L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débutant en Serpent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terramaster
Membre
Membre



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : entre deux feuilles
Points : 23
Date d'inscription : 06/04/2015

Débutant en Serpent Empty
MessageSujet: Débutant en Serpent   Débutant en Serpent Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:05

hello hello !

Je suis débutant en couleuvres et en terrarium (ou vivarium). Encore à l'étape de la réflexion, je souhaite discuté, débattre et apprendre à ce sujet.

Je souhaiterais me procurer un terrarium pour y accueillir un elaphe juvénile. J'ai bien sur fait des recherches sur google afin d'y trouver des réponses tel que la dimension d'un habitat, les moyens de le chauffer etc ...

Pour débuter avec un jeune elaphe, j'ai opté pour des matériaux neufs. Pour commencer (et si je me trompe corriger moi svp) il faut un terrarium où il y a deux endroit bien distinct tel que la zone chaude et la zone froide. La zone tempéré doit être à ~30° (soit 1/3 de l'ensemble du terrarium) et l'autre à ~24°. Un habitat pas trop petit mais ni trop grand. Avec trois endroits également distinct comme sa cachette, son point d'eau et (une pierre ?).

La liste d'éléments que j'ai sélectionné est la suivante :

Une caisse en plastique 41x26x15 cm je rappel que c'est un terrarium pour y accueillir un jeune elaphe.
ecx.images-amazon.com/images/I/61arlgkyDnL._SL1292_.jpg


Un tapis chauffant d'une puissance de 16 watt ici je me demande si 16W est assez sachant que je n'es pas d'ampoule chauffante.
ecx.images-amazon.com/images/I/91ywOI7s%2BgL._SL1500_.jpg