L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RE ACARIENS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justusalexandrus
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
justusalexandrus


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : FR, bdr 13
Points : 299
Date d'inscription : 30/01/2012

RE ACARIENS Empty
MessageSujet: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:14

bonjour ,
mon tiliqua avait quelques acariens sur lui il y a deux semaine j'ai donc jeté le substrat j'ai javellisé sa gamelle d'eau ainsi que son terra et j'ai donner 6 bains a mon lézard il a muer et depuis plus d'acarien SAUF qu"aujourdhui j'ai vu un gros acarien sur lui qui se baladait sur son dos
alors maintenant je viens d'aller acheter du FRONTLINE EN SPRAY car la méthode n'est pas efficace.
donc je vais utiliser ce produit j'ai eu l'occasion de m'en servir sur une femelle pogona et j'ai donc traité le terra et le pogo avec le frontline PUR et ça avait bien marché ça a était très efficace.
j'ai lu dans un post que vous le diluer le front line
ma question :est ce bien efficace quand le frontline est diluer?
si oui il faut le diluer de combien ? j'ai acheté frontline 100ml.
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

RE ACARIENS Empty
MessageSujet: Re: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:54

Pas besoin de le diluer, tu mets des gants, tu met du Frontline Spray dans tes mains et tu passe sur ta bête. Attention à la bouche. Il faut répéter la chose plusieurs fois espacé de 2 semaines (c'est temps que les oeufs mette pour éclore car le produit n'est pas efficace sur les oeufs) jusqu'a éradication totale. Il est important d'isoler la bête dans une boite en plastique sur sopalin et sans décor. Aussi pas de gamelle d'eau pendant 2-3 jours après traitement.
C'est la mèthode et le produit que j'utilise sur tout mes serpents, même en préventif. Ca marche très bien et je n'est jamais constaté d'effet secondaire.


Dernière édition par noktum le Sam 13 Avr 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justusalexandrus
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
justusalexandrus


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : FR, bdr 13
Points : 299
Date d'inscription : 30/01/2012

RE ACARIENS Empty
MessageSujet: Re: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:56

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

RE ACARIENS Empty
MessageSujet: Re: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:43

attention à l'usage massive et répété du frontline!!!
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

RE ACARIENS Empty
MessageSujet: Re: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:22

J'ai aussi un tiliqua, j'ai eu ce soucis, j'ai utilisé du Taurrus, ça a super bien marcher, plus rien (j'ai aussi passer de l'huile d'olive sur mon lézard pour étoufferl es parasites et œufs) et en plus c'est naturel...

Là j'ai un nouveau terra, tout se passait bien jusqu'à l'introduction de nouvelles racines achetées en animalerie et non stérilisée, j'ai repéré 2 ou 3 bêbêtes, j'ai re-commandé du Taurrus et je vais tout stériliser mais jamais je n'irai mettre du frontline ni dans mon terra et encore moins sur ma bête...
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

RE ACARIENS Empty
MessageSujet: Re: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:24

sur ma future momo je vais tester huile en préventif mais tout les combien de temps je doit en mettre ??1 fois toute les semaine ou toute les 2 semaine ? et sur une période de combien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

RE ACARIENS Empty
MessageSujet: Re: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:44

arnomomo a écrit:
sur ma future momo je vais tester huile en préventif mais tout les combien de temps je doit en mettre ??1 fois toute les semaine ou toute les 2 semaine ? et sur une période de combien ? merci

Moi j'en ai mis 2 fois dans la semaine et comme j'ai traité au taurrus et que mon tiliqua a mué dans la foulée, j'étais débarrassé donc je n'en ai pas remis.

Après en préventif je ne sais pas si ça vaut le coup mais je dirais une fois toutes les 2 à 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
justusalexandrus
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
justusalexandrus


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : FR, bdr 13
Points : 299
Date d'inscription : 30/01/2012

RE ACARIENS Empty
MessageSujet: Re: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:53

je me suis bieb renseigner pour ma part j'ai fait comme ça: 2 feuilles de sopalin je les ai imbibées de frontline pur puis j'ai tamponé le tiliqua avec le sopalin j'ai aussi mit du front line de partout (terrarium liege etc) j'ai laisser agir une heure j'ai tout rinçé par la suite et on verra bien si ça marche voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE ACARIENS Empty
MessageSujet: Re: RE ACARIENS   RE ACARIENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RE ACARIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème parasites
» HELP !! Acariens ??
» acariens acariens acariens
» AIDEZ MOI VITE PLEASE!!!
» Acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: