L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adoption pogona ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:36

Bonjour à vous, alors voilà, j'aimerais beaucoup adopter un ou plusieurs pogona mais pour cela j'ai besoin de vos conseils.
Cela serait mon premier pogona donc je vous pose toutes les question afin de ne pas faire de bêtises et rendre un animal malheureux n'as pas d’intérêt à mes yeux ^^
Si possible j'aimerais commencer avec un seul individu, ainsi je pourrais en apprendre plus sur lui et apprendre à bien le soigner. J'aurais également le temps de trouver ou de me fabrique un plus grand terra et pourquoi pas lui trouver une ou un chéri selon le sexe du pogona que j'aurais.
Sauf si la vie en solitaire est impossible pour son bien être.

J'ai actuellement:
un aquarium de 100/30/35, je voulais le réaménager pour installer un pogona,
du sable fin pour terra,
une grande branche pour terra,
une ampoule chauffante : exo terra, heat glo-50W-infrared
une ampoule uvb 5.0

Je vais bien entendu acheter une grande gamelle pour mettre l'eau dans le coin froid, de grandes pierres pour les placer sous la lampe chauffante et des cachettes ainsi que fausses plantes (sauf s'il est mieux de mettre certaines vraies plantes).
Je voulais déjà savoir si dans ce que j'ai il y a des accessoires que je pourrais utiliser pour un pogona ?
Ou si quelques accessoires ne correspondent pas, mais pourraient aller pour des geckos léopard ?

Voilà j'espère avoir posé les bonnes questions et que quelqu'un pourra m'aider dans ce projet.
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:11

Salut,

Sans vouloir te décourager (et tu verras que beaucoup de réponses iront dans ce sens), un aquarium n'est pas du tout adapter à la transformation en terrarium. De plus la largeur (30) et la hauteur (35) ne sont pas top pour du pogo.

En espérant ne pas avoir cassé ton trip... Tu trouves des terra en bois osb sur ebay pour 85€ frais de port inclus!!! J'en ai acheté un pour mon Tiliqua Scincoïde il y a 2 semaine et je ne suis pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sicat
Membre actif
Membre actif
Sicat


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 286
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 78910
Points : 336
Date d'inscription : 13/10/2012

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:25

photon71 a écrit:
Salut,

Sans vouloir te décourager (et tu verras que beaucoup de réponses iront dans ce sens), un aquarium n'est pas du tout adapter à la transformation en terrarium. De plus la largeur (30) et la hauteur (35) ne sont pas top pour du pogo.

En espérant ne pas avoir cassé ton trip... Tu trouves des terra en bois osb sur ebay pour 85€ frais de port inclus!!! J'en ai acheté un pour mon Tiliqua Scincoïde il y a 2 semaine et je ne suis pas déçu Wink
Tout à fait d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/9sicat9
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:05

Bon tampis, je suis obligé d'abandonner le projet du coup. Mais sinon est ce que le matériel était OK pour savoir si je le garde de côté ou si je m'en sépare aussi ?
Sinon je voulais savoir pourquoi (a part la taille car je comprend) on ne peut pas transformer un aqua en terra, en changeant tout le toi en grille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jafado
Membre
Membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes
Points : 56
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:11

le neon il vaut mieut 10 uvb et non cela ne sera pas tres biens car il faut une aeration basse et une haute
Revenir en haut Aller en bas
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:14

Oki bon bah c'est dommage, projet annulé =(
Merci de vos réponses rapide et de vos conseils en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:58

Je vient de regarder pour le terrarium sur ebay a 83€, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'annonce est permanente ou non (si ça fait longtemps que vous la voyez ou si c'est tout nouveau) ? Car j'ai peur que si j'attends plusieurs mois pour commander ce soir trop tard et que l'annonce ne soit plus là.
Car à ce prix la, peux etre qu'il y aurais moyen que je m'en commande un mais bon pas maintenant et d'ici septembre j'ai peur que ce soit vraiment trop juste ? qu'en pensez vous ?
Est que pensez vous du model 120/60/60 pour un individu pogona seul ?
Car je ne voudrais pas qu'il ai trop ou pas assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Jafado
Membre
Membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes
Points : 56
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:05

Fabrique le toi même sa te reviendrais à moin chère et tu peux peux faire ta déco vraiment comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Jafado
Membre
Membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes
Points : 56
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:07

La taille est bien
Revenir en haut Aller en bas
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:20

J'ai peur qu'avec le verre(qui n'est pas donné je trouve dans les magasins vers chez moi), le joint d'aquarium, le vernis pour jouet de bébé... J'en ai pour le même prix non ?
Car je pense que pour le verre je peux compter entre 50 et 70 € pour deux plaques de verres de 4mm, 65/40.
ensuite le vernis c'est dans les 20€, le joint je ne sais pas trop, ça doit être entre 10 et 15 ?
Tout ce qu'il faut pour les décors je ne sas pas trop combien cela peux couter et ce qu'il me faut ?
Vous pensez vraiment que ca peux revenir moins chère ? Si oui je fonce ^^
Et si le construire seul revient moins couteux j'en ferais un plus grand peux être ? au cas ou je trouve un couple ou deux femelles qu'en pensez vous ? qu'est ce qui serais le mieux ? de le laisser seul quitte à rajouter une copine plus tard ou bien d'en prendre directement deux ? Je ne voudrais pas qu'il s'ennuie ou qu'il ce sente mal a l'aise en groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jafado
Membre
Membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes
Points : 56
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:47

Mas tu n'a pas besoins de vernir ton terra se n'est pas obligatoire et le silicone non plus

Et si veux te faire un décors de fond même si c'est dans l'autre que tu a vus sur eBay pour le décor de fond il te faudrait les même chose c'est à dire styrodure colle à carrelage vernis ...
Revenir en haut Aller en bas
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:44

Il va faloir que je réflechisse pour savor qu'elle option je prend, car l'avantage c'est que si je le fait moi même je pourrais en faire un de 150/60/60 mais bon le verre par chez moi est vraiment pas donné. Est ce que quelqu'un a une idée du prix du verre par chez lui ? afin que je me fasse une idée ?
Si je le fait par contre je ne sais pas si je vais opter pour osb ou mélaminé blanc ? qu'en pensez vous ?
Je pensez qu'il fallait absolument mettre du vernis mais je suis contente de savoir que ce n'est pas le cas car c'est vraiment excessif les prix et a mon avis il en faut deux bombes non ?
Quelqu'un a une idée du cout de fabrication d'un terra en 150/60/60 environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jafado
Membre
Membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes
Points : 56
Date d'inscription : 15/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:45

Après c'est une affaire de goût pour l'OSM ou le melaminer le vernis tu prend du vernis alimentaire que tu étale au peinceau et pour les je ne sais pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
MrMA2T
Membre
Membre
MrMA2T


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines 78370
Points : 42
Date d'inscription : 16/03/2013

Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:58

En ce qui concerne le verre, je pense que tu peux le remplacer par du plexiglass, ça te reviendra a moins chère. Mais après c'est sur que le faire sois même coûte moins chère que de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption pogona ?  Empty
MessageSujet: Re: Adoption pogona ?    Adoption pogona ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption pogona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption couple pogona
» Les laisses ?
» Adoption d'un Phelsuma Madagascariensis Grandis
» Adoption Gecko à crête
» Adoption d'un loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: