L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:30

Ouais, j'imagine... NC = circuit en boucle, même si je préfère mille fois ça aux prélèvements dans la nature.

Les animaleries... J'ai oublié depuis longtemps de manière générale ! Une fois, j'ai acheté une rate, on m'a assuré qu'elle n'avait pas cohabité avec des mâles. Quinze jours plus tard j'étais passée à 11 bêtes Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Smiley
Et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:01

Attention certaines animaleries sont très bien!!(cf AJsnake!)
Et il ya tout autant de mauvais éleveurs faut pas croire...

Pour la repro je laisse le soin a mon ami de voir si il y en aura ou pas, en général nous formon des couples non consanguins, c'est pas dans nos habitudes et les repro que nous avons eu par le passé ne dérogaient pas à la règle.
Pour ça soit tu prend chez deux éleveurs différents et non partenaires (car bcp s'échange des reproducteurs!) soit il faut voir avec l'éleveur si il a un ou plusieurs couple reproducteur pour demander un couple non consanguin...

Le problème général qui revient c'est de savoir déjà si a la base ton spécimen est "propre" ou non alors a mois d'avoir un WC ou farming (ce que je me refuse car pillage de la nature!) ou du F1, F2 certifiés(né captif!) tu n'auras jamais la certitude!

Pour le caractère moi je trouve ça largement gérable les pituophis, attend toi a quelque chose d'assez démonstratif et joueur mais rien de bien méchant non plus, puis bon la morsure est pas terrible non plus t'inquiètes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:30

Je veux bien te croire, concernant les animaleries (surtout que j'ai une de mes bonnes amies qui y taffe au rayon rongeurs, et elle est plus que compétente) mais c'est de plus en plus difficile de tomber sur des personnes qualifiées et pas seulement attirées par le profit. Après bien sûr, c'est pareil partout, y compris chez les éleveurs... Je me souviens d'une connaissance (qui a d'ailleurs été sur le forum) qui m'avait convaincue que mon aquarium de 90 litres à couvercle non fixé serait parfait pour un lampropeltis et que je ne risquait aucune fugue. Il était prêt à me le vendre, selon lui il fallut "juste" retirer l'eau, et hop, le tour était joué. Il ne m'avait jamais parlé de substrat, chauffage, nourriture... Je suis aujourd'hui heureuse que mon père ait catégoriquement refusé que j'aie un serpent à l'époque ! Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Icon_mrg

(Au passage, pardon pardon Mr AJ snake ! Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 10_9_141 )

J'ai mis le doigt sur un problème embêtant en effet... Comme quoi, la repro, ça se prend vraiment pas à la légère. Du coup tu vas avoir des petits lodingi ? J'ai hâte de voir ça !

Concernant le caractère, ce que tu me dis me convient tout à fait, c'est vraiment ce que je recherche... Ce que j'ai préféré, quand j'ai gardé la gutt de mon amie, c'est le fait d'avoir du l'apprivoiser, car le stress du transport l'avait vraiment rendue agressive. J'aime bien les bestiaux caractériels, mais pas non plus méchant, comme tu dis. Je veux pas me faire zigouiller non plus ! Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Violent3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:36

Te faire zigouiller non, te faire souffler dessus, tapper voir mordre de temps en temps oui tu risque d'y avoir droit!Mais comme je t'ai dis c'est pas non plus dramatique, je prefere largement me faire mordre par un pituophis (surtout jeune, adulte ca picote un peu!lol!) que par un morelia!

Les repro de pituophis peut etre qu'on en tentera une plus tard avec les catenifer, pour le lodingi ca dépendra de ce que j'expliquai plus haut. Et en effet une repro peu importe l'espece ne se prend pas à la legere. Déjà ceux qui espere vendre et se faire de l'argent c'est un gros doigt dans l'oeil qu'ils se mettent! Entre les risques pour les femelles, l'incubation, le démarrage, le placement des petits c'est du temps et de l'argent et quand tu as du mal a écouler les petits c'est galère assurée!
Faut vraiment y réflechir et pas reproduire n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:54

Voilà, faut relativiser ! Et puis mon poney m'a broyé le bras tellement souvent que je suis vaccinée. Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Icon_mrg

T'inquiètes, moi la repro je la limite à mes guppies ! Si on peut appeler ça de la repro... C'est pire que des lapins, et je contrôle absolument rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii   Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pantherophis o.obsoleta licorice
» Pantherophis obsoleta lindheimeri
» pantherophis o.obsoleta licorice
» Accouplement Pantherophis.obsoleta.lindeihmeri"leusistic"
» Conseils pour un obsoleta obsoleta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: