L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nourrissage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:23

Bonjours a tous ,
j'ai un problème avec ma BCI du nicaragua ... Le nourrissage pour vous aider elle est arriver chez moi le 17 mars 2013 , elle était en période de mue , elle a muer 5-6 jours après qu'elle soit arrivée chez moi , sa mue c'est mal passer elle a mué le corp parfaitement sauf 5-7 cm du coup jusqu'à la tête ( tête y comprise ) donc je lui est fait prendre un bain , j'ai délicatement frotté avec un gant de toilette humide , pour la tête j'ai du y aller a la pince a épiler , le retirage de mue c'est passé a merveille et en un seul coup donc c'est cool ( j'ai bien vue les ''coquilles'' protectrices des yeux s'enlever donc c'est bon plus de mue . Je lui est proposé un repas 4 jours après sa mue foirée ( sauteuse de 14 g décongelé ) elle n'en a pas voulus ( je l'avais placé dans une fauna box ce jour ci ) . J'ai attendus 4 jours et je lui est reproposer un rosé de souris vivant de 4-5 jours que j'ai mis dans son terra directement pour éviter tout stress , elle n'en a pas voulus ... donc je l'ai jeté . Et maintenant j'attend vaut avis pour essayer de la faire manger ... j'ai 9 blanchons de 8-9 g vivant de souris . Sont dernier repas remonte au 6 mars 2013 elle est née le 8 mai 2012 . elle fait environ 55 cm pour 95-100 g actuélement . Elle est en terra de 120.60.60 , point chaud 33 ° C / zone chaude 30 ° C ; point froid 26-27 ° C et 65 % d'hygrométrie . Merci de vos réponses rapides je commence a m'inquiété sa fait déjai 1 moi et 4 jours qu'elle n'a pas mangé ( pourtant elle est bien active le soir , elle fouille tout le terra , elle a un tempérament de merde ... ) Merci a tous


Dernière édition par tibs92 le Mer 10 Avr 2013 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:32

Fou lui la paie quelque temps sans aucun stress ni intervention de ta part, et retente d´ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:35

Ti sais a quoi elle etait nourrie avant ?
Si c etait avec de jeunes rats, il est possible qu elle ne veuille pas retourner aux souris...
En meme temps un mois sans manger c est pas inquiétant du tout !
Faut juste qu elle ne perde pas trop de poids.
Concernant le rosé de souris c est vraiment trop petit par rapport a son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:36

Papy a écrit:
Fou lui la paie quelque temps sans aucun stress ni intervention de ta part, et retente d´ici une semaine.
Oui... j ai oublié ca aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:36

tibs92 a écrit:
Bonjours a tous ,
j'ai un problème avec ma BCI du nicaragua ... Le nourrissage pour vous aider elle est arriver chez moi le 17 mars 2013 , elle était en période de mue , elle a muer 5-6 jours après qu'elle soit arrivée chez moi , sa mue c'est mal passer elle a mué le corp parfaitement sauf 5-7 cm du coup jusqu'à la tête ( tête y comprise ) donc je lui est fait prendre un bain , j'ai délicatement frotté avec un gant de toilette humide , pour la tête j'ai du y aller a la pince a épiler , le retirage de mue c'est passé a merveille et en un seul coup donc c'est cool ( j'ai bien vue les ''coquilles'' protectrices des yeux s'enlever donc c'est bon Smile plus de mue . Je lui est proposé un repas 4 jours après sa mue foirée ( sauteuse de 14 g décongelé ) elle n'en a pas voulus ( je l'avais placé dans une fauna box ce jour ci ) . J'ai attendus 4 jours et je lui est reproposer un rosé de souris vivant de 4-5 jours que j'ai mis dans son terra directement pour éviter tout stress , elle n'en a pas voulus ... donc je l'ai jeté . Et maintenant j'attend vaut avis pour essayer de la faire manger ... j'ai 9 blanchons de 8-9 g vivant de souris . Sont dernier repas remonte au 6 mars 2013 elle est née le 8 mai 2012 . elle fait environ 55 cm pour 95-100 g actuélement . Elle est en terra de 120.60.60 , point chaud 33 ° C / zone chaude 30 ° C ; point froid 26-27 ° C et 65 % d'hygrométrie . Merci de vos réponses rapides Smile je commence a m'inquiété sa fait déjai 1 moi et 4 jours qu'elle n'a pas mangé ( pourtant elle est bien active le soir , elle fouille tout le terra , elle a un tempérament de merde ... ) Merci a tous


Moi je dirait qu'il y'a rien d'inquietant la de dans. Tu n'est pas le seul qui a ce problème, en ce momen beaucoup de serpent jeune surement du a la saison. Ma gutt son dernier repas edate de debit fevrier.

Ensuite entre deux repas faut un minimum d'une semaine a dix jours pour eviter tout stresse inutile. Sans assez d'espace entre les deux repas elle risque de refuser le suivant simplement parcequ'elle est stressé

Pour tes paramètres je suis pas super cale en BCI du Nicaragua mais pour moi c'est good.

Moi je te conseiile de ne pas te faire de soucis et simplement de patienter Wink




Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:37

Elle mangeait des souris et rats décongelés avant , vivante de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:37

Pour la taille des proie tu peut te fier a sa: 1x 1.5x la partie la plus large de ton snake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:39

tibs92 a écrit:
Elle mangeait des souris et rats décongelés avant , vivante de temps en temps .
Ok.
Faut juste patienter alors.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:40

Je sais tous sa mais je me suis dit si elle refuse de manger elle va encore moins accepter une belle souris donc j'ai voulus lui donner un rosé pour voir le résultat , ma dernière tentative remonte a 4 jours , j'attend encore 4 - 5 jours et je rentente ma chance . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:41

Quand je retente ma chance avec du vivant ou du mort ? dans son terra ou en dehors ? merci
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:43

tibs92 a écrit:
Je sais tous sa mais je me suis dit si elle refuse de manger elle va encore moins accepter une belle souris donc j'ai voulus lui donner un rosé pour voir le résultat , ma dernière tentative remonte a 4 jours , j'attend encore 4 - 5 jours et je rentente ma chance . Merci


Non attend au moins une semaine ! Et fout lui la paix pendant ce temp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:44

Peu importe si elle a deja accepté le décongelé et vivant !
Perso je nourris la mienne en terra... c est moins stressant pour elle... mais ca t oblige a surveiller.
Et attends plutot une bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:46

Ok ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:46

tibs92 a écrit:
Quand je retente ma chance avec du vivant ou du mort ? dans son terra ou en dehors ? merci

Perso je peut pas savoir de quoi ton serpent a envi Nourrissage  Suspect


Deux petite astuce pour le decongeler: tu prut inciser la proie sur le dessus du crane.
Si non astuce moin gore tu la décongèle dans l'eau chaude plus bouillon cube 100x plus d'odeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:56

pantherophis-95 a écrit:
tibs92 a écrit:
Quand je retente ma chance avec du vivant ou du mort ? dans son terra ou en dehors ? merci

Perso je peut pas savoir de quoi ton serpent a envi Nourrissage  Suspect


Deux petite astuce pour le decongeler: tu prut inciser la proie sur le dessus du crane.
Si non astuce moin gore tu la décongèle dans l'eau chaude plus bouillon cube 100x plus d'odeur. Wink
je le savais merci quand même ^^ mais sa je le ferait si elle ne veut toujours pas celui que je vais lui proposer dans 1 semaine .
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:58

tibs92 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
tibs92 a écrit:
Quand je retente ma chance avec du vivant ou du mort ? dans son terra ou en dehors ? merci

Perso je peut pas savoir de quoi ton serpent a envi Nourrissage  Suspect


Deux petite astuce pour le decongeler: tu prut inciser la proie sur le dessus du crane.
Si non astuce moin gore tu la décongèle dans l'eau chaude plus bouillon cube 100x plus d'odeur. Wink
je le savais merci quand même ^^ mais sa je le ferait si elle ne veut toujours pas celui que je vais lui proposer dans 1 semaine .

De rien Wink

Plein le savent mais le fond pas. Et insiste ré insiste et ré insiste sans essayer aucune technique.

D'accord tu nous diras ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:59

Merci , vous aurez la réponse jeudi prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:15

A la création d'un post merci de faire un titre explicite et non des pointillés

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:23

Désolé , corrigé .
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:05

Tente un hamster, les miens saute sur tous ce qui bouge, quand il en sente un.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:08

hamster , ok mais faut que j'en trouve un de 17 g maxi parce que sa va faire trop gros je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:26

tibs92 a écrit:
hamster , ok mais faut que j'en trouve un de 17 g maxi parce que sa va faire trop gros je pense ...


À ok .Ce que tu peux faire, tu prends un hamster, tu le frottes sur la proie que tu lui donnes habituellement. Tu fais sentir le hamster au boa, et tu lui donnes ton blanchon. Pour moi sa marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:35

tibs92 a écrit:
hamster , ok mais faut que j'en trouve un de 17 g maxi parce que sa va faire trop gros je pense ...

Tu as les hamster russe si non beaucoup plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:38

Moi je pense que c est trop tot pour tenter le changement de proie...
1 mois sans manger c est rien...
Reessaye dans une bonne semaine avec les proies habituelles et tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:42

Oui c'est ce que je comptait faire ( essayer de la nourrir d'ici 1 semaine ) , je lui proposerais du vivant pour que sa la stimule un peut plus . Je vous tiens au courant et elle a été nourris a 80% de souris donc c'est qu'elle y est habituée donc je pense que si je change de proie pas sur que sa marche ( si elle ne veut pas de la souris vivante j'essayerais de lui proposer du hamster ) . Smile
Merci je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage    Nourrissage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrissage boa
» nourrisage gros boides
» Nourrissage Boa
» Nourrissage et mue
» Nourrissage PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: