresia maculosa (qui devrais à peine atteindre 1m adulte d après mes infos) dans un 90*50*50... Donc 120 pour une gutt ça me paraît logique...
Et au fait pour le moment il ne fait qu une cinquantaine de cm et il a l air ni malheureux ni stresse dans son terra... Je sais c est pas une gutt mais ça change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:21

Citation :
En ce qui me conerne j en ai qu une et je ne compte pas en reprendre pour le moment . C est pas pour le temps que ca prend mais plutot pour la place. Je ne vais pas les mettres ds le sallon avec le mouvement perpetuel et les vibrations .

LOL non t'inquiète, on est parti dans une converse a deux sur la taille de terra ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:23

tom67 a écrit:
Perso j ai mis mon antaresia maculosa (qui devrais à peine atteindre 1m adulte d après mes infos) dans un 90*50*50... Donc 120 pour une gutt ça me paraît logique...
Et au fait pour le moment il ne fait qu une cinquantaine de cm et il a l air ni malheureux ni stresse dans son terra... Je sais c est pas une gutt mais ça change pas grand chose...

après il n'y a pas que la taille a prendre mais c'est un facteur important
ok
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:28

shadow29 a écrit:
tom67 a écrit:
Perso j ai mis mon antaresia maculosa (qui devrais à peine atteindre 1m adulte d après mes infos) dans un 90*50*50... Donc 120 pour une gutt ça me paraît logique...
Et au fait pour le moment il ne fait qu une cinquantaine de cm et il a l air ni malheureux ni stresse dans son terra... Je sais c est pas une gutt mais ça change pas grand chose...

après il n'y a pas que la taille a prendre mais c'est un facteur important
ok

Là nous sommes tout à fait d'accord.
Peut importe que le terra soit 10cm plus grand ou plus petit, l'essentiel reste quand même les températures, l'hygro et un nombre suffisant de cachettes.
Désolé pour le flood d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:32

en faite je sous entendais que la taille de terrarium ne jouera pas que sur la taille d'un serpent
il jouera aussi sur ses moeurs (un arboricole aura donc forcément, plus de hauteur) ainsi que certaines espèces qui peuvent être très active dans le terrarium, on lui donnera un peu plus aussi Wink
Après non, pas à 10cm près mais si tu parle d'un 80 et d'un 120cm la différence est énorme, 40cm c'est beaucoup pour pour un terrarium Wink

oui, on se tait santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:33

[quote="shadow29"]
tom67 a écrit:
Perso j ai mis mon antaresia maculosa (qui devrais à peine atteindre 1m adulte d après mes infos) dans un 90*50*50... Donc 120 pour une gutt ça me paraît logique...
Et au fait pour le moment il ne fait qu une cinquantaine de cm et il a l air ni malheureux ni stresse dans son terra... Je sais c est pas une gutt mais ça change pas grand chose...

après il n'y a pas que la taille a prendre mais c'est un facteur important

oui il y a aussi les moeurs à prendre en compte...
et on part du principe que les paramètres sont bons ainsi que l agencement du terra...
Toute façon on est d accord puis t as tout dit alors voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:39

Smilmax a écrit:
J ai pas mal regarde et a chaque fois il apparessait 800 pr un adulte et 1000 pour un couple
. Le terra est deja pret je verais pour en refaire un dans 6mois.
100 cm pour un couple c'est déjà trop petit. Pour un semi arboricole il n'y a pas de secret, les dimensions c'est longueur serpent* 1/2*2/3 ! Soit pour une gutt 120*60*60 minimum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe   pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pigmentation bizard sur l avant de mon elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de mue et elaphe bizard
» Elaphe schrenki avant la mue
» questions avant acquisition d'un elaphe
» Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !
» Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: