L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fllorent
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 6
Date d'inscription : 09/01/2013

lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Empty
MessageSujet: lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????   lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:02

Bonjour, cela fait deux ans que je voudrais un lézard cependant je ne dispose que d'argent de poche puisque je suis en première.
je voudrais savoir lequel serai le mieux pour un débutant : Scinque à langue bleue ou gecko léopard, et a combien cela va me couter accessoire + lézard merci d'avance pour vos réponses et vos conseil......
Revenir en haut Aller en bas
val17
Membre actif
Membre actif
val17


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime: Saintes
Points : 293
Date d'inscription : 18/11/2012

lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Empty
MessageSujet: Re: lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????   lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:56

Salut à mon avis le mieux serai un Gecko léopard car c'est plutôt facile a maintenir dans de bon condition, question argent tu peu avoir un gecko pour entre 70 et 110 euros sur les sites, après je te conseille de le prendre chez un éleveur comme sa tu peu le voir avant lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? 7_1_1062 :rire:moi chez l’éleveur ma geckotte a coûter environ 40 euros (elle était très bien entretenu) après sa peu être plus ou moins
pour ce qui est des accessoires je pense que le tout (terra,lampe,chauffage...) tu en as pour a peu prés 275 euros, ce n'est qu'une approximation mais je pense que c'est a peu prés lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? 7_1_1062 mais n'oubli pas qu'il y a de l'entretient donc il y a aussi quelque sous a mettre par mois quand même (nourriture...) de plus il faut se sentir prés a donné du vivant car un gecko sa ne mange que des grillons vivants
après si tu veux d'autre renseignement tu peu me contacter par MP lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? 7_1_1062
reptilement
Val
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Empty
MessageSujet: Re: lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????   lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:08

Les deux sont biens pour débuter
Pour l'argent de poche va falloir te faire un budget d'avance pour être sûr de subvenir a leurs besoins
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Empty
MessageSujet: Re: lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????   lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:04

Salut, perso je penche plus pour le tiliqua, il est omnivore dc il mange ce que tu manges, le budget est moindre (car les insectes coutent chers et ne vivent pas longtemps, voire même plusieurs morts ds la boite lors de l'achat).

Mon tiliqua est nourri avec de la viande (boeuf, poulet, poissons, oeufs, etc...), légumes (carottes, concombre, radis, salade, etc...), fruit (pomme, kiwi, tomate, banane, etc...) entre autres...

Je lui donne aussi quelques insectes comme des vers de farine car faciles à trouver en magasin de pêche et des escargots dont il rafolle (gros prédateurs d'escargot surtout après une brumisation du terra).

Le seul "hic", c'est la taille du terra une fois adulte, mini 100X50X50 mais tu trouves des terra 120X60X60 en osb sur e-bay pour 80€, frais de port gratuits!

Mon tiliqua vient d'une éleveuse et je l'ai payé 70€, un peu peureux au départ (né en juin 2012 dc encore jeune) mais il était élevé en fraterie et s'est retrouvé seul, maintenant ça va beaucoup mieux, il vient même gratter à la porte du terra pour sortir....

Je trouve ce saurien beaucoup plus intéressant qu'un gecko niveau comportement (le gecko léopard est de meurs nocturne dc il ne bouge pas beaucoup la journée) et vraiment très malin.

Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Empty
MessageSujet: Re: lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????   lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:21

A la base j'étais parti sur du gecko léo avant de craquer pour un scinque finalement, donc j'ai pas mal réfléchi aux pour et contre de chacune des espèces et je ne suis vraiment pas déçu de mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Empty
MessageSujet: Re: lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????   lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:26

Si tu veux des photos du scinque, pas de soucis je t'en envoies ou je te convie à rejoindre mon groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Empty
MessageSujet: Re: lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????   lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:53

Attention peu importe l'animal il y a un budget installation conséquent au départ quand on a que de l'argent de poche c'est compliqué de se lancer dans le reptile.
Il y a bien entendu l'achat de l'animal et ensuite l'entretiens de celui ci à savoir repas, entretien terra, changement de matériel si besoin et également prévoir de quoi subvenir a des besoins de vétérinaire par précaution!

Réflechi bien a tout avant de te lancer car ça évitera de te retrouver en galère plus tard ou de voir l'animal sur le bon coin car tu ne peux pas l'assumer. Si c'est une passion je t'encourage à prendre ton temps et te lancer une fois que tu aura bien préparer tout ça!Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Empty
MessageSujet: Re: lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????   lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lézard pour débutant scinque a langue bleu ou gecko léopard ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat pour mon scinque a langue bleu help
» scinque a langue bleu ou scinque berber
» Scinque a langue bleu
» quel est le bon lezard pour un debutant?
» recherche d'un lezard pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: