L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide: projet vivarium !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomasdu57
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Montigny les metz
Points : 23
Date d'inscription : 19/05/2013

Aide: projet vivarium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Aide: projet vivarium ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:26

Ca y est la bête est là ... enfin quel bonheur, et qu'est ce que c'est grand 150x70x75.

Je reviens donc vers vous car j'ai redemandé un devis et des explications à mon vendeur (il ne vend que des reptiles et il travaillait au zoo d'amnéville avant)

Selon lui il faut que je place mes deux spots de 150w à chaque extrémité du vivarium pour donner une température ambiante qui correspondrait bien à se qu'il me faut. Le seul problème dans tout ça est que selon lui je dois placer la sonde pour la régulation au milieu de ces deux zones à 1/3 du sol. Dans mon cas, mon vivarium sera visible sur trois face (deux grandes et une petite) , je ne peux donc pas faire son système.

Je me demandais alors si il serait pas possible de placer en bout de vivarium un spot de 150w et au milieu un de 100w se qui me laisserait le dernier bout en zone froide. Ce dernier n'étant pas visible, je pourrait facilement placer la sonde. A savoir qu'il me faut une température de 28° jour et 24° nuit au point chaud pour 26° jour et 22° nuit au point froid. Avec c'est deux spots et cette configuration pensez vous que j'arriverais a tenir les températures?? Si oui vous me conseillez quoi comme protection de lampe car lui me dit de mettre des 14 cm avec des douilles porcelaine pour 60€

Ensuite quand je leur ai dit que je voulais un Orthriophis Taeniura Friesei ils ont explosés de rire. Ils m'ont dit que leur couple ne c'était jamais laissé approché et que j'allais surement me casser les dents avec ce serpent, qu'en pensez vous ??? En sachant que je vais les prendres juvénilles, à force de manipulation, ils ne se calment pas ??? Je ne vois pas d'autre serpents en même temps de cette taille adulte, actif le jour et semi arboricole. En plus ceux qu'il y a chez mon vendeur sont si magnifiques ...

Enfin le vendeur ma conseillé de l'écorse de pin REPTIBARK, il m'ont dit que c'était le top et se qui est le plus vendu. En sachant que j'aurais un taux d'humidité (enfin pique d'humidité trois fois par jour car on ne peux pas garder ce taux fixe) de 70% donc milieu humide...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu57
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Montigny les metz
Points : 23
Date d'inscription : 19/05/2013

Aide: projet vivarium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Aide: projet vivarium ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:39

Personne pour répondre ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Aide: projet vivarium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: projet vivarium !   Aide: projet vivarium ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:47

Salut, désolé de ne répondre que maitenant, j'avais un peu zappé ce post.
J'étais en effet parti sur la taeniurus callicyanous mais pour la Friesei les conditions de maintien sont proches mis à part les températures plus basses chez les Callicyanous.

Je ne chauffe pas par spot, mais pour ton problème de chauffage, je ne comprends pas trop pourquoi il t'a conseillé ça. La température indiquée dans les fiches d'élevages correspond à la température en zone chaude donc maximale. En plaçant ta sonde à 1/3 du substrat, tu auras peut être une température de 28°C en ce point, mais de bien plus un peu plus haut dans le terrarium.
Attends toutefois l'avis de ceux qui chauffent par spot sur le placement de la sonde mais moi je la mettrais au point le plus proche du spot accessible par le serpent (ce qui représente donc le point chaud). De plus, deux spots me sembles inutiles dans la mesure où un seul peut te permettre de créer un gradient termique intéressant. En utilisant deux spots, tu auras aussi un gradient thermique avec une zone chaude en haut et une décroissance en t'approchant du bas, mais de mon point de vue, il est plus judicieux d'avoir une décroissance selon la hauteur, et une autre selon la largeur de façon à avoir ton point froid à l'autre extrémité de ton terra par rapport au point chaud.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais un spot (qui plus est de 150 W) me semble largement suffisant.
Concernant les températures de maitien, ne te prends vraiment pas la tête. Crée un point chaud à 28°C, et ton point frois s'équilibrera automatiquement. De plus, un point froid inférieur de seulement 2°C au point chaud n'est pas le top, et ça implique donc une température quasi constante dans l'ensemble du terrarium.
Un point froid vers 22°C est suffisant.
Idem pour la nuit, 24°C c'est beaucoup. Tu peux couper ton chauffage sans problème si ton terrarium se situe dans une pièce de vie (aux alentours de 20°C).

Pour le caractère des Friesei, ils n'ont pas tord. Pour la plupart ce sont de vraies saloperies et bien plus que d'autres sous espèces de Taneiurus. Mais après tout, si tu es conscient que les manipulations peuvent être sportive et que c'est vraiment la bête qui te plait fonce. Ne crois pas non plus que la manipulation rend les animaux plus cool. Même si tu habitues ton serpent à la manipulation raisonée, ça reste un animal sauvage et plutôt caractériel, même si en effet, dans la plupart des cas les adultes manipulés sans excés sont un peu moins agressifs que les juvéniles.
Pour le substrat, je n'ai jamais testé le Reptibark et ne le connais pas plus que ça. Mais la tourbe blonde est très bien pour ce genre de serpent, en plus d'être abordables financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide: projet vivarium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: projet vivarium !   Aide: projet vivarium ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: projet vivarium !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet de vivarium pour un bci màle
» Aide vivarium avec spot URGENT
» entretien de mon vivarium
» mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide
» Soucie dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: