L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:13

j'ai acquis un juv a la bourse de béthunes. d’après l'éleveur il avait 7 à 8 repas et avait 2 mues.
je pense que je me suis faite avoir et que le vermisseau n'est pas démarrer...
il est né le 10/06 donc presque 3 mois et il pèse seulement 4g...
il est actuellement en fauna 20*15 avec point chaud a 28°, cachette, bol d'eau et un peu de feuillage.
depuis son arrivé a la maison il ne mange pas, je lui ai donné un rosé décongeler 3 jours après son arrivé, il n'a pas prit. j'ai retenter quelques jours plus tard en perçant le crane du rosé, il n'a pas pris non plus. et la depuis ce matin je lui ai mit juste la tête du rosé, il n'y a pas touché..
est ce qu'il ai possible qu'il est tenu 3 mois sans manger ?
qu'est ce que je peux faire de plus pour le démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:03

Bonjour,

essaie de lui donné du rosé vivant Wink c'est ec que je fais quand il ne veulent pas manger .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:46

Il eut été préférable de lui laisser une bonne semaine d acclimatation avant de tenter de le nourrir.
Si tu tente tous les 3 jours tu vas plus le stresser qu autre chose...
Attends une semaine et retente au decongele . Tu le laisse toute la nuit avec la proie dans un endroit calme.
Au fait c est quoi comme espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:09

pantherophis guttatus, c'est le petit gringalet que j'ai mis en photo.

vous pensez qu'il a pu tenir 3 mois sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:13

C est possible... J ai déjà eu le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:22

je n'ai pas pu avoir de rosé vivant, j'ai eut un fœtus de hamster nain mais du coup j’hésite a lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:48

J'ai eu des naissances de gutt qui ont tenu près de 6 mois sans manger. Mais sûr, c'est mieu d'éviter.

Essaie le vivant, tanpis si c'est du hamster, c'est toujours ça.
Mais essaie de trouver une animalerie qui pourrait t'en fournir, par précaution, s'il refuse toujours.

Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:33

il a mangé le BB hamster ! a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Sans_ti7

est ce qu'il faut que je continue au vivant quelque temps ??? (enfin si je peux en trouver et c'est pas gagné...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:59

pinky a écrit:
J'ai eu des naissances de gutt qui ont tenu près de 6 mois sans manger. Mais sûr, c'est mieu d'éviter.

Essaie le vivant, tanpis si c'est du hamster, c'est toujours ça.
Mais essaie de trouver une animalerie qui pourrait t'en fournir, par précaution, s'il refuse toujours.

perso je trouvais que c était un peu tôt pour baisser les bras avec le mort... Ma gutt avait fini par les accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:05

je ne vais pas baisser les bras avec le mort ! au contraire ! (j'ai eut un pincement au cœur en lui donnant le BB hamster).
je voulais le voir manger pour être rassurée comme j'avais un doute sur le fait qu'il soit démarrer...
mon petit snow motley mangeait que du vivant et j'ai réussi a la passer au mort avec vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:52

Quand ils sont jeunes comme ça, mieu vaut éviter tout risques. Si ça fait trois mois qu'elle l'a chez elle et qu'il n'avait toujours pas manger et qu'à priori, elle n'est pas sûr de ce que l'éleveur lui a avancé, tanpis, elle donne du vivant, au moins une fois, histoire qu'il ai quelque chose dans le ventre puis la fois d'après réessayer avec du congeler.

Un adulte, on peut se permettre encore d'insister sur du congelé, ou du fraichement tué car il a déjà beaucoup plus de repas dans l'estomac qu'un juvénil d'il y a quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:34

dans tout les cas il a mangé et c'est le principal ! je suis rassurée !
a son prochain repas je lui donnerai du congeler et si il prend pas j'insisterai un peu plus !
merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:21

pinky a écrit:
Quand ils sont jeunes comme ça, mieu vaut éviter tout risques. Si ça fait trois mois qu'elle l'a chez elle et qu'il n'avait toujours pas manger et qu'à priori, elle n'est pas sûr de ce que l'éleveur lui a avancé, tanpis, elle donne du vivant, au moins une fois, histoire qu'il ai quelque chose dans le ventre puis la fois d'après réessayer avec du congeler.

Un adulte, on peut se permettre encore d'insister sur du congelé, ou du fraichement tué car il a déjà beaucoup plus de repas dans l'estomac qu'un juvénil d'il y a quelques mois Wink


+1

moi c'est ce que je fais avec mes jeunes gutt qui ne veulent pas manger du mort , je les laisse pas sans nourriture mieux vaut donner du vivant que d'attendre qu'il mange du mort

sur ce passer une bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:23

Miss_valou a écrit:
dans tout les cas il a mangé et c'est le principal ! je suis rassurée !
a son prochain repas je lui donnerai du congeler et si il prend pas j'insisterai un peu plus !
merci a tous pour vos conseils

je te conseil de continué avec du vivant histoire qu'il reprennent du poil de la bete Wink , apres tu pourras passé au décongeler .

cordialement gregory
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:17

sal***** d'eleveur amateur a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Boxe_gif

il etait mort quand je suis rentré du travail a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Forum28
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:50

Miss_valou a écrit:
sal***** d'eleveur amateur a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Boxe_gif

il etait mort quand je suis rentré du travail a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Forum28

Tu donnes trop peu d'info. Pour savoir si c'est pas juste il faudrait nous dire si depuis le 26 aout il a vu autre chose qu'une fauna 20x15 et un rosé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:14

pfff... ça me donne pas envie de te répondre rené...

j'ai fais tout ce qu'il y avait a faire et essayé toute les techniques possibles pour essayer de le faire manger, sauf le gavage...
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:42

C'est triste. Surtout si tu l'as passé en terra, nourris au vivant et que malgré tout il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:48

Désolé pour toi. Il aurait peut etre fallu passé par la case gavage pendant un temps, après des fois on a beau tout essayer ca prend pas. Bon courage!

PS: Gregoryham elle est n poil petite ta signature!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Empty
MessageSujet: Re: a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience    a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins info et conseils
» plaque chauffante besoins de conseils
» Besoins de conseils sur l' hibernation pour cette hiver.
» Besoins d'infos svp
» de laide sur phase de ses petit gecko :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: