L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dzeusstaff84
Membre régulier
Membre régulier
dzeusstaff84


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Orange
Points : 66
Date d'inscription : 30/08/2014

Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:52

Bonjour à tous .
Aujourd'hui les photos du terrarium de mon mustang pantherophis guttatus de deux mois maintenant .
Si vous avez des critiques n'hésitez pas je suis ouvert.. Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Animal-2


Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . 505454DSCF4273

Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . 977036DSCF4274

Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . 179093DSCF4275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:15

Bonsoir. Le terrarium convient pour une jeune Pantherophis mais tu devras penser à en prendre un plus grand une fois qu'elle sera adulte (minimum 80x50x50). Combien mesure ton terrarium actuellement ? (c'est dur de se rendre compte des dimensions sur une photo).

Sinon tu chauffes comment ? Par la lampe, par câble ou par tapis ? Niveau disposition, c'est plutôt pas mal (bon perso j'y trouve un peu chargé mais ça reste un goût personnel Wink). La lampe (sauf si elle sert aussi de chauffage) est inutile car ta pièce est suffisamment bien éclairée pour répondre au cycle jour-nuit de ton serpent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dzeusstaff84
Membre régulier
Membre régulier
dzeusstaff84


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Orange
Points : 66
Date d'inscription : 30/08/2014

Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:26

Morrigann a écrit:
Bonsoir. Le terrarium convient pour une jeune Pantherophis mais tu devras penser à en prendre un plus grand une fois qu'elle sera adulte (minimum 80x50x50). Combien mesure ton terrarium actuellement ? (c'est dur de se rendre compte des dimensions sur une photo).

Sinon tu chauffes comment ? Par la lampe, par câble ou par tapis ? Niveau disposition, c'est plutôt pas mal (bon perso j'y trouve un peu chargé mais ça reste un goût personnel Wink). La lampe (sauf si elle sert aussi de chauffage) est inutile car ta pièce est suffisamment bien éclairée pour répondre au cycle jour-nuit de ton serpent. Smile

Alors pour te répondre c'est un 45/45/45 ,je chauffe par câble chauffant avec thermostat. (Je vais investir dans un thermostat jour/nuit dans les semaines qui arrive car celui-ci ne me convient pas )
La lampe  serviras pour l'hiver histoire de monter la température ambiante de jour et pour le cycle 12/12 quand les jours seront moins long .
Pour le terrarium définitif je vais prendre un 120/60/60 dans les mois qui arrive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:19

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:32

En dehors du fait qu'il est méga trop petit (120x60x60 c'est bien par contre), j'aime bien l'agencement. Encore un peu plus de "bordel" dedans et ça serait encore mieux je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:17

Silverat a écrit:
En dehors du fait qu'il est méga trop petit (120x60x60 c'est bien par contre)
Les dimensions du terrarium de dzeusstaff84 sont parfaites pour un juvénile jusqu'à 1 an environ. 120x60x60 c'est bien mais un terra de 80x50x50 convient également pour un adulte. Je loge le mien dans un 80x50x50 et il y restera toute sa vie (sauf si j'ai le budget pour en acheter un plus grand).


Dernière édition par Morrigann le Sam 27 Sep 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:21

Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:58

J'ai juste donné les dimensions minimales d'un terra pour loger une gutt' adulte. J'aurais peut-être du le préciser. Mais c'est sur que plus grand c'est toujours mieux. Par contre, ça ne sert à rien de mettre une jeune pantherophis dans un immense terra.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:03

Morrigann a écrit:
J'ai juste donné les dimensions minimales d'un terra pour loger une gutt' adulte. J'aurais peut-être du le préciser. Mais c'est sur que plus grand c'est toujours mieux. Par contre, ça ne sert à rien de mettre une jeune pantherophis dans un immense terra.
est ce que le stress d'un juv. dans un grand espace est fondé?????
un grand espace permet de mieux gérer un gradient thermique, et aura pour bien fait d'avoir une bête plus active et donc d'avoir un meilleur plaisir d'observation.......
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:23

varacanth88 a écrit:
Morrigann a écrit:
J'ai juste donné les dimensions minimales d'un terra pour loger une gutt' adulte. J'aurais peut-être du le préciser. Mais c'est sur que plus grand c'est toujours mieux. Par contre, ça ne sert à rien de mettre une jeune pantherophis dans un immense terra.
est ce que le stress d'un juv. dans un grand espace est fondé?????
un grand espace permet de mieux gérer un gradient thermique, et aura pour bien fait d'avoir une bête plus active et donc d'avoir un meilleur plaisir d'observation.......

Si terra bien aménagé, pas de stress.
Disons que ça arrange bien les vendeurs, histoire que tu achètes plusieurs terra.

Un petit terra/fauna pour la quarantaine suffit, et après hop dans le terra définitif.

Le seul problème des grands terras pour de petits juv' c'est de faire gaffe à l'évasion à la prison break, mais sinon no soucis.

PS : même 80cm de long pour un gutt' adulte, c'est vraiment trop petit pour un serpent mesurant 120 adulte. 100 est pour moi le GRAND minimum en taille de terra, même si je pencherai + pour du 120 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:07

Après il faut voir avec le temps. Moi j'ai eu mon terra d'occasion. Si dans quelques années, quand mon serpent sera adulte, j'estime qu'il n'a pas assez d'espace, je prendrai un terra plus grand. Je suis aussi plutôt partisante des grands terra, je disais juste que loger une gutt' adulte dans du 80x50x50 était faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:28

Pour un Panthérophis Guttatus ont conseil fortement 120x60x60 et ceci pour un spécimen.
Le stress des juvéniles est juste de la branlette de vendeurs qui refourgue 1 voir 2 terra avant le définitif au gugusses qui avale leur jus.

Maintenant je peut comprendre que ont ne puisse donner cette dimension, mais donner moins d´un mettre a un tel serpent reste celons moi juste criminel.


Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:28

Ton terra est plutôt bien foutu, j'aime bien et tout semble là.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de chauffer par cable.
Si tu veux, essaie de chauffer que avec ta lampe par spot en vérifiant tes températures.
J'aime pas tes copeaux non plus, que je trouve trop gros pour un animal juvénile.

Pour la taille de terra définitif, c'est au feeling, en fonction de ses goûts et de son éthique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .   Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus , terrarium
» Pantherophis guttatus et son terrarium complet
» Terrarium pour Pantherophis guttatus
» [panthérophis guttatus] terrarium définitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: