L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les débuts de votre passion

Aller en bas 
+8
seb.carole
lams
Steven.S
stephoube
dragonbarbuman_
snakelogann
The-gecko
Awna
12 participants
AuteurMessage
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:40

Par curiosité, je me demandais comment vous êtes-vous lancé dans la terrariophilie, et pour m'informer, comment vous êtes vous senti prêt à assumer un petit reptile qui vivra quand même quelques années?

Pour ma part c'est le fait d'avoir passer toute une semaine avec les pensionnaires (serpents) d'un labo, surtout d'avoir assister à une opération sur une elaphe, qui m'a fait tomber amoureuse des serpents. Et si je me sens plus ou moins prête c'est parce que j'ai fait pas mal de recherches et que je ne serai pas toute seule à assumer notre protégé.
Revenir en haut Aller en bas
The-gecko
Membre actif
Membre actif
The-gecko


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Yveline
Points : 245
Date d'inscription : 23/04/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:44

Ba déja tous petit j'aimais bien les insecte et petit lezards comme on trouve partout en france ensuite je me suis dit que sa me plairais d'en avoir un , et puis une après midi ma mére ma appeler elle etais dans une animalerie où il y avais des reptiles ,on est bien rester 2heure la dedans avant de se renseigner et de choisir lequel je prendrais ! voila tous simplement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:20

ben a 7 8 ans, je capturais les lezards chez ma grand mere, j'ai eu canalsat et national geographique une chaine animal ! je rgardais tout le temps, une emission, ''nés pour tuer'' et il y avait tout le ttemps des serpents en tout genre, a 10 ans j'ai eu un agama agama margouilla, bien sur, trop content, je le prennais tout le temps et lui donnais trop de vitamine !! il est devenu tout speed pendant 2 jours puis est mort dun arret cardiaque je suppose !! 3 mois plus tard, j'ai acheter un thamnophis sauritus, un serpent d'une sensibilité elever !! il est mort pendant la cannicule ! puis enfin , mon premier regius, aucun souci pendant 5 ans et evidement il y a une fin a tout ! ellec'est sauver le 7 mai de cet année !! je l'ai garder 6 ans ! Confused
j'ai remarquer qu'il m'arrivais de moin en moin de bricole et que j'était plus responsable donc je me suis lancer definitivement et sa marche bien pour l'instant Very Happy ! je te souhaite le meilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
dragonbarbuman_
Membre confirmé
Membre confirmé
dragonbarbuman_


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 582
Date d'inscription : 26/01/2008

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:13

pour ma part a l'age de 5 ans ma mere maacheter un ponaa en cadeaux d'anniverser.bie nsur c'Est elle qui s'en aucupais car jetait trop jeune a l'epoque mais il reste que j'ai tout de suite triper dessu Les débuts de votre passion Lol et plus tard a l'age de 9 ans j'ai voulu en aquerir un a moi et m'en occuper aussi bien qu'avec l'autre et puis c'Est la les tou tdebut de ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquemondial.forumactif.com
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:16

la moyenne d'age pour le commencement de la terrariophilie, est de 12 ans !! mais beaucoup commence dans la vingtaine, car plus d'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:27

Dragonbarbuman, ta mère était déjà dans la terrariophilie pour avoir l'idée de t'offrir un pogona à 5an? Plutôt étrange comme cadeau à un petit garçon non?! Les débuts de votre passion 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
dragonbarbuman_
Membre confirmé
Membre confirmé
dragonbarbuman_


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 582
Date d'inscription : 26/01/2008

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:37

en effet ma mere etait deja dans la terraiophilie elle avait deux cameleon et un ignuane a l'epoque je croit..bref elle me fesait partager sa passion et dasn le temps comme tou bon petit enfant jadorais les dinosaure et le pogona est un des plus vieux reptile qu'il existe donc elle a pense m'en offrir un et elle la fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquemondial.forumactif.com
stephoube
Membre fidèle
Membre fidèle
stephoube


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : La seyne sur mer (var)
Points : 363
Date d'inscription : 26/04/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: bon a moi   Les débuts de votre passion Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:44

Bin depuis mon plus jeune age j'habite en campagne et je me baladé parmi les lézard appeler ici limber et les couleuvres, quelques orvet , les tortues hermann et les tarantes alors je pense que tout vient de la
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: les debuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:18

Moi ma mere aller toujours jouer au tarrot cher quellqu'un qui avait plein de serpent de lezard une panthere noir des scorpion migales mes j'etais jeune je ne mi interesser pas , et la passion mes vraiment venu en grandissent quand mon couzin a eu son python regius j'ai tout de suite adorée je devais attendre qui le face reproduire et attendre ces bebe pour avoir mon premier serpent mes je n'ai pas pu attendre et en est pris un sur internet et depuis sa avence Very Happy voila tout ...
Revenir en haut Aller en bas
lams
Membre actif
Membre actif
lams


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : tarbes
Points : 214
Date d'inscription : 14/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:40

moi avant tout une phobi !!! qui c'est effacer le jour ou on ma mis mon premier python royal dans les main depuis une réel passion
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:55

dragonbarbuman_ a écrit:
en effet ma mere etait deja dans la terraiophilie elle avait deux cameleon et un ignuane a l'epoque je croit..bref elle me fesait partager sa passion et dasn le temps comme tou bon petit enfant jadorais les dinosaure et le pogona est un des plus vieux reptile qu'il existe donc elle a pense m'en offrir un et elle la fait

le plus vieux reptiles est le varan du comodo,tu t en es bien sorti avec ton pogo,lol

pour ma part,j ai toujours aimé les animaux ,et j ai été elevé dedans,il ne manquait que des reptiles,j y ai remedié a l age de 14 ans avec une tortue de floride,puis 2 etc...,jusqu a 20 tortues et puis la depuis 2 ans le reste de mes bébés,et ce n est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:35

sa ne sera jamais fini seb.carole ! Les débuts de votre passion Sautvert !! plus je grandis et plus je m'y intéresse et découvre de choses ! et je pense que c'est comme ca pour pas mal de gens !! je compte bien transmettre toute ma passion pour qu'elle devienne plus qu'aujourdui !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon_avec_barbe
Membre régulier
Membre régulier
Dragon_avec_barbe


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:17

Moi, j'ai toujours aimer les reptiles. J'avais 5 ans et je fesait des bande dessinée donc le personnage principale s'apellait Lézard man haha. Bref, ma mere n'a jamais aimer les reptiles donc j'en ai pas eu. J,en aurrais un (un pogona ) a ma fête cet année et j'espere que sa va bien aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo18
Membre régulier
Membre régulier
jojo18


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES
Points : 103
Date d'inscription : 08/06/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:39

auparavent jaimer les reptils mais pas au point de men procurer un et en regardent votre forum et en discutent petit a petit avec les membre un vraix amour pour ces ptite bete mes venu depuis jai decider de me lancer la dedans je v d aileur avoir mon premier geckos leopard demain ou apres demain voila tout Les débuts de votre passion Taz longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: ma passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:27

moi ma passion est venu de mon enfance , j'ai grandi près d'un terie
où j'ai passer la plus part de mon temps à attraper des lézard de différent types
cela fait un moment que je voulais un reptile de type pogona car j'aime les lézard de grande dimention
la j'ai acheté 3 pogonas vitticeps je vais les avoir fin juillet je crois qu'ils vont faire 50 cm taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: les debuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:29

Non il peuvent fair 50cm mes ces pas forcement qu'il vont y aller un boa constrictor imperator qui peut fair jusqu'as 3m ou plus pour les rares specimen peut arreter de grandire a 1,9m donc voila ... t'es pogona peuvent s'arreter a 30cm comme il peuvent aller a 50cm
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: réponce   Les débuts de votre passion Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:46

ok c'est gentil de me le dire car on ma dit qu'il ferait au minimum 45 cm je pense que je me serait demander pourquoi il ne grandisse pas
merci pour ton info c cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: les debuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:50

Derien , sache que sa a rien a voir avec que tu les sous-nourrit ou sur-nourrit tour depend de sa croissance dans quelle condition vit-il et beacoup de point voila voila salut
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:06

J'ai toujours aimé ces animaux car ils avaient un petit truc que les autres n'avait pas. Beaucoup d'observation à faire dessus et beaucoup de choses à apprendre aussi.

J'ai eu mon premier serpent, c'était un cadeaux d'anniversaire. Assumer, c'est comme toute les bêtes et en ayant déjà eu pas mal je savais que je pouvais m'y tenir.
La preuve aujourd'hui, j'ai toujours ce même serpent d'anniversaire tout comme j'en ai plein d'autres et j'assume totalement leur entretient et le temps qu'ils me prennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Les débuts de votre passion Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de votre passion   Les débuts de votre passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de votre passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première acquisition : python royal ?
» debuts de debutant!
» Gecko mes debuts de A à Z...
» Mes debuts, petite question n°1 ^^
» [Pogona vitticeps] Mes débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: