L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit soucis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
t0mz
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg
Points : 37
Date d'inscription : 24/02/2013

Petit soucis Empty
MessageSujet: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:18

Bonsoir,

J'aimerais savoir si ça vous ait déjà arrivée et si oui y a t-il quelque chose à faire?

Ma femelle juvénile Nicaragua fait des siennes Smile (je m'y attendais mais pas si tôt). Impossible de la manipuler, elle se fou dans sa cachette ou carrément devant les vitres et quand je veux la manipuler ou simplement la déplacer pour nettoyer sont environnement son but ultime est de m’agrafer la main Smile.

Pour info: je ne la manipule que très rarement c.a.d 1x par semaine voir toute les deux semaines 10min grand maximum, je préfère la voir évoluer dans son environnement plutôt que dans le mien.

Actuellement je la nourri de blanchon de rat ça varie entre 1 semaine à 10j c.a.d dès qu’elle se remet en chasse.


Son environnement: Terrarium 90x60x50 pour le moment, sopalin en substrat, 32 au point chaud et 26 au point, hygrométrie 50-60.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:22

C'est assez tipic de la localité , la mienne est pareille que la tienne (sa depend des jours lol ) , avec l'âge elle devrait se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:23

y'a des cachettes ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:29

Mon terra est blindé de cachette , peut pas faire mieux lol . Sa ne change pas son caractère , enfaite des fois c'est une crème et des fois c'est une teigne lol mais bon sa me fait sourire . ( je savais pas si ta question m'étais adressé ou pas mais je répond lol ) ( terra de 120.70.60 , point chaud 33 C et point froid 26 C , 50-60 % d'hygrométrie et en période de mue quelques pulvérisation pour avoir des pics à 75-85 % )
Revenir en haut Aller en bas
t0mz
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg
Points : 37
Date d'inscription : 24/02/2013

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:29

Oui il y en a deux au sol une au point chaud, une au point froid et une "en hauteur" mais malgré ça elle se met quand même face à la vitre en position d'attaque dès que j'ouvre la vitre Smile

Ca me rassure si je ne suis pas le seul mais c'est un peu lourd de se faire mordre à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:32

tomz peut être n'y a t'il pas assez de cachettes , ta une photos du terra ?

Après c'est normal avec cette localité

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:34

Si tu n'arrive pas a la gérer procure toi un crochet , sa te servira plus que tu le pense .
Revenir en haut Aller en bas
t0mz
Membre
Membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg
Points : 37
Date d'inscription : 24/02/2013

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:35

Je n'en ai pas sous la main mais j'en ferais une dès demain en rentrant du boulot, comme ça tu pourra me dire ce qui manque Smile

Merci de votre aide !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:36

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:23

Pour moi la manipulation de 10 min une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines c'est trop, fin même si sa serait que deux min c'est trop.

La manipulé aussi souvent en sachant que c'est deja une espèce souvent sur la défensive, et stresse assez facilement pour résumé c'est un serpent assez taquin de nature.

Si tu souhaite qu'elle tolère les manipulations manipule la moins, ce n'est pas en la manipulant aussi souvent qu'elle te tolérera dit toi qu'elle est deja stresser et que chaque manipulation est une grande source de stress pour elle.

Chez moi les manipulation se font que lors du nettoyage du terra ou par neccesité JAMAiS pour mon plaisir. Je trouve bien plus interresant de l'observer dans son terra que dans mes mains a plus ou moins essayer de ce barrer.
Quand j'ai eu ma gutt (pendant 2 ou 3 mois) c'était impossible de passer la main devant elle sans que je retire ma main du terra avec un serpent accrocher. Je me suis donc dit qu'elle devait etre plus que stressé je lui est foutu une PAIX d'enfer lol en la manipulant que lors du nettoyage. Un petit moment aprés ça elle ne ma pu jamais ré agrafer ni même juste taper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis?
» petit soucis !!
» Petit soucis avec EM
» petit soucis avec python regius
» petit soucis pogo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: