L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:11

Après avoir longtemps bavé sur les guttatas, j'ai découvert les obsoleta, dont le caractère me fait craquer... J'ai un petit faible pour les bestiaux qui en ont héhé.

Je suis particulièrement séduite par les lindheimerii, mais je trouve de tout et n'importe quoi sur le net. Il y a une fiche sur le fofo, mais concernant les obsoleta obsoleta :
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t14427-fiche-d-elevage-elaphe-obsoletus
Quelles sont les différences fondamentales entre ces sous espèces ?
A priori, la lindheimerii est un poil moins grande mais a des conditions de maintenances assez similaires.

Quelle taille de terrarium ? Parce que 180x150x80 c'est du maouss costaud !
Températures proches, si ce n'est identiques, j’imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:22

Borf, pour le caractère, c'est du cas par cas c'est encore gentil les Obso !

Ben l'Osboleta Obsoleta, dans la plupart des cas (pas toujours) elle est noire sur le dessus et blanche dessous contrairement a la Lindheimeri qui va être foncée mais plus tachetée de orange / rouge, ils ont pas tout à fait la même répartition même si ça tourne autour du Texas, niveau taille adulte, moeurs ça reste équivalent en faite

Oui il faut un grand terrarium, je donnerais plutôt un 150x60x120(h) il faut exploiter un peu plus cette hauteur, oui, même température
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:29

Merci pour ta réponse !

Moui bon je me doute que je risque pas non plus de me faire arracher un bras, mais il me semble que c'est un bon compromis entre mon statut de débutante et mon faible pour les caractériels Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Arf

Ouf, le terra est déjà moins imposant (je m'étais d'ailleurs plantée dans l'ordre des mesures, au temps pour moi). A méditer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 1:08

Dans le genre stupide et hargneux chez les Obsoletus tu as aussi les Quadrivittata qui sont sympas.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Shadow, mis à part la hauteur de terrarium citée qui pour moi n'est pas forcément indispensable bien que recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:41

Mdr, "stupide et hargneux" !!! Comme je les aime ! Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Arf
Je materai ça.

J'avoue que pour la hauteur du terrarium, j'ai vu de tout, certains parlent d'un serpent semi-arboricole qui ira grimpouiller de temps en temps (type gutt) mais d'autres en font un véritable Spiderman qui a besoin de hauteur pour se "défouler".
Pas simple de tirer tout ça au clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:56

Après si tu veux du serpent "stupide et hargneux" tu peux aussi t'orienter vers du pituophis! Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:18

Cool, du méchant pas beau !!!

Enfin si, beau, car je viens de regarder quelques photos et il a une bonne trogne... Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii 7_1_1062
C'est une idée, je vas de ce pas mater la fiche de maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:42

Oh non, mais faut pas m'embrouiller comme ça !!! Les Pituophis melanoleucus lodingi, noirs comme la nuit, sont juste superbes...
Une chose est sûre, ma bête sera soit toute blanche, soit toute noire, c'est vraiment magnifique... (les obsoleta leucistiiiiiiques !!!)

En revanche, pour les obso comme pour les pituophis, si j'ai bien compris, pas d'UV ? Au même titre que les guttata ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:44

Méphistophéla a écrit:
Oh non, mais faut pas m'embrouiller comme ça !!! Les Pituophis melanoleucus lodingi, noirs comme la nuit, sont juste superbes...
Une chose est sûre, ma bête sera soit toute blanche, soit toute noire, c'est vraiment magnifique... (les obsoleta leucistiiiiiiques !!!)

En revanche, pour les obso comme pour les pituophis, si j'ai bien compris, pas d'UV ? Au même titre que les guttata ?

C'est ça.
Et c'est le cas pour la plupart des ophidiens courants en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:56

Merci ! Tant pis, je pourrai pas lui piquer son néon pour ma séance d'UV hebdomadaire Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:01

Dans la plupart des cas les UV n'ont pas spécialement d'utilité, j'en met du 2.0 pour certaines espèce histoire de faire ressortir mieux les coloris!^^


Le lodingi est superbe oui, un beau noir brillant adulte!Et un caractère des plus trempé!Dur dur à trouver par contre!

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:05

Rholala oui, il est magnifique, et j'ai vu de ces trombines sur le net... On dirait qu'ils font la tronche, des vrais grognons ! Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Trampoli

Je vais devoir passer par la case recherche du fofo en effet, ça fourmille pas sur le net, rien sur le bon coin et pas même à reptilis... Mais quand je vois 0 réponses à mon sujet "recherche de guttata", je me fais du souci ! Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii C_316_gi

Avis à la population : celui qui m'apportera un lodingi sera couvert d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:17

Je dis ca je dis rien mais Squamatta sur réservation en a chaque année...
Sinon je suis sur qu'en contactant des enseigne compétante comme ani'nac par exemple ils sauront t'aider...^^
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:31

En effet... Je bave devant.

Je me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir, mais je sens que je vais craquer.

Question bête : j'ai préparé un terra de type "exotique", avec beaucoup de végétation (artificielle). M'en tiendra-t-il rigueur ? Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:48

Il faut surtout un terra assez grand.
Après la déco n'est pas un pb, des cachettes, des plantes c'est bien!
Il suffit ensuite de tenir les paramètres et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:27

Assez grand ? La fiche parle de 120x60x60(h) à 150x60x60(h), ça ne me semble pas si grand...
Après, puisque c'est un serpent qui me branche, je vois peut-être les choses avec des étoiles dans les yeux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:58

Il y a aussi le genre spalérosophis diadema qui est sympa niveau caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:54

Pas trop mal, mais j'avoue avoir craqué sur le pituophis lodingi...

Mephistophéla, ou comment entamer un topic sur les obsoleta pour finir avec un lodingi Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Taz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:54

150x60x60 au top!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:46

Je note ! Aucun souci. Pas pour tout de suite, il va être tout pitit piti au début... Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Sans_ti3

Pour le moment, j'ai un 60x45x45 de prêt, mais je me tâte encore : j'ai bientôt fini de rénover/bricoler un 20x45x25, qui sera un terra de quarantaine. Tu me conseilles de le laisser dedans jusqu'à quelle taille maxi ? J'ai peur qu'il y soit à l'étroit.

SInon, un grand merci à toi C0y0te, je te dois mon (presque) premier serpent, et à vue de nez il est parfait... Alors merci merci merci !
Je l'ai réservé chez Squamata, le seul hic c'est qu'il arrive dans un petit moment... Bah, je serai forte ! Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii 7_1_106v

Donc merci aussi pour l'adresse Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:29

Direct dans le 60x45x45 ensuite dans le grand terra si ils grandit vite, tu verra même juvénil ils sont déjà bien plus costaud que des gutt/lampro/...

Squamata bon choix!celui de mon ami vient de là bas aussi, et idem pour la femelle à venir!


De rien c'est le but des fofo sinon!!

Prend en soin! bon courage au début pour t'habituer au caractère!
Si besoin de conseils par la suite hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:58

Pour les conseils je dis pas non, loin de là !!! J'avoue que j'y comptais un peu Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Arf

Le petit terra servira juste au transport alors, il sera pas longtemps à l'étroit mon choupinet !
Ce sera toujours moins lourd à balader pour son arrivée.

Tu as eu des gros soucis avec celui de ton ami ? Niveau caractère ? J'ai seulement été confrontée à une gutt qui tapait (mais vénère !), y a pas grand rapport a priori, mais je me cramponne à ça en me disant que ça va le faire Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii 10_9_141

Je profite de tes bons conseils pour une petite question qui sort un peu du sujet : tu parles de prendre, au final, un couple à un même éleveur, et lui aussi m'a parlé de personnes qui réservaient dans ses naissances des couples de lodingi. Il y a de gros risques niveau consanguinité, en cas de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:37

Ben sans le savoir il y'a sûrement un certains degrès de consanguinités, tu ne sais pas si les parents, grands parents, arrières grands parents etc...sont d'origines naturels sans être en lien de parentés ni rien, après oui, c'est mieux de prendre les deux à des endroits différents, sinon prend deux femelles si c'est juste pour avoir un duo sans repro
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:56

shadow29 a écrit:
Ben sans le savoir il y'a sûrement un certains degrès de consanguinités, tu ne sais pas si les parents, grands parents, arrières grands parents etc...sont d'origines naturels sans être en lien de parentés ni rien, après oui, c'est mieux de prendre les deux à des endroits différents, sinon prend deux femelles si c'est juste pour avoir un duo sans repro

Oula non, loin de moi l'idée de faire de la repro pour le moment, déjà je vais tâcher de gérer au mieux ma beauté noire, ce sera pas mal ! En tant que débutante, je ne prévois pas de multiplier les acquisitions avant un bon bout de temps... Je veux profiter au mieux de mon pituo et de son caractère de cochon.

Merci pour la réponse, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de NC et que, forcément, il y a une certaine consanguinité inéluctable, mais de là à faire reproduire un frère et une soeur... Du coup je me demandais par simple curiosité si les serpents étaient moins sujets à la consanguinité et ses tares que certaines autres bêtes.

Après, je ne sais pas si C0y0te compte faire de la repro avec son couple...
D’ailleurs, sa femelle sera sans doute la soeur de ma bête ! Quelle émotion, un lien de parenté me lie à un modo Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:59

Pour les parents il faut voir avec le vendeur / éleveur, mais après ça ne change pas grand chose, car il y'a les parents des parents etc...on n'en fini plu...

Après oui, oublie toutes ces animaleries qui font des offres "en couple" sauf si c'est noté "couple non consanguin" ou "non parenté"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pantherophis o.obsoleta licorice
» Pantherophis obsoleta lindheimeri
» pantherophis o.obsoleta licorice
» Accouplement Pantherophis.obsoleta.lindeihmeri"leusistic"
» Conseils pour un obsoleta obsoleta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: