L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reproduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:10

Oui je sais c'est tres ridicule du coup j'ai remis mes deux pogona dans mon terra de 90*60*50 il s'y sentent mieux mais j'ai des nouvelles de mon projet je vais quand meme construire a partir de bois un terra et j'aimerai savoir lequel est le plus resistant entre terra en verre ou terra en bois car je vais garder mon terra en verre car je n'est que peu de fond donc que un terra en construction pour le moment, pour superposer soir bois puis verre ou verre puis bois
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:59

L'OSB est un des meilleurs bois pour cet usage. Le contreplaqué marin est très adapté aussi Wink

Si tu comptes tout de même prendre le risque de les empiler, évidemment tu poses le terra en verre sur celui en bois, ça va de soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:03

D'accord Smile car j'ai le père d'un ami dans ma classe qui est menuisier et donc il va soit m'avoir du mélaminé soit de l'OSB mais ce que je ferai c'est que je metterai deux tasseau pour renforcer la structure du terra
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:14

saito76 a écrit:
Bah c'est tarrarium on était fait main pas par moi mais par le conjoint d'une amie décédé donc je les est récuperer et il ne monte pas sur les paroi et impossible de les enlever donc je les laisse, mais as-tu les deux lampe que j'ai mise ? l'une est chauffante et l'autre éclair et envoi un minimum d'UV car ce sont des LED du coup j'ai doubler la vitamine D3 en poudre pour le manque d'apport en UV c'est terra sont provisoire je compte en fabriquer par moi meme pendant les vacances qui arrive Smile

ça envoie des uv les LED?
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:22

arthur49630 a écrit:
Ouïe aïe aïe..... Tes terras font pitié a voir... Revois les bases de l'apport en UVB, de la notion de gradient thermique, des dangers du substrat et de l'aménagement ( cachette chaud/froid ), etc.... Pauvres Pogos... J'espère bien que c'est provisoire !

Un minimum de 120x60x60 par individu, effectivement.

PS : si tu comptes empiler tes terras, évites l'OSB ( le bois en général d'ailleurs ). C'est bien trop lourd, et le terra du bas risque de ployer. Va voir du côté des terras en PVC moulé ( genre herptek ), c'est bien plus adapté pour ce genre d'aménagement

J'ai vu 3 osb en 120X60X60 empilés depuis 2 ans et pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:25

saito76 a écrit:
D'accord Smile car j'ai le père d'un ami dans ma classe qui est menuisier et donc il va soit m'avoir du mélaminé soit de l'OSB mais ce que je ferai c'est que je metterai deux tasseau pour renforcer la structure du terra

+1 par sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:34

Photon, oui les LED envoi de tres tres tres faible UV mais pas les bon a par des speciaux et encore il en faudrait au moin 25 pour avoir un apport suffisant, et merci pour la confirmation je me disait que c'etait assez solide pour tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:26

Comme toutes les sources lumineuses, les led balancent effectivement des UVA. Mais ce sont les UVB qui sont importants pour nos amis a sang froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» Reproduction
» Reproduction BCI
» Repro Eublepharis
» Reproduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: