L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je pense arreter la terrariophilie.

Aller en bas 
+2
Papy
VicBossss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:41

Bonjour, bien que cette décision soit très dure pour moi je pense arreter la terrariophilie.. une succession d'événements au cours des 4 derniers jours me donne envie de tout plaquer. De mes 120 grillons une centaine s'est échappé. . Je m'étais battu pour les avoir j'avais supplié mon père ect.. et ils sont partis.. Leo a peur des grillons et ne mange toujours rien depuis 1 mois, il reste la tête sous le sable. Ma lampe infrarouge exoterra a éclaté, aucune possibilité d'en avoir une autre avant 2 mois. Maintenant que j'ai perdu mes grillons je ne sais pas comment nourir Natascha et Gregory. . Je ne veux pas arreter, mais des causes personnelles me donne envie de retourner à ma vie de débauche et ennuyeuse ante-terrariophilie, c'est à dire jouer aux jeux vidéo tout le temps. Grace a la terrariophilie j'avais abandonné l'amour du matériel mais la.. je me sens faible que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:51

Te reprendre en main et ne pas chercher la facilité, abandonné alors que tu a pris la responsabilité de deux vie est juste lâche.

Alors courage reprend toi en main fait ce qu´il faut pour que tes grillons ne ce barre plus c´est tout de même facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:55

Et pour la lampe tu penses qu'une 200w comme ça suffirait ?http://www.osram.fr/osram_fr/applications/soins-animaliers/eclairage-pour-lelevage/index.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:00

200 Watt c´est énorme loll
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:02

Leurs lampe infrarouge commence à 150W. En même temps c'est pour de très grosse bêtes. Si je la met au dessus du terrarium qui est quand même assez grand tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:15

Et oui, on a tous des problèmes avec nos bêtes un jour ou l'autre (évasion, maladie, problème en tous genres) ses pas toujours faciles mais on en ressort toujours plus fort. C'est comme ça qu'on se construit et même si ses négatifs, ton expérience n'en sera que meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:26

La prochaine fois que je vais en Espagne je prendrai deux boites de 1000 grillons. Ainsi que des thermostats ect.
Revenir en haut Aller en bas
Jbrunet
Membre
Membre
Jbrunet


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Nièvre
Points : 33
Date d'inscription : 24/01/2014

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:19

VicBossss a écrit:
Bonjour, bien que cette décision soit très dure pour moi je pense arreter la terrariophilie.. une succession d'événements au cours des 4 derniers jours me donne envie de tout plaquer. De mes 120 grillons une centaine s'est échappé. . Je m'étais battu pour les avoir j'avais supplié mon père ect.. et ils sont partis..

bouche les trous et GOOOOOOOOOOOOOOOO

VicBossss a écrit:
Leo a peur des grillons et ne mange toujours rien depuis 1 mois, il reste la tête sous le sable.

Y a toujours des chiant qui font douter de soi, accepte le et GOOOOOOOOOOOOOOOO

VicBossss a écrit:
Ma lampe infrarouge exoterra a éclaté,  aucune possibilité d'en avoir une autre avant 2 mois.

Rachète en une et GOOOOOOOOOOOOOOO

VicBossss a écrit:
Maintenant que j'ai perdu mes grillons je  ne sais pas comment nourir Natascha et Gregory. .

Rachetes en et GOOOOOOOOOOO

VicBossss a écrit:
Je ne veux pas arreter, mais des causes personnelles me donne envie de retourner à ma vie de débauche et ennuyeuse ante-terrariophilie,  c'est à dire jouer aux jeux vidéo tout le temps. Grace a la terrariophilie j'avais abandonné l'amour du matériel mais la.. je me sens faible que faire ?

Les vivants ont plus d'importances que le matos alors ... je sais plus si je l'ai dit mais GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

Quand dans le même week end il y a deux ans j'ai perdu 4 serpents adultes à cause d'un bug de plaque chauffante et que cet hiver la coupure de ma chaudière à tué 6 adultes en hibernation, j'ai badé 15 jours et je me suis dit ... GOOOOOOOOOOOOOO (mais toujours en réfléchissant et pas en se jetant comme un bourrin) Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:30

N'abandonne pas ...tu verras quand tout sera de nouveau bien tu te diras : que j'étais con de vouloir arréter !

Bonne chance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:36

Tout mon argent de poche va dans mes reptiles, le problème c'est que je suis le seul de ma ville.. du coup y a 2, 3 mois quand j'ai commencé j'ai acheté mon stuff dans la seule boutique de reptile de mon pays (ils n'ont pas de grillons mon père avait ramené les grillons d'Europe) et donc depuis que j'ai acheté mon stuff la bas ils n'en ont pas de nouvelles livraisons. Du coup plus de grillons ni de lampe. Pour les trous des grillons j'en ai qu'une dizaine et je ne sais pas par où ils sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:27

Quand tu les as acheter tu savais que ton argent de poche serai sacrifier par tes reptiles ...les grillons mets de la moustiquaire sur tes trous ca devrait aller n'abandonne pas si vite ...les reptiles c'est un investissement et ce n'est pas tout les jours la joie ....mais courage n'abandonne pas ...tu en feras quoi si tu arrêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:29

Non mais le problème c'est où acheter ? Sinon j'allais les relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Jbrunet
Membre
Membre
Jbrunet


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Nièvre
Points : 33
Date d'inscription : 24/01/2014

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:31

VicBossss a écrit:
Sinon j'allais les relâcher.

 Je pense arreter la terrariophilie. Mixed-sm 
Revenir en haut Aller en bas
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:35

Parce que tu as une meilleure idée ? Qui plus est, j'irai la où ils vivent car il s'agit d'une espèce de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:37

VicBossss a écrit:
Parce que tu as une meilleure idée ? Qui plus est, j'irai la où ils vivent car il s'agit d'une espèce de mon pays.

Ne vous disputais pas ....ca n'arrangera pas les choses ...Sache juste que les libérés c'est les tuer ...ils n'ont pas l'instinct d'être dehors ... après j'ai pas d'autres idées ...mais réfléchie encore ...ne fais rien que tu pourrais regretter ...bonne chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Jbrunet
Membre
Membre
Jbrunet


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Nièvre
Points : 33
Date d'inscription : 24/01/2014

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:46

c'est un moindre danger si tu peux les lâcher dans leur milieu naturel si on considère qu'ils parviendrons à se débrouiller seul.
Le mieux serait de les donner à des capa ou d'autres passionnés pas loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:58

Je suis sûrement le seul du pays xD
Revenir en haut Aller en bas
Jbrunet
Membre
Membre
Jbrunet


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Nièvre
Points : 33
Date d'inscription : 24/01/2014

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:58

VicBossss a écrit:
Je suis sûrement le seul du pays xD

Sad A ce point la??
Ben ... fais au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:01

Oui..
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:59

Je ne pense pas qu'il n'y est qu'un seul terrariophile au Maroc...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:07

Mais non il y en as bien d´autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:12

Ils doivent sûrement vivre cacher dans un bunker tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:59

En attendant d'avoir d'autres insectes, puisqu'il ne veulent pas manger de légumes, je leur donne du Whiskas en croquettes à la pince à épiler pour simuler le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:50

Je suis pas sûre que ca soit sain des Whiskas....
Mais courage!
Revenir en haut Aller en bas
VicBossss
Membre régulier
Membre régulier
VicBossss


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 111
Date d'inscription : 19/10/2013

Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:59

D'autres idées je suis preneur. Je ne suis pas non plus convaincu de la qualité de ces croquettes après en avoir mangé une poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense arreter la terrariophilie. Empty
MessageSujet: Re: Je pense arreter la terrariophilie.   Je pense arreter la terrariophilie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense arreter la terrariophilie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je pense à arrêter et le donner ...
» NOUVELLE ARRETER AU NIVEAU DU CDC
» Arrêter les conseils a tout va !!!
» Besoin d'un avis (pogona)
» Qu'en pensé vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: