L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoins info et conseils

Aller en bas 
+2
irenedelse
ReptiliusCarnivorus
6 participants
AuteurMessage
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:39

Bjr Tout Le Moonde Besoins info et conseils Fete
Alors voila mon anniversaire arrive bientôt Besoins info et conseils Fete Besoins info et conseils Fete Besoins info et conseils Fete2 Besoins info et conseils Fete2
Et j'aimerais avoir un lezard ou camaeleon ou salamandre qui ne sont pas soumis a un cdc
J'aurais bien aimé avoir un lézard désertique ...donc voila... pour le terra j'en ai deja un assez grand (90x60x60)
Et voila ,j'aurais bien voulus avoir un p.henrylawsoni, j'ai lu quelques fiche d'élevage sur lui,en faite j'hésite entre le P.Vitticeps ou le P.Henrylawsoni
Merci d'avance bien cordialement :p


Dernière édition par ReptiliusCarnivorus le Ven 24 Oct 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:16

C'est vaste ! Il faudrait déjà essayer de définir plus précisément quel type d'animal te plaît. Désertique, soit, mais quelle taille ? Quel mode de vie (diurne ou nocturne) ? Quelle alimentation : végétarien, insectivore, mixte ? Un animal très actif, qui a besoin d'un grand terrarium, ou un très sédentaire ? Enfin, doit-il tolérer les manipulations ou es-tu prêt à ne le toucher qu'avec les yeux ? (Je dis tolérer car les reptiles et amphibiens n'aiment jamais les manipulations, ils n'ont pas le genre de besoins affectifs d'un chien ou d'un chat.) Et question subsidiaire, sur quel budget peux-tu compter ?

N'hésite pas à faire des recherches sur internet et bien sûr dans les bouquins sur les reptiles, pour des photos des espèces, des,infos sur leur milieu naturel, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 17:36

irenedelse a écrit:
C'est vaste ! Il faudrait déjà essayer de définir plus précisément quel type d'animal te plaît. Désertique, soit, mais quelle taille ? Quel mode de vie (diurne ou nocturne) ? Quelle alimentation : végétarien, insectivore, mixte ? Un animal très actif, qui a besoin d'un grand terrarium, ou un très sédentaire ? Enfin, doit-il tolérer les manipulations ou es-tu prêt à ne le toucher qu'avec les yeux ? (Je dis tolérer car les reptiles et amphibiens n'aiment jamais les manipulations, ils n'ont pas le genre de besoins affectifs d'un chien ou d'un chat.)  Et question subsidiaire, sur quel budget peux-tu compter ?

N'hésite pas à faire des recherches sur internet et bien sûr dans les bouquins sur les reptiles, pour des photos des espèces, des,infos sur leur milieu naturel, etc.

J'aimerais un petit ou moyen (de preference petit mais moyen pas grave) , J'aimerais qu'il soit diurne , ce serait cool si il aimerais bien les insectes et un petit peu vegetarien (mixte quoi) j'aimerais mi-sedentaire mi-actif,je suis prêt a le toucher qu'avec les yeux , peut etre une caresse tout les 1-2 mois , je pourais compter entre 0 et 50e
Enfin essayer de m'en proposer et je vous dirais si il me convient ou pas et ne pas oublier je n'en veut pas si ce dernier es soumis a un C.DC
bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:27

Tu auras surtout l'occasion de toucher le lézard pour nettoyer son terrarium. Wink Certains peuvent aussi apprendre à manger ce qu'on leur donne au bout d'une pince.

Sinon, ce que tu dis fait à peu près le portrait des Pogona vitticeps et Pogona henrylawsoni (celui-ci est plus petit et mange moins de légumes que l'autre). Ils ne sont pas difficiles à trouver, surtout P. vitticeps, et il est moins cher de les prendre directement chez l'éleveur qu'en animalerie. Après, tu as d'autres espèces qui pourraient t'intéresser : Crotaphytus collaris, Riopa fernandi rentrent aussi dans tes critères... À noter qu'ils ont tous besoin d'un terrarium assez grand en longueur, même C. collaris qui est petit mais bien actif..

Il y a des fiches de maintenance détaillées sur le forum : à lire attentivement avant de se décider ! Et n'hésite pas à te documenter largement en bibliothèque, sur internet, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:37

irenedelse a écrit:
Tu auras surtout l'occasion de toucher le lézard pour nettoyer son terrarium. Wink Certains peuvent aussi apprendre à manger ce qu'on leur donne au bout d'une pince.

Sinon, ce que tu dis fait à peu près le portrait des Pogona vitticeps et Pogona henrylawsoni (celui-ci est plus petit et mange moins de légumes que l'autre). Ils ne sont pas difficiles à trouver, surtout P. vitticeps, et il est moins cher de les prendre directement chez l'éleveur qu'en animalerie. Après, tu as d'autres espèces qui pourraient t'intéresser : Crotaphytus collaris, Riopa fernandi rentrent aussi dans tes critères... À noter qu'ils ont tous besoin d'un terrarium assez grand en longueur, même C. collaris qui est petit mais bien actif..

Il y a des fiches de maintenance détaillées sur le forum : à lire attentivement avant de se décider ! Et n'hésite pas à te documenter largement en bibliothèque, sur internet, etc.

Ok merci bcp ! je pense que je vais prendre un Pogona Henrylawsoni , est ce qu'il est soumis a un C.D.C ?
Je peut en trouver a Fontainebleau? Ou vaut mieux l'acheter par un eleveur?
bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:45

ReptiliusCarnivorus a écrit:
irenedelse a écrit:
Tu auras surtout l'occasion de toucher le lézard pour nettoyer son terrarium. Wink Certains peuvent aussi apprendre à manger ce qu'on leur donne au bout d'une pince.

Sinon, ce que tu dis fait à peu près le portrait des Pogona vitticeps et Pogona henrylawsoni (celui-ci est plus petit et mange moins de légumes que l'autre). Ils ne sont pas difficiles à trouver, surtout P. vitticeps, et il est moins cher de les prendre directement chez l'éleveur qu'en animalerie. Après, tu as d'autres espèces qui pourraient t'intéresser : Crotaphytus collaris, Riopa fernandi rentrent aussi dans tes critères... À noter qu'ils ont tous besoin d'un terrarium assez grand en longueur, même C. collaris qui est petit mais bien actif..

Il y a des fiches de maintenance détaillées sur le forum : à lire attentivement avant de se décider ! Et n'hésite pas à te documenter largement en bibliothèque, sur internet, etc.

Ok merci bcp ! je pense que je vais prendre un Pogona Henrylawsoni  , est ce qu'il est soumis a un C.D.C ?
Je peut en trouver a Fontainebleau? Ou vaut mieux l'acheter par un eleveur?
bien cdt

Magnifique! Tu ne sais pas quoi prendre comme bestiole et quelques minutes plus tard tu veux un Pogona.
Normalement je suis plutôt calme, mais change un peu ton comportement vis à vis de la terrario!
C'est un art qui demande patience et réflexion.
Pour la législation, passe par l'étape de lecture de différentes fiches d'élevage. C'est la moindre des choses, et ça répondra à toutes tes questions basiques.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:50

ouai enfin là, pour les espèce cités, c'est minimum un terra de 12x60x90... fait le en bois, tu économisera déjà pas mal par rapport à un terra en verre... après 0 à 50€ c'est quoi? ton budget max? car là tu ne paye même pas le terra en bois... la bêtes même chez un éleveur est limite...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:51

Voui... La réponse aux questions est dans les fiches. Et je n'aurais pas recommandé ces espèces si c'était soumis à autorisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:52

DLF a écrit:
ReptiliusCarnivorus a écrit:
irenedelse a écrit:
Tu auras surtout l'occasion de toucher le lézard pour nettoyer son terrarium. Wink Certains peuvent aussi apprendre à manger ce qu'on leur donne au bout d'une pince.

Sinon, ce que tu dis fait à peu près le portrait des Pogona vitticeps et Pogona henrylawsoni (celui-ci est plus petit et mange moins de légumes que l'autre). Ils ne sont pas difficiles à trouver, surtout P. vitticeps, et il est moins cher de les prendre directement chez l'éleveur qu'en animalerie. Après, tu as d'autres espèces qui pourraient t'intéresser : Crotaphytus collaris, Riopa fernandi rentrent aussi dans tes critères... À noter qu'ils ont tous besoin d'un terrarium assez grand en longueur, même C. collaris qui est petit mais bien actif..

Il y a des fiches de maintenance détaillées sur le forum : à lire attentivement avant

de se décider ! Et n'hésite pas à te documenter largement en bibliothèque, sur internet, etc.

Ok merci bcp ! je pense que je vais prendre un Pogona Henrylawsoni  , est ce qu'il est soumis a un C.D.C ?
Je peut en trouver a Fontainebleau? Ou vaut mieux l'acheter par un eleveur?
bien cdt

Magnifique! Tu ne sais pas quoi prendre comme bestiole et quelques minutes plus tard tu veux un Pogona.
Normalement je suis plutôt calme, mais change un peu ton comportement vis à vis de la terrario!
C'est un art qui demande patience et réflexion.
Pour la législation, passe par l'étape de lecture de différentes fiches d'élevage. C'est la moindre des choses, et ça répondra à toutes tes questions basiques.
j'ai regarder plusieurs fiche d'élevage sur le P.Henrylawsoni et je sais ce que je fais ! Je ne dit pas ca car je suis énerver,mais toi tu est énerver...
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:55

ReptiliusCarnivorus a écrit:
DLF a écrit:
ReptiliusCarnivorus a écrit:
irenedelse a écrit:
Tu auras surtout l'occasion de toucher le lézard pour nettoyer son terrarium. Wink Certains peuvent aussi apprendre à manger ce qu'on leur donne au bout d'une pince.

Sinon, ce que tu dis fait à peu près le portrait des Pogona vitticeps et Pogona henrylawsoni (celui-ci est plus petit et mange moins de légumes que l'autre). Ils ne sont pas difficiles à trouver, surtout P. vitticeps, et il est moins cher de les prendre directement chez l'éleveur qu'en animalerie. Après, tu as d'autres espèces qui pourraient t'intéresser : Crotaphytus collaris, Riopa fernandi rentrent aussi dans tes critères... À noter qu'ils ont tous besoin d'un terrarium assez grand en longueur, même C. collaris qui est petit mais bien actif..

Il y a des fiches de maintenance détaillées sur le forum : à lire attentivement avant

de se décider ! Et n'hésite pas à te documenter largement en bibliothèque, sur internet, etc.

Ok merci bcp ! je pense que je vais prendre un Pogona Henrylawsoni  , est ce qu'il est soumis a un C.D.C ?
Je peut en trouver a Fontainebleau? Ou vaut mieux l'acheter par un eleveur?
bien cdt

Magnifique! Tu ne sais pas quoi prendre comme bestiole et quelques minutes plus tard tu veux un Pogona.
Normalement je suis plutôt calme, mais change un peu ton comportement vis à vis de la terrario!
C'est un art qui demande patience et réflexion.
Pour la législation, passe par l'étape de lecture de différentes fiches d'élevage. C'est la moindre des choses, et ça répondra à toutes tes questions basiques.
j'ai regarder plusieurs fiche d'élevage sur le P.Henrylawsoni
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:12

Oui enfin, non, tu ne sais pas ce que tu fais visiblement.

Un pogona demande un bon terra (120cm de Long, un peu moins pour un henry'), rien qu'avec ça tu es hors budget (s'il est bien de 50 euros).

Et de toute manière, même si tu avais 150 euros de budget, je trouve ça super limite, entre la bête, le terra, les decos (qui, si tu ne prends pas des branchages in natura etc. Te courront une blinde ), la nourriture, le budget de côté en plus au cas où d'éventuel soins vétérinaire viendraient à être nécessaire.

Franchement c'est limite, un saurien demande un budget plus complet que certains ophidiens (hors exception, mais vous saisissez les anciens Wink ), les grillons, les fruits et légumes etc. Pas le même coup quand même.

Donc bon, franchement, je doute que tu saches dans quoi tu t'embarques ...


Dernière édition par Rinlive le Ven 24 Oct 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:18

Enervé non, au final je m'en fous un peu et ce que tu fais ne change pas ma vie.
Mais j'en ai un peu marre (et je ne pense pas être le seul) avec les questions aussi basiques que la législation des animaux ultra connus.
Je ne sais pas, mais même en temps que débutants on peut se renseigner et pas attendre que tout tombe tout cuit.

La réflexion est une des clefs en terrario. Prends ton temps, ne te jette pas sur la première bestiole venue.
Un lézard c'est cher (bien plus que 0 à 50 euros) à l'achat, en matériels, en nourriture, en frais vétérinaires etc.
Si déjà tu veux faire des économies à tous les étages, tu peux laisser tomber.
Bref; la terrario est fascinante mais c'est un loisir cher, prenant, exigeant et contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:26

Hello,

Comme beaucoup l'ont dit, si tu as en effet un budget limité, laisse tomber les sauriens... Rien qu'en lampe UV tu dépasses déjà ton budget. Ca demande un investissement à l'achat assez conséquent, et à l'entretient ça n'est pas spécialement donné non plus (à titre indicatif, et mes phelsumas ne mangent pas de légumes frais, j'en suis à environ à 25 ou 30 euros de miam miam par mois).
Les visites véto coutent cher, les soins aussi.
Voilà des informations à prendre en compte avant d'envisager l'achat d'un reptile Smile Et effectivement, une petite lecture de toutes les fiches qui trainent sur le net donnent une idée approximative de la tâche. Pour des espèces aussi courantes que celles citées, tu as également des petits fascicules édités par Animalia je crois qui sont assez précises et utiles pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins info et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins info et conseils   Besoins info et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins info et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque chauffante besoins de conseils
» a l'aide ! j'ai besoins de vos conseils et de votre expérience
» besoins du tiliqua ?
» Besoins de conseils sur l' hibernation pour cette hiver.
» Besoins de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: