L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Phelsu MG faible, une idée..?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:32

Je me permets de faire une copie de mon message postée dans la partie LEZARDS, au cas ou qqn qui aurait une idée pour le soucis de ma Phelsu passe par là...

Bonsoir à tous

Voilà maintenant 6 mois que je possède ma petite Phelsu MG. Tout allait très bien mais depuis ce matin, elle semble très faible... Tout à l'heure, lors de la pulvérisation manuelle, elle est tombée au sol, elle est resté quelques secondes sur le dos, je l'ai aidé à se retourner. Ses pattes tremblaient et elle n'arrivait pas à remonter sur les vitres...

Depuis, elle ne bouge absolument pas et, signe qui m'inquiète, ne bouge pas lorsque je tends la main vers elle (avant, elle aurait fuit à toute vitesse). Elle est retombée une seconde fois tout à l'heure, en essayant de m'éviter (je voulais placer une coupelle de compote). Elle est restée au sol, je l'ai prise pour la remettre sur un perchoire, je ne sais aps si j'ai bien fait...

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je suis partie en vacance 1 semaine et demi, et le néon UV à grillé le 2eme jour. La personne qui s'occupait d'elle l'a réparé (la ballaste avait un faux contact), mais elle est resté environ 5 jours sans UV... Cela peut-il avoir joué ?

Voilà si quelqu'un à déjà vécu ceci ou a une idée... Je lui ai mis une petite coupelle de miel et lui en ai posé sur le museau, elle l'a léché mais ne vas aps en chercher...

Bref pour résumer, elle semble faible, ne bouge pas ou très peu, est tombée ( ça n'était jamais arrivé), et ses pattes ont tremblé un peu.

Ces symptômes parlent-ils à quelqu'un?

Merci beaucoup de vos réponses,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:26

Salut, non cinq jours sans UV n'est pas fatal mais ce qui est fatal, c'est de proposer des UV de mauvais rendements, mal plaçés et sur une longue durée (en y ajoutant donc ces 4 5 jours d'absence d'uv) ça donne au final une mauvaise croissance, de nombreuses carences (d'ou les tremblements), un manque d'activité et d'appetit

Qu'as tu comme uv et plaçé de quelle manière ? si tu as quelques chose comme du 5% de chez Exo Terr* change le tout de suite, fais comme moi, j'ai pris du 12% (de marque Arcadi*) plaçé à l'intérieur avec un réflecteur, il faut pas se limiter aux %, on est en captivité, il faut en proposer quand même une bonne partie et je peux te dire qu'avec mon 12%, elle ne fait que bouffer, sauter dans tous les coins comme une taré (quand ça lui prend) et fais mieux ses mues

Ensuite il faut proposer souvent des vitamines dans ton cas pour la remettre sur pieds, calcium et D3 et vérifier tes températures, pour les pulvérisations, ça arrose tout le terrarium 6 fois pendant 10/15 secondes chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:53

Merci de ta réponse Smile

Comme source d'UV je possède "UV Sun T5" de la marque Lucky reptile. La ballaste est placée sur le haut du terrarium, sur la partie grillagée.

Comme vitamines et Calcium/D3 en revanche j'utilise la marque exo terra. J'ai commandé hier sur internet le Miner all 1, car j'ai lu qu'il était vraiment très bien. En attendant, à quelle fréquence dois-je lui donner les vitamines, calcium et D3 ? C'est également compliqué car elle ne souhaite pas manger... la compote placée dans le terra ne l'attire pas, et les grillons non plus... enfin elle a bien tentée d'en saisir un ou 2 hier mais il s'est débattu et elle l'a laché. J'ai juste pu la nourrir en lui posant des goutes de miel + vita et calcium sur le nez, mais elle bouge donc...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:57

Elerinna a écrit:
Merci de ta réponse Smile

Comme source d'UV je possède  "UV Sun T5" de la marque Lucky reptile. La ballaste est placée sur le haut du terrarium, sur la partie grillagée.

Il faut le plaçer dans le terrarium, sur le grillage tu perd 50% des uv, à changer dans les six mois


Comme vitamines et Calcium/D3 en revanche j'utilise la marque exo terra. J'ai commandé hier sur internet le Miner all 1, car j'ai lu qu'il était vraiment très bien. En attendant, à quelle fréquence dois-je lui donner les vitamines, calcium et D3 ? C'est également compliqué car elle ne souhaite pas manger... la compote placée dans le terra ne l'attire pas, et les grillons non plus... enfin elle a bien tentée d'en saisir un ou 2 hier mais il s'est débattu et elle l'a laché. J'ai juste pu la nourrir en lui posant des goutes de miel + vita et calcium sur le nez, mais elle bouge donc...
La marque Exo Terr* je l'a déconseillé mais pour les UV surtout, le reste c'est bon
Là en ce moment tu peux en proposer à tous les repas ou presque étant donné qu'elle est faible, faut la faire repartir de bons pieds, replace et remplace si il faut tes uv comme il faut ça va déjà stimuler un peu, pour la zone chaude c'est 30/32° si jamais tu ne les as pas
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:03

Ah oui pardon je ne t'ai pas donné mes paramètres, les 32 degrés sont largement atteint, en zone chaude je tourne plus autour des 33 34 et en froide 25 environ.

D'accord je vais essayer de bricoler ça pour la ballaste..J'ai changé le néon il y a une semaine, dès que je suis rentrée...

Je vais continuer à essayer de la nourrir, même si elle ne semble pas très réceptive. Au moins boit-elle assez je l'ai vu faire, et elle a été laper la coupelle de calcium que j'avais placé en hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:09

Merci du lien, en effet il est très instructif ! Je vais voir si je peux trouver la même marque que toi, car ici en Suisse parfois j'ai l'impression de subir un véritable embargo :p Sinon j'irai sur internet.

Je l'emmène tout de même au véto demain, au cas ou là carence soit telle qu'elle ai besoin d'une injection. J'espère simplement qu'elle n'est pas en danger de mort et que j'ai pris les choses à temps...

Merci de tes conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:18


Je viens aux nouvelles

D'après le véto, il y aurait un mélange d'un peu tout ça à la fois, une histoire de constipation (bien qu'il n'ai pas senti de truc gravissime en la tatant dans tous les sens), un manque certains de calcium et D3.

Il m'a donc fourni un cocktail de vitamines, minerau en page à lui donner à la seringue, ainsi qu'un laxatif.
Il l'a trouvé en très bon état, belle peau, belle couleur et même bien dodue. Elle a même essayé de le mordre et de se faire la malle de sa boite de transport une bonne dizaine de fois donc je pense que c'est bon signe...

Il m'a également parlé d'une possible "ponte blanche", car les phelsu femelles peuvent pondre 1 ou 2 fois par an, même sans fécondation, un peu comme des poules quoi... J'avoue que je ne savais pas. Elles refusent de s'alimenter 5 ou6 jours avant la ponte. Bien qu'a mon humble avis ça ne soit pas ça vu qu'elle est en manque de calcium.

Je vous tiendrai au courant de la situation,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:52

En parlant de ça, quid de cette photo ?


Phelsu MG faible, une idée..? 20130810

Elle n'est pas coincée au moins ? xD Première fois que je la vois faire ça en 5 ou 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:22

c' est typiquement le genre d' endroits où elle pourrait avoir envie de pondre.
mais elle pourrait aussi bien pondre sur une grande feuille ou une vitre.
mais rien ne dit qu' elle cherche un site de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:35

Oui les pontes ça arrive, la mienne a eu une chute de températures hivernales et elle a fait deux oeufs il y'a un mois ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:55

Ah ben d'accord je vais surveiller ça alors Surprised Combien de temps dure une ponte en moyenne ?
En effet rien ne dit que c'en est une, elle cherche peut être tout simplement à se cacher^^, bien que ça soit la première fois que je la trouve ici Surprised

(merci d'avoir fermé l'autre poste dans la rubrique lezard, je ne savais pas dans quelle partie il était le plus approprié c'est pour cela que je l'ai mis dans les 2^^)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:58

Elerinna a écrit:
Ah ben d'accord je vais surveiller ça alors :oCombien de temps dure une ponte en moyenne ?
En effet rien ne dit que c'en est une, elle cherche peut être tout simplement à se cacher^^, bien que ça soit la première fois que je la trouve ici Surprised

(merci d'avoir fermé l'autre poste dans la rubrique lezard, je ne savais pas dans quelle partie il était le plus approprié c'est pour cela que je l'ai mis dans les 2^^)
La mienne a dût les faire en quelques heures, je suis tombé dessus par hasard je ne savais pas du tout...ce n'est pas rare qu'elle les mange aussi mais la mienne les a laissée

Pour l'autre post oui, ça devient du n'importe quoi, surtout si tu nous compare moi et salek le sujet est bien plus calme et ne pars pas dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:50

Oui et c'est beaucoup plus constructif, merci beaucoup Smile

En effet elle est dans son bambou depuis 1h 1h30, j'espère que c'est pour sa ponte sinon ça va me refaire stresser !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:14

Eh bha non madame en est sortie comme une fleur, rien à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:36

Re bonjour à tous,
Je me permets de poster aujourd'hui car ma petite phelsu n'a toujours pas déféqué. Elle boit, mais je ne la vois pas manger depuis 4 ou 5 jours. Depuis Vendredi je la gave seulement a la seringue d'un mélange de pot pour bébé et de vitamines.
Je surveille bien les déjections, mais n'en ai trouvé aucune depuis 5 jours...
Le véto m'a dit ne rien avoir senti lorsqu'il l'a palpé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:49

mince bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:57

Je m'interroge néanmoins sur cette histoire de ponte blanche... Elle est vraiment bien vive, mais j'ai pu prendre une photo ou 2.
Phelsu MG faible, une idée..? 20130813


Phelsu MG faible, une idée..? 20130815  

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:44

Difficile a voir, même la mienne je ne savais pas qu'elle allait pondre, et pourtant c'est un bon boudin ! pour les selles ça dépend, c'est tellement petit que c'est vite perdu de vue dans l'habitat
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:15

C'est vrai mais avant j'en retrouvais partout, sur les vitres sont elles étaient bien visibles !

En tout cas là elle est dans un état de stress assez impressionnant, elle glisse des vitres tellement elle panique... j'ai scotché du journal sur les parois extérieures, comme ça elle ne nous vois pas, j'espère que ça l'aidera à se calmer. Je m'en veux de la manipuler, mais pour lui donner sa seringue pas le choix...
Pensez-vous que je doive la ramener au véto demain ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:19

Elerinna a écrit:
C'est vrai mais avant j'en retrouvais partout, sur les vitres sont elles étaient bien visibles !

En tout cas là elle est dans un état de stress assez impressionnant, elle glisse des vitres tellement elle panique... j'ai scotché du journal sur les parois extérieures, comme ça elle ne nous vois pas, j'espère que ça l'aidera à se calmer. Je m'en veux de la manipuler, mais pour lui donner sa seringue pas le choix...
Pensez-vous que je doive la ramener au véto demain ?
Non, ça ne fait que des sources de stress, chez moi aussi, il n'y a que la façade vitrée de visible, tous les côtés sont habillés de fibre de coco
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:25

Oki donc j'ai bien fais...

Par contre elle est redescendue au sol, alors qu'elle était sur la branche horizontale en hauteur, je ne sais pas trop quoi penser ni que faire, ça m'inquiète vraiment :/ Aurais-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:15

Elle se met au frais
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:32

Bon ben j'ai eu ma réponse, la voici

Phelsu MG faible, une idée..? 20130818

Un Oeuf qu'elle m'a pondu en 2 temps 3 mouvements, le papier que j'avais mal scotché est tombé et pouf je suis tombée dessus...Elle s'est posée dans une feuille de sanseveria, juste en dessous. Peut-être un second ?

(PS: Les traces blanches sur les vitres sont du calcaire, quand je vaporise de l'eau. Je n'arrive pas à le faire partir même en frottant alors si quelqu'un à une recette de grand mère je prends :p)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:41

Vinaigre blanc pour les vitres, peut-être un second oui, pas sûr, ça se peut qu'elle les mange aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phelsu MG faible, une idée..? Empty
MessageSujet: Re: Phelsu MG faible, une idée..?   Phelsu MG faible, une idée..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsu MG faible, une idée..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question temperature???
» Phelsu is back !
» pogo, gecko et phelsu ;)
» JE SUIS FAIBLE
» Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: