L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour des Gecko Leopard

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GeckoGeek
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:07

Bonsoir tout le monde,

Je viens ici pour vous demander quelques renseignements . J'ai acheté cette apres-midi deux gecko leopard mais je me pose quelques questions au niveau du chauffage. En effet , le terrarium que j'ai acheté d'occasion il y a quelques jours dispose d'un tapis chauffant fixé en dessous du terra mais qui ne dispose d'aucun thermostat. J'ai aussi acheté en animalerie cette apres midi et sur les conseils de la vendeuse une lampe infrarouge.

Pour l'instant je n'atteint que 29 degrès sur le point chaud et 21 au point froid donc je me demande ce que j'ai bien pu faire de mal ... Aide pour des Gecko Leopard Suspect J'attends donc vos réponses pour m'aiguiller sur ce que je devrais aller acheter demain pour mes nouveaux compagnons se portent au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses Aide pour des Gecko Leopard Super19_

Renseignements qui pourraient vous intéresser :

Taille : 45x45x45
Lampe infra de 75 W

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:43

Merci d'aller te présenter rubrique "présentation" avant de commencer a poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:16

Bonsoir ,

Je ne veux pas te faire la morale , mais il faut absolument avoir le matériel , et tester le tout avant de recevoir l'animal .


La lampe infrarouge tu peux la virer ....

De quel taille est ton tapis chauffant ? Tu peux acheter un cable chauffant si tu n'as pas la température souhaitée .

Tu dois absolument acheter un thermostat le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:20

apres vue que cest lhiver cest pas bien grave meme si il vaut mieux dessendre progressivement la tempe .
MAIS avant tout achat dannimaux surtout ceux en terra il faut tester tes conditions afin de pouvoir palier a tout probleme avant larrive de tes bebetes et avoir ainsi les meilleurs conditions d élevage possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:34

Citation :
apres vue que cest lhiver cest pas bien grave meme si il vaut mieux dessendre progressivement la tempe .

Pardon ? On parle de Juv là .... pas de " cooling " pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:39

Il n'a pas précisé le stade de croissance mais oui, il faut éviter de faire hiberner la première année
Revenir en haut Aller en bas
GeckoGeek
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:10

Oui elles sont jeunes elles ont 8 et 9 mois .

Ok pour le thermostat mais je ne vois pas du tout comment je pourrais en rajouter un sur le tapis que je possède dejà. Au fait le tapis fait un peu plus la moitié du terrarium.

Au point chaud ce matin j'arrive à une température de 32.5 C.
Revenir en haut Aller en bas
heliot74
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute savoie
Points : 47
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:06

oubbli pas dans les terrarium des gecko leopard il faut un cote froid et uyn cote chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:22

Bonjour,

Idéalement il faut un thermostat avec la sonde placé en point chaud pour obtenir la température désirée. Ils sont trop jeunes pour hiverner donc maintiens tes paramètres.
Après si ton tapis ne suffit pas, tu peux toujours avoir un spot en apoint, moi c'est que j'utilise car d'une part ca me maintiens le terra a une tempé moyenne de 26°c et d'une autre ca m'apporte l'éclairage, concernant le point chaud je le maintiens à 30-31°c par tapis.
Revenir en haut Aller en bas
GeckoGeek
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:54

Ok merci pour vos conseils . La lampe à infrarouge pose vraiment probleme ? Sinon j'ai été cherché un fil chauffant au cas ou .

En ce qui concerne leur alimentation, j'ai acheté de petits grillons mais j'ai pas l'impression qu'elles en veulent. Pour l'instant elles restent toutes les deux au point chaud, l'une dans une grotte et l'autre dessus . Rien d'anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:11

Colub's a écrit:
Citation :
apres vue que cest lhiver cest pas bien grave meme si il vaut mieux dessendre progressivement la tempe .

Pardon ? On parle de Juv là .... pas de " cooling " pour eux .

desole javais pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeckoGeek
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:03

Etant donné que mes deux geckos n'ont pas l'air de raffoler des grillons alors qu'ils étaient nourris avec celà avant, je me pose une question : je dois laisser le grillon dans le terrarium ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:07

Ils peuvent infliger des plaies sur tes animaux , tu peux nourrir les geckos leopard uniquement avec des vers de farine , tu n'auras pas de soucis niveau " morsure " .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:09

Non les enlever au bout d'un moment c'est source de stress, prend en compte que tu les as eu hier, il faut un petit temps d'adaptation/acclimatation et si ça dure vraiment il faudra revoir la maintenance de l'habitat

Réedit : les vers de farine ne sont pas a donner en tant que nourriture principale
Revenir en haut Aller en bas
GeckoGeek
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:23

Une des 2 a mangé un grillon hier mais aujourd'hui rien . Tu penses que je dois commencer à m'inquieter au bout de combien de temps Shadow?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:26

Une bonne semaine
Tu as proposé aujourd'hui ? attend la nuit que tout soit éteint, ils sont nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:26

shadow29 a écrit:
Non les enlever au bout d'un moment c'est source de stress, prend en compte que tu les as eu hier, il faut un petit temps d'adaptation/acclimatation et si ça dure vraiment il faudra revoir la maintenance de l'habitat

Réedit : les vers de farine ne sont pas a donner en tant que nourriture principale


Si , les vers de farine peuvent être la nourriture principale pour les EM ....

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:04

Non, les rapports nutritifs sont biens trop riches en graisses et ce genre de nourriture en alimentation principale risque de causer des problèmes comme des occlusions intestinales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:11

C'est faux , avec une bonne alimentation , les vers de farine sont équilibrés .

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:27

Colub's a écrit:
C'est faux , avec une bonne alimentation , les vers de farine sont équilibrés .


Il y'a les rapports en vitamines mais il y'a aussi les problèmes de digestion, il n'est pas rare de voir des occlusions intestinales, même chez nous on a eu un Pachydactylus Turnerii il y'a 3 ans qui avait régurgité a plusieurs reprises des vers de farine, maintenant c'est ton avis, mais le mien se joue sur la santé de l'animal et restera donc négatif a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:34

shadow29 a écrit:
Colub's a écrit:
C'est faux , avec une bonne alimentation , les vers de farine sont équilibrés .


Il y'a les rapports en vitamines mais il y'a aussi les problèmes de digestion, il n'est pas rare de voir des occlusions intestinales, même chez nous on a eu un Pachydactylus Turnerii il y'a 3 ans qui avait régurgité a plusieurs reprises des vers de farine, maintenant c'est ton avis, mais le mien se joue sur la santé de l'animal et restera donc négatif a ce sujet
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:20

Citation :
il n'est pas rare de voir des occlusions intestinales

Des occlusions à cause des vers de farine ? J'aimerai bien voir des articles , documents ....




Citation :
maintenant c'est ton avis, mais le mien se joue sur la santé de l'animal et restera donc négatif a ce sujet

En effet , c'est mon avis et c'est également celui des gros éleveurs de EM , qui n'ont aucun soucis avec cette nourriture .



Votre Pachydactylus Turneri en est-il mort ? Êtes-vous sur que la cause est la nourriture ? Avez vous fait une autopsie sur l'animal si il est décédé ?


Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:26

Il est mort a l'heure actuelle mais pas en notre possession et pas a cause de cette raison, dès qu'il a régurgité plusieurs fois on a toit simplement arrêter d'en donner
Pour les éleveurs de EM, il faut voir, j'ai déjà eu affaire a quelques uns qui disent et approuvent certaines choses qui ne sont pas censées et qui s'étonne de gecko décédé dans leurs élevages, que ce soit le type d'alimentation ou de la taille de celle-ci

Pour les occlusions ça ne concerne pas que les Eublepharis, c'est la nourriture en général sur les lézards en général, si on répertorie les cas chez des Gecko Leopards, des Pogona etc...oui, des occlusions, il y'en a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:37

Citation :
que ce soit le type d'alimentation ou de la taille de celle-ci

Il y a déjà eu d'énorme débats de l'autre côté de l'atlantique , le résultat sortant de tout ça , est qu'il ne s'agit que d'un " Mythe "




Citation :
si on répertorie les cas chez des Gecko Leopards, des Pogona etc...oui, des occlusions, il y'en a

Oui il y en a eu , mais pas pour la même raison .

Il y a déjà eu des cas de paralysie chez des Pogonas à cause de vers de farine , c'est vrai je te l'accorde .

Il n'est pas rare , que les éleveurs utilisent des vers de farine pauvre en nutriments , dû à une mauvaise alimentation de ceux-ci .

La conséquence en est que pour les EM ils peuvent " manger " le substrat pour compenser se manque ====> Occlusion .


Bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:40

Oui, ainsi que la carapace en chitines qui est difficile à digérer..
Bref, ce genre d'alimentation regroupe plus de points faibles que de points forts

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour des Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour des Gecko Leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour Gecko léopard
» [Gecko Léopard] Aide pour le terrarium !
» Aide substrat pour Gecko Leopard.
» Aide pour savoir la phase de mes gecko léopard
» aide pour mon 1er gecko leopard classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: