L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aide pour la taille

Aller en bas 
+10
DLF
zenaku
Papy
Sophîe
Marines
stef13
bob hogg
Rinlive
Reptinos
morgane113
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:52

Je pense que la meilleure solution est en effet que tu te sépares de ton serpent, ce n'est pas une solution en soit et ça ne te fera pas avancer, mais dans l’intérêt de ta bête il vaut mieux que tu la confies à quelqu'un de confiance.

Je ne te blâme pas, tu t'es mal et a été mal renseignée lors de l'achat de ton animal, même si normalement on se renseigne avant, chose que tu ne pouvais peut être pas savoir.

Je ne pense pas que ça soit un effet de "mode" comme disent certains, je connais très peu de jeunes ayant comme animal un serpent.
Tu as sans doute pensé que cela demandait autant de soin qu'un rongeur ou autre (à en voir ton terra), une litière, un bac d'eau et à manger, seulement ce n'est pas le cas, la faute aussi souvent à des vendeurs peu scrupuleux.

Je ne cherche pas d'excuse à l'auteur de ce topic, elle est sans doute fautive, ses parents également mais les vendeurs aussi.

Je lui ai répondu aimablement au début de son post', et elle a écouté certains conseils, maintenant je doute qu'elle lise les suivant, dommage.

Je comprend que ce genre de post fatigue les anciens à la longue.
Même si je ne comprend pas le rapport avec leur départ, si lien il y a, ça ne fera pas avancer la terrario' et encore moins les débutants que les connaisseurs se tirent.

En espérant un changement radical de ta mère ou une futur séparation de ta bête à une personne sérieuse.
Tu pourras reprendre la terrario' lorsque tu te seras émancipée, la patience fait aussi partie de la terrario' Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:31

Je suis d'accord avec toi sauf que certains points, je me devais d'éclaircir.


Rinlive a écrit:

Je ne pense pas que ça soit un effet de "mode" comme disent certains, je connais très peu de jeunes ayant comme animal un serpent.

Les gothopoufs et les emos, si. Et c'est encore pire. Ou les ado pré-pubères en manque de virilité.

Tu as sans doute pensé que cela demandait autant de soin qu'un rongeur ou autre (à en voir ton terra), une litière, un bac d'eau et à manger, seulement ce n'est pas le cas, la faute aussi souvent à des vendeurs peu scrupuleux.

Un rongeur ou un autre animal demande autant de soin qu'un reptile, voir plus. Simplement la maintenance parait à la portée de tout le monde mais pourtant elle ne l'est pas. C'est la même chose que le mythe du poisson rouge pour les enfants qui vit très bien dans un petit bocal. Un animal quel qu'il soit ne se prend pas à la légère, qu'il s'agisse d'un hamster ou d'un serpent. Il est temps que les mentalités évoluent.


Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:32

Je ne voulais pas dire dans mon post' qu'un rongeur demandait mon d'entretien juste qu'elle pensait que leurs besoins étaient les mêmes hors ce n'est pas le cas.

Oui le mythe du poisson rouge, ça me rend folle, le genre de poisson qui a besoin d'un 50L minimum par individus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:54

Et qui vit en bain... et qui meurt lentement et finit par avoir la vessie natatoire qui éclate....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:19

Bon ben moi je vous souhaite bonne continuation et vous tire ma révérence, car je n'ai plus rien à faire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:48

Invité a écrit:
Bon ben moi je vous souhaite bonne continuation et vous tire ma révérence, car je n'ai plus rien à faire sur ce forum.

Bon débarras un de moins a qui le tour?
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:50

Papy a écrit:
Invité a écrit:
Bon ben moi je vous souhaite bonne continuation et vous tire ma révérence, car je n'ai plus rien à faire sur ce forum.

Bon débarras un de moins a qui le tour?

+1, pas besoin de mecs qui agressent comme lui pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:28

Silverat a écrit:
Papy a écrit:
Invité a écrit:
Bon ben moi je vous souhaite bonne continuation et vous tire ma révérence, car je n'ai plus rien à faire sur ce forum.

Bon débarras un de moins a qui le tour?

+1, pas besoin de mecs qui agressent comme lui pour ne rien dire.

Il n'agresse pas il expose juste son point de vue !

Dans le genre agression Papy est plus virulent c'est d'ailleurs ce qui fait son charme  aide pour la taille  - Page 3 10_1_102 
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:33

j'ai lu toutes vos réponses merci à ce qui m'on "défendu" pour les autres ce n'est pas un effet de mode au contraire ça repousse pas mal de personnes quand on parle de ce genre d'animaux. Pour ceux qui m'on complètement achevé merci mais j'ai besoin de conseille pas de seconde parent jusqu'à présent tous les conseil qu'on a pu me donner je les ai suivi je demande juste que mon serpent soit bien et je fait TOUT ce que je peux pour que ce soit le cas. Avant de l'acheter le vendeur m'a dit qu'il pourrait largement vivre dans cet exoterra car c'est l'un des serpent les plus "docile" et qu'il n'a pas besoin d'avoir un terrarium hyper grand. Au début il m'avait orienter vers la taille moyenne mais j'en voulais un plus grand donc j'ai pris la plus grande taille qui existait dans cette gamme. pour information je suis une fille, il me semble avoir vu "il". Encore merci à ceux et celles qui m'on défendu.
voilà le "terrarium" que j'ai : http://www.nacs-city.com/terrarium/212-terrarium-empilable-de-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:07

morgane113 a écrit:
j'ai lu toutes vos réponses merci à ce qui m'on "défendu" pour les autres ce n'est pas un effet de mode au contraire ça repousse pas mal de personnes quand on parle de ce genre d'animaux. Pour ceux qui m'on complètement achevé merci mais j'ai besoin de conseille pas de seconde parent jusqu'à présent tous les conseil qu'on a pu me donner je les ai suivi je demande juste que mon serpent soit bien et je fait TOUT ce que je peux pour que ce soit le cas. Avant de l'acheter le vendeur m'a dit qu'il pourrait largement vivre dans cet exoterra car c'est l'un des serpent les plus "docile" et qu'il n'a pas besoin d'avoir un terrarium hyper grand. Au début il m'avait orienter vers la taille moyenne mais j'en voulais un plus grand donc j'ai pris la plus grande taille qui existait dans cette gamme. pour information je suis une fille, il me semble avoir vu "il". Encore merci à ceux et celles qui m'on défendu.

Sa peut paraître virulent, mais ton vendeur a ce moment est juste bon a balayer le magasin et non pas a vendre et conseiller du reptile.  

Un serpent a besoin d´un point chaud d´un point froid donnant un graduant thermique lui permettant de ce réguler celons ces besoins du moment.

ce type de serpent a donc besoins au point chaud de 30° et au point froid de 24° et de nuit environ 18° a 20° (température ambiante de chez toi).

Il lui faut un terrarium de 120x60x60 au pire un poil plus petit passeras si vraiment tu ne peut pas pour le moment.

Le point chaud par spot (ampoule) l´avantage  d´un grand terrarium est de pouvoir ce passer d´un thermostat qui peut coûter assez cher, et donc d´avoir un bon graduant.

Il a besoin d´un point d´eau au point froid ou il peut si il le désir s´immerger complètement que tu renouvelle tout les deux jours.

Ton substrat est sale ce qui peut engendrer moult problème de santé pour ton serpent, le mieux est la tourbe blonde mais il te faut ramasser au fur et a mesure les déjections et renouveler les petite partie de substrat salis.

Il lui faut plusieurs cachette  minimum deux point chaud et point froid dans un grand terra tu pourras en mettre plus a divers graduant.

C´est un serpent qui aime grimper donne lui de la hauteur dans son décors  avec des branches de liège ou autre.

La nourriture une proie adapter tout les 15 jours environ, ont ne sort pas son serpent pour qu´il ce dégourdisse ce n´est pas un chien.
Il doit rester dans son habitat et minimiser au minimum les manipulations, voila en gros  ce dont tu doit pouvoir lui fournir pour une vie captive respectable.

Si vraiment sa tes impossible je réitère mes dire donne le vend le et reprend la terrario quand tu seras prête a apporter ce dont tes animaux ont besoins.

Je suis surement trop dur dans mes propos mes a la longue sa me rend fou de voir des bestioles maintenus dans des condition lamentable qui en grande majorité finisse par la mort prématurée de celle ci.



PS: voici la fiche du forum concernant ton serpent: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22713-fiche-d-elevage-pantherophis-guttatus
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:21

C'est quand même fou que sur énormément de post ça parte en vrille en ce moment.
La fin de l'hiver vous rendrait elle nerveuse?

Oui c'est gonflant de répéter toujours les mêmes choses et de constater qu'elles ne changent pas.
Mais merde, vous êtes sur un forum libre et public!
On est tous là pour progresser, et pas pour se faire agresser, insulter ou humilier.
Bien que je puisse vous comprendre, Papy et Silverat, merci de modérer vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:39

DLF a écrit:
C'est quand même fou que sur énormément de post ça parte en vrille en ce moment.
La fin de l'hiver vous rendrait elle nerveuse?

Oui c'est gonflant de répéter toujours les mêmes choses et de constater qu'elles ne changent pas.
Mais merde, vous êtes sur un forum libre et public!
On est tous là pour progresser, et pas pour se faire agresser, insulter ou humilier.
Bien que je puisse vous comprendre, Papy et Silverat, merci de modérer vos propos.

Je n´est pas a me modéré temps que mes propos reflète la réalité, puis quoi que qui que ce soit dise je changerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:24

bonjour, j'ai continuer à gratter ma mère mais rien n'y fait elle ne veux pas de terrarium alors j'ai trouvé autre chose. j'ai pris un grand bac en plastique de dimension 80X56X16cm et mon père m'a percé des trous pour que l'ai puisse circuler. voilà une photo bien sur ça fait vide mais j'y vais petit à petit avec ma mère donc j'irais lui acheter une vrai cachette et un vrai "abreuvoir quand j'irai recherché des souris, j'irai également prendre des branches pour qu'il puisse monter s'il en a envie.
[img]aide pour la taille  - Page 3 20140410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:48

C'est déjà mieux Smile

Pense aussi à acheter un tapis ou cordon chauffant pour ta bête, c'est le + urgent là je pense (après le vrai terra) Smile
Revenir en haut Aller en bas
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:08

Oui c'est vraiment urgent !! Smile et achète aussi un thermostat avec le tapis/cordon chauffant... après seulement adulte tu pourra lui prendre un vrai terrarium si tu ne peux pas lui fournir tout de suite
PS: j'ai 16 ans et pour acheter tous mes trucs je travaille pour gagner de l'argent et je peux de dire que dans mon matériel, j'en ai pour plus de 400 euros Wink donc si ta maman ne veux pas acheter ce dont il a besoin, fais des petits travaux Wink je ne suis pas méchant, loin de là, je veux juste te guider pour que tu puisse garder ta bête Smile
Voilà, salut
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 7:40

Met le au congel sa arrêteras la maltraitance.  aide pour la taille  - Page 3 10_9_141 
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:49

Papy a écrit:
Met le au congel sa arrêteras la maltraitance.  aide pour la taille  - Page 3 10_9_141 

Hahaha  aide pour la taille  - Page 3 Sans_t10  Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:06

guttatus1997 a écrit:
Oui c'est vraiment urgent !! :)et achète aussi un thermostat avec le tapis/cordon chauffant... après seulement adulte tu pourra lui prendre un vrai terrarium si tu ne peux pas lui fournir tout de suite
PS: j'ai 16 ans et pour acheter tous mes trucs je travaille pour gagner de l'argent et je peux de dire que dans mon matériel, j'en ai pour plus de 400 euros ;)donc si ta maman ne veux pas acheter ce dont il a besoin, fais des petits travaux ;)je ne suis pas méchant, loin de là, je veux juste te guider pour que tu puisse garder ta bête Smile
Voilà, salut

okii je vais m’occuper de tous ça merci Smile tu fais quoi comme petit travaux si c'est pas trop indiscret ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:29

Non ce n'est pas indiscret Wink j'ai fais du baby-sitting, je promène des chiens pour les personnes qui partent en vacances ou les personnes âgées (difficile à trouvé je te l'avoue  aide pour la taille  - Page 3 Sans_t22  ), tondre la pelouse, revendre des vieux vêtements ou objets qui ne me sont plus d'aucune utilité, quand tu auras 16 ans (car en dessous tu ne peux pas) tu peux travailler de temps en temps le week-end dans un supermarché ou un petit magasin, ou encore, je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais dans ma région, il y a pas mal de boites de nuit qui organisent des grandes soirées et tu peux vendre des préventes (entrées à l'avance pour être sûr de rentré le soir d'un évènement pour lequel tu as acheté ton ticket)
PS: si tu reçois de l'argent de poche, tu peux économiser ou encore lors des jours de fêtes tu peux demander un peu d'argent au lieu d'un objet pour lequel tu va t'en lasser Wink
Voilà, j'espère t'avoir aidé Smile
Ha oui j'oubliais, fais un petit tour du côté des sites de seconde main sur Internet, tu peux faire des SUPER AFFAIRES (la preuve, ce matin je suis allé chercher un terrarium qui neuf vaut 180 euro et je l'ai payer que 80 euro Wink (en cherchant de temps en temps tu trouve des merveilles :p )
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:56

Je trouve ça dommage que tu t'obstines à vouloir garder ce gutt.
De toute évidence, tu n'es pas prête à accueillir un quelconque animal chez toi.
A ta place, je ferais en sorte de trouver une personne compétente à qui donner ton serpent...
Revenir en haut Aller en bas
morgane113
Membre
Membre
morgane113


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 43
Date d'inscription : 08/03/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:15

guttatus1997 a écrit:
Non ce n'est pas indiscret ;)j'ai fais du baby-sitting, je promène des chiens pour les personnes qui partent en vacances ou les personnes âgées (difficile à trouvé je te l'avoue  aide pour la taille  - Page 3 Sans_t22  ), tondre la pelouse, revendre des vieux vêtements ou objets qui ne me sont plus d'aucune utilité, quand tu auras 16 ans (car en dessous tu ne peux pas) tu peux travailler de temps en temps le week-end dans un supermarché ou un petit magasin, ou encore, je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais dans ma région, il y a pas mal de boites de nuit qui organisent des grandes soirées et tu peux vendre des préventes (entrées à l'avance pour être sûr de rentré le soir d'un évènement pour lequel tu as acheté ton ticket)
PS: si tu reçois de l'argent de poche, tu peux économiser ou encore lors des jours de fêtes tu peux demander un peu d'argent au lieu d'un objet pour lequel tu va t'en lasser Wink
Voilà, j'espère t'avoir aidé Smile
Ha oui j'oubliais, fais un petit tour du côté des sites de seconde main sur Internet, tu peux faire des SUPER AFFAIRES (la preuve, ce matin je suis allé chercher un terrarium qui neuf vaut 180 euro et je l'ai payer que 80 euro Wink(en cherchant de temps en temps tu trouve des merveilles :p )

mercii Smile j'ai pas beaucoup d'argent de poche mais le peu que j'ai je l'économise et les jours de fêtes je demande de l'argent que j'économise. mercii pour tes conseils et je vais essayes de trouver de quoi gagner plus d'argent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:20

DLF a écrit:
Je trouve ça dommage que tu t'obstines à vouloir garder ce gutt.
De toute évidence, tu n'es pas prête à accueillir un quelconque animal chez toi.
A ta place, je ferais en sorte de trouver une personne compétente à qui donner ton serpent...

C'est clair... surtout vu la réaction des parents. C'est totalement irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:29

Salut, a mon avis tu devrai faire lire le post a ta mere sa fera avancer beaucoup plus vite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:02

Déterrage de post  aide pour la taille  - Page 3 Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Royal06
Membre régulier
Membre régulier
Royal06


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 80
Date d'inscription : 24/02/2014

aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:01

C'est un peut sa dans l'esprit ^^ d'ailleur on as plus de nouvelle de se qu'elle a fait ou comment va le serpent depuis ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour la taille  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la taille    aide pour la taille  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour la taille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Elpahes Guttata température + age/taille
» Besoin d'aide pour indentifier "ces reptiles" ! :3 (Urgent ; C'est pour un cours ! :'( )
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus
» aide pour fond de terra mur vegetal? ( pour dendro )
» Besoin d'aide pour une P. regalis pour ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: