L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 acariens acariens acariens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

acariens acariens acariens Empty
MessageSujet: acariens acariens acariens   acariens acariens acariens Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:27

Salut à tous, je fait ce post pour partager avec vous une mauvaise expérience concernant les acariens.

Tous les hivers je suis envahi par ses petites bêtes, qui ne sont pas vraiment nuisibles pour nous et nos bêtes. La totalité des pièces non chauffait, chez moi sont touchés.
Ses acariens se développe quand le pourcentage d'hygromètre est très élevé, d'habitude il ne me pose aucun problème sauf cette année.
Après avoir constaté que certains de mes reptiles refuser de se nourrir, sans raison apparente. J'ai cherché d'ou pouvais venir le problème , Je ne parvenais pas à trouver la raison de leur refus.
Je suis rester plusieurs heures à regarder attentivement les terrariums en question, et je me suis aperçu que les acariens avaient réussi à migrer dans les terra humides.
Il faut vraiment avoir une bonne vue, ils sont tout petit est blanc. Bien qu'il ne représente pas de danger pour les serpents, il les rende quand même nerveux, et les fond beaucoup stresser.
J'ai donc passé tout l'intérieur des terrariums au four pour me débarrasser d'un maximum d'acariens. Je maintiens un pourcentage d’hygrométrie mois élever pour éviter leur multiplication.

Jais traitait le problème a la source ,j'ai passé un produit à base de perméthrine dans toute la maison a par dans le salon où se trouve l'ensemble de mes terrariums.
Aujourd'hui il ne reste plus d'acariens chez moi, sauf dans deux de mes terrariums.
Ils sont en nette régression, pour cela il faut garder une humidité modérée dans les terra. Je pense que dans quelques semaines je serait complètement débarrassé de ses bêtes, en espèrent que cette expérience vous sera utile.

Désolée pour les fautes, est bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

acariens acariens acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens acariens acariens   acariens acariens acariens Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:59

Attentions. Je tiens à préciser que ses acariens sont inoffensifs pour nos reptile. Ce sont des acariens présents dans nos maisons (Dermatophagoides pteronyssinu) . Il se nourrisse de détritus organiques. Forcément ils peuvent se trouver dans nos terrariums, étant donnés qu'il recherche de l'humidité pour se développer.( l'image a été copier sur wikipédia , je pense que ça ne posera pas de problème.) 
 
                acariens acariens acariens House_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acariens acariens acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens acariens acariens   acariens acariens acariens Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:47

Il n'y a pas de danger dans la mesure où ils ne sont pas parasites des serpents mais il y a toujours les autres symptômes associés comme les frottements par exemple.

As tu essayer le taurus voir si ce n'est pas un prédateur exclusif d'Ophionisus sp?

En tout cas bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

acariens acariens acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens acariens acariens   acariens acariens acariens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 0:06

Ouroboros a écrit:
Il n'y a pas de danger dans la mesure où ils ne sont pas parasites des serpents mais il y a toujours les autres symptômes associés comme les frottements par exemple.
-Oui ses sur, ses relativement stressent pour les reptiles.

As tu essayer le taurus voir si ce n'est pas un prédateur exclusif d'Ophionisus sp?
-Non je nais jamais essayé, je pense qu'effectivement se pourrai être efficace. Pour le moment je tente simplement de baisser le taux d'hygrométrie raisonnablement, ce qui devrait donner de bons résultats dans le temps. Pour le moment il ne reste qu'une petite quantité d'acariens.Je peux aussi faire un traitement chimique, ce qui éliminerait le problème définitivement. Mais bon ,mieux vaut éviter ce genre de traitement.

En tout cas bon courage pour la suite !

Merci Ouro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acariens acariens acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens acariens acariens   acariens acariens acariens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 0:44

Je pense comme toi. Même si les effets d'un traitement biologique sont plus long, ils sont tout autant radicaux et moins dangereux. Les avis sur le taurus sont mitigés, mais je connais beaucoup de personnes pour qui cela à fonctionner et moi cette idée me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

acariens acariens acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens acariens acariens   acariens acariens acariens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 6:43

Pour le taurus. Je connais une grande enseigne pas toujours très top, qui était totalement envahie par les mites (Ophionyssus natricis) durant une bonne année. En passent devant leur installation j'ai bien vu qu'il avait utilisé du taurus an grande quantité et depuis ils n'ont plus aucune mite.Donc je pense effectivement, que se doit être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

acariens acariens acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens acariens acariens   acariens acariens acariens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:04

Pour l'avoir utilisé 2 fois, je confirme, c'est très efficace et radical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acariens acariens acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens acariens acariens   acariens acariens acariens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acariens acariens acariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !! Acariens ??
» AIDEZ MOI VITE PLEASE!!!
» Acariens
» problème parasites
» RE ACARIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: