L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boa Régurgitation

Aller en bas 
+3
Reptinos
salek
raiders76
7 participants
AuteurMessage
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:23

Bonjour a tous voila j'ai un boa constrictor imperator colombien qui a manger une souris adulte mercredi dernier mais il la mal avaler sa téte etait mal placé et il la quand méme réussi a l'avaler mais voila aujourd'hui il ma fait une crotte un peu en diarhée ou il y avait encor des poil de souris mais bon rien d'inquiétant donc je l'est sorti tu terra au crochet parcequ'il est super agressif je l'est mis dans une fauna le temps d'enlever la crotte il faut savoir que je ne le manipule presque jamais et aprés l'avoir remis dans le terra au crochet donc 15 minute plus tard il arrété pas de bailler et il ma sorti un genre de crotte de la bouche ces température sont de 30-35 point chaud et 26-25 au point froid voila une photo pour vous montrer ce qui est sorti de sa bouche

Boa Régurgitation Wp_20126
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:25

je ne vois pas bien.
il a régurgité une boule de poil, comme les chouettes?
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:30

non il a régurgité une crotte mais sa fait vraiment une belle crotte sauf quelle est pas sorti du bon coté désolé pour la qualité de la photo sa a était fait au portable
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:04

pour ta selle liquide voici les symptôme qui pourrait cause la diarrhée
nourriture avariée, qualité de la nourriture (la volaille peut causer des diarrhées), proies trop volumineuses, changement du régime alimentaire, température inadaptée, stress, défaut d'endroits pour se cacher, bactéries, parasites externes et internes.
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:30

sa n'était pa vraiment une diarhée dison que c'était un peu mou quoi mais bon sa aller c'était a peu prés normal sachant qu'il venait de faire mais ce qui m'inquiéte ces sa régurgitation de crotte par la bouche je sais que certain serpent dans la nature régurgite quand il se sente attrapé pour etre plus léger ou en cas de gros stresse enfin ces vrai qu'il a régurgité aprés que je l'est pris au crochet peut etre lui ai je causée un gros stresse sachant que je ne le manipule presque jamais
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:35

Crotte de la bouche   Boa Régurgitation Mdr95  Boa Régurgitation Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:37

Noir Yakagami a écrit:
Crotte de la bouche   Boa Régurgitation Mdr95  Boa Régurgitation Suspect 
 lol! je ne fait que décrire ce que j'ai vu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:12

raiders76 a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
Crotte de la bouche   Boa Régurgitation Mdr95  Boa Régurgitation Suspect 
         lol! je ne fait que décrire ce que j'ai vu mdr            

je comprend je comprend ceci s'apelle la "pelote de rejection " vien d'aller voir sur wikip*di*
car je me disais bien que sa avez un nom spécial
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:28

Normalement les bci digèrent tout et sont pratiquement jamais soumis à régurgitation contrairement aux BCC.

Donc c'est plutôt une régurgitation je pense est ce que ça sentait fort? Genre fosse sceptique?

Tes fréquences de nourrissage? Depuis combien de temps est il chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:06

alors il est chez moi depuis 2 mois ,je le nourri tout les 8-10 jour. Et oui quand il a régurgiter sa sentait la souris crevée, ^^enfin j'ai pas mis le nez dessus tout de suite. lol Mais sa fesait un genre de crotte avec des poil et des os dedans mais juste avant il avait fait ces selle normalement, puis juste aprés que je l'ai manipulé et mis en fauna. Pour nettoyer ces selle et changer son eau. Dés que je l'est remis en terra il a voulu d'abord me bouffer, comme a son habitude .^^ Et 5 minute plus tard il ses mis a bailler plusieur fois ,puis a régurgiter cette espéce de truc. mais la je l'ai nourri hier ,et il a sauté direct sur sa souris. Mais le probléme ces que la souris que je lui donnée avant sa régurgitation, enfin celle qu'il a régurgitée. Il la mal avalée elle etait plus petite que d'habitude et il la avaler a moitié en boule, et je pensse qu'il la mal digérée .
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:10

Attends toi à ce qu'il régurgite également celle là, il faut attendre minimum 15 jours après une régurgitation pour re-nourrir, c'est pourtant pas faute de le dire et de le redire...

Faudrait étudier pourquoi il a régurgité la première, une régurgitation (surtout chez le boa) n'est pas anodine (et c'est pas une histoire qu'elle était en boule, elle aurait pu être en carré ou en losange qu'il l'aurait quand même bien digérée).
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:48

[quote="zezette épouse X"]Attends toi à ce qu'il régurgite également celle là, il faut attendre minimum 15 jours après une régurgitation pour re-nourrir, c'est pourtant pas faute de le dire et de le redire...

Faudrait étudier pourquoi il a régurgité la première, une régurgitation (surtout chez le boa) n'est pas anodine (et c'est pas une histoire qu'elle était en boule, elle aurait pu être en carré ou en losange qu'il l'aurait quand même bien digérée).[/quote



désolé je ne savais pas qu'il fallait attendre 15 jour ces la premiére que je suis confronté a sa et que veut tu dire quand tu dit que ce n'est pas anodin
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:32

raiders76 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Attends toi à ce qu'il régurgite également celle là, il faut attendre minimum 15 jours après une régurgitation pour re-nourrir, c'est pourtant pas faute de le dire et de le redire...

Faudrait étudier pourquoi il a régurgité la première, une régurgitation (surtout chez le boa) n'est pas anodine (et c'est pas une histoire qu'elle était en boule, elle aurait pu être en carré ou en losange qu'il l'aurait quand même bien digérée).[/quote



désolé je ne savais pas qu'il fallait attendre 15 jour ces la premiére que je suis confronté a sa  et que veut tu dire quand tu dit que ce n'est pas anodin

Bah elle veut dire que c'est pas courant chez les boas et donc peut être symptomatique d'un soucis bien plus grave!

Mais ne pas s'affoler il a peut être juste régurgiter car tu as manipuler et qu'il a était très stressé par ta manip, vu l'agressivité dont tu parles c'est aussi un signe de stress.

Zezette a totalement raison on ne re nourris pas immédiatement une bête qui a régurgiter c'est 15 jours mini en effet, sinon tu risque d'abîmer l’œsophage et les voies digestives!

Sache que nos bêtes en particulier les boas ont des métabolismes très lent, pour digérer une souris cela peut prendre plus de 10 jours facile et cela aux bonnes températures.

Attends de voir si il régurgite de nouveau véto directe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:52

vous commencez a me faire paniquez la donc maintenant j'attendrai au moin 10 jour pour le nourrir et j'observe qu'il ne regurgite pas si il regurgite encor j'irai au véto direct
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:40

Attends bien 15 jours! Wink

Et l'embête surtout pas durant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:14

bon je vien au nouvelle sa fait 9 jour que monsieur a manger sa derniére souris et pas de probléme je faisait tout pour pas le déranger je changer la gamelle d'eau minutieusement sans faire de bruit et sans le déranger ou l'observer devant la vitre et la pas de régurgitation il a fait ces selle normalement il se ballade dans son terra enfin il a l'air d'étre beaucoup plus calme et la ce matin je me suis mis devant la vitre de son terra lui qui d'habitude siffle et essaie de taper a travers n'a rien fait je pensse qu'il a eu un coup de stresse quand je l'ai manipuler au crochet la derniére fois et j'ai d'eu lui faire une contention comme il avait un copeaux coincé dans le coté de la geule et qu'il essaie de me choper a chaque fois ces juste aprés d'ailleur qu'il a régurgiter enfin la tout a l'air de rouler pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:31

Tant mieux attends encore un peu avant de crier victoire! Tu es sur la bonne voie! Wink

Bon un boa ne ce manipule tout simplement pas au crochet on y va à main nue!

Voilà pourquoi je déconseille très souvent les copeaux... Il finissent au mauvais endroit et si ils ont le malheur d'en avaler un il peuvent faire un occlusion intestinale et en mourir!!

Donc humus de coco, encore mieux tourbe blonde en substrat, c'est esthétique ça coûte pas cher, et sa garde l'humidité...

Attends bien 15 jours avant de faire quoi que ce soit donc si ça fait 9 jours attends encore 6 jours! Wink

Mej a+
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:01

mejdinho a écrit:
Tant mieux attends encore un peu avant de crier victoire! Tu es sur la bonne voie! Wink

Bon un boa ne ce manipule tout simplement pas au crochet on y va à main nue!

Voilà pourquoi je déconseille très souvent les copeaux... Il finissent au mauvais endroit et si ils ont le malheur d'en avaler un il peuvent faire un occlusion intestinale et en mourir!!

Donc humus de coco, encore mieux tourbe blonde en substrat, c'est esthétique ça coûte pas cher, et sa garde l'humidité...

Attends bien 15 jours avant de faire quoi que ce soit donc si ça fait 9 jours attends encore 6 jours! Wink

Mej a+

 Boa Régurgitation Sans_ti7 
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:27

oué mais quand je ne le manipule pas au crochet mais doight le sente passé lol puis il me fait flippé des que je mais la main dans le terra méme pour changer l'eau ces pupille ce dilate et il suis ma main au mouvement prés comme un cobra devant une flute ^^ et comme substrat en faite je fais un mélange d'humus de coco et de reptibark sa marche niquel pour les mue mais je vais essayer la tourbe blonde sa ma l'air pas mal et moins de risque d'oclusion
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:46

15 jour et aucune régurgitation,  Boa Régurgitation Fete et il est beaucoup plus calme. Il ces laisser manipuler aujourd'hui sans soucis, enfin il est monté sur ma main de lui méme. Ce qu'il na jamais fait ,mais bon il a quand méme siffler un peu quand il a vu que mes doight bouger. x) Mais il est beaucoup plus calme , il ne tente plus de me mordre toute les 10 seconde. Ou de taper sur la vitre a chaque fois que je passe.
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:22

bon voila je revien au nouvelles une régurgitation de plus hier et des selle bizarre du coup dans la matinée véto direct elle la donc vermifuger avec une injection sous cutanée est la je doit lui faire des injection intra-musculaire d'anti biotique tout les jour pendant 1 semaine contre les parasite et bactérie mais si sa ce passe pas elle ma fait une ordonnance pour une analyse de selles mais normalement sa devrait étre bon aprés le traitement anti biotique vraiment pas de chance moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:02

Mince c'est tout de même pas bon signe chez du bci de cet âge...
Il vient d où à la bas?
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:31

il vien d'un petit magasin de reptile ou il vende des rongeurs aussi et des poisson exotique enfin bref les serpent sont détenu dans des condition merdique déja 3 serpent que j'achéte la bas 3 fois que j'ai des probléme le premier mon python royal pourri d'acarien mais en masse de chez masse (il on quand méme réussi a me dire que les acarien y en a partout ces pas grave) que j'ai réussi a sauver le second une elaphe guttata qui avait une infection respiratoire grave qui est décédé( la on ma dit que mes condition de maintenance n'était pas bonne alors que j'était super renseigné avant ) est la le bci parasité il vont entendre de mes nouvelle est ces en y allant il y a une semaine que je m'en suis rendu quand j'ai vu un morelia qui buller grave de la bouche et 3 petit caméléon crevé dans un terrarium et sa devais faire un bout de temps qu'il était la ainsi qu'un pogona en pleine léthargie avec une nécrose sur la machoire est des selles sanguignolante ainsi que des lampro enfoui dans leur gamelle d'eau surement entrain d'essayer de séparer de leur parasite enfin bref je suis furax mais bon la aujourd'hui le petit bci va mieux il sort beaucoup plus et les piqure on pas l'air de le stresser du tout mais bon sa me fait mal pour lui surtout qu'il a pas beaucoup de muscle sa doit le piquer sinon le boa ces du NC enfin normalement mais bon en tout cas je refoutré plus jamais les pied chez eux j'ai pris une leçon
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:15

C'est du baytril qu'elle t'as proscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:24

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Boa Régurgitation   Boa Régurgitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa Régurgitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitation
» regurgitation python regius
» régurgitation
» Régurgitation
» regurgitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: