L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tortues aquatiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thod78
Membre
Membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 36
Date d'inscription : 18/07/2011

Tortues aquatiques ? Empty
MessageSujet: Tortues aquatiques ?   Tortues aquatiques ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:09

bonjour,
voila j ai un cameleon et j adore les reptiles et je souhaiterai acquerir une tortue aquatiuqe pas trop grande ( 15cm de large adulte )
Qu elle espece connaissez vous ?
faudra t il chauffer l eau ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Tortues aquatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues aquatiques ?   Tortues aquatiques ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:53

Alors je te conseille les pelomedusa subrufa très drôle comme torute ( moi j'adore )
Bon sa va etre un peu plus grand que les 15 cm mais tu trouvera pas grand choses sinon ( max 22cm pour les grosse femelle )
D'ailleurs un conseille prend un male car les tortues pondent des oeuf meme sans mâle

Aqua de 80*40*40 minimum un 100 ou 150 de long serait le top
Profondeur d'eau pas plus eau que son plastron a la verticale ( ils font que en se levant sur ces pates elle puissent respirer
Une plage de 1/3 de la surface de l'aqua
Une lampe UV 5%
Une lampe chauffante avec son support adapter ( je pense que 50 watt sera suffisant )
Les 2 lampe a placer a environ 15 cm de la plage mais a adapter avec la lampe chauffante si trop chaufd tu la monte est inversement
Un chauffe eau 100Watt pour atteindre 25 ( tres important pour cette espece eau imperativement chauffer ) tu peu faire une baisse de temperautre la nuit mais pas obligatoire
Un bon filtre qui fasse minimum 3fois le volume de ton eau par heure ( pour les pelomedusa faut pas des betes de pompe car l'aqua ne sera jamais plein de d'eau )

Pour l'alimentation regarde la
http://www.tortueforum.com/t3356-alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios#32768

Si tu est interressez par cette espece MP moi je te donnerais plus d'infos et de conseille
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues aquatiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues aquatiques.
» Information sur les tortues aquatiques
» hibernations des tortues aquatiques
» conseils pour des tortues aquatiques
» Grenouilles aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: