L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Défilé équin

Aller en bas 
+9
CHARLY 71
Toradalia
anays.u
MICHAEL65
pinky
ushuaia de la lezo
Polt
Elerinna
Méphistophéla
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:28

J'invite les possesseurs de chevaux à poster ici les photos de leurs bêtes !
(En particulier à Ushuaia de la Lezo, avec qui je lance un officiel concours de la jument la plus cool !)
Je commence donc par quelques clichés de mes patates équines.

Voici ma fameuse "rousse", Tess, une vieille patate de 28 ans ! Anglo-arabe toujours montée (elle garde la pêche !), un amour de cheval qui comprend tout mais qui a le pied très moyennement sûr (elle est pas neuve non plus !). Pas maigre pour deux sous, le maréchal a même dit, en la voyant : "Ah ben ça va, elle est bonne la cantine..."

Défilé équin P1260910

Là elle digère en se larvant au soleil... Un vrai reptile en fait.

Défilé équin P1260911

On poursuit la visite avec sa fille, Leeloo, 14 ans, pur-sang arabe que j'ai vue naître... Une fille de Batal ! Terriblement vive, elle est géniale en tout, mais a un petit faible pour l'obstacle. Elle a déjà sauté le grillage du champ, avec moi sur le dos, mais j'ai pas eu le choix...

Défilé équin P1260810

Là, elle est super contente que je la travaille...

Défilé équin Dscn2110

Et le dernier, mais non des moindres, car il m'a appris à monter à cheval (et surtout à en tomber) : Jolly Jumper, le doyen, l'ancêtre, le vieux con de 37 ans ! Toujours prêt à arracher un bras ou dévorer un frêle arbuste planté par mes soins, il est la terreur des chasseurs qui s'aventurent dans le terrain. Y a la version été...
Défilé équin P1260912

Et la version hiver !
Défilé équin F0369410

A vos bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:54

Je ne peux malheureusement pas participer, n'ayant pas d'équidé (et c'est pas faute d'en vouloir, mais les chevaux en ville...Surprised). En revanche, je les adore et donc je commente ! J'adore adore adore adore ta jument, une bien belle couleur et une bouille atrocement charmante ! Et le petit dernier, le père Fouras de ces dames... J'suis fan :p
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:59

Elerinna a écrit:
Je ne peux malheureusement pas participer, n'ayant pas d'équidé (et c'est pas faute d'en vouloir, mais les chevaux en ville...Surprised). En revanche, je les adore et donc je commente ! J'adore adore adore adore ta jument, une bien belle couleur et une bouille atrocement charmante ! Et le petit dernier, le père Fouras de ces dames... J'suis fan :p
Ce serait bien de pouvoir monter a cheval au lieu de prendre la voiture, a l'ancienne, il n'y a rien de mieux. Mais bon sur la route on a remplacé les chevaux par les motos Défilé équin Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:01

Elerinna a écrit:
Je ne peux malheureusement pas participer, n'ayant pas d'équidé (et c'est pas faute d'en vouloir, mais les chevaux en ville...Surprised). En revanche, je les adore et donc je commente ! J'adore adore adore adore ta jument, une bien belle couleur et une bouille atrocement charmante ! Et le petit dernier, le père Fouras de ces dames... J'suis fan :p
Rhooo oui, t'as vu sa bouille un peu ? C'est une tuerie cette gamine... Parfois, je me ramène avec tout l'attirail pour la travailler, et elle me tire une de ces trombines... Du coup je repars avec tout ça et je la grattouille juste <3
Je mettrai une photo de la trombine de ma vieille, et le top serait une vidéo, elle m’accueille toujours avec des yeux pleins d'amour et un hennissement maternel qui te ferait fondre :p
Et le "père Fouras de ces dames", ça lui va tellement bien à mon vieux ! Tu lui as dégoté un nouveau surnom avec lequel je vais encore l’assommer de mièvreries :p
Merci pour eux !

Quant à tes chevaux... Comme on dit... Un jour ! Je te le souhaite...

Polt a écrit:
Ce serait bien de pouvoir monter a cheval au lieu de prendre la voiture, a l'ancienne, il n'y a rien de mieux. Mais bon sur la route on a remplacé les chevaux par les motos Défilé équin Arf 
Mais grave !!! Sauf qu'ils se feraient un peu chier attachés devant le Supermarché pendant des plombes, puis à remonter les courses, peuchères ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:20

Méphistophéla a écrit:

Polt a écrit:
Ce serait bien de pouvoir monter a cheval au lieu de prendre la voiture, a l'ancienne, il n'y a rien de mieux. Mais bon sur la route on a remplacé les chevaux par les motos Défilé équin Arf 
Mais grave !!! Sauf qu'ils se feraient un peu chier attachés devant le Supermarché pendant des plombes, puis à remonter les courses, peuchères ! :p
Bah alors a l'ancienne jusqu'au bout, tu envoies tes gens faire les courses pour toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:28

Polt a écrit:
Bah alors a l'ancienne jusqu'au bout, tu envoies tes gens faire les courses pour toi :p
Heuuu... Et eux, ils sont pas à cheval ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia de la lezo
Membre régulier
Membre régulier
ushuaia de la lezo


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 41
Points : 115
Date d'inscription : 08/05/2011

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:47

Me voici me voila !!!

Au top ta petite troupe !! Effectivement tout le monde a l'air de bien manger a la cantine !!

Chez moi y en a 2, une petite nouvelle de 2 ans( qui prends donc 3 ans ) est arrivée avec nous y a qq semaines Smile

Je présente Béryl de la villatte :

Défilé équin 1175615_146263102250149_1112678596_n
Défilé équin 1229918_151761075033685_1641886995_n


Et ma pipounette chérie, que j'ai fait naitre et qui a aujourd'hui 5 ans Smile

Défilé équin 1011_10201166369742654_1544314689_n
Défilé équin 530984_4876724757283_16764991_n
Défilé équin 380349_3970813190060_773463595_n
Défilé équin 1185469_10201798838473977_162527971_n
Défilé équin 1013139_10201347394268154_1536735969_n
Défilé équin 941127_10200998904156119_1498359771_n

Et bébé Very Happy
Défilé équin 522470_4963908256816_155317984_n


Bon j'arrète pcq j'en ai une tonne !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:54

Ahah, pas mal ! J'aime bien la couleur de la petite Béryl !
Pour leur défense de mes patates, les bidons sont ceux du printemps, là ils ont un peu fondu quand même...

Pouah par contre le mors je peux pas, c'est un outil barbare... Oui je sais je suis extrémiste !
Mais pour avoir vu naître mon petit-pur sang arabe sans avoir eu le cœur de lui en coller un en pleine bouche... Je peux te dire qu'elle fait tout (obstacle, rando, dressage, trec, etc.) en licol, et quand je pense que ma mémère avait un baucher sous prétexte qu'elle était difficile... J'ai viré son mors à elle aussi et là, surprise : j'avais plus rien dans les mains, c'est devenu une crème... Il s'est avéré que c'était cet outil de contention qui l'angoissait... Tu m'étonnes ! Pas cool la ferraille dans la bouche...

Mais bon, on va pas changer des siècles de dressage par la force !

Après, je dis pas que t'es une brute non plus, loin de là puisque tu tentes des folies avec ta puce quasi à poil ! Mais franchement, tente le coup (obstacle, dressage, rando... Tout !), au final le cheval t'es tellement reconnaissant que tu t'en veux de l'avoir utilisé, ne fût-ce que brièvement...

Rien que pour le fun, une vidéo de mes pupuces au pré...  Ma vieille se détend tellement qu'on croirait qu'elle ronfle !



Et je remets la trombine de ma Tess <3
Défilé équin Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia de la lezo
Membre régulier
Membre régulier
ushuaia de la lezo


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 41
Points : 115
Date d'inscription : 08/05/2011

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:43

Méphistophéla a écrit:
Ahah, pas mal ! J'aime bien la couleur de la petite Béryl !
Pour leur défense de mes patates, les bidons sont ceux du printemps, là ils ont un peu fondu quand même...

Pouah par contre le mors je peux pas, c'est un outil barbare... Oui je sais je suis extrémiste !
Mais pour avoir vu naître mon petit-pur sang arabe sans avoir eu le cœur de lui en coller un en pleine bouche... Je peux te dire qu'elle fait tout (obstacle, rando, dressage, trec, etc.) en licol, et quand je pense que ma mémère avait un baucher sous prétexte qu'elle était difficile... J'ai viré son mors à elle aussi et là, surprise : j'avais plus rien dans les mains, c'est devenu une crème... Il s'est avéré que c'était cet outil de contention qui l'angoissait... Tu m'étonnes ! Pas cool la ferraille dans la bouche...

Mais bon, on va pas changer des siècles de dressage par la force !

Après, je dis pas que t'es une brute non plus, loin de là puisque tu tentes des folies avec ta puce quasi à poil ! Mais franchement, tente le coup (obstacle, dressage, rando... Tout !), au final le cheval t'es tellement reconnaissant que tu t'en veux de l'avoir utilisé, ne fût-ce que brièvement...

Rien que pour le fun, une vidéo de mes pupuces au pré...  Ma vieille se détend tellement qu'on croirait qu'elle ronfle !



Et je remets la trombine de ma Tess <3
Défilé équin Dscn0010
J'ai déja tenter, mais ca va pour faire un poil de dress et un poil d'obstacle mais quand cest pas un cheval dressé au bouton déjà au licol, et qui connait pas mal de choses ca devient plus compliqué, et je veux pas non plus tester et que sa soit dangereux, ma 5 ans est vrmt très juteuse, et honnetement je me suis déjà vu autant en filet qu'en licol me faire troyer en balade a plus pouvoir l'arreter, alors oui dès que je peux je mets le licol mais faut l'avouer ca va pour une equitation " loisir" ( meme si des grands cavalier montent en licol, ils ne le font pas tout les jours, et les chevaux sont vrmt dresser ).

Après je pense que la mienne n'a pas a se plaindre, elle a été débourrée en licol a eu le mors après, caoutchou, et la elle est en résine simple, pas vrmt la chose difficile non plus .

Donc tout ca pour dire que le licol oui c'est bien, mais faut aussi faire attention que ce n'a soit pas dangereux, et utilisé dans de bonnes conditions !
Et honnetement certains se croient plus " doux" pcq ils ont une equitation loisirs et montent en licols, par contre a coté désolé du mot, se sont des gros sacs a cheval, et le dos de celui ci prends beaucoup !! Donc entre nous je prefere une equitation legere avec une main douce, une monte douce, que des personnes en licols, qui sa se trouve n'ont pas une main douce et montent super lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:57

Ah ben ça, les juteux, faut qu'ils fassent un coup leur jus et après ça file droit ! Défilé équin Arf 
Ma petite arabe est comme ça, si tu lui fous pas la paix deux minutes pour qu'elle puisse faire un galop de charge c'est coups de cul, sauts de mouton et compagnie. Donc faut savoir faire confiance à son cheval, faire des compromis, parce que si tu la laisses pas cracher son jus de temps en temps normal que tu aies peur de la prendre en licol en extérieur...
A partir de là, la monte n'est pas dangereuse... Et au pire tu descends de cheval si ça craint un peu.

Quant à la monte "lourde", j'espère que tu ne penses par à moi quant tu dis ça, parce que ma mémère a 28 ans et est toujours en pleine forme, montée en rando et dressage... Donc je l'ai pas beaucoup abîmée ! Pourtant la première fois que j'ai été sur son dos j'avais trois mois...
Pour te donner une idée, le dentiste équin a dit qu'elle en faisait 20 à tout casser, et mon véto m'a encore dit que je devais me tromper... Mais comme elle est née à la maison je suis plutôt sûre !
Tu me verrais monter dessus, tu te foutrais de moi, j'y vais au montoir pour épargner son dos ! Alors oui les passants se paient ma tronche en pensant que je suis pas assez costaude pour me hisser dessus, mais comme ça au moins je lui nique pas le dos, et je préserve son équilibre de mémé.
Et combien de gens m'ont demandé "ben vous montez pas dessus ? A quoi ça sert d'avoir un cheval ?" parce que je marchais à côté d'elle pour la laisser souffler... Donc je ne pense pas être "lourde", pas dans ce sens là en tous cas ! :p

Franchement, bravo, si tu as fait le débourrage au licol ! Beaucoup ne seraient pas allés aussi loin que toi ! Mais du coup, pourquoi ensuite lui mettre un mors, si ça se passait bien ?

Par contre, sais-tu que les chevaux terminent leur croissance à six ans ? Qu'il est recommandé de ne pas trop les monter avant cinq - six ans, pour leur bien-être ? Ta puce n'est pas encore suffisamment solide pour faire de l'obstacle, même si elle en a l'air : ses articulations prennent cher... A ta place je l'économiserais un peu.

Tout cela dit avec aucune méchanceté hein, entendons nous bien ! :p
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia de la lezo
Membre régulier
Membre régulier
ushuaia de la lezo


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 41
Points : 115
Date d'inscription : 08/05/2011

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:53

Méphistophéla a écrit:
Ah ben ça, les juteux, faut qu'ils fassent un coup leur jus et après ça file droit ! Défilé équin Arf 
Ma petite arabe est comme ça, si tu lui fous pas la paix deux minutes pour qu'elle puisse faire un galop de charge c'est coups de cul, sauts de mouton et compagnie. Donc faut savoir faire confiance à son cheval, faire des compromis, parce que si tu la laisses pas cracher son jus de temps en temps normal que tu aies peur de la prendre en licol en extérieur...
A partir de là, la monte n'est pas dangereuse... Et au pire tu descends de cheval si ça craint un peu.

Quant à la monte "lourde", j'espère que tu ne penses par à moi quant tu dis ça, parce que ma mémère a 28 ans et est toujours en pleine forme, montée en rando et dressage... Donc je l'ai pas beaucoup abîmée ! Pourtant la première fois que j'ai été sur son dos j'avais trois mois...
Pour te donner une idée, le dentiste équin a dit qu'elle en faisait 20 à tout casser, et mon véto m'a encore dit que je devais me tromper... Mais comme elle est née à la maison je suis plutôt sûre !
Tu me verrais monter dessus, tu te foutrais de moi, j'y vais au montoir pour épargner son dos ! Alors oui les passants se paient ma tronche en pensant que je suis pas assez costaude pour me hisser dessus, mais comme ça au moins je lui nique pas le dos, et je préserve son équilibre de mémé.
Et combien de gens m'ont demandé "ben vous montez pas dessus ? A quoi ça sert d'avoir un cheval ?" parce que je marchais à côté d'elle pour la laisser souffler... Donc je ne pense pas être "lourde", pas dans ce sens là en tous cas !  :p

Franchement, bravo, si tu as fait le débourrage au licol ! Beaucoup ne seraient pas allés aussi loin que toi ! Mais du coup, pourquoi ensuite lui mettre un mors, si ça se passait bien ?

Par contre, sais-tu que les chevaux terminent leur croissance à six ans ? Qu'il est recommandé de ne pas trop les monter avant cinq - six ans, pour leur bien-être ? Ta puce n'est pas encore suffisamment solide pour faire de l'obstacle, même si elle en a l'air : ses articulations prennent cher... A ta place je l'économiserais un peu.

Tout cela dit avec aucune méchanceté hein, entendons nous bien ! :p
Et comme noté elle a 5 ans et a commencé le boulot cette année, sans oublier que j'ai fait ma saison de concours, 5 tours + lamotte, et a tout cassé 5 entrainement . Donc je pense pas l'avoir cassée, a 3 et 4 ans elle ne faisait que de l'exterieur 3 x semaine, et meme a l'heure actuelle quand elle me fait des poussée de croissance elle est au repos, le pourquoi du peu de concours et de boulot .

Je suis loin d'avoir peur de ma jument ( j'ai travailler 1 an et de mi dans l'entrainement de ps de course donc bon cest un peu un minimoys a coté Wink)et je peux t'assurer qu'elle le crache son jus, mais tu vois c'est une "madame" qui des fois est un peu trop joueuse quand il ne faut pas .. Et je rappel que je l'ai faite naitre et donc de sa naissance a ses 3 ans, j'ai arreté de monter a cheval frequemment .

Je monte aussi avec un tabouret pour son dos, et elle voit ostéo et dentiste tout les ans obligatoirement .

Après tu as l'air d'etre une " puriste " , mais dans se cas honnetement , perso a 28 ans la mienne ne sera plus monté ( sans te vexer hein ^^ ), ou du moins par des enfants,  tu n'as pas l'air d'etre très concours ^^ , ni rien, et pourtant ca ne veux pas dire que je ne respect pas ma jument, loin de la sa nous permet de vivre de bons moments, de partager, et de se donner, si elle aimait pas sauter , bah on sauterait pas .. je suis dresseuse a l'origine, et cest bien pcq elle , elle aime qu'on va sur les barres, tu verrais la niak qu'elle a quand on ets en concours, une vraie machine de guerre, je peux t'assurer qu'elle aime ca Wink

Apres je respect ton point de vue, et je respect d'autant plus ma jument, si elle n'était pas montable, sa aurait pas été un probleme , je l'aime comme elle est, mais le fait que je lui mette un mors ca veut dire que je ne la respect pas ??? je suis pas d'accord ! Je pense pas etre une mauvaise proprio, et je pense qu'il y a des "cas" pire que moi sur lequel se pencher plutot qu'on vienne me dire de monter en licol, je le fais, quand je le veux, je le peux, si tu te rappel ce qu'est un jeune, la mienne doit faire "le cheval tout risque" pour 2 jeunes avec qui je pars en trotting, tu te doutes bien que quand ils partent .. elle part aussi !! Donc non t'en qu'elle ne sera pas moins " gregaire", sa ne sera pas fait, surtout que de plus sur des concours de dressage mors OBLIGATOIRE , en CCE aussi ! Pourtant je ne pense pas qu'on ferais tache, mem en licol :
Défilé équin 936867_10200946459125026_693080986_n

Et en mors je la respect tout autant, je ne force JAMAIS le contact, cets elle qui se pose quand elle est decontractée !

Défilé équin 464118_10200996702381076_698688570_o
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:05

Oulà, faut pas mal le prendre comme ça ! Je t'ai jamais dit que tu ne respectais pas ta jument ! Non, au contraire je t'ai félicité de tenter le licol, mais comme tu dis, je suis une puriste qui voudrait coller un licol à tous les chevaux du monde ! :p

Et je le répète, je pense pas que tu sois une brute, du tout... Pfff je pensais pas lancer un tel débat ! Pour te répondre, non, vous ne feriez pas tâche... Mais voilà, encore une chose qui me fait fuir les concours, le mors obligatoire...

En tous cas, tu verrais les commissures de ma jeunette, du velours... Trop craquant !

C'était juste mon point de vue, maintenant fais-en ce que tu veux... J'ai choisi d'être aussi proche que possible des chevaux et de leur nature, c'est d'ailleurs pour ça que je les tiens aussi éloignés que possible des concours, qui sont des sources de stress si monstrueuses qu'elles ruinent leur santé et leur espérance de vie...

Ma jument, si je la monte, c'est qu'elle en a encore besoin, psychologiquement et physiquement, et pas parce que j'en ai envie... Le véto et l'ostéo me l'ont vivement conseillé, pour entretenir ses muscles dorsaux et empêcher l'affaissement de sa colonne, tout en l'entretenant musculairement. A savoir qu'un cheval sauvage vit entre 30 et 40 ans, qui ménage sa monture la fait vivre longtemps... Mon maréchal connaît un proprio dont le cheval a 44 ans, donc ma mémé n'en est pas tellement une :p

Revenir en haut Aller en bas
ushuaia de la lezo
Membre régulier
Membre régulier
ushuaia de la lezo


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 41
Points : 115
Date d'inscription : 08/05/2011

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:10

Méphistophéla a écrit:
Oulà, faut pas mal le prendre comme ça ! Je t'ai jamais dit que tu ne respectais pas ta jument ! Non, au contraire je t'ai félicité de tenter le licol, mais comme tu dis, je suis une puriste qui voudrait coller un licol à tous les chevaux du monde ! :p

Et je le répète, je pense pas que tu sois une brute, du tout... Pfff je pensais pas lancer un tel débat ! Pour te répondre, non, vous ne feriez pas tâche... Mais voilà, encore une chose qui me fait fuir les concours, le mors obligatoire...

En tous cas, tu verrais les commissures de ma jeunette, du velours... Trop craquant !

C'était juste mon point de vue, maintenant fais-en ce que tu veux... J'ai choisi d'être aussi proche que possible des chevaux et de leur nature, c'est d'ailleurs pour ça que je les tiens aussi éloignés que possible des concours, qui sont des sources de stress si monstrueuses qu'elles ruinent leur santé et leur espérance de vie...

Ma jument, si je la monte, c'est qu'elle en a encore besoin, psychologiquement et physiquement, et pas parce que j'en ai envie... Le véto et l'ostéo me l'ont vivement conseillé, pour entretenir ses muscles dorsaux et empêcher l'affaissement de sa colonne, tout en l'entretenant musculairement. A savoir qu'un cheval sauvage vit entre 30 et 40 ans, qui ménage sa monture la fait vivre longtemps... Mon maréchal connaît un proprio dont le cheval a 44 ans, donc ma mémé n'en est pas tellement une  :p

Non tqt cest pas un "débat", mais avec la vague éthologique qu'il y a et ou toutes les personnes n'adhérent pas avait tout de suite la pierre jeté et où on est limite traité de brute ..

J'essaie aussi de faire en sorte que se soit le plus naturel possible, mes filles sont pieds nus , ne sont pas enfermé au box, elles sont en accés libre a leurs prés ...

J"espère aussi a terme, pour mon cas etre en cordelette en liberté avec ma jument, ( comme la photo mais en exterieur ) mais cest un travail de longue halène et plus ou - difficile selon le caractère des chevaux !

Fin bref, on aime nos chevaux c'st l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:04

ushuaia de la lezo a écrit:
Fin bref, on aime nos chevaux c'st l'essentiel Smile
On est bien d'accord ! :p

Et bonne chance pour la cordelette, c'est pas simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:03

Et voici les deux miens (déjà présentés sur ce post : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27732-shooting-2013-de-mes-boules-de-poils )

Qualité, mon poney d'amour que j'ai depuis ces 2 ans et demi (il en a 9 et demi maintenant)
Défilé équin Dsc_0212
Défilé équin Dsc_0615
Défilé équin 52339110

Et ma louloute sauvée de l'abbatoir à ces 8 mois (elle a un peu plus de deux ans aujourd'hui)
Défilé équin 10104910
Défilé équin 99691910
Défilé équin 210
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:10

Rholala, je suis toujours aussi fan de ta Byzance... Ses crins blanc pur (mais elle se roule jamais ou quoi la tienne ?! :O Mes crados font des bains d'argile, il paraît que c'est bon pour la peau :p ), sa trombine de grosse patate, et puis le côté mastoc quoi !!!
Et j'adore sa pose à la fois très appliquée et très pataude, trop choute.
En tous cas bravo pour le sauvetage...

Et ta petiote est pas mal ! Par contre je croyais que c'était un cheval, pas un poney ?
Sur l'autre post tu parles d'anglo-arabe... Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 7:02

Oooolllaaaallllaaa je te rassure ma blonde se roule beaucoup beaucoup lol! 
Mais avant les photos, j'essaie toujours d'avoir fait un beau pansage et qu'il fasse beau depuis quelques jours sinon, c'est un sac de terra, de crottins et de foin embullant Défilé équin Arf 

Quant à Qualité, en fait, son père est un Anglo-Arabe (d'où le fait que je précise demi AA à chaque fois) et sa mère une OI de petite taille (elle devait toisé dans les 150 cm environ). Et Qualité a prit tout le mental du père mais tout le physique de la mère et a stoppé sa croissance à 147 cm précisément Défilé équin C_316_gi  Du coup, c'est un poney, un grand, mais un poney Défilé équin Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:23

Aaaah ok, j'avais pas saisi toutes les subtilités...
Comme ma rousse est anglo-arabe, je me disais qu'il y avait une bien grosse différence avec ton (ta?) Qualité...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:29

Mon, s'il te plait ... Je veux bien qu'il n'est plus ses bijoux de famille mais quand même Défilé équin Smiley_8 
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:12

Autant pour je !!! Comme Qualité convient aussi bien à un mâle qu'à une femelle j'avais un doute...
Pardon à lui ! :p
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:54

Il n'y a pas de mal, tu n'es pas la première à me poser la question !!
Il y est habitué à force Défilé équin Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:11

anays.u a écrit:
Ce cheval la c'est un que j'ai sortie en concours le temps que mon poulain et l'age d'être débourrée,! c'est sur que pour le filet chacun c'est goût c'est vrai que je suis plus muserolle croisé met pour autant c'est pas serrer du moins pour ma part ... ils savent encore très bien ouvrirent leurs bouche :)met je respect ton choix y'a pas de soucis ...
je met une ou 2 photos de mon poney qui es en pension dans un club malheureusement j'ai pas la place chez moi!
C'est un petit poney que j'ai eu quand il avait 6 mois et maintenant il va sur ses 6 ans Défilé équin Arf Défilé équin Arf  que le temps passe vite

Défilé équin 54721910

Défilé équin 15_05_10

Défilé équin 30_07_10

Défilé équin 30_07_11

Défilé équin Ulane10

Défilé équin Ulane210
Joli petit poney ! Un brin stressé nan ? Il est bien sur l'oeil sur les deuxième et quatrième photo !
C'est un mâle ? C'est quoi son petit nom ?
Il fait un peu welsh. J'ai le même en moins racé, plus poilu et beaucoup plus vieux ! Il a appris à monter à deux ou trois générations le papy <3

Sinon, je serais curieuse d'entendre tes arguments concernant la muserolle croisée ! (et les muserolles en général). A quoi te sert-elle ? Ton petit gars a pourtant l'air nickel, bien en main !
J'avoue que mes deux juments sont toujours montées en licol, pour tout (rando, dressage, obstacle, trec...), et mon poney à la retraite depuis un bail, donc déjà que le mors me répugne je t'avoue que je ne comprends pas du tout les muserolles, donc si tu pouvais m'éclairer ça me ferait mourir moins bête !

Tu fais beaucoup d'obstacle ? Fais gaffe à ton petit gars, ça nique les articulations précocement car c'est pas très naturel pour un cheval...

Par contre on ferait mieux de continuer la conversation ici, histoire de pas trop dévier : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31614-defile-equin
C'est un trombi équin avec débat ! :p
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:52

Pour ma part le mors ne m'a jamais choquer , il faut dire que pour des animaux non dresser (a la manière des mustangs) c'est compliqué selon ce que l'ont fais.

Enfin perso j'ai monter avec ou sans et y compris pour les musoliéres croiser , maintenant ce que je monte on des mors simple.

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:06

Le mors, de toute façon, ne quittera pas le monde du cheval de sitôt...
Correctement utilisé, il ne constitue pas un outil de torture non plus, mais certains en mettent tellement plein la gueule de leurs bêtes...

Le vrai souci, c'est qu'il est systématisé et, pire encore, qu'il est rendu "plus dur" avec des chevaux soit disant difficiles, sur lesquels il suffit de travailler un peu pour se rendre compte qu'ils sont tout simplement stressés, en général. Il me semble que la plupart des animaux (et humains) ne supportent pas la contention ; c'est pourquoi j'ai libéré mes chevaux de ces outils qu'on utilise systématiquement, sans se poser de questions.

Ma jument, réputée difficile (elle embarque, cabre et j'en passe au moindre stress) est un ange depuis que j'ai remplacé son bauchet par un mors en caoutchouc, puis par un licol. Maintenant, elle ne tire plus, n'embarque plus, ne cabre plus et marche à côté de moi en liberté lorsque je descends pour la faire souffler, lors de nos randos. Elle est sereine, libérée, et on en profite toutes les deux.

J'ai pas non plus des mustangs, mais sa fille a été débourrée en licol, et je ne lui ai jamais mis le mors que j'avais bêtement acheté pour elle. A quoi bon ? Elle écoute chaque demande avec attention et respecte le cavalier (et même que quand elle est en forme elle fait ce que je lui demande :p). C'est elle mon déclic...

C'est sûr que ce sont des chevaux de particulier, c'est-à-dire nourris deux à trois fois par jour par mes soins, qui me voient donc très souvent, et qu'un lien privilégié nous permet de nous passer de certains instruments. Je ne sais pas si ça marcherait avec un mustang ou un cheval de club, mais je pense qu'il faut essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:13

Avec des chevaux a soit c'est sure que c'est différent, pour ma part j'ai jamais eu de cheval a moi Défilé équin Sad-smil 

Mais j'adore les chevaux au sang chaud sur les autres je m'ennuis LOL

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilé équin Empty
MessageSujet: Re: Défilé équin   Défilé équin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé équin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Autres Animaux-
Sauter vers: