L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 serpent débutant?

Aller en bas 
+8
fred007
DISPO66
zenaku
anubis2k7
MICHAEL65
pinky
alex0020
yumii
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:16

Bonjour,
Vous me conseillez quel serpent pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:21

Je pense que le pantherophis guttatus est plutôt bien pour les débutant. En tout cas ce serpent reviens souvent chez les éleveurs débutant , surement grâce a ces paramètres plutôt simple a mettre en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:40

j'ai vu les phases de ce serpent j'adore les couleurs rouge et orangé!
tu m'en dire un peu plus sur eux?maintenance,nourriture,terrarium,accesoires..
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:43

Il y a des fiches technique sur les panterophis guttatus (elaphe guttata).
Un minimum de recherche serait la bienvenue surtout sur des questions aussi basiques.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:44

Je ne connais que les base de ce serpent vu que je ne le maintien pas mais je veux bien me renseigné un peu plus pour toi Wink pour le moment voila se que je sais:
Il lui faut de jour:
-De 22 à 25°C au point froid.
-De 28 à 30°C au point chaud.
60% d'hygrométrie
Terrarium:
Il lui faudra un terrarium de 1m de long, sur 50cm de profondeur, sur 1m de haut minimum, à l'age adulte.
Pour le substrat, on peut utiliser des copeaux de hêtres ou des granulés de mais.
Mettre une cachette au point froid et une au point chaud, ainsi qu'une coupelle d'eau fraiche assez grande pour que le serpent puisse s'immerger.
Ne pas oublier de lui installer une branche ou des plantes synthétiques pour qu'il puisse grimper.
Taille moyenne:
Entre 80cm et 1m50.
Et pour la nourriture cela dépend de l'age et de la taille de ton specimen Wink
Je pense que tu as a peu près tout, mais je te conseil de te renseigné de ton coté aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:54

je te remercie alex!

le mieux pour chauffer est un tapis /câble chauffant ou lampe chauffante?

pas de néon uvb?

J'ai que que jusqu'à 18 mois pour maintenir un pantherophis guttatus st dans un rack ou fauna box?
Et y mettre du sopalin,une cachette et gamelle d'eau ,tapis /câble chauffant,thermostat et thermomètre/hygromètre?

aussi grand pour un serpent car j'ai vu cas partir de 18/24 mois un terrarium de 100 cm de long, 50/50 cm de larg et hauteur?et 60.40.40 cm?

Pour la nourriture j'ai vu qu'il est conseillé de donné de la nourriture morte?

En tant que juvénile,sub adulte et adulte il faut leur donner quoi foetus,blanchons,souris adulte ou rat?

Il faut lui donner du calcium/vitamine?
Revenir en haut Aller en bas
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:05

yumii a écrit:
je te remercie alex!

le mieux pour chauffer est un tapis /câble chauffant ou lampe chauffante?
Moi j'utilise un tapis chauffant et une lampe en appoint
pas de néon uvb?
Pour un serpent je ne trouve pas ça nécessaire, après je peut me trompé Wink
J'ai que que jusqu'à 18 mois pour maintenir un pantherophis guttatus st dans un rack ou fauna box?
Et y mettre du sopalin,une cachette et gamelle d'eau ,tapis /câble chauffant,thermostat et thermomètre/hygromètre?
Alors pour le rack ou fauna , moi je conseil 2 mois pour la quarantaine (le temps de voir s'il n'est pas parasité ou en mauvaise santé), après dans un terrarium adapté suffira.Pour le rack ou fauna sopalin humidifié ! Surtout pas mouillé, et pour ton terrarium pour que tu sois tranquille je te conseil un thermostat muni d'une sonde bien entendu , ainsi q'un hygromètre a aiguille basique (moins chère que le digital et plus fiable).Mais chacun a ses préférence Wink.
aussi grand pour un serpent car j'ai vu cas partir de 18/24 mois un terrarium de 100 cm de long, 50/50 cm de larg et hauteur?et 60.40.40 cm?
Beaucoup dise trop grand = stress, mais je n'est jamais eu se problème , donc je conseillerai le terra définitif Wink après je peux me trompé Smile
Pour la nourriture j'ai vu qu'il est conseillé de donné de la nourriture morte?
Alors le mort est souvent conseillé car moins de risque blessure pour le serpent! Moi je donne du vivant mais je suis toujour devant pour surveillé au bien etre de mon animal! Donc chacun sa manière Wink
En tant que juvénile,sub adulte et adulte il faut leur donner quoi foetus,blanchons,souris adulte ou rat?
Alors juvénile d'abord des pinky (foetus) et ensuite tu jauge selon la parti la plus grosse du corp du serpent pour voir la taille de la proie
Il faut lui donner du calcium/vitamine?
Aucun apport en vitamine ou autre n'est utile pour un serpent vu qu'il a tout ce qu'il a besoin grâce a ces proie;)


Voila je peux me trompé donc les autres avis sont les bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:17

le pantherophis guttatus est t'il un serpent docile et calme et qui ne mord pas car j'ai peur par rapport à ça?

J'ai déjà un tapis ou cable chauffant ,thermostat,thermomètre hygromètre,gamelle d'eau des cachettes,des branches ou ecorces de lièges?sopalin ^^,feuilles artificielles et un un rack

Le mieux commme cachettes vous,me conseillez quoi?

alors voici le rack ?
serpent débutant? P9230010
serpent débutant? P9230011

le substrat vous en pensez quoi pour l'âge adulte?
serpent débutant? P9230012

Un exemple de branche ou trop petite ?les plantes artificielles vous en pensez quoi?Et la cachette
serpent débutant? P9230013


Et l'écorce de liège?
serpent débutant? P9230014

est ce néccessaire de vernis les branches?
Revenir en haut Aller en bas
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:30

yumii a écrit:
le pantherophis guttatus est t'il un serpent docile et calme et qui ne mord pas car j'ai peur par rapport à ça?
Alors il es plutôt docile, du moment que tu te lave bien les main quand tu a touché une souris, et que tu ne l'agresse pas il n'y a aucun problème Wink mais le risque zéro n'existe pas donc bon Smile mais je crois que le gutt est plutôt rapide ... a confirmé mais pour le terra prévois un verrou ! Car comme tout les serpent c'est le roi de l'évasion Smile
J'ai déjà un tapis ou cable chauffant ,thermostat,thermomètre hygromètre,gamelle d'eau des cachettes,des branches ou ecorces de lièges?sopalin ^^,feuilles artificielles et un un rack
Super =) le liège est parfait car imputrescible, pour tes branche je te conseil de les vernir au cas ou , j'en ai fait les frais avec une branche que je n'avais pas verni ^^. Par contre pour ton rack l'ouverture me fait un peut peur :/ je te conseil de collé une moustiquaire dessus pour évité toute évasion
Le mieux commme cachettes vous,me conseillez quoi?
Alors pour les cachettes c'est chacun son petit plaisir ! Selon le style que tu veux donné , ton budget et autre =)

Pour ton substrat c'est parfait mais lors du nourrissage je te conseil de le faire dans un rack ou une boite a part pour évité toute ingestion de ce derniers afin d'évité toute occlusion intestinal souvent fatal pour nos amis ophidiens! Smile Voila si tu a d'autre question n'hesite surtout pas ! Par MP ou par mail je te repondrais dans les plus bref délais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:32

Ah oui et pour tes branche c'est pour qu'il puisse grimpé et profité de tout l'espace du terra =) donc met en un peu partout en hauteur aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:47

je te remercie alex!

est ce je peux mettre le serpent dans la même où il y a mes lézards?

oui j'ai un verrou ^^


alors pour les futur terrarium alors un de 100 de long ,50 de larg et 70 cm de hauteur tu en penses quoi?Pour adulte ?à partir de quel âge?l'exorce de liège ,plusiseurs branches larges?vernis,2 cachettes,gamelles d'eau ,plantes artificelles tu en penses quoi des miennes?ok pour le nourrissage en dehors du terrarium Wink

Juvénile je lui donne des foeuts ou blanchons morts ?Je les chauffe au micro-onde si congelé?

Pour un juvénile un serpent c'est considéré comme tel jusqu'à quel âge?

je peux mettre un juvénile dans ce rack avec la moustiquaire?sopalin humide,une cachette et gamelle d'eau?

je pulvérise combien de fois /jour?

je donne combien de blachon/foetus pour un juvénile par semaine?Et sub adulte et adulte?

je crois que j'ai rien oublié?

P-e cas la bourse de villerbanne/lyon j'en prendrais un?

Faut voir avec monsieur^^
Revenir en haut Aller en bas
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:58

yumii a écrit:
je te remercie alex!

est ce je peux mettre le serpent dans la même où il y a mes lézards?
Dans le meme terrarium? non surtout pas ce n'est pas du tout le même type d'animal ^^
oui j'ai un verrou ^^


alors pour les futur terrarium alors un de 100 de long ,50 de larg et 70 cm de hauteur tu en penses quoi?Pour adulte ?à partir de quel âge?l'exorce de liège ,plusiseurs branches larges?vernis,2 cachettes,gamelles d'eau ,plantes artificelles tu en penses quoi des miennes?ok pour le nourrissage en dehors du terrarium Wink
Je pense que tu pourrai le mettre dans le terra définitif dès le debut sauf si tu veux le mettre dans un plus petit et augmenté au fur et a mesure c'est toi qui vois !Wink cela dépend de ton budget. Je ne sais pas ce qui est de mieux pour cette espece Smile mes serpent je les ai changé de terra au fur et a mesure de leur croissance Smile Des branche assez large pour qu'il puisse y grimpé et bien calé pour evité tout accident fâcheux !Wink Oui plusieur branche pour qu'il puisse s'amusé un peut haha !
Juvénile je lui donne des foeuts ou blanchons morts ?Je les chauffe au micro-onde si congelé?
Alors si congelé pas au micro onde ^^ dans un bol d'eaux tiède jusqu’à la décongélation total c'est le mieux
Pour un juvénile un serpent c'est considéré comme tel jusqu'à quel âge?
Alors si je ne me trompe pas jusque 1 ans c'est un juvénile un sub-adulte jusque 3-4 ans et ensuite un adulte voila Very Happy
je peux mettre un juvénile dans ce rack avec la moustiquaire?sopalin humide,une cachette et gamelle d'eau?

je pulvérise combien de fois /jour?
Pour 60% humidité une fois je pence fi toi a ton hygrometre , moi pour 80% je pulverise 2 grosse fois par jour Wink
je donne combien de blachon/foetus pour un juvénile par semaine?Et sub adulte et adulte?

je crois que j'ai rien oublié?
Si Wink le sexe , la phase et son nom si tu lui en donne un haha! serpent débutant? 10_1_102
P-e cas la bourse de villerbanne/lyon j'en prendrais un?
Prépare son habitat avant voir si tout les paramètres sont respectés Smile
Faut voir avec monsieur^^
Haha oui convaincre les proche c'est le plus dur ^^ quand je vivais chez mes parents c’était pas trop compliqué vu que les python regius sont a mon père haha !Mais chacun sa galère ! sa fait fuir les filles pour moi serpent débutant? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:01

d'accord merci j'attend d'autre avis car j'aimerais commencer à le mettre dans ce rack
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:02

On peut débuter avec bien d'autres éspeces que du pantherophis guttatus !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:03

MICHAEL65 a écrit:
On peut débuter avec bien d'autres éspeces que du pantherophis guttatus !
Oui c'est sur je proposais celui la comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:04

Michael oui comme quoi par exemple?

tu peux m'en dire un peu plus sur les elaphs?

est ce que un juvénile je peux le mettre dans ce rack?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:16

Tu as les antaresia maculosa ou childreni , les lampropeltis californae, le bci (si tu sait dans quoi tu t'engage) pour ne citer qu'eux

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:22

oui lampro, regius, bci sont très simple pour les débutants, le tous et de savoir un minimum sur l'espèce que tu choisiras et surtout pourras tu lui donné ce qu'il a besoin ?
tu l'achète certes mais tu auras un engagement d'un minimum d'une quinzaines d’années envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:23

anubis2k7 a écrit:
oui lampro, regius, bci sont très simple pour les débutants, le tous et de savoir un minimum sur l'espèce que tu choisiras et surtout pourras tu lui donné ce qu'il a besoin ?
tu l'achète certes mais tu auras un engagement d'un minimum d'une quinzaines d’années envers lui.


le regius n'est pas vraiment fais pour les débutant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:37

merci michael!

anubis pour se qui est de l'engagement de ces espèces je sais rien que par rapport à mes lézards!

alex pour repondre à ta question non pas dans le mm terrarium lézard et serpent mais dans la mm pièce
Revenir en haut Aller en bas
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:40

yumii a écrit:
merci michael!

anubis pour se qui est de l'engagement de ces espèces je sais rien que par rapport à mes lézards!

alex pour repondre à ta question non pas dans le mm terrarium lézard et serpent mais dans la mm pièce
Ah dans la même pièce sans problème , j'ai eu peur d'un coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:44

très joli les lampro les couleurs waouh ^^

vous en pensez quoi des
Faux-corail du Sinaloa Lampropeltis triangulum sinaloae
Faux-corail de Campbell Lampropeltis triangulum campbelli
Faux-corail mexicain Lampropeltis Triangulum annulata

Vous pouvez m'en dire plus les cela svp.
j'hésite entre elaph ou lampro
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:09

déja ses triste a dire mais certain conseil donnais sur les elaphe sont faux et si tu veut te lancer dans le serpents le lampro est peut etre un peut trop speed pour commencer je pense après tant que tu te renseigne correctement sur l'espece que tu choisie sa ira mais fait attention prends les conseil de personne qui possede des élaphe si tu a besoin je t'aiderais si tu veut j'en ai 4
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:13

oui je veux bien zenaku avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:13

zenaku a écrit:
déja ses triste a dire mais certain conseil donnais sur les elaphe sont faux et si tu veut te lancer dans le serpents le lampro est peut etre un peut trop speed pour commencer je pense après tant que tu te renseigne correctement sur l'espece que tu choisie sa ira mais fait attention prends les conseil de personne qui possede des élaphe si tu a besoin je t'aiderais si tu veut j'en ai 4
quel conseil tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serpent débutant? Empty
MessageSujet: Re: serpent débutant?   serpent débutant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serpent débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant en Serpent
» Quel serpent pour un débutant ?
» Débutant pour serpent
» serpent pour debutant
» Recherche un serpent pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: