L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pantherophis guttatus , terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:37

salut,

finalement coter esthétique, Mr veux qu'on fasse le même terra que pour le pogo (100L x 60P x 60H)

concernant le plafond, voila mon idée (pour le trou, il y aura évidement une moustiquaire Wink (échelle 1/5)

Pantherophis guttatus	, terrarium Terra210


option: (désolée si je ne suis pas claire) les non matheux arreter vous la lol

je voulais entrecroisé des bambou 5cm de diamètre, pour qu'il monte et au besoin s'entortille es-ce une bonne idée?
1 en largeur , 1 en longueur, 1 autre en largeur (pour la longueur centrer , et la largeur à 30 cm du bord)
il serait espacer de 5cm (le mieux est de les fixé entre eux, ou de laisser, comme je pense un espace?)
croquis
Pantherophis guttatus	, terrarium Terra211

a combien du sol commencer, sachant que le néon est a l’intérieur, et pas envi que le petit ce brule
vu que le terra fait 60 de haut, que le diamètre est de 5 et qu'il y a 3 bambou,
si je ne me plante pas : 3 bambou de diamètre 5 et 2 espace de 5 = 25cm (soit pratiquement la moitié en hauteur


apres batayage avec la calculette, je crois qu'il serait plus sage de prendre un autre diamètre, ou de faire autrement
merci de vos idées



pour les curieux, croquis dans word Wink tout a l'échelle sauf les trous pour les sondes
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:45

en 2,5 de diamètre ça donnerait ceci

Pantherophis guttatus	, terrarium Terra212


si "collé" à 40 cm du sol, et donc 20 du plafond en sachant qu'en bleu c'est le néon (pour la largeur, je ne sait pas)

maintenant, par sécurité, faut il mettre un cache sur le néon? je veux dire le couvercle en plastique

et le néon, avec on sans reflecteur?


édition : oupssssssssssssss pas prit en compte la hauteur du néon
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:18

Je dois t'avouer que j'ai pas tout suivi... hahahah désolé ^^'

Mais pour le néon je pense qu'il faut utiliser un réflecteur, sinon tu perds la moitié de la lumière... :S

Et personnellement je mettrais une protection autour du néon (grillagée, parce que si c'est en plastique ou verre, ça retiendra les UV...). Certes, les néons chauffent moins que les lampes à incandescence, mais ils chauffent tout de même, surtout les longs parait-il. Smile

Pour les bambous, ça me semble une bonne idée de les croiser comme ça, mais il faudrait qu'ils se touchent entre eux (j'suis pas sûr d'avoir compris si c'était le cas ou pas) afin que le futur occupant puisse passer de l'un à l'autre sans faire le cascadeur. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:07

Iza29 a écrit:

maintenant, par sécurité, faut il mettre un cache sur le néon? je veux dire le couvercle en plastique


Coucou je pense que tu dois protéger ton néon...enfin ton serpent qui aimera grimper et s'il se colle c'est comme s'il allait sur le cable chauffant dans le substrat. :/
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:10

pas grave shinobi

c'est une vue de haut, mais transparente

les uv son nocif pour les serpent

possible d'avoir cache en plastique et reflecteur?


je pense que le plastique chauffera moins, qu'une protection grillager en métal


finalement, oui réuni entre avec silicone peur que si le rafia (le lien) se défit qu'elle se fasse un garrot

reste a savoir, ce qu'en pense les pro Wink

oki wilnosfe
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 3:15

pour l'éclairage tu peux essayer la lampe eco avec un grillage autour, vérifie le spectre de lumière mais normalement il dois être assez complet et pas trop intense ca réduis l'espace demandé et tu peux la placer facilement ^^ après c'est une idée qui reste a confirmer par d'autres sinon dans le même genre tu peux trouver un peu tout les spectres si tu veux éliminer les uv ou les réduire fortement
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:47

les lampe a éco a longue vu ça bousille les yeux, donc je préfère éviter (tant pis pour la facture edf, je préfère payer plus cher)


édition idem pour les led


reste a trouver, comment, bricoler, une double rampe néon classique en rampe néon comme chez exo-terra

car 200€ (environ) la rampe d'éclairage double néon, ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:32

mon obsoletta s'entortillait autour du néon de mon ancien terra sans jamais s’être brûler :/ ...
Apres bien sur, tout dépend de la puissance du néon.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:34

je préfère jouer la sécurité, et finalement, mettre e l'extérieur

un accident, est si vite arrivé, surtout pendant les courses
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:43

up

modification du "toit"

toujours 100X60X60 (normalement)

Pantherophis guttatus	, terrarium Terrra10

sachant que sur le devant sous les porte coulissante normalement aération de 50X10

j'aurais aimé mettre des leds en "ruban" mais comment faire tenir?

aération sous fenêtre coulissante le genre que j'aimerais
https://shop.strato.com/epages/61971475.sf/sececc8215829/?ObjectPath=/Shops/61971475/Products/57527334
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 3:21

Tu les fixe avec trois ou quatre point de silicone sa bougeras pas.
Idem pour tes aération sauf que la tu le fait proprement sur toute le longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:13

merci

mais ce que j'aimerais si possible faire un systhème pour que les led soit a l'exterieur

a par un "fin ruban" d'aération" bande de led, et les fixé, je ne sais comment

je ne voit pas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:35

modification lol, nan je ne suis pas chiante Pantherophis guttatus	, terrarium Lol (je veux juste le meilleur pour mon bébé


la galerie d'éclairage de 45 (2 ampoules) sera a l'avant

un dome pour spot toujours en haut a droite, le problème, ça ne sera plus de 25 de dimètre mais le 19 (small de chez exo)

le blème : que je calcule depuis mon dernier message, afin de le mettre en haut a droite a combien de cm du bord ?

sachant que la galerie de 45 sera centré sur la longueur, et centré entre le spot et le bord?


Pantherophis guttatus	, terrarium Terraa10
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:20

je crois que je me prend trop la tête lol

une grille sur le dessus en entier, et basta


du coup, retour a zéro a cause du chat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Contenu sponsorisé





Pantherophis guttatus	, terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus , terrarium   Pantherophis guttatus	, terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis guttatus , terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pantherophis guttatus
» Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .
» Pantherophis guttatus et son terrarium complet
» Terrarium pour Pantherophis guttatus
» [panthérophis guttatus] terrarium définitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: