L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme comportement de mon Iguane

Aller en bas 
+3
Iza29
pantherophis-95
gauthier56
7 participants
AuteurMessage
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:42

Bonjours,
cela fais environ 6 mois que jai acheter un iguane(presque naissan) .
je ne le les jamais encor prit (il est extremement peureux et agresif).quand japroche ma main il ''capote'',il donne des coup de queu et meme me mort quand je le nourris.
ma question: quelqun est un connaiseur sur l'iguane et peut maider pour etre capable de le prendre quelque fois et me donner des ''typs'' sur liguane.
Il est dans un terrarium 5 pied de large x 5 pied de haut x 3 pied de large, bassin deau de 27 gallon,temperatur ideal et tout!!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:53

Je ne suis un expert en iguane mais je vais essayer de t'aider un peut quand même. As tu essayer de l'habituer a toi et a ta main en mettant de la nourriture a l'intérieur de ta main? Puis approchez ta main tout doucement vers lui et le laisser manger. En répétant ceci régulièrement je pense que cela serait une façon de l'habituer a l'homme non?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 1:02

Ahh bizarre alors la je ne peut pas plus t'aider désolé plutôt que te dire des conneries je préfère me taire Probleme comportement de mon Iguane Lol
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:13

ismérie, a un iguane rouge, elle poura peut etre aider
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:49

Je suis absolument pas calée en iguane mais je pense que les comportements de peur et tout ont la même signification chez n'importe quelle espèce. Comme l'a dit pantherophis-95, essaie de l'habituer à toi, pas de mouvements agressifs, etc... Smile

Revenir en haut Aller en bas
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: iguane    Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:01

je ne suis pas un expert mais l' iguane en particulier l iguane vert n 'est pas une espece de reptile qui apprécis la manipulation il ne faut surtout pas le prendre s'il ne veux pas surtout s'il est adulte car adulte sa queux est t' une arme redoutable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:43

L'agressivité des iguanes est presque générale cela dépend de l'individu, je connais des personne qui se promène dans leur maison avec leur iguane sur l'épaule et aucun soucis. Je te donne un lien d'un Youtubers qui possède un iguane vert adulte pas agressifs du tout.

Le voilà : https://www.youtube.com/user/MrCrazyMorphs
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Membre régulier
Membre régulier
ismérie


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 63
Date d'inscription : 05/08/2012

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:35

Ce caractère, c'est ce qui fait le charme des iguanes Probleme comportement de mon Iguane Lol Je ne vois pas trop ce que donne les dimensions de ton terra, peut être est il trop grand, qu'il manque de hauteur pour un juvénile.
A t-il beaucoup de cachette en hauteur ? je sais que c'est frustrant de ne pas le voir au début mais lui pourra t'observer tout en se sentant en sécurité.
Passe du temps devant le terra, n'essaye pas de le toucher a chaque fois, sa va l'énerver et il associera ta main a une gène quotidienne. Lui tendre de la nourriture, oui mais si il a peur, place là plutôt a quelques centimètres de lui sans le forcer en lui mettant dans le nez, quand il aura un peu plus confiance tu pourra lui proposer directement.
Adopte toujours des gestes lents, passe tes mains par dessous sa tête, par au dessus c'est une menace pour lui.
Tant qu'il se gonfle, qu'il te fouette c'est qu'il a peur de toi, il faut comprendre qu'il n'a pas de moyen de fuite donc il attaque.

Puis bon, il faut s'y attendre avec l'iguane, c'est une de leur caractéristique, peut être qu'il ne voudra jamais de contact. Il y en a qui préconise de forcé le contact, moi je ne le fais pas. La confiance d'un iguane sa se mérite, c'est un reptile intelligent qui mémorise très bien son entourage. Perso, je trouve qu'a trop les forcer juvénile, on risque gros une fois adulte. Et même au bout de quelques années sans incidents, il faut toujours garder un peu de méfiance envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyblog.com
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:54

1 pied = 30,48 centimètres


Le terra fait donc : 152.35 X 91.41 X 152.35

Et apparement 27 gallons = 1,18 Litre
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
ismérie
Membre régulier
Membre régulier
ismérie


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 63
Date d'inscription : 05/08/2012

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:06

Wink Merci beaucoup. C'est un petit peu grand pour un juvé de 6 mois. Par contre si le bassin fait dans les 1L, c'est juste pour un iguane qui doit faire dans les 40/50 cm a cet âge là.

Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyblog.com
MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier
MobbReptile


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 67
Date d'inscription : 07/03/2013

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:04

IZA, je ne m'avance en rien mais je crois que tu t'es trompé dans la conversion. 27 gallons équivaut plutôt à une centaine de litres.
Et la, effectivement, pour un iguane c'est plutôt énorme Probleme comportement de mon Iguane Icon_gee
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:11

effectivement oupsssss

sur le site, j'ai mit a 10 deximales

http://www.convertworld.com/fr/volume/Gallon.html

j'ai pas prit le même site que pour les mesures

1 gallon = 3,788 litre
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier
MobbReptile


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 67
Date d'inscription : 07/03/2013

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:27

Pas de problèmes. Tu as en fait demander le développement aux dixième décimal mais tu as oublié la puissance de 10 :p
A vrai dire il y a un petit problème graphique sur le site, celle ci presque invisible.
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Membre régulier
Membre régulier
ismérie


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 63
Date d'inscription : 05/08/2012

Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:42

Probleme comportement de mon Iguane Lol il a de quoi nager au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Probleme comportement de mon Iguane Empty
MessageSujet: Re: Probleme comportement de mon Iguane   Probleme comportement de mon Iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme comportement de mon Iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement iguane depuis demenagement
» comportement et education de mon iguane (gaspard)
» problème de comportement
» Problème comportement EM
» PROBLEME IGUANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: