L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet Elaphe Guttata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wheel68
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 68 - Uffheim
Points : 8
Date d'inscription : 03/06/2013

Projet Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Projet Elaphe Guttata   Projet Elaphe Guttata Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:26

Salut

J'aimerais avoir un Guttata mais je manque d'infos a son sujet.

J'ai un terrarium de 120*60*60 en OSB avec une aération basse d'un coté et haute de l'autre coté.

Est ce que un tapis chauffant irait sur ce type de terra, comment l'installer et ne risquent t-il pas de "bruler" le bois du terra et/ou le serpent?

Que faudrait il comme éclairage? sol etc...?

Ces questions ont certainement déjà étés abordées mais je préfère créer un sujet clair a ma configuration

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Guttata   Projet Elaphe Guttata Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:35

le bois tkt pas il brulera pas a moins de 500° t'as le temps avec ton tapis ^^ tu peux chauffer par lampe ou cable c'est le plus simple

Pour le cable une planche en contreplaqué dans le fond percée sera suffisant ou si tu y arrive directement fixer le cable sous le terra (a voir si il chauffe assez mais c'est possible même avec du 1,2cm en osb faut adapter la taille du cable simplement)

Le sol t'as le choix tourbe, copeaux de hêtre, coco, etc le tout c'est d'avoir une hygro lorsque chauffage il y a a 60 max (l'hygro monte lorsque le chauffage est éteint, a noté que le chauffage par lampe assèche l'air ^^)

Éclairage cycle 12/12, si tu chauffe par lampe pas de soucis, sinon si ta pièce est assez éclairée c'est bon, a noter que les derniers rayons du jour sur les vitre du terra sont pas très bon pour les yeux de l'animal lorsqu'ils tapent directement sur la vitre donc évite ce cas là ^^

Point chaud coté aération haute, et oubli pas les 3 couches de verni et les joints en silicone quand tu va le construire =)

Voila je ne crois pas avoir oublier quoique ce soit ^^ sinon hésite pas y'aura toujours du monde pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
Wheel68
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 68 - Uffheim
Points : 8
Date d'inscription : 03/06/2013

Projet Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Guttata   Projet Elaphe Guttata Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:45

L'idéal pour moi serait de chauffer par lampe, ce terra accueillait des pogonas j'ai donc encore la cloche et l'installation qui va avec. Je devrais prendre quoi comme ampoule? vu la taille du terra je pense qu'il faudrait que je prenne une lampe moyennement puissante ! Et la cloche, je dois la laisser???

Par contre j'ai pas de vernis ni de joints dans le terra, c'est grave docteur? C'est un terra acheté sur e*ay, je pense que tu vois le genre !

je peux mettre de la fibre de coco sur les parois? ca risque rien?

Je pose beaucoup de questions, mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Guttata   Projet Elaphe Guttata Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:09

j'ai le même a la maison tkt ^^ la fibre de coco je peux pas te dire, lampe oui même une lampe simple de 50w en grande surface peux le faire faut juste 28-29 minimum au point chaud, si tu dépasse un peu c'est pas trop grave si ça reste très localisé, si tu préfère une 40w spécial terra ca le fait c'est ce que j'ai acheté pour rien au final m'enfin tant pis ^^

Le vernis et le silicone c'est mieux, vernis pour le nettoyage ça aide le bois même osb a la longue va pas aimer et le silicone si t'as une invasion d'acarien tu va pleurer a tout traiter ils sont ce mettre la dedans

Et la lampe si t'as juste un petit grillage a mettre pour éviter au maximum les risque c'est mieux sinon ton matériel conviens tout a fais, évite toutefois de donner un accès directe a la lampe avec les branches et autre vaut mieux faire attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wheel68
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 68 - Uffheim
Points : 8
Date d'inscription : 03/06/2013

Projet Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Guttata   Projet Elaphe Guttata Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:24

Merci de prendre de ton temps pour me répondre, c'est cool Smile

Des acariens?? les serpent "attirent" les acariens?!

Ok pour protéger la lampe par une grille, mais je garde la cloche (de la lampe) pour "focaliser" la lumière ou ca n'a pas d'importance??
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Projet Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Guttata   Projet Elaphe Guttata Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:14

Wheel68 a écrit:
Merci de prendre de ton temps pour me répondre, c'est cool Smile

Des acariens?? les serpent "attirent" les acariens?!

Ok pour protéger la lampe par une grille, mais je garde la cloche (de la lampe) pour "focaliser" la lumière ou ca n'a pas d'importance??

Attirent les acariens oui et non mais les acarien adorent ce réfugier dans les terra. Maos ce n'est pas parceque t'as un serpent que t'auras des acariens lol Le plus souvent les acariens vienne d'une bête parasité que tu as acheté récemment et que tu n'as pas fait de quarantaine. A savoir que certains parasites sont visible a l'oeil nu d'autres non.

Les acariens peuvent aussi venir des décors que tu ramène de dehor sans les désinfecter branche,pierre etc...


Le mieux est une cloche oui effectivement la lumière sera plus focaliser sur le point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Guttata   Projet Elaphe Guttata Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:45

+1 pour les acariens, et en lumière focalisé si t'es au dessus de 29 pas grave, jsuis a 35 sur une zone de 5cm de diamètre entre 2 rocher juste sous la lampe, 5cm plus loins jsuis a 30, 28-29 sous la cachette point chaud donc tout est nickel, après point froid a 23 a l'extrem et j'éteins la lampe le soir la chaleur des rochers reste et au minimum jsuis a 20° avant le petit matin ^^ un peu comme dans son milieu naturel, l'avantage quand tu fais un point local en éclairage c'est que l'animal choisi ou non de s'exposer c'est assez cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Guttata   Projet Elaphe Guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Elaphe Guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata
» Elaphe guttata guttata / serpent des blés.
» Voici mon elaphe guttata et mon elaphe Obsoleta Leucistique
» elaphe guttata guttata milksnake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: