L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions gecko léopard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:46

Bonjour à tous, voulant les meilleures condition de vie possible pour mes futures compagnes Questions gecko léopard  Icon_mrg j'aimerai bien que je trouve réponses aux questions Questions gecko léopard  Icon_mrg

Je pense faire des séries de 5 questions relativement courtes, du moins j'essaierai Questions gecko léopard  Icon_mrg

1) J'ai un terrarium 90x45x60 (LxlxH), cela conviendrait-il à un trio de femelle ?
2) Niveau UVB, vu la hauteur du terrarium et l'espèce maintenu, je pencherai plus pour du 5%, qu'en pensez-vous ?
3) Pour le point chaud, combien ? (je pense qu'un point chaud serait limite pour 3 individus (par point chaud j'entend ou la température est concentré (-> sous le spot) ) )
4) Niveau cachettes, le plus possible mais minimum 6 ? (-> 3 point chaud et 3 point froid )
5) Niveau lampe chauffante, j'ai lu qu'une lampe halogène était pas mal, vous en pensez quoi de ces lampe, envisageable pour des EM ?

Voilà c'est tout pour le moment, en espérant être assez compréhensible et précis dans mes dire Questions gecko léopard  Icon_mrg

Dans peu de temps, seconde salve de question Questions gecko léopard  Lol

En vous remerciant de vos futures réponses


Dernière édition par Amenophis le Sam 27 Avr 2013 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:53

vas deja voir la fiche d'élevage sa répondra un peux a tes questions Questions gecko léopard  7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:11

Estevan28 a écrit:
vas deja voir la fiche d'élevage sa répondra un peux a tes questions Questions gecko léopard  7_1_1062

J'y suis déjà aller, mais rien spécifiant le pourcentage d'UVB à fournir vu la hauteur du terrarium.
Pour le point chaud rien n'est indiquer mis à part les température. Il me semble rien avoir lu sur les lampe halogène.
Pour les cachettes, deux cachettes conseiller par individu, pas d'info supplémentaire il me semble.

J'aurai pu répondre avec beaucoup moins de sympathie vu le poste que tu as créer pour la même espèce pour la maintenance d'un couple, mais nous sommes sur un forum et j'aime quand la bonne humeur règne au lieu des noms d'oiseaux Wink

Cordialement Amenophis Wink

Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:32

Amenophis a écrit:
Bonjour à tous, voulant les meilleures condition de vie possible pour mes futures compagnes Questions gecko léopard  Icon_mrg j'aimerai bien que je trouve réponses aux questions Questions gecko léopard  Icon_mrg

Je pense faire des séries de 5 questions relativement courtes, du moins j'essaierai Questions gecko léopard  Icon_mrg

1) J'ai un terrarium 90x45x60 (LxlxH), cela conviendrait-il à un trio de femelle ?
2) Niveau UVB, vu la hauteur du terrarium et l'espèce maintenu, je pencherai plus pour du 5%, qu'en pensez-vous ?
3) Pour le point chaud, combien ? (je pense qu'un point chaud serait limite pour 3 individus (par point chaud j'entend ou la température est concentré (-> sous le spot) ) )
4) Niveau cachettes, le plus possible mais minimum 6 ? (-> 3 point chaud et 3 point froid )
5) Niveau lampe chauffante, j'ai lu qu'une lampe halogène était pas mal, vous en pensez quoi de ces lampe, envisageable pour des EM ?

Voilà c'est tout pour le moment, en espérant être assez compréhensible et précis dans mes dire Questions gecko léopard  Icon_mrg

Dans peu de temps, seconde salve de question Questions gecko léopard  Lol

En vous remerciant de vos futur réponse





1 / pour un trio oui cela convient Wink
2/ pour les gecko, vu qu'il sont nocturne, c'est pas obligatoire les UVB, mais conseiller et oui perso j'ai du UVB 5%
3 / pour le poin chaud, je te conseillerai un tapis ou un cable chauffant couplé aun thermostat ( sa pourra faire ainsi une grande surface au point chaud Wink )
4 / oui exact 2 cachette par individus
5 / pour sa, soit lampe chauffante, soit tapis/cable chauffant, a toi de voir, apres les lampe chauffante libre a toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:35

je n étais pas méchant Questions gecko léopard  10_9_141

et il y a une incohérence entre la fiche et les conseille donner
et pour le moment je suis un peux pommer Questions gecko léopard  Arf

Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:47

Estevan28 a écrit:
je n étais pas méchant Questions gecko léopard  10_9_141

et il y a une incohérence entre la fiche et les conseille donner
et pour le moment je suis un peux pommer Questions gecko léopard  Arf


Je mord facilement excuse moi Questions gecko léopard  Lol
Je vais jeter un oeil pour voir si je peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:52

pas de probleme Questions gecko léopard  Bananes2
Questions gecko léopard  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 0:12

Je me permet de faire un petit up Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:12

kev_in_059 a écrit:
Amenophis a écrit:
Bonjour à tous, voulant les meilleures condition de vie possible pour mes futures compagnes Questions gecko léopard  Icon_mrg j'aimerai bien que je trouve réponses aux questions Questions gecko léopard  Icon_mrg

Je pense faire des séries de 5 questions relativement courtes, du moins j'essaierai Questions gecko léopard  Icon_mrg

1) J'ai un terrarium 90x45x60 (LxlxH), cela conviendrait-il à un trio de femelle ?
2) Niveau UVB, vu la hauteur du terrarium et l'espèce maintenu, je pencherai plus pour du 5%, qu'en pensez-vous ?
3) Pour le point chaud, combien ? (je pense qu'un point chaud serait limite pour 3 individus (par point chaud j'entend ou la température est concentré (-> sous le spot) ) )
4) Niveau cachettes, le plus possible mais minimum 6 ? (-> 3 point chaud et 3 point froid )
5) Niveau lampe chauffante, j'ai lu qu'une lampe halogène était pas mal, vous en pensez quoi de ces lampe, envisageable pour des EM ?

Voilà c'est tout pour le moment, en espérant être assez compréhensible et précis dans mes dire Questions gecko léopard  Icon_mrg

Dans peu de temps, seconde salve de question Questions gecko léopard  Lol

En vous remerciant de vos futur réponse





1 / pour un trio oui cela convient Wink
2/ pour les gecko, vu qu'il sont nocturne, c'est pas obligatoire les UVB, mais conseiller et oui perso j'ai du UVB 5%
3 / pour le poin chaud, je te conseillerai un tapis ou un cable chauffant couplé aun thermostat ( sa pourra faire ainsi une grande surface au point chaud Wink )
4 / oui exact 2 cachette par individus
5 / pour sa, soit lampe chauffante, soit tapis/cable chauffant, a toi de voir, apres les lampe chauffante libre a toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:36

Un grand merci pour ta réponse ^^

Demain, je vais voir si je peut avoir une autre lampe car la je doit mettre ma lampe à environ 30cm du fond du terrarium, ça pose un problème ou je peut garder ma lampe à 30cm du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:47

de rien je t'avai repondu plus haut tu avai pas du y faire attention lol

ben sa depend, quel type de terra tu va avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:58

kev_in_059 a écrit:
de rien je t'avai repondu plus haut tu avai pas du y faire attention lol

ben sa depend, quel type de terra tu va avoir?

Désolé je n'avais pas vue Embarassed Questions gecko léopard  Sans_t10

C'est un exoterr* en substrat je pense mettre 80% terre + 20% sable (ce qui doit bien garder la chaleur).

J'ai ajouté une seconde ampoule (à incandescence pour 2€ ^^) afin d'avoir une bonne zone chaude bien homogène. Et pour la déco, le substrat cité précédemment + des pierres + plantes (carex par exemple)

Le voilà pour l'instant:

Ce qu'il me reste à acheter: Papier essuie tout, gamelle pour l'eau, carbonate de calcium (en pharmacie) et décoration.

/!\ LE ROCHER NE SERA PAS BRANCHE, IL NE SERT QU'A EMMAGASINE LA CHALEUR /!\ (il sera remplacer par des pierres quand j'en aurai trouvé des belles Questions gecko léopard  Lol )

Température:
ZF:23°C
Cachette ZF: 21°C
Zone de transition ZF-ZC: 25°C
ZC: 31°C
Cachette ZC: 28°C
Point chaud: 36°C

Place au photo:

Questions gecko léopard  Dsc_1712

Questions gecko léopard  Dsc_1713

Questions gecko léopard  Dsc_1711


Dernière édition par Amenophis le Mar 23 Avr 2013 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:12

sympa tout sa Smile

pour ta question, si tu pense que 30cm du sol est trop pres, met simplement ta cloche sur le dessus du grillage du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:39

Merci, mais je trouve ça beaucoup trop vide, vivement que j'achète l'occupante (je les achèterai une par une, avec un moi d'intervalle comme ça ça me fait une quarantaine Questions gecko léopard  Icon_mrg )

Et pour la lampe, si je l'a met au dessus du terrarium, je n'ai que 25 au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:51

possibilité de rajouter un tapis chauffant peut-etre

avec ma lampe je n avait que 27° dans mon terra quand il étais vide et maintenant avec le sable je suis a 31°
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:11

Oui, donc ça devrait aller niveau température, je viens d'éditer, j'ai 28°C dans la cachette zone chaude
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:25

ouai
tu met une ampoule Eclairage nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:26

Je pense, mais je ne sais pas qu'elle puissance prendre et quelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:41

moi j'ai mit une petite " night led" de la marque reptile-planet
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:34

Salut, encore une petite question.

J'ai un vielle aquarium de 60x30x30 (LxlxH) et je me demander si en enlevant une façade, en faisant une aération sur la façade avec un tasseau et des portes coulissantes (tous ça en verre ? plexiglas ?) + un couvercle en moustiquaire. Tout ça pour un mâle EM, quand j'aurai mes femelles évidement.

Envisageable ou pas ? Compliquer ou réalisable pour un pur novice en bricolage ?

Merci Wink pour vos futures réponses (je ne préfère pas créer un nouveau poste)
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 1:27

Amenophis a écrit:
Salut, encore une petite question.

J'ai un vielle aquarium de 60x30x30 (LxlxH) et je me demander si en enlevant une façade, en faisant une aération sur la façade avec un tasseau et des portes coulissantes (tous ça en verre ? plexiglas ?) + un couvercle en moustiquaire. Tout ça pour un mâle EM, quand j'aurai mes femelles évidement.

Envisageable ou pas ? Compliquer ou réalisable pour un pur novice en bricolage ?

Merci Wink pour vos futures réponses (je ne préfère pas créer un nouveau poste)

A par la largeur qui me parait un peut trop petite pour moi, plus convenable aurait été du 60x45x45. Si non oui pour moi c'est fesable, le principal dans la transformation sera qu'il y'est une bonne aération.

Parcintre oui réalisable pour du novice en bricolage mais pas de tout repos lol. Mais oui je pense que tu peut le faire il n'y a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 1:38

Merci de ta réponse.

J'ai vu sur le net que certaine personne mettait juste une moustiquaire sur le dessus du terrarium. Mais quitte à mettre une moustiquaire, autant rien mettre non ? pour une meilleure circulation de l'air, l'air ne rencontrant pas d'obstacle, le flux doit être mieux non ?


Sinon, autant faire de la récup' et découper la vitre de façade ? Comment la découper ? Comment placer l'aération basse ?

Autant de questions Questions gecko léopard  Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:31

Amenophis a écrit:
Bonjour à tous, voulant les meilleures condition de vie possible pour mes futures compagnes Questions gecko léopard  Icon_mrg j'aimerai bien que je trouve réponses aux questions Questions gecko léopard  Icon_mrg

Je pense faire des séries de 5 questions relativement courtes, du moins j'essaierai Questions gecko léopard  Icon_mrg

1) J'ai un terrarium 90x45x60 (LxlxH), cela conviendrait-il à un trio de femelle ?

Cela suffit pour trois geckos.

2) Niveau UVB, vu la hauteur du terrarium et l'espèce maintenu, je pencherai plus pour du 5%, qu'en pensez-vous ?

Penche plutôt sur du 10.0 car les 5.0 a plus de 30 cm servent à rien.

3) Pour le point chaud, combien ? (je pense qu'un point chaud serait limite pour 3 individus (par point chaud j'entend ou la température est concentré (-> sous le spot) ) )

Un câble chauffant à mettre sur une moitier et tu peut mettre une lampe chauffante de 50 w.
4) Niveau cachettes, le plus possible mais minimum 6 ? (-> 3 point chaud et 3 point froid )

Deux cachettes par geckos.

5) Niveau lampe chauffante, j'ai lu qu'une lampe halogène était pas mal, vous en pensez quoi de ces lampe, envisageable pour des EM ?

Oui tu peut utiliser ce type de lampe que l'on trouve dans le commerce.

Voilà c'est tout pour le moment, en espérant être assez compréhensible et précis dans mes dire Questions gecko léopard  Icon_mrg

Bonne continuation.

Dans peu de temps, seconde salve de question Questions gecko léopard  Lol

En vous remerciant de vos futur réponse

Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:15

Tu voulais dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:53

Petite question substrat, j'ai vu deux cas sur le net:

Premier cas:

Notion:

Terre végétale (T) (60%) + Sable (S) (30%) + Argile (A) (10%)
Mv = masse volumique (formule: Masse (Kg) / Volume (L) = MV (dcm3)
1L = 1dcm3

Mv argile= 1700kg/dm3

1700= 10/V → 17L 1kg → 1,7L

90*45*10 = 40L
40% de 40L → 16L /4 = 4L d'argile donc il faut 2,35kg
34L / 4 = 8,5L de sable donc il faut 5,31kg de sable
40-(8,5+4) = 27,5L de terre

Mv Sable = 1600kg/dm3

1600-> 1kg = 1,6L

Mv terre végétale = 1250kg/dm3

1kg = 1,250L
Donc 27,5/1,25 = 22kg de terre

M1 (T+S+A) = 22 + 2,35 + 5,31 → 29,66 kg

Je ne sais pas si c'est bon, c'est ce que j'ai trouvé comme méthode pour calculer le volume de chaque composant, vu que quelques composant se vendent au kg, j'ai donc calculer la masse de chaque composant Wink





Deuxième cas:

Notion:
Argile (A) (40%) + Sable (S) (60%)

Pour les calcules de ce cas, se référencer au premier cas.

16L A + 24S
= 40L

A= 16/1,7 → 9,4kg

S= 24/1,6 → 15kg

M2 (S+A) = 24,4kg






Pourriez-vous me préciser quel substrat est le plus adapté ? (les formules et calculs sont là pour aider quelques personnes qui ne saurai pas comment faire pour calculer les volumes et les masses pour un substrat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard    Questions gecko léopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Gecko Leopard
» Questions gecko léopard
» questions sur gecko leopard
» questions sur le gecko léopard
» [Questions] Gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: