L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sable ou copeaux ?

Aller en bas 
+2
sinnay27
titi99
6 participants
AuteurMessage
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:19

salut à tous,

comme le titre l'indique, je voudrait savoir le mieux pour un substrat pour gecko léopard.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:23

et bien je te conseille le sable car les copeaux sil en n'ingere c mal ..mais comme toujours le sable n'est pas super alors il faut du sable sans calcium et dans ton terra tu mettera une coupelle de calcium comme sa ton EM n'en manquera pas
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:24

sinnay27 a écrit:
et bien je te conseille le sable car les copeaux sil en n'ingere c mal ..mais comme toujours le sable n'est pas super alors il faut du sable sans calcium et dans ton terra tu mettera une coupelle de calcium comme sa ton EM n'en manquera pas
oui mais si il ingère du sable ha ce n'est pas cool non plus
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:27

oui mais regarde s'il en ingère il y a une coupelle de calcium a sa disposition donc automatiquement il ira en en piocher dans sa coupelle et sa l'aidera a digerer le sable que si le calicum et directement dans le sable ton EM va bouffer du sable pour trouver du calcium s'il est en manque.
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:29

sinnay27 a écrit:
oui mais regarde s'il en ingère il y a une coupelle de calcium a sa disposition donc automatiquement il ira en en piocher dans sa coupelle et sa l'aidera a digerer le sable que si le calicum et directement dans le sable ton EM va bouffer du sable pour trouver du calcium s'il est en manque.
si il ingère du sable, il va se solidifié aussi que je pense que si il bouff un morceau de copeau il va le régurgité
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:31

ouhh ne croit pas sa les copeaux sont gros et seront coincé ..et tkt pas ton EM ne va pas manger du sable c'est tres rare
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:32

sinnay27 a écrit:
ouhh ne croit pas sa les copeaux sont gros et seront coincé ..et tkt pas ton EM ne va pas manger du sable c'est tres rare
et il ne mettent pas que du sable.
il y en a qui mette du lino
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:35

oui c'est vra mais quand il est petit je te conseil du lino mais vers ces 5/6 moi je te conseille de mettent du sable car il faut pas oublier que les pogonas et gecko(jprend pogona car il vient du meme endroit)vive en australie et donc on besoin de creuser pour reguler leur temperature donc du sable c'est bon mais du lino toute sa vie c'est pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:39

sinnay27 a écrit:
oui c'est vra mais quand il est petit je te conseil du lino mais vers ces 5/6 moi je te conseille de mettent du sable car il faut pas oublier que les pogonas et gecko(jprend pogona car il vient du meme endroit)vive en australie et donc on besoin de creuser pour reguler leur temperature donc du sable c'est bon mais du lino toute sa vie c'est pas possible pour moi.
xDD si un jour je met du lino dans un terrarium toute la vie d'un lézard c'est que je serait un peu shooter xDD
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:43

Un peu de calme entre vous s'il vous plait !

Pour le substrat peu importe, il y'aura des risques avec tout, sauf avec du sopalin ou lino mais rien de naturel là dedans...pour limiter en majeure partie les risques il faut tout simplement nourrir à la pince, par-ci par-là pour les faire bouger / chasser quand même, d'un autre côté ça évite les pertes, les insectes non mangés qui iront stresser les reptiles au bout d'un moment, les cadavres qui peuvent amener des saloperies etc....

De plus, les insectes arrivent à se planquer sous les copeaux contrairement au sable, bref il y'aura toujours débat, pour ma part pour 6 EM je pratiquais à la pince sur 4 5 substrats différents (j'en ai testé plusieurs sur 2 / 3 ans) et aucun problème, maintenant c'est la solution 'tardive", tardive dans le sens ou pas mal de gens ont des bêtes et veulent pas s'emmerd*r à nourrir à la pince, ça donne les insectes et basta, on passe à autre chose, et de mon point de vue je considère aussi que l'on doit consacrer un peu de temps à ses bêtes, un minimum...

Je pense avoir répondu à tout
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:53

shadow29 a écrit:
Un peu de calme entre vous s'il vous plait !

Pour le substrat peu importe, il y'aura des risques avec tout, sauf avec du sopalin ou lino mais rien de naturel là dedans...pour limiter en majeure partie les risques il faut tout simplement nourrir à la pince, par-ci par-là pour les faire bouger / chasser quand même, d'un autre côté ça évite les pertes, les insectes non mangés qui iront stresser les reptiles au bout d'un moment, les cadavres qui peuvent amener des saloperies etc....

De plus, les insectes arrivent à se planquer sous les copeaux contrairement au sable, bref il y'aura toujours débat, pour ma part pour 6 EM je pratiquais à la pince sur 4 5 substrats différents (j'en ai testé plusieurs sur 2 / 3 ans) et aucun problème, maintenant c'est la solution 'tardive", tardive dans le sens ou pas mal de gens ont des bêtes et veulent pas s'emmerd*r à nourrir à la pince, ça donne les insectes et basta, on passe à autre chose, et de mon point de vue je considère aussi que l'on doit consacrer un peu de temps à ses bêtes, un minimum...

Je pense avoir répondu à tout
oui vraiment merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 5:48

Sujet nettoyer...

C'est quand même bizarre, les membres que je surveille depuis quelques temps pour leurs "réponses" ou "leurs manière de répondre assez cru et direct" (pas toujours justifier d'ailleurs) sont toujours sur les post nettoyer...

Revenir en haut Aller en bas
Romain Gecko 26
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Valognes
Points : 23
Date d'inscription : 16/08/2013

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: choix du substrat   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:05

pour moi le meilleur substrat et l'amidon de mais car si le gecko en ingere ce ne pas grave
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Membre
Membre
alisson


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Douai/Cambrai/Lens
Points : 56
Date d'inscription : 07/11/2012

sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:23

Pour mes EM moi je mets des rafles de maïs. Après c'est chacun son choix, sa préférence.
Je les nourris a la pince comme le dis Shadow29 c'est beaucoup mieux et au moins pas de risques qu'ils ingèrent quoi que se soit en se nourrissant.
Le mieux est de ne pas laisser se balader les insectes au moins pas de chance de microbes ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable ou copeaux ? Empty
MessageSujet: Re: sable ou copeaux ?   sable ou copeaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sable ou copeaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copeaux ou sable ?
» terrarium: copeaux de bois ou sable ?
» Sable de bac à sable pour pogona ?
» est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai
» Copeaux ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: