L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma boa prend un bain froid

Aller en bas 
+6
Argonien
oeil-nature
MICHAEL65
bob hogg
vin'ce
Niarx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:14

Bonsoir,

Je vous écris pour poser une petite question :

J'ai vu ma boa ce soir complètement dans son bac d eau.
J ai donc mesuré sa température avec un thermomètre infrarouge.
Et là je vois 10.7ºc.

Est-ce un comportement normal ?

Mes conditions de maintenance :
32º point chaud. 25-30 zone chaude.
20-22 zone fraiche.

La nuit la zone fraiche baisse jusque 18.

Avez-vous déjà observer ce genre de comportement ?
Y a t il un problème quelconque?

Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:02

Moi mon boa mâle une fois je l'avais laissé dans la douche prendre un bain d'eau tiède avec un petit filet d'eau. Au bout d'une heure l'eau été glacée car plus d'eau chaude et il buvait tout content.
Je ne pense pas que cela soit vraiment grave...


Dernière édition par vin'ce le Sam 8 Fév 2014 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 7:38

Tu et sûr que ton thermomètre infrarouge marche correctement, si ton point froid est à 20° je ne vois pas comment l'eau peut être à une température aussi basse .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:32

bob hogg a écrit:
Tu et sûr que ton thermomètre infrarouge marche correctement, si ton point froid est à 20° je ne vois pas comment l'eau peut être à une température aussi basse .


Une température extérieur a 20 ne signifie pas que l'eau sera a 20 , elle sera bien sure plus fraîche

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:55

MICHAEL65 a écrit:
bob hogg a écrit:
Tu et sûr que ton thermomètre infrarouge marche correctement, si ton point froid est à 20° je ne vois pas comment l'eau peut être à une température aussi basse .


Une température extérieur a 20 ne signifie pas que l'eau sera a 20 , elle sera bien sure plus fraîche





Ben la, il faut que tu m'expliques pourquoi ?

Pour moi si la température de l'air ambiant et à 20° l'eau doit être à la même température, sauf si le bac d'eau et poser dans un terrarium en verre sur la vitre du fond et que celui-ci et entreposer à intérieur d'une pièce relativement froide.
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:43

Bonjour,

Merci de votre intérêt.

Ce matin tout va bien elle a repris une température de 22°c tout en restant dans le bac d'eau, mais de façon émergée.


Le bac d'eau se trouve au point le plus éloigné du chauffage. Ainsi si l'air ambiant y est à 15-16°c au moment le plus froid de la nuit l'eau elle redescend bien plus vite.
C'est son principe même. L'eau est un excellent conducteur de chaleur, et ce dans les deux sens.

Si une légère brise souffle sur de l'eau à 20°c elle aura très vite fait de retomber.


En tout cas c'est la première fois que je la vois aller dans l'eau. Habituellement elle se cache sous les fougères avec sa tête posée sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:51

bob hogg a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
bob hogg a écrit:
Tu et sûr que ton thermomètre infrarouge marche correctement, si ton point froid est à 20° je ne vois pas comment l'eau peut être à une température aussi basse .


Une température extérieur a 20 ne signifie pas que l'eau sera a 20 , elle sera bien sure plus fraîche
 
 

 

Ben la, il faut que tu m'expliques pourquoi ?

Pour moi si la température de l'air ambiant et à 20° l'eau doit être à la même température, sauf si le bac d'eau et poser dans un terrarium en verre sur la       vitre du fond et que celui-ci et entreposer à intérieur d'une pièce relativement froide.

L'eau est un tres mauvais conducteur de chaleur, quand tu fais bouillir de l'eau, elle est à 100 degrés mais là flamme qui est dessous est à plus de 1200 degrés en moyenne et même s'il y a des échanges avec l'air extérieur, ils sont négligeables. Ben la température dans le bac d'eau c'est pareil.

Pas de souci pour ton boa, un bon bain c'est toujours bien. Et même à 10 degrés

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:39

oeil-nature a écrit:
Ben la, il faut que tu m'expliques pourquoi ?

Pour moi si la température de l'air ambiant et à 20° l'eau doit être à la même température, sauf si le bac d'eau et poser dans un terrarium en verre sur la       vitre du fond et que celui-ci et entreposer à intérieur d'une pièce relativement froide.

L'eau est un tres mauvais conducteur de chaleur, quand tu fais bouillir de l'eau, elle est à 100 degrés mais là flamme qui est dessous est à plus de 1200 degrés en moyenne et même s'il y a des échanges avec l'air extérieur, ils sont négligeables. Ben la température dans le bac d'eau c'est pareil.

Pas de souci pour ton boa, un bon bain c'est toujours bien. Et même à 10 degrés [/quote]

On nous apprend le contraire en cuisine...

L'eau permet une montée en température plus homogène et rapide qu'un autre mode de cuisson.

Pour le refroidissement c'est aussi dans la même idée.

De plus je me suis brûlé plus d'une fois en transvasant de l'eau bouillante dans un récipient en métal, j'ai été surpris de la vitesse de chauffe...



En tout cas, tout cela est rassurant, merci de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:58

Moi je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

Ci on place n'importe quelle matière inerte dans une pièce à 20°en permanences, on obtiendra la même température que ce soit de l'eau ou autre chose.

Donc si la température de ton eau est descendue à 10°,ses simplement que ton terrarium et descendu à la même température a un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:03

Moi je pense pareil que Bob hogg... Si c'est si agréable de prendre un bain chaud plutôt que d'avoir chaud (que l'air soit chaud) c'est parce que l'eau ne conduit pas bien la chaleur.

Peut-être que quand tu as rajouté de l'eau, c'était de l'eau froide, et elle n'a pas eu le temps de vraiment augmenter ? Ou alors ton terrarium est passé à 10 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:05

bob hogg a écrit:
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

Ci on place n'importe quelle matière inerte dans une pièce à 20°en permanences, on obtiendra la même température que ce soit de l'eau ou autre chose.

Donc si la température de ton eau est descendue à 10°,ses simplement que ton terrarium et descendu à la même température a un moment ou un autre.

Je vais placer plusieurs thermomètres dès que je débauche. Un dans l'eau, un au-dessus, un sur le sol à côté et un plus haut pour vérifier le maximum de données.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:20

bob hogg a écrit:
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

Ci on place n'importe quelle matière inerte dans une pièce à 20°en permanences, on obtiendra la même température que ce soit de l'eau ou autre chose.

Donc si la température de ton eau est descendue à 10°,ses simplement que ton terrarium et descendu à la même température a un moment ou un autre.

En été si tu vas à la plage quand il fait 38 degrés, l'eau ne sera pas à 38 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:21

Niarx a écrit:


On nous apprend le contraire en cuisine...

L'eau permet une montée en température plus homogène et rapide qu'un autre mode de cuisson.

Pour le refroidissement c'est aussi dans la même idée.

De plus je me suis brûlé plus d'une fois en transvasant de l'eau bouillante dans un récipient en métal, j'ai été surpris de la vitesse de chauffe...



En tout cas, tout cela est rassurant, merci de vos retours Smile

Ah ça oui l'eau donne une chaleur extrêmement mieux réparti que l'air ou une matière solide car la diffusion de chaleur se fait par convection et dans un milieu fermé comme une casserole de flotte, la répartition de la température est parfaite mais les pertes de chaleur sont colossales.

bob hogg a écrit:
Ci on place n'importe quelle matière inerte dans une pièce à 20°en permanences, on obtiendra la même température que ce soit de l'eau ou autre chose.


non ça dépend de la structure moléculaire de la matière elle même et de sa capacité à retenir la chaleur. met un objet en inox et un objet en bois dans une pièce à 20°C, tu verra que l'objet en inox est plus froid que l'objet en bois après un certain temps. et l'eau n'est pas une matière inerte.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:12

oeil-nature a écrit:
Niarx a écrit:


On nous apprend le contraire en cuisine...

L'eau permet une montée en température plus homogène et rapide qu'un autre mode de cuisson.

Pour le refroidissement c'est aussi dans la même idée.

De plus je me suis brûlé plus d'une fois en transvasant de l'eau bouillante dans un récipient en métal, j'ai été surpris de la vitesse de chauffe...



En tout cas, tout cela est rassurant, merci de vos retours Smile

Ah ça oui l'eau donne une chaleur extrêmement mieux réparti que l'air ou une matière solide car la diffusion de chaleur se fait par convection et dans un milieu fermé comme une casserole de flotte, la répartition de la température est parfaite mais les pertes de chaleur sont colossales.

bob hogg a écrit:
Ci on place n'importe quelle matière inerte dans une pièce à 20°en permanences, on obtiendra la même température que ce soit de l'eau ou autre chose.


non ça dépend de la structure moléculaire de la matière elle même et de sa capacité à retenir la chaleur. met un objet en inox et un objet en bois dans une pièce à 20°C, tu verra que l'objet en inox est plus froid que l'objet en bois après un certain temps. et l'eau n'est pas une matière inerte.


  Ben justement, les deux matières seront à la même température mais le ressenti par contre sera différent.
C'est exactement comme l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:22

Les systèmes de chauffage central fonctionne avec de l'eau pour transporter la chaleur.
L'eau est 20 fois plus conducteur que l'air, ça n'en fait donc pas un mauvais conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:05

Tout le monde a raison dans ce débat.

Le terrarium est a par exemple 20° l´eau elle seras un brin inférieure de quelque degrés 3° a 5°.
Par contre une différence de 10° il y a eu forcement un soucis soit de chauffe soit du thermomètre.

il est facile pour vous de faire la simple expérience de mettre une bouteille d´eau ouverte une nuit 24h et de prendre vos température ambiante et celle de la flotte vous verrez bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:08

et cela marche aussi a l inverse il y a deux ans je suis allé plonger (sous marine) a dunkerque a la fosse 4 ,il faisait -3 degré exterieur et l eau etait a 0 degré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:40

J'ai la même impression que quand j'ouvre mon livre de svt et que je comprend rien en lisant ce post  lol! 

Qui a tord et qui a raison au final ???
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:54

Claclagecko a écrit:
J'ai la même impression que quand j'ouvre mon livre de svt et que je comprend rien en lisant ce post  lol! 

Qui a tord et qui a raison au final ???



À ta place je n'ouvrirai pas le livre de svt ,trop compliquer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:11

Sophîe a écrit:
et cela marche aussi a l inverse il y a deux ans je suis allé plonger (sous marine) a dunkerque a la fosse 4 ,il faisait -3 degré exterieur et l eau etait a 0 degré.

C'est normal, à 0°c l'eau change d'état en théorie et devient glace, dans ton cas de la mer tu as d'une une eau en mouvement permanent (donc qui chauffera plus que la température de l'air, comme les rivière en montagne qui s'écoule malgré des température négatives...) et de deux tu as une eau salée, le sel change les propriété de l'eau d'un point de vu thermique.

Pour ce qui est du débat en terra personne n'aura jamais les même phénomène par le simple fait que chacun a des paramètres différents (tempé,humidité,pression,densité,constitution de l'eau, source de chaleur, type de transfert thermique*,etc...) il y a toujours un écart d'un milieu à l'autre et pour valider votre théorie il vous faudra maitriser tous les paramètres. Tu peut avoir un cas où l'eau et plus fraiche et un autre où elle sera plus chaude.

* = En thermique il y a plusieurs façon de transmettre de la chaleur, la convection (qui est indirecte, le fait de souffler sur un aliment chaud pour le refroidir ou le fait que les température soient ressenti plus froide quand il y a du vent), la conduction (par contact, un poele sur du feu...) et le rayonnement (le soleil qui chauffe le sable en été,...) bref de quoi se creuser la tete un moment....
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:45

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens vers vous après plusieurs jours (et surtout nuits) de test !

Il est apparu deux fois que l'eau du bassin tombe à 10 °c sur tout le temps du test.

Ceci s'explique en partie par :

Le manque de chauffage du côté du bassin (12°c juste au dessus et 11°c au sol).
L'irrégularité du chauffage lié au déclenchement de la céramique selon le thermostat.

Si la température stagne longtemps juste au dessus de la température de déclenchement l'eau à tendance à se refroidir très rapidement.

En espérant vous avoir aidé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
AquaBiance
Membre
Membre
AquaBiance


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Gennes
Points : 22
Date d'inscription : 10/02/2014

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:43

Niarx a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens vers vous après plusieurs jours (et surtout nuits) de test !

Il est apparu deux fois que l'eau du bassin tombe à 10 °c sur tout le temps du test.

Ceci s'explique en partie par :

Le manque de chauffage du côté du bassin (12°c juste au dessus et 11°c au sol).
L'irrégularité du chauffage lié au déclenchement de la céramique selon le thermostat.

Si la température stagne longtemps juste au dessus de la température de déclenchement l'eau à tendance à se refroidir très rapidement.

En espérant vous avoir aidé Smile.


l'eau ne refroidi pas rapidement, c'est (selon ton explication) ton air ambiant au dessus du thermostat qui reste plus longtemps "chaude". En tout cas au dessus de la valeur de déclenchement du thermostat.

L'eau est plus dense que l'air donc plus longue à chauffer mais aussi plus longue à chauffer.

C'est aussi pour cela qu'un chauffage centrale fonctionne avec UN LIQUIDE (qui n'est pas de l'eau) et non pas de l'air.


De plus nous prenons (presque) tous la température d'un terra en un point…et rarement au ras du sol.
Tandis que l'eau, bassin ou récipient, est toujours (très souvent) au sol… la zone la plus froide naturellement (sauf a mettre un chauffage dessous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabiance.fr
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:58

AquaBiance a écrit:

L'eau est plus dense que l'air donc plus longue à chauffer mais aussi plus longue à chauffer.

Ma boa prend un bain froid 14503410
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:58

Niarx a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens vers vous après plusieurs jours (et surtout nuits) de test !

Il est apparu deux fois que l'eau du bassin tombe à 10 °c sur tout le temps du test.

Ceci s'explique en partie par :

Le manque de chauffage du côté du bassin (12°c juste au dessus et 11°c au sol).
L'irrégularité du chauffage lié au déclenchement de la céramique selon le thermostat.

Si la température stagne longtemps juste au dessus de la température de déclenchement l'eau à tendance à se refroidir très rapidement.

En espérant vous avoir aidé Smile.


À ta place je rectifierais les paramètres.
Ta bête va finir par avoir des problème, (température trop froide au point froid) ce qui veut dire que la température ambiante doit être relativement basse.
Revenir en haut Aller en bas
AquaBiance
Membre
Membre
AquaBiance


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Gennes
Points : 22
Date d'inscription : 10/02/2014

Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:28

vin'ce a écrit:
AquaBiance a écrit:

L'eau est plus dense que l'air donc plus longue à chauffer mais aussi plus longue à chauffer.

Ma boa prend un bain froid 14503410


 Embarassed 

chauffer en rouge à remplacer par refroidir
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabiance.fr
Contenu sponsorisé





Ma boa prend un bain froid Empty
MessageSujet: Re: Ma boa prend un bain froid   Ma boa prend un bain froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boa prend un bain froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator
» Lampropeltis sort pas/point froid trop froid
» point froid trop froid
» ca prend 5 min et c'est mignon
» Êtes vous fort pour les prénoms de boa???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: