L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide pour des Gecko Leopard

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:44

Citation :
Oui, ainsi que la carapace en chitines qui est difficile à digérer..

Elle ne semble pas poser de problème pour les EM .


Citation :
Bref, ce genre d'alimentation regroupe plus de points faibles que de points forts

Tu penses réellement que si c'était le cas , les 3300 EM de Mr Tremper seraient nourris avec cette nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:11

Colub's a écrit:
Citation :
Oui, ainsi que la carapace en chitines qui est difficile à digérer..

Elle ne semble pas poser de problème pour les EM .


Citation :
Bref, ce genre d'alimentation regroupe plus de points faibles que de points forts

Tu penses réellement que si c'était le cas , les 3300 EM de Mr Tremper seraient nourris avec cette nourriture ?

Et bien voilà un argument "de taille" que j'attendais... Wink

Malheureusement, ce cher Ron T. gère très bien son élevage d'insectes, "malheureusement" car ici, un particulier n'a pas réellement l'idée de fournir des vers équilibrés en leurs proposant après l'achat une meilleure alimentation et des vitamines, ce qui en fait une nourriture pauvre et médiocre qui peut devenir au final plus néfaste qu'autre chose, contrairement aux grillons ou ça se fait plus facilement

Et bien voilà, après un petit débat, tu as réussi a faire en sorte à ce que je me couche moins bête ce soir, je ne demandais que ça, je vais approfondir la lecture dès que j'en aurais le temps, en revanche, il faut prendre le temps d'expliquer aux gens le "pourquoi du comment", car si les Eublepharis peuvent les digérer sans problèmes, ils peuvent se dirent la même chose sur un Pogona Vitticeps, alors que là, ça pourrait être fatal étant donné la fragilité du système digestif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:27

Citation :
contrairement aux grillons ou ça se fait plus facilement

L'énorme soucis avec les grillons , est l'attaque ..... , énormément de gens se demandent pourquoi leurs pogonas , cameléon , EM , ont des petites morsures , coupures etc...

Que ce soit vers de farine , grillons , ou autres insectes , il faut impérativement les " Gut load " avant de les donner à nos reptiles .

Choses que tout le monde fait avec les grillons , of course .... sinon ils claquent .

Par contre les vers de farine , c'est autre chose .... ils peuvent se passer de nourriture pendant longtemps ... et donc ne pas flancher aussi vite .

Sasobek , un éleveur de EM américain possédant plus de 600 bêtes fait de même ( que des vers de farine ) .

Urban gecko également ...

Pour moi , il s'agit de l'alimentation la plus adaptée à condition donc de bien " gut load " les vers de farine avant le nourrissage des reptiles . ( EM en particulier si c'est la nourriture principale )







Citation :
Et bien voilà, après un petit débat, tu as réussi a faire en sorte à ce que je me couche moins bête ce soir, je ne demandais que ça

Avec plaisir .... ce fût sympa de s'échanger nos points de vues ainsi que nos connaissances .


Bonne nuit ,

Guillaume .
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:49

jai suivis le debats depuis le debut et jai trouve ca instructif et ca me donne envie de me renseigner ....
quoi qu il en soit je suis plus de lavis de de shadow pour une raison simple est que je ne me voit pas nourrir mes geckos avec que des vers de farine car je pense qu'il faut varier la nourriture afin d'eviter les carence ext .
apres jai toujours entendu dire que de nourrir les geckos avec du vers de farine etait néfaste pour eux donc je ne prend pas le risque ...
mais dans le doute et grace a toi colub's je vais commence a me renseigner pour étudier la question objectivement^^
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 1:37

aparrament le taux de proteines entre les grillons et les vers de farine est sensiblement le meme environ 18a20 % ,
le taux de glucides est lui aussi identique environ 3a4% .
cependant c'est au niveau des lipides que cela coince
chez les grillons cest environ 5a6 % alors que chez les vers de farines cest de lordre de 13 a 14 %
jai trouve ces donne sur plusieur site mais jai trouvé ceci aussi:
http://forum.tanalahy.com/imago-des-vers-de-farines-un-qualite-nutritive-exceptionnel-t12736.html
ici le 2 eme tableau semble indique...la tendance oppose ...(jai trouve plusieur tableau quasi identique sur dautre site .)Les vers adulte on moins de lipide que les grillons adulte donc la je suis un peu pommé ......
jai donc décide de m attarder sur la cause dune occlusion .
L occlusion intestinal est la cause dune constipation a cause de proie trop grosse ou parce-que le reptils a avale du subsrat pour compenser une carence en vitamine ou mineraux ....(ce sont les causes les plus frequentes ).
Jai donc décide de m attarder un peu plus sur les minéraux .
Et la miracle les vers de farine ont aparament une teneur en minéraux inférieur au grillon donc si on nourris les gecko avec que des vers de farine il y carence en mineraux pour le petit gecko et donc volonte instinctive de combler se manque en bouffant le substrat et la vermiculite .....



Conclusion varie la bouffe


enfin je suis pas sure de ma rep et je continurai de lapprofondir car a mon avis cest pire qu'insufisant ...jai juste survole quelques infos et fais une conclusion attive .....
donc je pense que si je continue de chercher se serat une sorte dintro ^^
mais la il se fait un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:29

Bonjour ,



Citation :
Et la miracle les vers de farine ont aparament une teneur en minéraux inférieur au grillon donc si on nourris les gecko avec que des vers de farine il y carence en mineraux pour le petit gecko et donc volonte instinctive de combler se manque en bouffant le substrat et la vermiculite .....

D'ou le faite de bien " gut load " les proies ....

Que ce soit grillons ou vers de farine ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:11

Sujet très interressant et enrichissant mais peut etre que le terme "gut load" expliqué en français aiderai plus les membres du forum à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:00

Citation :
Sujet très interressant et enrichissant mais peut etre que le terme "gut load" expliqué en français aiderai plus les membres du forum à comprendre.

Déjà expliqué plus haut ....

Il s'agit d'enrichir en nutriments les proies , en les nourrissants avec une bonne alimentation avant les utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:03

Nourrir et hydraté les proies avant de les offrir a nos pensionnaire, est dans toute logique et devrais ne pas être une question.
Cela pour tout types d´animaux maintenus en terrario, ceci dit n´offrir qu´un type de proies est aussi une aberration que ce soit des vers de farine ou grillons etc...

De tout temps ont nous a dits que les vers de farine était a donné avec modération, et pour ma part cela fait plus de 25 ans que je l´entend.
Alors tout les jours les choses évolue et peut être que pour certain animaux ils sont appropriés plus que pour d´autre, mais ne donné que cela ne pourras jamais constitué un équilibre alimentaire satisfaisant.
Que ce soit de grand éleveurs ou pas ils ne sont pas forcement des bibles a suivre, je connais de grand éleveur qui ont un nom dans mon milieu des mygales pourtant il font de la merde et leur but est juste le profit, (je ne met pas en cause ceux citer plus haut).

Donc pour moi proposé des proies de qualité nourris et hydratés devrais être une règle indiscutable, mais varié les repas devrais en être une autre a ne pas discuté.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:38

Tout dépend des proies et des espèces, si je fais ça aux grillons, j'en connais une qui va redevenir obèse, une énième fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:12

Citation :
De tout temps ont nous a dits que les vers de farine était a donné avec modération, et pour ma part cela fait plus de 25 ans que je l´entend

Pour ma part , je pense que ça convient parfaitement aux EM grâce à leur queue , qui est une réserve de graisse comme vous le savez tous .



Citation :
mais ne donné que cela ne pourras jamais constitué un équilibre alimentaire satisfaisant.

Je pense que si , mais uniquement si les proies ont été bien alimenté .


Citation :
Que ce soit de grand éleveurs ou pas ils ne sont pas forcement des bibles a suivre,

Bien sur , mais quand ils ont des résultats parfait , une croissance parfaite et une reproduction parfaite je pense que l'on peut réellement se poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
GeckoGeek
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:24

Les petites ont ingurgité 2 grillons chacune ce soir Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Bananes2

Par contre c'est quoi la ration en moyenne pour deux femelles d'environ 9 mois ?

Et merci encore pour vos conseils Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
GeckoGeek
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 23
Date d'inscription : 26/12/2012

Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:45

La bazzing blizzard est deja en train de muer . J'ai quelque chose d'autre à faire à part mettre la boite à mue ? Etant donné que ca a l air delicat au niveau des pattes vous conseillez de faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:39

GeckoGeek a écrit:
La bazzing blizzard est deja en train de muer . J'ai quelque chose d'autre à faire à part mettre la boite à mue ? Etant donné que ca a l air delicat au niveau des pattes vous conseillez de faire quelque chose ?

Non, boîte à mue et le laisser tranquille, si il ne mange pas les prochains soirs c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour des Gecko Leopard   Aide pour des Gecko Leopard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour des Gecko Leopard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour Gecko léopard
» aide pour mon 1er gecko leopard classique
» [Gecko Léopard] Aide pour le terrarium !
» Aide substrat pour Gecko Leopard.
» Aide pour mon terra gecko léopard (lumière, UV et cie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: