L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 debuts de debutant!

Aller en bas 
+2
aclf
sylvain01
6 participants
AuteurMessage
sylvain01
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : dpt 01
Points : 38
Date d'inscription : 22/07/2013

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:18

bonjour a tous et a toutes!

tout d'abord bonne année !


voila j'en arrive a ma (mes peut être) question

je viens de recevoir en cadeau de noël ce qui sera la début de mon aventure terriarophile. a savoir

terra
60*45*45 de marque exo terra
un sac de substrat snake bedding toujours exo terra
un point d'eau
et un tapis chauffant exo terra 16w 26.5*28 cm a placer sous le terra

d'où ma question (rigolez pas svp! lol)

si le tapis est sous le terra, donc sous la glace, il va chauffer le substrat c sur, assez? a voir pas fait le test encore mais

le substrat étant léger il bouge, donc, n'y a t il pas un risque que le serpent se brule si il avance directement sur le verre ou il y a le tapis en dessous?

autre question, (je vous avais dis qu'il en aurai peut etre plusieurs! lol) il y a avec le terra un fond imitation pierre, le vendeur a preconisé a ma copine de le mettre a l'exterieur du terra. qu'en pensez vous ?

jusqu' a quel age pensez vous qu'un pantherophis puisse rester dans un 60*45*45 et un bci ?

je vais acheter ce qu'il me manque comme matos et faire des tests de températures et hygro avant d'acheter mon serpent (je ne suis pas encore sur de mon choix) en fait je crois qu'il me faudra plusieurs terra dans le futur! lol

des conseils pour les marques des thermosats hygromètres et programmateurs?

et ceux qui font le tout en un ?

merci a tous
j'espere avoir été clair

au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : dpt 01
Points : 38
Date d'inscription : 22/07/2013

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:21

en fait je crois que je me suis trompe de section pour poster...
desolé si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : dpt 01
Points : 38
Date d'inscription : 22/07/2013

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:22

en fait je crois que je me suis trompe de section pour poster...
desolé si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:45

sylvain01 a écrit:
bonjour a tous et a toutes!

tout d'abord bonne année !


voila j'en arrive a ma (mes peut être) question

je viens de recevoir en cadeau de noël ce qui sera la début de mon aventure terriarophile. a savoir

terra
60*45*45 de marque exo terra
un sac de substrat snake bedding toujours exo terra
un point d'eau
et un tapis chauffant exo terra 16w 26.5*28 cm a placer sous le terra

d'où ma question (rigolez pas svp! lol)

Il n'y a pas de questions bêtes

si le tapis est sous le terra, donc sous la glace, il va chauffer le substrat c sur, assez? a voir pas fait le test encore mais

Tout dépend de la puissance du tapis mais avec ton 16W ça devrait passer

le substrat étant léger il bouge, donc, n'y a t il pas un risque que le serpent se brule si il avance directement sur le verre ou il y a le tapis en dessous?

Si tu utilises un thermostat tu n'as pas de risque de brûlure.Mais en mettant le tapis sous un terrarium en verre tu risques d'exploser la vitre de ton terra.

autre question, (je vous avais dis qu'il en aurai peut etre plusieurs! lol)  il y a avec le terra un fond imitation pierre, le vendeur a preconisé a ma copine de le mettre a l'exterieur du terra. qu'en pensez vous ?

Le risque là c'est que ton serpent aille se cacher derrière le décors et la c'est galère pour le récupérer.

jusqu' a quel age pensez vous qu'un pantherophis puisse rester dans un 60*45*45 et un bci ?

Pour un Pantherophis guttatus certains te diront qu'il peut rester à vie dans cette taille. Pour moi pas plus d'un an avant de rejoindre son terrarium définitif.
Pour un BCI quelques mois au plus.


je vais acheter ce qu'il me manque comme matos et faire des tests de températures et hygro avant d'acheter mon serpent (je ne suis pas encore sur de mon choix) en fait je crois qu'il me faudra plusieurs terra dans le futur! lol

des conseils pour les marques des thermosats hygromètres et programmateurs?

Pas obligé d'acheter un thermostat bien que ce soit plus pratique, tyu peux utiliser un simple programmateur (5€ dans tous les magasins de bricolage) mais tu devras faire pas mal de tests avant d'y introduire la bête pour bien vérifier tes paramètres.
Sinon les trixie ou les Thermo Control sont d'un bon rapport qualité/prix

et ceux qui font le tout en un ?

merci a tous

Avec plaisir Very Happy 
j'espere avoir été clair

au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:49

le tapis pas le coller au terra les exoterra sont un peu surélever alors pas de danger un juv gutt peu tenir jusqu’à ces 80 cm apres un terra définitif de 120 60 60 en thermostat thermocontrol pro2 il fait jour nuit et minuteur pour hygro humiditer de ta piece suffit entre 50 60 % pour le contrôler lucky reptile font un thermo hygro regarde sur le site ferme tropicale
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:10

ant a écrit:
le tapis pas le coller au terra  les exoterra sont un peu surélever alors pas de danger un juv gutt peu tenir jusqu’à ces 80 cm apres un terra définitif de 120 60 60 en thermostat thermocontrol pro2 il fait jour nuit et minuteur pour hygro humiditer de ta piece suffit entre 50 60 % pour le contrôler lucky reptile font un thermo hygro regarde sur le site ferme tropicale



Le tapis ne fait que 16w donc il faut le coller au terrarium, sinon il ne servira strictement à rient. Il faut simplement le brancher sur un thermostat et poser la sonde juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:43

questions con, c'est pour quels espèces? car franchement le tapis tu pourra largement t'en passer et ainsi t'économiser l'achat d'un thermostat...
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:11

varacanth88 a écrit:
questions con, c'est pour quels espèces? car franchement le tapis tu pourra largement t'en passer et ainsi t'économiser l'achat d'un thermostat...

Sylvain01 parlait d'un Pantherophis (guttatus?) ou d'un BCI dans son premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:42

Le bci la dedans oubli il va vite être trop petit ton terra.

Un gutt ça ira pour une bonne année par contre vire ton tapis c'est de la merde,achète un spot avec une cloche que tu pose sur la grille et t'aura la lumière et le chauffage en même tps,un minuteur pour le jour du nuit et c'est bon!un spot de 50w devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:46

spot mieux qu'un tapis car comme ca tu chauffe également l'air ambiant de ton terra. perso j'utilise les deux j'ai brancher le tapis sur le thermostat un poil en dessous de la constante(j'ai un python royal qui demande une température de 32 j'ai donc réglé sur 30 degret le thermostat du tapis) et j'ai une ampoule céramique (chauffant mais sans lumiere) qui est en marche en permanence au dessus du terra
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : dpt 01
Points : 38
Date d'inscription : 22/07/2013

debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:13

merci a tous!

le tapis on me l'a offert donc je le garde l'installe dessous et le mettrai avec un thermostat pour la nuit et avoir une température un peu moins élevée

j'ai acheter un spot avec un ampoule 75 w... décevant... la température ne semble pas dépasser 26...

pourrai je mettre la cloche dans le terra carrément ? pour la baisser et donc augmenter la température au sol ? je la laisserai a environ 30 cm su sol et bien sur ferai en sorte que la bete ne puisse y acceder.

mais est ce une bonne solution?
je rappelle que mon terra fait 60*45*45

merci encore

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuts de debutant! Empty
MessageSujet: Re: debuts de debutant!   debuts de debutant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debuts de debutant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant debutant debutant pogo
» les débuts d'une grotte pour notre Python
» Gecko mes debuts de A à Z...
» Les débuts de votre passion
» [Pogona vitticeps] Mes débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: